Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+72gryphon MIB54 christophe DRC aldo Moulinette jojovélo géraume jm68 Tymon22 lalar Vindwa Ptitom pypat segajo Nain de Jardin aime-aile33 yoclode pégaze Asocat le cam jean-pierre gui13 Didier33 Vieuclou Yoplait Dolmen Malenavelo Pat16 zapols Papa Schultz O'Leave Brammer Tigouille JM22 Popof1954 rouedevelo cebd gege1putt M labajo coyote adams42 bison couché Leloublan AdrienC PatsyGarett sebm beno jagut Rapto daweed J. D'Alès franck61 yffig snoop XTophe Papy volant loverx siliconmollet vibi Beru oggy Velosteph Thygo BARCAL Trikris Zenedavtri peyo47 clspace sleibt phire Magnum patou68 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 19 Nov 2013, 09:50 | |
| Magnum je continue..avec le même esprit .. si tu mélange les termes du qualificatif que tu as écrit: "grivois".. tu trouves?? gagné... Papy volant |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 19 Nov 2013, 12:47 | |
| Salut Magnum ! Merci pour ta dédicace On y croit encore avec Patou: un jour viendra peut-être qu'on y arrivera nous aussi, à sortir des bistrots bien accompagnés En attendant, l'espoir fait vivre... !!! |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 20 Nov 2013, 16:36 | |
| Cet après-midi, séquence remontage de la roue arrière de Casper. Daweed, j'ai galéré autant que toi et quand j'en ai eu marre, je l'ai mis les pattes en l'air pour appliquer la méthode Joël: En moins de 5 minutes, c'était réglé. Sinon, à titre info, pas besoin d'enlever le carter de protection de transmission pour démonter/remonter la roue arrière. On le voit sous la chaîne à gauche du dérailleur. Demain je change les pneus de Pikachu... |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 20 Nov 2013, 16:48 | |
| salut magnum! tu lui as mis quoi comme pneu a casper? toujours de bons recit chef, continu ainsi! |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 20 Nov 2013, 17:22 | |
| |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 20 Nov 2013, 18:12 | |
| @loverx: Merci! Il est en Duranos plus 28-406 devant et Duranos plus 35-559 derrière. Ceux de l'avant sont déjà revenus du Mans et ça à l'air de bien rouler...
@peyo47: C'est la remise en place de la roue arrière qui est un peu délicate. C'est pour ça que j'ai monté les Duranos plus sur les 3 roues pour la mauvaise saison. |
| | | zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 20 Nov 2013, 19:02 | |
| C'est quand même pas mal le monobras arrière des Quest/Strada! |
| | | AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 20 Nov 2013, 19:03 | |
| - peyo47 a écrit:
- Déjà que ce n'est pas facile avec le QUEST, cela a l'air galère pour changer un pneu.
Faut pas percer de nuit et sous la pluie Hein ? On n'a pas le même Quest ? Je vois pas comment ça peut être plus facile que sur un Quest (ou Mango ou Strada) |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 20 Nov 2013, 19:14 | |
| - zapols a écrit:
- C'est quand même pas mal le monobras arrière des Quest/Strada!
C'est vrai mais ce qui me gêne, c'est que c'est difficile de changer la chambre à air sans mettre de sable avec... Demain, je vais monter le Conti Winter contact en 50 de large. Il va falloir que j'essaie de passer la balayette pour enlever le plus gros de la saleté parce que ça va frotter au montage. On peut pas tout avoir. Ils ont tous leurs avantages et inconvénients... |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 20 Nov 2013, 19:53 | |
| - Magnum a écrit:
- ....Il est en Duranos plus 28-406 devant et Duranos plus 35-559 derrière.....Ceux de l'avant sont déjà revenus du Mans et ça à l'air de bien rouler...
Bon Soir, 35-559 ? je n aurais pas osé.... Déjà en 28-559 sur des jantes large (25mm) ça donne un rayon de 35mm et il passe très prés de l aile arrière... Tellement prés que, quand un gravillon s engouffre entre le pneu et l aile, je souffre avec le bruit affreux que ça fait.... Mes jantes seraient elle plus larges que les tiennes ? Par contre sur l avant les 45-406 se montent bien avec une légère perte de braquage... Le Crr du durano 28-406 est moins bon que celui du Conti ...bien sûr ! |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 20 Nov 2013, 19:56 | |
| plus facile que de changer une roue que sur un Quest? sur un Waw bien-sûr! on ôte le c... apot arrière et c'est comme un vélo, le tout avec une petite cale dessous... et les roues avant, on en parle pas... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 20 Nov 2013, 21:00 | |
| Oui, enfin en rase campagne avec des vents comme en ce moment, ta pointe arrière, tu la retrouve plus... Ou si un poids lourd passe à côté... Je trouve plus pratique de changer une chambre à air arrière sur le Quest que sur le Waw, avec la petite réserve que j'ai exprimée plus haut... @cebd: Aucun problème après 3767 kmdéjà parcourus en D+ 35-559. Par contre, les Contis Winter en 50-559, là ça passe carrément pas, j'ai essayé l'année dernière... |
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 20 Nov 2013, 21:14 | |
| no problem... j'ai toujours une enclume sous la main pour caler des trucs dans l'habitacle |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 20 Nov 2013, 22:12 | |
| Moi, je crève toujours à proximité d'un espace parfaitement adapté pour réparer le pneu en toute sécurité Si ce n'est pas le cas, ce n'est alors, pas une crevaison |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 21 Nov 2013, 09:47 | |
| ouais, toi Daweed, tes pneus tiennent, c'est toi qui crève au bord de la route et qu'on doit venir chercher pour te changer au chaud... hum bon |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 21 Nov 2013, 12:00 | |
| Pikachu est aussi équipé pour l'hivers: Marathons plus 35-406 devant et Conti Contact Winter 2 en 50-559 derrière. C'est bien d'avoir plusieurs VM mais ça fait du boulot... Pour le montage des marathons plus neufs en 406, j'ai pas rigolé ce matin. Le droit s'est bien défendu! J'ai appliqué la méthode patience, le temps qu'il se détende un peu pour achever la mise en place. Pour les pneus, ça marche aussi... Le gauche a été plus facile. Après une saison en place, ce sera plus facile. Ya plus qu'à essayé tout ça en allant boire un petit café à Kerbiquet demain si le temps se calme un peu... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 22 Nov 2013, 18:44 | |
| Comme promis à Brammer: Le domicile de mon pote Lolo est à 200 m. C'est le pignon visible à gauche de la route. Quel est ta relation avec cette stelle? Tu étais là lors de l'inauguration? Sinon, le vent de NE était bien là (plein pif à l'aller) avec le froid. C'était mieux au retour... Comme lors de mon retour d'Erquy, j'éprouve des difficultés respiratoires dès que je force un tant soi peu, comme si j'étouffais... Fatigue? Froid? Insuffisance cardiaque? Manque de globules rouges? A surveiller. Si ça continue j'irais consulter. |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 22 Nov 2013, 19:03 | |
| Le froid , surtout l'air froid que l'on respire ou si l'on met une écharpe, un foulard pour couper le froid, l'humidité qui s'accumule pas bon non plus ... Pas facile de trouver la solution bien équilibrée A voir si ça persiste |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 22 Nov 2013, 20:12 | |
| pourtant l'air froid ( et il fait pas encore si froid...) est plus dense, donc plus d'oxygène
par contre, on doit lutter contre le froid pour maintenir la température corporelle et ça, ça bouffe du jus!
si c'est pas déjà le cas, concentre-toi a inspirer par le nez, ça aide |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 22 Nov 2013, 20:21 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 22 Nov 2013, 20:53 | |
| Je ne crois pas trop à l'effet du froid car j'ai déjà roulé dans du plus froid sans pb... Didier, je t'aurais un jour... Je t'aurais... |
| | | Brammer ***
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 22 Nov 2013, 21:48 | |
| - Magnum a écrit:
- Comme promis à Brammer:
Comme lors de mon retour d'Erquy, j'éprouve des difficultés respiratoires dès que je force un tant soi peu, comme si j'étouffais... Fatigue? Froid? Insuffisance cardiaque? Manque de globules rouges? A surveiller. Si ça continue j'irais consulter. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ...Sympa pour la stèle d'avoir pensé au vieux...! merci Magnum.. ...Tu n'as pas de cardio lors de tes déplacements..?? ça te donnerait de précieux renseignements sur ces difficultés respiratoires, notamment à ton médecin...le manque de "globules" n'amène pas d'étouffement, un essoufflement sans doute...!! Je pense qu'il serait raisonnable de consulter "la faculté"... |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 22 Nov 2013, 21:59 | |
| Ouais! Ne vas pas nous péter une diurite; on n'a pas de Magnum de rechange... Comment on fera, après? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 22 Nov 2013, 22:51 | |
| - Brammer a écrit:
- ...Tu n'as pas de cardio lors de tes déplacements..?? ça te donnerait de précieux renseignements sur ces difficultés respiratoires, notamment à ton médecin...le manque de "globules" n'amène pas d'étouffement, un essoufflement sans doute...!! Je pense qu'il serait raisonnable de consulter "la faculté"...
Non, j'ai arrêté le cardio depuis longtemps, depuis que je ne cherche plus à monter dans les tours. En fait il s'agit d'un essoufflement apparaissant à effort moindre que j'ai des difficultés à faire disparaître. @Didier: ça vous ferait des vacances... T'inquiètes, je sais parfaitement lever le pied et m'écouter. Comme c'est gênant, si ça perdure je consulterais rapidement. |
| | | Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 23 Nov 2013, 01:44 | |
| J'ai remarqué aussi ces derniers temps une petit baisse de performances...en relation avec la baisse des températures. Elles ont un effet sur l'aéro, mais aussi sur la forme du pilote. Avoir un un œil sur le cardio, c'est bien pour donner des indications, mais être à l'écoute de son corps, c'est beaucoup mieux ! (encore faut il l'entendre !!..on s'y refuse parfois ) Le froid, l'humidité, ...consomment des ressources. Ces deux éléments sont arrivés rapidement...il faut s'y re-habituer. Tu connais tout ça mieux que moi, mais ne refuses tu pas d'y penser ? Il ne faut pas oublier non plus que chaque hivers on a pris un an de plus.....bon je deviens chi.. a bientôt JB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|