Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+72gryphon MIB54 christophe DRC aldo Moulinette jojovélo géraume jm68 Tymon22 lalar Vindwa Ptitom pypat segajo Nain de Jardin aime-aile33 yoclode pégaze Asocat le cam jean-pierre gui13 Didier33 Vieuclou Yoplait Dolmen Malenavelo Pat16 zapols Papa Schultz O'Leave Brammer Tigouille JM22 Popof1954 rouedevelo cebd gege1putt M labajo coyote adams42 bison couché Leloublan AdrienC PatsyGarett sebm beno jagut Rapto daweed J. D'Alès franck61 yffig snoop XTophe Papy volant loverx siliconmollet vibi Beru oggy Velosteph Thygo BARCAL Trikris Zenedavtri peyo47 clspace sleibt phire Magnum patou68 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 08 Sep 2013, 16:10 | |
| Même suis je ne suis pas thygo, merci pour les photos. C' est beau Erquy. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 08 Sep 2013, 16:21 | |
| Tu viens quand tu veux yffig! T'as tout juste 100 bornes depuis Rennes. Gîte et couvert puis retour tranquille. |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 08 Sep 2013, 17:12 | |
| Merci Magnum,c' est noté . Tiens pour changer aujourd' huit j ai regonflé les pneus de mon vieux vtt pas touché depuis 4 ans et Balade en forêt puis en ville avec le vélo de ville. Bah ça change. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 08 Sep 2013, 17:28 | |
| T'as pas choppé le vertige en passant du Baron au VTT? |
| | | yffig Pilier du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 08 Sep 2013, 18:19 | |
| un peu de hauteur ne fait pas de mal . |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 08 Sep 2013, 18:22 | |
| Chic, chic, chic |
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 09 Sep 2013, 06:07 | |
| Aller. On fait la paix. Je viens de terminer ma mise à jour. Je viens de terminer ton périple Alsacien. Non mais qu'elle bonheur de lire de pareils aventures avec toutes les photos. Moi qui ai tant de mal à sortir de mon trajet vélotaf, de peur de me retrouver sur de grandes artères. Merci et bravo. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 09 Sep 2013, 08:23 | |
| T'as vu ce que tu vas pouvoir faire avec ton Quest? No limits! Pour les grands axes, samedi/dimanche et jours fériés, c'est mieux... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 09 Sep 2013, 08:46 | |
| Je ne doute pas des possibilités de ce qu'il est possible de faire avec un vm. ça a l'air très simple pour toi de prendre la route avec tes bestioles. J'aimerais bien savoir si tu prépares quand même un peu, qu'est ce que tu emmènes, comment tu cases tout ça dans le quest par exemple (puisque c'est celui ci que j'aurais). En te lisant, (ou alors j'en ai raté des bouts) on a l'impression que tu te lèves le matin que tu te dis: "Tiens, il fait beau. Et si j'allais en Alsace?". T'attrapes un slip (si t'en mets), une brosse à dent, un appareil photo. Tu t'interroges dans ton garage à choisir qui va faire le parcours. Tu sautes dans le préféré du moment, et c'est parti. Et puis blablabla, je jette mon bonheur plein la tronche aux pôv forumeux qui restent à quai en révassant devant les multiples bars qui existent en France (Encore que la Bretagne et l'Alsace, on pourrait se demander.... tellement les gens qui y habitent sont chelou. Ben ouai, j'parle le d'jeun's. Et alors?). Je caricature sans doute un petit peu Alors? Raconte ? |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 09 Sep 2013, 09:27 | |
| Même si je ne suis pas thygo, merci pour les photos. C' est beau Saint Cast. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 09 Sep 2013, 09:35 | |
| De rien phire! Demain, je vais essayer Notre Dame du Guildo. Thygo, Tu as tout faux et tout bon... Il y a juste un décalage entre la décision et le départ. Il était une fois... Quand j'ai repris le vélo (en utilitaire pour mes déplacements en ville) en 2009 j'ai lancé à la Belette qui prenait le train pour rentrer à Erquy: "Et si j'allais te voir à Erquy avec le VTT?" Le lendemain j'étais parti pour 350 bornes en 3 jours (en passant par le canal de Nantes à Brest jusqu'à Gouarec). C'est là que tout à commencé avec à suivre les trikes puis les VM. Mon rayon d'action augmente régulièrement avec toutes mes haltes régulières (Erquy/Rennes /Le Mans/Graçay) où j'arrive maintenant les doigts dans le nez par habitude pour aller plus loin ensuite. Pour l'Alsace, j'étais à Erquy, en hivers, et préparais ma visite (habituelle maintenant) à Graçay quand je suis allé voir sur Mappy à combien j'étais de Schyrmeck une fois arrivé à Graçay. 600 km. Je dis alors à la Belette paisiblement installée dans le canapé: "ya que 600 bornes de Graçay à Schirmeck". Elle m'a jeté un regard désespéré en répétant "que 600 km"... "Ben, c'est un coup de 3 jours" Trop tard! J'ai donc préparé mon périple en cherchant par avance mes haltes. Il m'a fallu passer de nombreux coup de fils aux municipalités pour trouver ma halte de Andelot-Blancheville en particulier, cherchant à découper mon trajet en étapes équivalentes. Vérifier que ma belle famille était en mesure de me recevoir. Puis étudier mon itinéraire sur les cartes Michelin et OpenRunner avant de les rentre dans mon GPS. Prévenir les alsaciens que j'aimerais bien en rencontrer quelques uns... L'intérêt, c'est que je n'avais que 600 bornes à préparer puisque jusqu'à Graçay, tout était déjà prêt. De plus, par commodité et sécurité (et peut-être flemme... ) le retour est fait par le même trajet. Ce qui m'a permis de caler mon accueil de vive voix avec les intéressés. J'étais beaucoup plus chargé que ça: tout le matériel de camping, 5 tenues de rechange car vu le temps prévu et le rythme, je ne voulais et ne pouvais pas faire de lessive à la halte, une tenue "civile" les cartes pour traverser la France (650 g) etc.. Beaucoup trop chargé! J'avais calé ça entre la vélhorizonBrezh et la fin mai pour pouvoir profiter des grands axes sans camions (passer le col du Hans en semaine c'est un peu suicidaire). Donc, il faisait pas beau puisque sur 3 semaines je n'ai eu qu'un jour sans pluie. Pour te donner une idée, je prépare tranquillement ma visite dans le Bordelais pour septembre 2014. J'ai déjà les cartes avec de belles marques fluo sur les domiciles des régionaux de l'étape. Comme pour les croisières en bateau, se pencher sur la carte, c'est déjà rêver au voyage. Quand le jour du départ arrive, je suis chaud comme la braise... Je connais déjà la majeur partie du trajet (sans matos de camping car dorénavant, je voyagerai plus léger): Brest/Erquy (Belette)/Thorigné (fifille)/La Roche-sur-Yon (Trikris)/Niort (Daweed)/Blaye (Peyo). Sous réserve de disponibilité des copains évidemment mais ça me rapproche pas mal déjà. Après sur zone, je me fais pas trop de soucis vus les clients qui gravitent autour de Bordeaux... Enfin, si je m'en fais mais pas pour les mêmes raisons... Et j'irais bien te voir en 2015... (après l'Alsace au printemps). Le problème, c'est que les destinations ne manquent pas. Je pense évidemment aux copains du nord, à la région de Grenoble, à retourner en Normandie, à la Belgique, à la Suisse, la Hollande etc... Ai-je bien répondu? |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 09 Sep 2013, 09:49 | |
| - Magnum a écrit:
- 5 tenues de rechange car vu le temps prévu et le rythme, je ne voulais et ne pouvais pas faire de lessive à la halte,
(....) Le problème, c'est que les destinations ne manquent pas. Je pense évidemment aux copains du nord, à la région de Grenoble, à retourner en Normandie, à la Belgique, à la Suisse, la Hollande etc...
- pour diminuer le nombre de tenues, as tu pensé au pouvoir du merinos ? - faut que tu fasses plus d'un périple par an : on aura plus de chance de te rencontrer et on se régalera à la lecture. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 09 Sep 2013, 09:55 | |
| Pour les tenues, j'ai mes habitudes... Je pense effectivement passer à 2 par an. Un au printemps et un à l'automne, sachant que j'ai quelques rendez-vous incontournables (Le Mans et la Vendée). C'est le meilleur moyen d'aligner un max de km (pour mon bide) et de se régaler en multipliant les rencontres et les dépaysements... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 09 Sep 2013, 10:39 | |
| Répondu et même super bien. Je me suis encore régalé en te lisant. Je suis au taff (a moto aujourd'hui). Il faut que je relise ça tranquille bien calé dans mon canapé rouge (Tiens!! Comme ma future Rolls ) |
| | | franck61 ***
Messages : 185 Âge : 59 Localisation : la ferté-macé 61 VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 09 Sep 2013, 11:31 | |
| Retourner en Normandie,voila une bonne idée... mais attention aux virages. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 09 Sep 2013, 12:06 | |
| Salut à vous deux! Déjà, La Ferté-Macé n'est qu'à 120 bornes de chez ma Fifille, alors un coup de colère et hop je viens vous squatter... De plus, vous êtes sur la route pour aller voir les Chtis... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 09 Sep 2013, 13:06 | |
| Un Quest rouge AAAAaaaaarrrrghhh. C'est trop bon. Ok, ok. J'arrête |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 09 Sep 2013, 13:12 | |
| Tu vois rouge Thygo, il est du bel orange de chez velomobiel et c'est un XS. Ça fait plaisir de vous voir! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 09 Sep 2013, 13:54 | |
| Raté Denis! Noir c'est noir et rouge c'est rouge! - franck61 a écrit:
- Mon cher Denis ce petit quest est rouge ,bien sur que je vais l'attendre dans les bosses...
Pas de motorisation de prévue pour l'instant. Super chouette votre périple en hollande, on se retrouve fin aout au mans je crois? franck. Mais là où tu as bigrement raison c'est que notre ami Thygo voit rouge... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 09 Sep 2013, 14:08 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 09 Sep 2013, 14:32 | |
| |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| | | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 09 Sep 2013, 17:33 | |
| Oui c'est vrai il est rouge, mea culpa. C'est d'avoir pris la flotte dans les yeux cette nuit en descendant de Roch Trévézel qui a dû altérer ma perception des couleurs. Si un jour par hasard j'en achetait un, il serait probablement bicolore, Soméca, Ford,Zétor ou peut-être John Deere, j'hésite encore. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 09 Sep 2013, 17:36 | |
| - peyo47 a écrit:
- Voici le panel des couleurs VELOMOBIEL. Photo prise à DRONTEN par mes soins
Tiens, la couleur entre le bleu et le noir m'a l'air sympa aussi. Ivoire? Mon LeMans sera dans ce bleu... @Zenedavtri: oui, bicolore c'est très chouette aussi. |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|