Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+72gryphon MIB54 christophe DRC aldo Moulinette jojovélo géraume jm68 Tymon22 lalar Vindwa Ptitom pypat segajo Nain de Jardin aime-aile33 yoclode pégaze Asocat le cam jean-pierre gui13 Didier33 Vieuclou Yoplait Dolmen Malenavelo Pat16 zapols Papa Schultz O'Leave Brammer Tigouille JM22 Popof1954 rouedevelo cebd gege1putt M labajo coyote adams42 bison couché Leloublan AdrienC PatsyGarett sebm beno jagut Rapto daweed J. D'Alès franck61 yffig snoop XTophe Papy volant loverx siliconmollet vibi Beru oggy Velosteph Thygo BARCAL Trikris Zenedavtri peyo47 clspace sleibt phire Magnum patou68 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 04 Nov 2013, 19:03 | |
| Tu crois qu'il y aura la Rolls pas très loin de l'asticot?
En tout cas, encore des photos bien sympathiques. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 04 Nov 2013, 20:29 | |
| Ah oui je le reconnais le facteur, c'est lui qui m'avait dis que tu arrivais par l'arrière du bourg quand Hubert et moi t'attendions en face du bar à casse-croute. L'avantage du Waw c'est que ça passe partout même sur la route. |
| | | Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 04 Nov 2013, 20:47 | |
| Magnum: le monde est petit... Je suis un forum de jeu en ligne, et je crois bien qu'un "collègue de jeu" m'a parlé de toi. Il habite à Relecq-Kerhuon et il a vu plusieurs fois "un gars dans une sorte de voiture à pédale elle ressemble un peu à une F1 des années 60"...
|
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 04 Nov 2013, 22:28 | |
| Tu sais, à Brest on est 4 à rouler en VM dont un au Relecq-Kerhuon sans compter zenedavtri qui est à moins de 30 bornes de Brest. Ya du blanc, du jaune, du orange, du rouge et du rouge et blanc. Comme tu vois pour tous les goûts... |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 04 Nov 2013, 22:30 | |
| - Thygo a écrit:
- Tu crois qu'il y aura la Rolls pas très loin de l'asticot?
Désolé Thygo, Joël part chercher ta Rolls mercredi aux aurores... Tiens bon! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 04 Nov 2013, 22:44 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Ah oui je le reconnais le facteur, c'est lui qui m'avait dis que tu arrivais par l'arrière du bourg quand Hubert et moi t'attendions en face du bar à casse-croute.
Denis, j'ai transmis tes salutations... |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 05 Nov 2013, 06:11 | |
| Comme ça, tu ne l'aura pas vu avant moi. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 05 Nov 2013, 06:55 | |
| - Magnum a écrit:
- Comment pourrais-je arrêter le VM
Rencontre charmante sur le port d'Erquy avec Ninon et sa maman Christine, correspondante du Télégramme.
Encore un petit filet dans le journal local à venir...
Enzo remplit bien le contrat... C'est bon, Christine a fait paraître son billet sur le Télégramme: Insolite. Un « vélomobile » de passage sur le portÀ l’heure où les camions déchargeaient leurs marchandises pour fournir les restaurants du port, un véhicule au design plus que miniature faisait « escale », vendredi matin, près de la Maison de la mer. Une halte rapide pour Jean- Bernard Jouannel, venu de Brest, qui s’échauffait un peu les mollets de bon matin pour reprendre la route à bord de son vélomobile, direction Le Mans. À 62 ans, Jean-Bernard ne fait pas moins de 15.000 km par an avec son engin à l’habitacle étroit, mais, au dire du conducteur, tout à fait agréable.Scusez pour le bidouillage du pdf reçu... |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 05 Nov 2013, 08:57 | |
| "véhicule au design plus que miniature (...) mais, au dire du conducteur, tout à fait agréable".... mais quand même avec MAGNUM dedans! est-ce une pique cachée que t'envoie-là la journaliste???? |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 05 Nov 2013, 09:00 | |
| Tu es du voyage Jean-Bernard. |
| | | Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 05 Nov 2013, 11:10 | |
| M'enfin!! Quand même!!!! On parle de ZE Magnum. Ça manque un peu de déférence tout ça. Depuis quand on donne l'âge d'une star comme la notre. Non, vraiment, ils ne savent pas de qui et de quoi ils parlent. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 05 Nov 2013, 14:04 | |
| On s'en fiche qu'ils disent du mal, l'essentiel, c'est de faire parler... Bon, Waw 119 et Enzo se sont rencontrés pour la première fois: Et hier, j'avais oublié la mairie de Chantenay-Villedieu assez belle: Bonne matinée au Vélomobile Center où Daweed a fini de peaufiner Casper, maintenant prêt pour le retour. Enzo va se faire poupouner à son tour... Demain, départ vers 9h00 pour une deuxième nuit le long de la Mayenne et un test comparatif des capacités de franchissement Casper/Enzo sur le km de chemin de halage un peu pourrave quand-même... |
| Sujet: Petites améliorations de Casper Mar 05 Nov 2013, 17:16 | |
| A part les nouveaux pneus 28-406 Durano + pour le retour (les 35-559 n'étant pas arrivés, j'espère ne pas crever avant Brest de l'arrière... ) Habillage des rétroviseurs: Pose d'un renfort pour le passage du mât porte-fanion: Installation du carter de transmission pour éviter la promenade des bagages dans les roulettes, la chaîne ou le dérailleur. Partie avant (sous le siège): Partie arrière (jusqu'au dérailleur): J'ai mis les 3 photos pour l'arrière car c'est un peu difficile à appréhender (comme le nouveau vélomobiel... ). Ce qui est net, c'est qu'il n'y a plus de mécanique apparente! Plus un max de petits détails améliorés...
Dernière édition par Magnum le Lun 10 Fév 2014, 21:02, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 05 Nov 2013, 17:50 | |
| |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 05 Nov 2013, 18:33 | |
| Bonsoir, Dixit Mr Magnum (le grand )"""""" pour éviter la promenade des bagages dans les roulettes, la chaîne ou le dérailleur.""""" Solution élégante , L intérieur devient luxueux.... Autre solution moins élégante: Un des coffre est pendu, au dessus du dérailleur,.au barreau transversal. Si par hasard le plypropylène touche la chaine ça sa passe bien, et avec la graisse de synthèse ça ne salit pas.,,.et j ai allongé les gaines au maximum seul le derailleur est à decouvert. |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 06 Nov 2013, 11:53 | |
| Ces carénages de l'intérieur sont fabriqués juste pour toi Magnum ou bien ils existent en pièces détachées ? |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 06 Nov 2013, 11:57 | |
| C'est en pièces détachées. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 06 Nov 2013, 21:54 | |
| Salut les copains! Me voici de retour avec l'ordinateur anglais... Un petit tour sur le fofo apres un excellent diner. Le depart de Spay s'est fait sous la flotte et un bon vent dans le pif sur les 83 bornes. Arrete pour recuperer une bricole au fond de Casper et me voila aborde par Renee qui est tres interessee par le VM. Il faut d'ailleur que je lui envoie la photo comme promis par mail ( et oui, ne soyez pas jaloux, j'ai son mail ). Casper s'en est aussi bien sorti qu'Enzo, si ce n'est la motricite du conti gp un peu inferieure a celle du M+. Par contre, on voit qu'il est encore jeune, il n'est toujours pas propre. Regardez moi toute cette boue! Bon, il aura quand meme le droit d'envahir les anglais comme Enzo... Bonne soiree et bonne nuit les petits... Edit: Enzo est plus confortable et plus propre par mauvais temps. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 06 Nov 2013, 22:27 | |
| et bien....elle arrive d'où cette boue ?! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 07 Nov 2013, 15:56 | |
| C'est la question! Je vais occulter tous les trous sous la coque comme j'ai bouché déjà les deux trous d'évacuation juste derrière les roues avant où ça remontait sérieusement. A mon avis, c'est l'eau qui ruisselle (en grande quantité en ce moment) par le capot qui transforme toute la poussière en boue... Donc nettoyage méticuleux à l'éponge et au produit de ménage (à mon avis l'aspirateur ne suffit pas) et après on verra... De cette nouvelle journée à rouler sous la flotte, je ne retiendrai que le sourire de Catherine, la patronne du Proxi de Cuillé pendant qu'elle me prépare un excellent sandwich. Je l'ai remerciée de me donner la pêche ainsi... Il faut dire que son fils qui tient un magasin de vélo a fait deux au tour de la côte d'Ivoire cette année et que son mari roule également. Ce qui ne l'a pas empêchée de venir voir Casper de plus prêt. Je pense repasser par le Proxi de Cuillé... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 07 Nov 2013, 16:37 | |
| Il a l'air bon ton Sandwich, Jean-Bernard. Mets une lampe dans le passage de roue et tu verras si c'est parfaitement étanche. Sinon tu laisses et tu pourras semer des radis au printemps. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 07 Nov 2013, 17:16 | |
| On a déjà vu du blé pousser sur le plancher des AMX 13... Je confirme que le sandwich était très bon... Encore une adresse à retenir quand on ira au RDV de Spay 2014 |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 07 Nov 2013, 18:21 | |
| J'oubliais... La côte que j'ai évitée le 4 en prenant le halage... J'ai bien fait! Ce matin, au plus dur, j'étais à 3,5 km/h et j'ai dû m'arrêter plusieurs fois. Je viens de mesurer sur une carte IGN: au plus raide, on monte de 5 m (équidistance des courbes) en 20 m sur le terrain = 25%. Le reste c'est du 10 à 13 % et sur un chemin plein de glands, feuilles et branches, ça calme bien... Et vive le 24x34! |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 07 Nov 2013, 21:56 | |
| 24*34 eh ben, t'es plus gros derrière que devant! Pas j'suis déjà __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 07 Nov 2013, 22:14 | |
| Pourtant j'suis gros devant aussi... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|