Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Casse charnière Scorpion FS

Aller en bas 
+7
Papy volant
Fleur
el gato
red_is_dead
Pomme d'Happy
SPOCK 2
jivé69
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4284
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Casse charnière Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse charnière Scorpion FS   Casse charnière Scorpion FS - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 21:19

Je ne sais pas si c'est pareil pour le Scorpion, mais lorsque j'ai acheté les Gekkos chez Aurélien, il y avait avec un document à renvoyer chez HPV pour valider la garantie du cadre. Je l'ai fait et ils m'ont renvoyé un accusé de réception avec un n° d'enregistrement. A mon avis, c'est une bonne méthode pour valider une garantie par le constructeur...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Casse charnière Scorpion FS - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 55
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Casse charnière Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse charnière Scorpion FS   Casse charnière Scorpion FS - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 21:27

Ne vous emballez pas, tout est en ordre auprès du magasin, de l'importateur et de HPV.
J'ai fait des photos qui ont été envoyées à qui de droit.
Pour le moment je n'ai pas de réponse mais je n'en déduis rien.
La procédure suit son cours.
Vu que j'ai roulé tout l'été, je peux attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Casse charnière Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse charnière Scorpion FS   Casse charnière Scorpion FS - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 23:11

jyvago85 a écrit:
Personnellement je trouve le système de verrouillage du mien très fiable, il y a en fait un double système avec un enclenchement automatique en partie basse et le petit levier sur la partie supérieur qui vient verrouiller la partie inférieure, le dit levier est lui même bloqué par le siège !

Bon je pense que ce qu'il faut vérifier, mais ça doit s'entendre, c'est que le verrouillage ne prenne pas de jeu et au cas ou il y a des vis pour y remédier.
Il est bon de savoir que la notice précise comment démonter le système de verrouillage pour entretien (graissage) ; à l'instant t je ne saurais dire quelle est la fréquence de graissage conseillée, mais toujours est-il que le mécanisme doit être entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Casse charnière Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse charnière Scorpion FS   Casse charnière Scorpion FS - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 19:15

Alors, qu'en est-il à ce jour ?
Car moi, j'ai le même système de fermeture, et je le plie (donc inquiétude !).
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 55
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Casse charnière Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse charnière Scorpion FS   Casse charnière Scorpion FS - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014, 10:34

Bonjour.
C'est vrai ça fait un moment que j'aurai pu répondre...
Au final il m'a fallu acheter un nouveau cadre, un peu remisé à force d'insister.
HPV a été plutôt long à livrer mais une fois le gros carton arrivé, ce fut rapide !
Bon, pour le moment tout va bien mais ce sera sur le long terme qu'il y aura peut-être des choses à dire.
Le seul truc c'est qu'avec ce cadre on ne peut plus faire passer les câbles à l'intérieur du cadre. Mais de toute façon ce n'était pas si intéressant que ça...
Au total je n'ai pas pu utiliser mon jouet pendant 4 mois environ, j'ai été bien puni...
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Casse charnière Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse charnière Scorpion FS   Casse charnière Scorpion FS - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 11:11

Je déterre un peu, mais pour bien comprendre HPV t'as refusé la garantie ? Est-ce qu'ils ont indiqué une raison ?
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 55
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Casse charnière Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse charnière Scorpion FS   Casse charnière Scorpion FS - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 12:48

Waouh ! Ça commence à dater, effectivement.
Je n'ai pas traité en direct avec HPV, tu t'en doute bien. C'est mon revendeur qui a bataillé avec l'importateur France du matériel HPV, ce qui fut compliqué.
HPV a, si je me rappelle bien, considéré que j'avais malmené mon cheval au delà des limites de la garanties (qui sont forcément floues, hein) et n'a donc pas voulu assumer le coût du cadre de remplacement. On m'a consenti une faible remise. Ça m'a coûté 544 € et quasiment 4 mois sans vélo...

La "nouvelle" charnière semble mieux conçue et plus solide et ne m'a pas posé de problème jusqu'à aujourd'hui.

Après avoir constaté quelques petits défauts de conception sur le bestiau (notamment la position de la roulette de chaîne par rapport au siège) et vu le manque de réactivité du fabricant à l'époque, désormais, pour moi, HPV = grosse méfiance.
Pour avoir ausculté le "nouveau" Scorpion FS en magasin, je suis pas spécialement rassuré même si des efforts semblent avoir été fait.

Mon vélo, c'est toujours le meilleur, mais c'est parce que c'est le mien !
Pour le moment, si je devais acheter un autre tricycle, je pense que j'irais d'abord voir ailleurs... C'est l'histoire du chat et de l'eau froide, là... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Triker
*



Messages : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 04/05/2016

Casse charnière Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse charnière Scorpion FS   Casse charnière Scorpion FS - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016, 20:01

ca m interesse aussi...
Tu dis que HP t as repondu, que tu avais avait trop mal mené ton trike!
est ce vrait?

maintenant tu peux le dire
;-)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse charnière Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse charnière Scorpion FS   Casse charnière Scorpion FS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse charnière Scorpion FS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Scorpion : risque de casse de la direction indirecte ?
» 1949, année charnière du rêve automobile ?
» Casse des cadres et examens préventifs
» De la casse sur le MD 23
» sniff, mon beau tricycle ICE est cassé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: