Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+72
gryphon
MIB54
christophe DRC
aldo
Moulinette
jojovélo
géraume
jm68
Tymon22
lalar
Vindwa
Ptitom
pypat
segajo
Nain de Jardin
aime-aile33
yoclode
pégaze
Asocat
le cam jean-pierre
gui13
Didier33
Vieuclou
Yoplait
Dolmen
Malenavelo
Pat16
zapols
Papa Schultz
O'Leave
Brammer
Tigouille
JM22
Popof1954
rouedevelo
cebd
gege1putt
M
labajo
coyote
adams42
bison couché
Leloublan
AdrienC
PatsyGarett
sebm
beno
jagut
Rapto
daweed
J. D'Alès
franck61
yffig
snoop
XTophe
Papy volant
loverx
siliconmollet
vibi
Beru
oggy
Velosteph
Thygo
BARCAL
Trikris
Zenedavtri
peyo47
clspace
sleibt
phire
Magnum
patou68
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2013, 09:50

Magnum
je continue..avec le même esprit ..
si tu mélange les termes du qualificatif que tu as écrit:
"grivois"..
tu trouves??
gagné...Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Cool
Papy volant 
Revenir en haut Aller en bas
JM22
Posteur de bronze



Messages : 323
Date d'inscription : 03/06/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2013, 12:47

Salut Magnum !

Merci pour ta dédicace Wink 
On y croit encore avec Patou: un jour viendra peut-être qu'on y arrivera nous aussi, à sortir des bistrots bien accompagnés Razz 

En attendant, l'espoir fait vivre... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyMer 20 Nov 2013, 16:36

Cet après-midi, séquence remontage de la roue arrière de Casper.
Daweed, j'ai galéré autant que toi et quand j'en ai eu marre, je l'ai mis les pattes en l'air pour appliquer la méthode Joël:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Dscn2916
En moins de 5 minutes, c'était réglé. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 4048 

Sinon, à titre info, pas besoin d'enlever le carter de protection de transmission pour démonter/remonter la roue arrière. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 782111 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Dscn2917
On le voit sous la chaîne à gauche du dérailleur.

Demain je change les pneus de Pikachu...
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyMer 20 Nov 2013, 16:48

salut magnum!
tu lui as mis quoi comme pneu a casper?
toujours de bons recit chef, continu ainsi! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyMer 20 Nov 2013, 17:22

Déjà que ce n'est pas facile avec le QUEST, cela a l'air galère pour changer un pneu. pale pale 

Faut pas percer de nuit et sous la pluie Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 4048 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyMer 20 Nov 2013, 18:12

@loverx: Merci!
Il est en Duranos plus 28-406 devant et Duranos plus 35-559 derrière.
Ceux de l'avant sont déjà revenus du Mans et ça à l'air de bien rouler...

@peyo47: C'est la remise en place de la roue arrière qui est un peu délicate. C'est pour ça que j'ai monté les Duranos plus sur les 3 roues pour la mauvaise saison.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyMer 20 Nov 2013, 19:02

C'est quand même pas mal le monobras arrière des Quest/Strada!
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyMer 20 Nov 2013, 19:03

peyo47 a écrit:
Déjà que ce n'est pas facile avec le QUEST, cela a l'air galère pour changer un pneu. pale pale 

Faut pas percer de nuit et sous la pluie  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 4048 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 4048 
Hein ?
On n'a pas le même Quest ?
Je vois pas comment ça peut être plus facile que sur un Quest (ou Mango ou Strada)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyMer 20 Nov 2013, 19:14

zapols a écrit:
C'est quand même pas mal le monobras arrière des Quest/Strada!
C'est vrai mais ce qui me gêne, c'est que c'est difficile de changer la chambre à air sans mettre de sable avec...
Demain, je vais monter le Conti Winter contact en 50 de large. Il va falloir que j'essaie de passer la balayette pour enlever le plus gros de la saleté parce que ça va frotter au montage.

On peut pas tout avoir. Ils ont tous leurs avantages et inconvénients... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 4048 
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyMer 20 Nov 2013, 19:53

Magnum a écrit:
....Il est en Duranos plus 28-406 devant et Duranos plus 35-559 derrière.....Ceux de l'avant sont déjà revenus du Mans et ça à l'air de bien rouler...
Bon Soir,
35-559 ?  je n aurais pas osé....
Déjà en 28-559 sur des jantes large (25mm) ça donne un rayon   de 35mm  et il passe très prés de l aile arrière...
Tellement prés que, quand un gravillon s engouffre entre le pneu et l aile, je souffre avec le bruit affreux que ça fait....
Mes jantes seraient elle plus larges que les tiennes ?
Par contre sur l avant les 45-406 se montent bien avec une légère perte de braquage...
Le Crr du durano 28-406 est  moins bon que celui du Conti ...bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyMer 20 Nov 2013, 19:56

plus facile que de changer une roue que sur un Quest?

sur un Waw bien-sûr! Very Happy  on ôte le c... apot arrière Rolling Eyes  et c'est comme un vélo, le tout avec une petite cale dessous...

Cool Cool 

et les roues avant, on en parle pas... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyMer 20 Nov 2013, 21:00

Oui, enfin en rase campagne avec des vents comme en ce moment, ta pointe arrière, tu la retrouve plus... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Smiley-v 
Ou si un poids lourd passe à côté...

Je trouve plus pratique de changer une chambre à air arrière sur le Quest que sur le Waw, avec la petite réserve que j'ai exprimée plus haut...

@cebd: Aucun problème après 3767 kmdéjà parcourus en D+ 35-559. Par contre, les Contis Winter en 50-559, là ça passe carrément pas, j'ai essayé l'année dernière... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 4048 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyMer 20 Nov 2013, 21:14

no problem... j'ai toujours une enclume sous la main pour caler des trucs dans l'habitacle jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyMer 20 Nov 2013, 22:12

Moi, je crève toujours à proximité d'un espace parfaitement adapté pour réparer le pneu en toute sécurité Cool 
Si ce n'est pas le cas, ce n'est alors, pas une crevaison Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 4048 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyJeu 21 Nov 2013, 09:47

ouais, toi Daweed, tes pneus tiennent, c'est toi qui crève au bord de la route et qu'on doit venir chercher pour te changer au chaud...

hum Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Levitati 

bon :porte: 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyJeu 21 Nov 2013, 12:00

Pikachu est aussi équipé pour l'hivers: Marathons plus 35-406 devant et Conti Contact Winter 2 en 50-559 derrière.

C'est bien d'avoir plusieurs VM mais ça fait du boulot... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 4048 

Pour le montage des marathons plus neufs en 406, j'ai pas rigolé ce matin.
Le droit s'est bien défendu! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Box 
J'ai appliqué la méthode patience, le temps qu'il se détende un peu pour achever la mise en place. Pour les pneus, ça marche aussi... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 4048 
Le gauche a été plus facile.

Après une saison en place, ce sera plus facile.

Ya plus qu'à essayé tout ça en allant boire un petit café à Kerbiquet demain si le temps se calme un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyVen 22 Nov 2013, 18:44

Comme promis à Brammer:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Dscn2918
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Dscn2919
Le domicile de mon pote Lolo est à 200 m. C'est le pignon visible à gauche de la route.

Quel est ta relation avec cette stelle? Tu étais là lors de l'inauguration?

Sinon, le vent de NE était bien là (plein pif à l'aller) avec le froid.
C'était mieux au retour... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 4048 

Comme lors de mon retour d'Erquy, j'éprouve des difficultés respiratoires dès que je force un tant soi peu, comme si j'étouffais...
Fatigue? Froid? Insuffisance cardiaque? Manque de globules rouges?
A surveiller. Si ça continue j'irais consulter. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Malade-t 
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyVen 22 Nov 2013, 19:03

Le froid scratch , surtout l'air froid que l'on respire Embarassed ou si l'on met une écharpe, un foulard pour couper le froid, l'humidité qui s'accumule pas bon non plus ...
Pas facile de trouver la solution bien équilibrée jocolor 
A voir si ça persiste Sad
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyVen 22 Nov 2013, 20:12

pourtant l'air froid ( et il fait pas encore si froid...) est plus dense, donc plus d'oxygène

par contre, on doit lutter contre le froid pour maintenir la température corporelle et ça, ça bouffe du jus!

si c'est pas déjà le cas, concentre-toi a inspirer par le nez, ça aide
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyVen 22 Nov 2013, 20:21

Mets un brasero dans ton VM Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 4048 

confused Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Idee-pui Rolling Eyes 

Je suis déjà sorti :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyVen 22 Nov 2013, 20:53

Je ne crois pas trop à l'effet du froid car j'ai déjà roulé dans du plus froid sans pb...

Didier, je t'aurais un jour... Je t'aurais... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Brammer
***



Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyVen 22 Nov 2013, 21:48

Magnum a écrit:
Comme promis à Brammer:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Dscn2918

Comme lors de mon retour d'Erquy, j'éprouve des difficultés respiratoires dès que je force un tant soi peu, comme si j'étouffais...
Fatigue? Froid? Insuffisance cardiaque? Manque de globules rouges?
A surveiller. Si ça continue j'irais consulter. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Malade-t 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


...Sympa pour la stèle d'avoir pensé au vieux...! merci Magnum..Wink 
...Tu n'as pas de cardio lors de tes déplacements..?? ça te donnerait de précieux renseignements sur ces difficultés respiratoires, notamment à ton médecin...le manque de "globules" n'amène pas d'étouffement, un essoufflement sans doute...!! Je pense qu'il serait raisonnable de consulter "la faculté"...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyVen 22 Nov 2013, 21:59

Ouais! Ne vas pas nous péter une diurite; on n'a pas de Magnum de rechange...
Comment on fera, après?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptyVen 22 Nov 2013, 22:51

Brammer a écrit:
...Tu n'as pas de cardio lors de tes déplacements..?? ça te donnerait de précieux renseignements sur ces difficultés respiratoires, notamment à ton médecin...le manque de "globules" n'amène pas d'étouffement, un essoufflement sans doute...!! Je pense qu'il serait raisonnable de consulter "la faculté"...Wink 
Non, j'ai arrêté le cardio depuis longtemps, depuis que je ne cherche plus à monter dans les tours.

En fait il s'agit d'un essoufflement apparaissant à effort moindre que j'ai des difficultés à faire disparaître.

@Didier: ça vous ferait des vacances... jocolor 
T'inquiètes, je sais parfaitement lever le pied et m'écouter. Comme c'est gênant, si ça perdure je consulterais rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 EmptySam 23 Nov 2013, 01:44

J'ai remarqué aussi ces derniers temps une petit baisse de performances...en relation avec la baisse des températures. Elles ont un effet sur l'aéro, mais  aussi sur la forme du pilote. Avoir un un œil sur le cardio, c'est bien pour donner des indications, mais être à l'écoute de son corps, c'est beaucoup mieux ! (encore faut il l'entendre !!..on s'y refuse parfois Rolling Eyes ) Le froid, l'humidité, ...consomment des ressources. Ces deux éléments sont arrivés rapidement...il faut s'y re-habituer. Tu connais tout ça mieux que moi, mais ne refuses tu pas d'y penser ? Il ne faut pas oublier non plus que chaque hivers on a pris un an de plus.....bon je deviens chi..
:porte: 
a bientôt JB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: