Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 Empty
MessageSujet: Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013   Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 EmptyMer 02 Oct 2013, 15:01

A titre d'information je vous informe qu'en "qualité de membre titulaire de la commission" je participerai ce vendredi à cette commission ;

Vous pouvez lire que la question des catégories au sein de notre communauté n'est pas un vain mot ;


Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 Cn_cpt10

Ci dessous l'organigramme de cette commission :

Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 Cpt_ff10

Ceci résulte d'un travail en amont réalisé par l'AFB depuis des années ;
Nous espérons -si nous pensons qu'il est utile de continuer de collaborer avec la FFC (Parce que nous nous posons parfois des questions Rolling Eyes )- que cela nous apportera un peu plus de crédit et de possibilités... mais rien n'est moins sur.

La FFC est un mastodonte dans lequel le vélocouché a, à ce jour, une microscopique place...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013   Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 EmptyMer 02 Oct 2013, 15:12

et quelle autre Fédé serait prête à nous accueillir..
avec quelles exigences et avantages..pour elle et pour nous ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013   Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 EmptyMer 02 Oct 2013, 17:46

La Fédé des jambes en l'air Laughing 

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013   Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 EmptyLun 07 Oct 2013, 15:15

La commission fut très instructive et enrichissante.

Elle m'a permis de rencontrer les acteurs de la FFC et de mieux me rendre compte où se situait la place du vélocouché au sein de la fédération.
J'ai pu discuter avec des personnes d'Idf, de Franche Compté, de Normandie etc.. tous acteurs dans leur domaine (vtt, cyclosport, course, découverte, loisirs ...) ;

J'ai également été présenté au directeur Général FFC Olivier QUEGUINER, (qui connait "notre" Marc Attimis (et le salut au passage) ;
Il avait notamment participé avec Georges Garcia au record du tour du lac léman en 2009.
Rencontre bien sympathique en somme.

Il y a eu aussi des échanges enrichissants avec le service informatique (Jérome Sanson, chef de projet) et le service juridique de la FFC avec son directeur Christophe Lavergne  ; Voir l'Organigramme FFC


Du chemin a été parcouru mais nous avons besoin aujourd'hui de repartir sur de meilleures bases ; notamment concernant la communication entre la Fédération et les pratiquants d'une part et l'association d'autre part ;

Cette commission a pour but (entre autre) de chercher les solutions pour favoriser la collaboration entre la FFC et notre petite communauté et cela de façon bien plus large que pour le seul licencié lambda actuel.

L'idée est de rassembler et d'inciter les copains à prendre une petite licence et d'aller participer aux différentes courses.

Même si ce n'est pas encore gagné, c'est avec la double condition suivante que l'on va avancer dans notre reconnaissance :
L'ouverture de (nouvelles) courses aux vélocouché et une participation significative de notre part.


Un compte rendu détaillé réalisé par Patrick Chalmel doit suivre ;

En quelques mots et concrètement voici ce qui est proposé pour 2014 ; Rien n'est encore complètement arrêté, il s'agit de propositions à valider ENSEMBLE dans la section course de l'association notamment.

Cette rubrique est OUVERTE à TOUTES et à TOUS ;

Que vous soyez randonneurs sportifs, compétiteurs, vélotafeurs et autre curieux de vous retrouver lors d'un événement sportif de LOISIR, n'hésitez pas à vous manifester sur le sujet ad hoc

- trophée Cyclosportive : au minima ce qui a été fait jusqu'alors (avec l'idée de l'ouvrir à plus de cyclos (type Label d'Or) mais c'est le plus complexe car il faut encore convaincre certains organisateurs.
- Championnats de France :

Piste = à nous de proposer un site et une organisation (j'ai évoqué Lyon car bien connue et ce fut top, le VHRA serait-il à nouveau partant ? la Cipale si la piste le permet ?? et St Quentin sur le nouveau vélodrome)

Route = La cyclo la Cœur de Bretagne nous a porposé spontanément d'organiser le championnat route le dimanche matin lors de la traditionnelle cyclo avec des dispositions particulière (départ différé, moto, protocole). Leur qualité d'accueil est excellente !

Contre La Montre = c'est la nouveauté 2014 (mais l'idée n'est pas neuve) !
Les organisateurs de la Cœur de Bretagne serait également prêt à organiser le même weekend que les CF Route une course contre la montre de type Trophée National (qui serait en quelque sorte un test pour créer un véritable championnat de France) ; elle aurait lieu le samedi après midi et son format précis est à proposer.

Licences : la licences requise pour le vélocouché reste la pass Cyclosportive (à 43 € actuellement)

Pour information, cette réunion s'est déroulé au siège de la Fédération ; les coûts de transport sont pris en charge par la fédération, sauf l'amande que je devrai recevoir dans les prochain jour :-(
Je tiens aussi à préciser que je fais cela bénévolement en prenant une journée de congé et en me tapant 6 heures de routes...
tout cela pour faire vivre ma passion ;-)


Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013   Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 EmptyJeu 14 Nov 2013, 08:41

Voici, en partie, le PV de la Commission Nationale ;

Dans la continuité du travail mené avec la FFC depuis des années, j'ai l'impression que nous progressons nettement ;

Reste à concrétiser tout ça lors des prochains événements comme le Trophée Cyclosportives et les Trois Championnats ;

L'avancée la plus nette est que les trois Principales Catégories sont demandées à être reconnues* pour la route et le CLM, pour la piste, à nous de voir ce qui est possible de faire de plus pour les Vm... !!


Pour la Catégorie Trike, la demande n'a pu être faite lors de cette commission ;
Cependant, l'avenir nous appartient (n'y voyez pas de jeu de mot en rapport avec David ;-)... et rien ne nous empêche, à l'AFV de délivrer un Titre Route et CLM pour les trikes lors des championnats 2014 !

Nous reste plus qu'à concrétiser l'affiliation et à prendre nos licences !... et surtout à envahir la Bretagne en Juillet 2014 !

Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 Cn_cpt10
Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 Cn_cpt11
Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 Cn_cpt12


* j'ai précisé "demandé à être reconnues" car il faudra l'approbation du Bureau Exécutif FFC.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013   Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 EmptySam 07 Déc 2013, 21:53

Dans le même thème je me rends demain à l'assemblée générale du comité régional FFC (à côté du Mans), non seulement pour honorer ma troisième place du championnat de France route mais aussi pour faire une petite pub et présentation (si le temps m'en est donné) de l'AFV, bientôt affiliée... (quand j'aurai reçu toutes les demandes de licences FFC.............).
Et en vélo naturellement ;-)

Nous serons enregistré dans ce comité alors autant anticiper notre venue.
L'an prochain, si les 3 premiers des championnats routes sont licenciés à l'AFV, ils se retrouverons pour cette occasion... je pense que ça pourrait être un weekend où il faudrait prévoir une ballade hivernale AFV...


Dernière édition par sebastien le Dim 08 Déc 2013, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013   Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 EmptyDim 08 Déc 2013, 11:31

tu peux aussi mentionner les champ du monde pour voir si il y a des possibilités d'aide logistique ou appui de notre dossier
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013   Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 EmptyDim 08 Déc 2013, 11:34

Pour l'instant on écoute le "chef" :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013   Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 EmptyDim 08 Déc 2013, 11:36

Bonjour
Comment tous les membres du bureau FFC de l'AFV n'ont pas envoyé leur demande de licence!
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013   Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 EmptyDim 08 Déc 2013, 11:41

pas le temps de passer la visite médicale en ce moment pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013   Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 EmptyDim 08 Déc 2013, 11:46

Oui mais faut qu'on avance les copains là. .. tous les ans on devrait anticiper ce moment en allant chez le doc plus tôt. ..
La c'est indispensable pour que l'affiliation soit validée avant la fin de l'année. .

Go go go...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013   Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission Nationale du Cyclisme pour Tous - vendredi 4 oct 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les vendredi soir en juillet
» Meilleurs shorts de cyclisme pour vélomobile?
» Championnat national FFC velo couché pour 2013
» Vélodrome parisien (St-Quentin) pour 2013 ?
» Vous écoutez quoi ces temps-ci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: