Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+72gryphon MIB54 christophe DRC aldo Moulinette jojovélo géraume jm68 Tymon22 lalar Vindwa Ptitom pypat segajo Nain de Jardin aime-aile33 yoclode pégaze Asocat le cam jean-pierre gui13 Didier33 Vieuclou Yoplait Dolmen Malenavelo Pat16 zapols Papa Schultz O'Leave Brammer Tigouille JM22 Popof1954 rouedevelo cebd gege1putt M labajo coyote adams42 bison couché Leloublan AdrienC PatsyGarett sebm beno jagut Rapto daweed J. D'Alès franck61 yffig snoop XTophe Papy volant loverx siliconmollet vibi Beru oggy Velosteph Thygo BARCAL Trikris Zenedavtri peyo47 clspace sleibt phire Magnum patou68 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 30 Mar 2014, 11:18 | |
| Et moi tu m'oublies J'espère qu'il en restera à la mi-juin. Je ne sais pas si je ne vais pas faire une cambuse dans la remorque avec un tuyau d'alimentation direct pour le pilote. |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| | | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 30 Mar 2014, 19:07 | |
| |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 04 Avr 2014, 11:32 | |
| |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 04 Avr 2014, 12:01 | |
| et un vm enfin bien visible, nettement plus haut sur sa remorque! par con la remorque à bateau.... bon remarque, en Bretagne ça doit paraître logique on a tous hâte de te revoir rouler. Zenedavtri est privé de forum jusqu'à ce qu'il ait terminé la cure d'Enzo et il n'a qu'à dormir à l'atelier, son armoire est faite pour ça |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 04 Avr 2014, 13:09 | |
| Ouais mais si je dors dans l'atelier, ça ne va pas avancer. D'ailleurs je vais sauter dans 152 pour tester ce moteur sur 10 km. Ensuite je lui accroche la remorque avec un sac de 25 kg de patates et je grimpe la cote du salut (10%) histoire de valider le concept. On verra qui du bonhomme ou du moteur fumera le plus en haut. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 04 Avr 2014, 14:56 | |
| tu fais une remorque pour Magnum?
... ou tu poses un moteur moyeux à l'arrière? |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 04 Avr 2014, 16:12 | |
| Moteur moyeux à l'arrière.
T'inquiète, Denis m'a dit qu'il fera un petit topo des travaux ici. |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 04 Avr 2014, 16:45 | |
| Je ne sais pas quel moteur roue tu auras sur ton Waw Magnum mais il semble que sur le Waw 152 de Zenedavtri, il est monté en moteur roue qui gardent la casette 9 vitesse en rayonnage droit , c'est de la jolie mécanique . |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 04 Avr 2014, 16:58 | |
| tu sous entend que notre MAGNUM fait 25kg de plus que toi ZENEDAVTRI |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 04 Avr 2014, 17:17 | |
| - pégaze a écrit:
- Je ne sais pas quel moteur roue tu auras sur ton Waw Magnum mais il semble que sur le Waw 152 de Zcenedavtri, il est monté en moteur roue qui gardent la casette 9 vitesse en rayonnage droit , c'est de la jolie mécanique .
Je devrais avoir le même... - patou68 a écrit:
- tu sous entend que notre MAGNUM fait 25kg de plus que toi ZENEDAVTRI
Je suis maintenant à 78 kg et j'ai encore du gras à éliminer mais la diététicienne de l'hosto m'a interdit de me mettre au régime. Je compte sur mon stage de 3 semaines au centre de réadaptation pour fondre encore un peu. De plus, le régime sans sel n'incite pas à se goinfrer... Donc, effectivement tu ne dois pas être loin du compte... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 04 Avr 2014, 19:56 | |
| Mais non, il faut toujours que vous mélangiez tout. Mais Enzo est plus léger que 152 et la batterie sera de technologie différente donc plus légère, ce qui donnera au final une masse équivalente bonhomme plus machine entre Enzo+Magnum et 152+Z. C'est clair ! |
| | | richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Avr 2014, 17:23 | |
| Bonjour a tous, Pour avoir essayé, je trouve que 500W est une puissance idéale pour le waw. (perso c’était sur un cyclone). les accélérations étaient correctes et la vitesse aussi... très confortable. Et en plus, c'est en 48v (bien plus efficace que le 24v que j'avais). Sans en savoir plus, les bases sont excellentes. petit bémol (pour ma part) c'est un moteur roue ce qui ne permet pas, au moteur, de bénéficier du changement de rapport mais ca a , par contre, d'autres avantages (moins de bruit, la chaine souffre moins et si elle casse, tu n'es pas immobilisé, etc...) Et en plus, il semblerai qu'au niveau européen, cette puissance est maintenant admise. Attention a la batterie... la technologie lithium est très légère mais aussi très dangereuse (elle peut générer de l'oxygène et être a l'origine d'incendie très violent en cas de surcharge ou de décharge anormale). L'électronique associée (et qui devrait éviter ce problème) n'est pas toujours faite avec le sérieux qu'il faudrait (fiabilité). Moi, j'ai refusé catégoriquement ce type de batterie (on ne sort pas du waw aussi rapidement que voulu). Personnellement, j'ai préféré 30% plus lourd et prendre une lithium LIFEPO4 beaucoup plus stable (ne génère pas d'oxygène). Sa durée de vie est aussi 4 fois plus grandes (1200 a 2000 recharges contre 300 a 500 pour le lithum) En clair, a part les 30% de poids en plus (mais c'est mineur quand c'est motorisé), les LIFEPO4 n'ont que des avantages. Seul problème, quand tu auras gouté au moteur, tu risque fort que les muscles diminuent en efficacité. Mais ne te tracasse pas trop, même motorisé, mes 60km journaliers m'ont fait perdre 10 kgs sur un an Amitiés |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Avr 2014, 19:18 | |
| La batterie sera une lithium manganèse qui ne pose pas de problème comme les lithium Ion. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Avr 2014, 19:28 | |
| Me voilà rassuré... |
| | | richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Avr 2014, 21:36 | |
| Bonjour a tous, Je dirais que cette technologie est aussi légère que les lithium-ion ce qui est très bien La puissance instantanée, les performances et le cout sont comparables au LIFEPO4 (très bien aussi). La sureté est un peu inférieur au LIFEPO4 (mais c'est difficile de faire aussi bien) mais supérieur au Lithium cobalt. La durée de vie semble un peu inférieur au LIFEPO4. Ca me parait un choix intéressant (bien que je n'aie aucune expérience avec ce type de batterie). C'est un peu prétentieux de donner ces infos comme des recherches personnelles... En fait, je les ai tirées d'un comparatif entre les batteries actuelles que je trouve bien intéressant. http://cyclurba.fr/velo/733/Batterie-Lithium-Lipo-Li-ion-Lifepo.html Amitiés |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 08 Avr 2014, 22:31 | |
| En attendant le matériel, il faut faire quelques adaptations. Enzo est sur le banc de travail. Les nouvelles manettes sont prêtes pour le montage, plus longue pour mettre l'accélérateur au pouce en partie haute. Et voilà c'est en place, reste à monter la poignée tournante pour les plateaux. Et c'est toujours aussi doux et peut-être même plus car le levier est plus long. |
| | | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 08 Avr 2014, 22:59 | |
| Merci Denis pour ce travail et les nouvelles d'Enzo! Tu peux peut-être en profiter pour copier le garde-boue... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 08 Avr 2014, 23:07 | |
| Oui c'est peut-être ce que je vais faire, en plus je viens de voir celui à Beno. Il faut juste que j'achète du gel coat pour moule. Par contre j'espère qu'il ne touchera pas avec la roue motorisée. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 09 Avr 2014, 18:11 | |
| Bon, comme Daweed, je suis victime de déviance coupable... N'y tenant plus et malgré l'interdiction formelle de mon cardiologue, j'ai sauté sur le VTT cet après-midi (mais je n'ai fait que 14 km). Les premiers rayons de soleil et la longue descente de la rue Robespierre m'ont procuré un sentiment de liberté oublié. La côte derrière l'Arsenal m'a rappelé à la réalité et je l'ai grimpée pied à terre paisiblement. Tout ça pour aller du côté de chez Vélozen essayer un vélo nucléaire: J'en ai profité pour donner à une charmante dame venue pour un Vae à cause de son mal au dos un flyer de la VélrizonBreizh qui était sur le comptoir. Elle avait l'air au courant et très intéressée... Puis je suis monté depuis le port de commerce jusqu'à la gare en essai. C'est vrai qu'il y a des progrès depuis 2009! Il est fort probable que je me laisse tenté par ce Moustache monté dans les Vosges: Le patron a accepté de figurer sur le forum et avant de repartir le langage commercial avait fait place au langage du passionné! Puis passage au port de plaisance avant de remonter par la route de Qimper (environ 2,5 bornes de côte). Hé bien, je suis resté le cul sur la selle jusqu'en haut, évidemment, limite perte d'équilibre à 5 km/h mais ça l'a fait et je suis toujours vivant. Je ne sais pas si je dois me confesser au docteur le 23 En tous cas, ça fait du bien de bouger son cul!
Dernière édition par Magnum le Mer 09 Avr 2014, 18:40, édité 1 fois |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 09 Avr 2014, 18:34 | |
| motivé, motivé tu peux le dire au médecin, autant qu'il sache pour te dire si tu en fais trop ou pas quoique pas sùr qu'il est toute les connaissances pour vraiment savoir car la volonté est un paramètre qu'ils ont du mal à prendre en compte. |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 09 Avr 2014, 19:12 | |
| tu as raison magnum fais toi plaisir, ce qui est pris n est plus a prendre . |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 09 Avr 2014, 19:26 | |
| Beau vélo le moustache. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 09 Avr 2014, 19:31 | |
| Belle machine ma foi. Il est temps que je m'active pour préparer Enzo. Quand j'aurais reçu le matériel, ça ira vite. Il n'y a pas de raison que tu puisses faire 200km de VM avec quelques litres dans les poumons et que maintenant tu ne puisses plus faire quelques km en VD. Quand l'arsenal sera accessible, ce sera tout plat pour aller jusqu'au moulin blanc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|