Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

AFV devient club FFC et FFCT?

+22
kmkaplan
trikie
breizh44
siliconmollet
Cycloutil
discoveur700
Tijojo
Dolmen
sebastien
Jean-Lou
cyclaudax
zapilon
l'auvergnat
sleibt
Armandos
rouedevelo
geoffroy
Papy volant
Didier33
eric
vipere noire
Alain V
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013, 14:46

sebastien a écrit:
Le but d'être affilié FFCT c'est..... à terme s'il y a des volontaires, de créer des brevets (ce serait cool ça non ?), ou autres sorties ffct...
Dans ce cas là, il faudra logiquement respecter le règlement FFCT...

Je suis preneur d'un guide de l'organisateur si dans l'avenir vous en avez un entre les mains (ou un lien). Ceci à titre indicatif afin d'en prendre connaissance. N'en déduisez pas que je vais organiser un truc... du moins pas dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013, 16:07

quelques réponses à tes questions là : http://www.audax-club-parisien.com/FR/index.php?showpage=315
breizh44
Posteur de bronze
breizh44

VPH : catrike 700 , performer high racer

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013, 16:57

un lien sur l'organisation de BRM :http://parisbrestparis2007.actifforum.com/t4052-organiser-un-brm
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013, 17:01

zai comme l'impression qu'il y a confusion entre les Brevets des Randonneurs Mondiaux (ACP) et les Brevets Fédéreaux (FFCT)

http://ffct.org/activites-federales/adherents/les-brevets/brevets-touristiques/
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013, 20:01

Personnellement je pensais aux BRM.
http://afvelocouche.fr
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 21:07

sebastien a écrit:
Le but d'être affilié FFCT c'est..... à terme s'il y a des volontaires, de créer des brevets (ce serait cool ça non ?), ou autres sorties ffct...
Dans ce cas là, il faudra logiquement respecter le règlement FFCT...

Je ne cherche pas l'organisation de BRM.
Ce que je cherche, c'est un guide (si cela existe en FFCT) de ce qu'il est nécessaire pour organiser une randonnée.
Voici ce qui se fait en Ufolep :
http://www.cd.ufolep.org/gironde/gironde_d/data_1/pdf/ga/gao_cyclotourisme_ufo332013.pdf
trikie
Posteur d'or
trikie

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 22:29

Dolmen,
Cette documentation existe bel et bien sur le site de la FFCT mais je pense qu'elle n'est accessible qu'aux membres licenciés de la FFCT.
Je t'ai envoyé un MP à ce sujet.
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 12:05

jean louis est affilié FFCT et peut donc avec son n° de licence accéder à cette documentation  AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 4048 
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 18:24

Ok merci Philippe (réponse par mail) et Pascal, j'ai compris le système, il faudra que j'appelle la fédé car je n'ai pas renseigné mon adresse mail lors de la prise de licence.
Par contre j'ai vu sur le site qu'il y a un mot de passe pour licencié et un second mot de passe pour gestionnaire de structure.
Je n'y aurai peut être pas accès donc :
Le secrétariat est fermé jusque début Janvier, je me renseignerai donc en début d'année.
Je risque de rencontrer aussi le problème de ma licence non renouvelée puisque j'attends pour la prendre à l'AFV... On verra ça en 2014, je vous tient au courant.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyMer 08 Jan 2014, 20:54

pour infos les tarifs club FFCT  2014

Catégorie                      FFCT/   Revue/     Ass mini braquet/ Ass petit braquet/ Ass grand braquet

adulte                         25,5€/       23€/              15€/                  16.5€/               65€

Jeune - 25 ANS              10€/                            16,5€/                 16,5€/               65€

2 eme adulte              10,2€/                              15€/                  16,5 €/               65€
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan

VPH : Cruzbike S40

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyMer 08 Jan 2014, 21:07

Ça y est, on peut adhérer à la FFCT via l’AFV ?
http://www.kim-minh.com
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 19:58

rouedevelo a écrit:
hé vous là pendant qu'vous tiens  Shocked  que devient l'affiliation à la ffct ?

Tout est prêt sur afvelocouche.fr les amis !

Je découvre comment ça fonctionne de l'intérieur ces fédérations....
Pour la FFCT sachez qu'il n'existe pas de document de demande de licence pour les club, comme on peut le trouver sur le site pour les membres individuels !!

Même si le site FFCT est tout neuf... il y manque encore des choses essentielles et pratiques comme cette demande de licence club.

Il faut donc le créer soit même...................... AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 Levitati 
J'espère qu'il vous conviendra...

A vos téléchargements !!
rod38
*
rod38

VPH : Agenda Performer

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 22:07

Je vais chez le médecin la semaine prochaine car pour une première adhésion ffct il faut un certificat médical il me semble ( en tous cas c'est demandé au membre individuel)....donc surement pareil même si on la prend en passant par l'afv ?
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 22:25

Tout à fait, et c'est noté sur la demande de licence que je viens de créer et mettre en ligne sur le site ;
rod38
*
rod38

VPH : Agenda Performer

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 22:35

C'est vrai je n'avais pas lu jusqu'au bout trop content de pouvoir enfin la prendre...
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:31

Maintenant que nous sommes affiliés, nous devons proposer pour les sites internet des deux fédérations une page "explicative" du vélocouché... on a déjà un site internet qui semble bien fourni mais si quelqu'un veut prendre en charge cette petite mission, n'hésitez pas...

Que l'on soit concerné ou non par ces affiliations, que l'on soit intéressé ou non par ces fédérations, l'idée est avant tout, et pour l'ensemble de la pratique du vélocouché, d'être reconnu... et donc de faciliter nos démarches, d'être reconnu comme un sport ou une pratique à part entière...

Nous comptons à ce jour autant de licenciés FFCT que FFC, soit un total de 34 licenciés sur 149 membres  AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 782111 

La FFC est en train de créer un nouveau site internet avec, notamment, un nouveau pictogramme :

AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 Picto_10

La FFCT a un nouveau site internet et, comme le proposait Ch’kik, identifier l'association "un peu comme une confrérie" nous permettrait d'apparaître sur le site de façon différente qu'actuellement (comme un club local, ce qui n'est pas le cas).
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:36

Dans ton decompte tu ne tiens pas compte des adherents AFV adherant aux fede par l'intermediaire d'autres clubs comme c'est mon cas par exemple
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2014, 15:33

Armandos a écrit:
Dans ton decompte tu ne tiens pas compte des adherents AFV adherant aux fede par l'intermediaire d'autres clubs comme c'est mon cas par exemple

Sur le tableau du site non, mais sur notre base de données oui, à partir du moment où on nous a communiqué l'info.
Si je pouvais avoir toutes ces infos, il serait utile d'ajouter cette colonne sur le site.

Pour la FFC, il y aurait moyen de connaître tous les licenciés mais la démarche est fastidieuse (à tel point que la FFC n'est pas capable de me la fournir  Laughing  à ce jour !).

Pour la FFCT, je n'ai pas regardé si c'était possible...

Il faudrait que l'on ajoute une casse sur le prochain bulletin d'inscription :
"si vous n'êtes pas licenciés à l'AFV FFC ou FFCT, êtes vous licencié : à une autre fédération ____ via un club ou à titre individuel
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014, 11:48

J'ai reçu hier toutes les licences FFCT et 3 nouvelles licences FFC ;
Elles vous parviendront d'ici demain ou lundi en fonction de la vitesse de pédalage de votre facteur.

Petite remarque : ce serait sympa de me faire un petit mail ou mp ou texto pour me dire si vous les avez reçu.
cyrano
Posteur de bronze
cyrano

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014, 06:29

Bonjour,
Je suis licencié FFCT du vélo club d'Ablis
A +
Cyrano
breizh44
Posteur de bronze
breizh44

VPH : catrike 700 , performer high racer

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014, 12:57

bonjour
licence FFCT randonnée cyclo Turballaise
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014, 22:43

bonjour !

je suis organisateur des BRM de Grenoble et hier , un participant affilié à l'AFV est venu faire mon BRM
je ne trouve pas le numero de club de l'AFV , numero à quatre chiffres
ni le departement d'affiliation ?

qui pourrait me répondre, il me faut ces deux informations pour homologuer son brevet !

Merci et A+
jean-philippe
http://jeanpba.homeip.net
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014, 13:49

Bjr JP,
Sur ma licence 2014 FFCT, l'AFV figure ainsi : "n°08031 ASSO FRANCAISE DE VELOCOUCHE".
Le département d'affiliation doit être le 72 (cf l'adresse de Sébastien).
Voili-voilou.

Encore bravo pour tes BRM auxquels j'aimerai bien participer un jour... pirat

jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014, 14:35

salut Tijojo
Merci de cette information qui regroupe celle de mon participant
j'ai pu homologuer son brevet grace à ce code !

le prochain homologuable, ca sera certainement toi !

Bien à vous
Jean-Philippe
http://jeanpba.homeip.net
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014, 05:50

Est ce que je pourrais avoir une demande de licence pour 2015 FFCT ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? - Page 3 Empty

AFV devient club FFC et FFCT?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant