| Casse charnière Scorpion FS | |
|
+7Papy volant Fleur el gato red_is_dead Pomme d'Happy SPOCK 2 jivé69 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Casse charnière Scorpion FS Mar 01 Oct 2013, 19:19 | |
| Je ne sais pas si c'est pareil pour le Scorpion, mais lorsque j'ai acheté les Gekkos chez Aurélien, il y avait avec un document à renvoyer chez HPV pour valider la garantie du cadre. Je l'ai fait et ils m'ont renvoyé un accusé de réception avec un n° d'enregistrement. A mon avis, c'est une bonne méthode pour valider une garantie par le constructeur...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
jivé69 **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Lyon (Écully) VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Casse charnière Scorpion FS Mar 01 Oct 2013, 19:27 | |
| Ne vous emballez pas, tout est en ordre auprès du magasin, de l'importateur et de HPV. J'ai fait des photos qui ont été envoyées à qui de droit. Pour le moment je n'ai pas de réponse mais je n'en déduis rien. La procédure suit son cours. Vu que j'ai roulé tout l'été, je peux attendre un peu... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Casse charnière Scorpion FS Mer 02 Oct 2013, 21:11 | |
| - jyvago85 a écrit:
- Personnellement je trouve le système de verrouillage du mien très fiable, il y a en fait un double système avec un enclenchement automatique en partie basse et le petit levier sur la partie supérieur qui vient verrouiller la partie inférieure, le dit levier est lui même bloqué par le siège !
Bon je pense que ce qu'il faut vérifier, mais ça doit s'entendre, c'est que le verrouillage ne prenne pas de jeu et au cas ou il y a des vis pour y remédier. Il est bon de savoir que la notice précise comment démonter le système de verrouillage pour entretien (graissage) ; à l'instant t je ne saurais dire quelle est la fréquence de graissage conseillée, mais toujours est-il que le mécanisme doit être entretenu. |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Casse charnière Scorpion FS Dim 25 Mai 2014, 17:15 | |
| Alors, qu'en est-il à ce jour ? Car moi, j'ai le même système de fermeture, et je le plie (donc inquiétude !). |
|
| |
jivé69 **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Lyon (Écully) VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Casse charnière Scorpion FS Lun 14 Juil 2014, 08:34 | |
| Bonjour. C'est vrai ça fait un moment que j'aurai pu répondre... Au final il m'a fallu acheter un nouveau cadre, un peu remisé à force d'insister. HPV a été plutôt long à livrer mais une fois le gros carton arrivé, ce fut rapide ! Bon, pour le moment tout va bien mais ce sera sur le long terme qu'il y aura peut-être des choses à dire. Le seul truc c'est qu'avec ce cadre on ne peut plus faire passer les câbles à l'intérieur du cadre. Mais de toute façon ce n'était pas si intéressant que ça... Au total je n'ai pas pu utiliser mon jouet pendant 4 mois environ, j'ai été bien puni... |
|
| |
le-poussin ***
Messages : 180 Âge : 46 Localisation : Targon VPH : Azub Tricon Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Casse charnière Scorpion FS Sam 27 Aoû 2016, 09:11 | |
| Je déterre un peu, mais pour bien comprendre HPV t'as refusé la garantie ? Est-ce qu'ils ont indiqué une raison ? |
|
| |
jivé69 **
| Sujet: Re: Casse charnière Scorpion FS Mar 30 Aoû 2016, 10:48 | |
| Waouh ! Ça commence à dater, effectivement. Je n'ai pas traité en direct avec HPV, tu t'en doute bien. C'est mon revendeur qui a bataillé avec l'importateur France du matériel HPV, ce qui fut compliqué. HPV a, si je me rappelle bien, considéré que j'avais malmené mon cheval au delà des limites de la garanties (qui sont forcément floues, hein) et n'a donc pas voulu assumer le coût du cadre de remplacement. On m'a consenti une faible remise. Ça m'a coûté 544 € et quasiment 4 mois sans vélo...
La "nouvelle" charnière semble mieux conçue et plus solide et ne m'a pas posé de problème jusqu'à aujourd'hui.
Après avoir constaté quelques petits défauts de conception sur le bestiau (notamment la position de la roulette de chaîne par rapport au siège) et vu le manque de réactivité du fabricant à l'époque, désormais, pour moi, HPV = grosse méfiance. Pour avoir ausculté le "nouveau" Scorpion FS en magasin, je suis pas spécialement rassuré même si des efforts semblent avoir été fait.
Mon vélo, c'est toujours le meilleur, mais c'est parce que c'est le mien ! Pour le moment, si je devais acheter un autre tricycle, je pense que j'irais d'abord voir ailleurs... C'est l'histoire du chat et de l'eau froide, là... ;-) |
|
| |
Triker *
Messages : 51 Localisation : Zürich Date d'inscription : 04/05/2016
| Sujet: Re: Casse charnière Scorpion FS Mer 31 Aoû 2016, 18:01 | |
| ca m interesse aussi... Tu dis que HP t as repondu, que tu avais avait trop mal mené ton trike! est ce vrait?
maintenant tu peux le dire ;-)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casse charnière Scorpion FS | |
| |
|
| |
| Casse charnière Scorpion FS | |
|