| AFV devient club FFC et FFCT? | |
|
+22kmkaplan trikie breizh44 siliconmollet Cycloutil discoveur700 Tijojo Dolmen sebastien Jean-Lou cyclaudax zapilon l'auvergnat sleibt Armandos rouedevelo geoffroy Papy volant Didier33 eric vipere noire Alain V 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Dim 22 Déc 2013, 14:46 | |
| - sebastien a écrit:
- Le but d'être affilié FFCT c'est..... à terme s'il y a des volontaires, de créer des brevets (ce serait cool ça non ?), ou autres sorties ffct...
Dans ce cas là, il faudra logiquement respecter le règlement FFCT... Je suis preneur d'un guide de l'organisateur si dans l'avenir vous en avez un entre les mains (ou un lien). Ceci à titre indicatif afin d'en prendre connaissance. N'en déduisez pas que je vais organiser un truc... du moins pas dans l'immédiat. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Dim 22 Déc 2013, 16:07 | |
| quelques réponses à tes questions là : http://www.audax-club-parisien.com/FR/index.php?showpage=315 |
|
| |
breizh44 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 72 Localisation : Guérande VPH : catrike 700 , performer high racer Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Dim 22 Déc 2013, 16:57 | |
| un lien sur l'organisation de BRM :http://parisbrestparis2007.actifforum.com/t4052-organiser-un-brm |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Dim 22 Déc 2013, 17:01 | |
| zai comme l'impression qu'il y a confusion entre les Brevets des Randonneurs Mondiaux (ACP) et les Brevets Fédéreaux (FFCT)
http://ffct.org/activites-federales/adherents/les-brevets/brevets-touristiques/ |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Dim 22 Déc 2013, 20:01 | |
| Personnellement je pensais aux BRM. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Lun 23 Déc 2013, 21:07 | |
| - sebastien a écrit:
- Le but d'être affilié FFCT c'est..... à terme s'il y a des volontaires, de créer des brevets (ce serait cool ça non ?), ou autres sorties ffct...
Dans ce cas là, il faudra logiquement respecter le règlement FFCT... Je ne cherche pas l'organisation de BRM. Ce que je cherche, c'est un guide (si cela existe en FFCT) de ce qu'il est nécessaire pour organiser une randonnée. Voici ce qui se fait en Ufolep : http://www.cd.ufolep.org/gironde/gironde_d/data_1/pdf/ga/gao_cyclotourisme_ufo332013.pdf |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Lun 23 Déc 2013, 22:29 | |
| Dolmen, Cette documentation existe bel et bien sur le site de la FFCT mais je pense qu'elle n'est accessible qu'aux membres licenciés de la FFCT. Je t'ai envoyé un MP à ce sujet.
|
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Mar 24 Déc 2013, 12:05 | |
| jean louis est affilié FFCT et peut donc avec son n° de licence accéder à cette documentation |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Mar 24 Déc 2013, 18:24 | |
| Ok merci Philippe (réponse par mail) et Pascal, j'ai compris le système, il faudra que j'appelle la fédé car je n'ai pas renseigné mon adresse mail lors de la prise de licence. Par contre j'ai vu sur le site qu'il y a un mot de passe pour licencié et un second mot de passe pour gestionnaire de structure. Je n'y aurai peut être pas accès donc : Le secrétariat est fermé jusque début Janvier, je me renseignerai donc en début d'année. Je risque de rencontrer aussi le problème de ma licence non renouvelée puisque j'attends pour la prendre à l'AFV... On verra ça en 2014, je vous tient au courant. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Mer 08 Jan 2014, 20:54 | |
| pour infos les tarifs club FFCT 2014
Catégorie FFCT/ Revue/ Ass mini braquet/ Ass petit braquet/ Ass grand braquet
adulte 25,5€/ 23€/ 15€/ 16.5€/ 65€
Jeune - 25 ANS 10€/ 16,5€/ 16,5€/ 65€
2 eme adulte 10,2€/ 15€/ 16,5 €/ 65€ |
|
| |
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Mer 08 Jan 2014, 21:07 | |
| Ça y est, on peut adhérer à la FFCT via l’AFV ? |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Mer 22 Jan 2014, 19:58 | |
| - rouedevelo a écrit:
- hé vous là pendant qu'vous tiens que devient l'affiliation à la ffct ?
Tout est prêt sur afvelocouche.fr les amis !
Je découvre comment ça fonctionne de l'intérieur ces fédérations.... Pour la FFCT sachez qu'il n'existe pas de document de demande de licence pour les club, comme on peut le trouver sur le site pour les membres individuels !! Même si le site FFCT est tout neuf... il y manque encore des choses essentielles et pratiques comme cette demande de licence club. Il faut donc le créer soit même...................... J'espère qu'il vous conviendra... A vos téléchargements !! |
|
| |
rod38 *
Messages : 40 Âge : 52 Localisation : Bourgoin-Jallieu VPH : Agenda Performer Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Mer 22 Jan 2014, 22:07 | |
| Je vais chez le médecin la semaine prochaine car pour une première adhésion ffct il faut un certificat médical il me semble ( en tous cas c'est demandé au membre individuel)....donc surement pareil même si on la prend en passant par l'afv ? |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Mer 22 Jan 2014, 22:25 | |
| Tout à fait, et c'est noté sur la demande de licence que je viens de créer et mettre en ligne sur le site ; |
|
| |
rod38 *
Messages : 40 Âge : 52 Localisation : Bourgoin-Jallieu VPH : Agenda Performer Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Mer 22 Jan 2014, 22:35 | |
| C'est vrai je n'avais pas lu jusqu'au bout trop content de pouvoir enfin la prendre... |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Jeu 06 Mar 2014, 09:31 | |
| Maintenant que nous sommes affiliés, nous devons proposer pour les sites internet des deux fédérations une page "explicative" du vélocouché... on a déjà un site internet qui semble bien fourni mais si quelqu'un veut prendre en charge cette petite mission, n'hésitez pas... Que l'on soit concerné ou non par ces affiliations, que l'on soit intéressé ou non par ces fédérations, l'idée est avant tout, et pour l'ensemble de la pratique du vélocouché, d'être reconnu... et donc de faciliter nos démarches, d'être reconnu comme un sport ou une pratique à part entière... Nous comptons à ce jour autant de licenciés FFCT que FFC, soit un total de 34 licenciés sur 149 membres La FFC est en train de créer un nouveau site internet avec, notamment, un nouveau pictogramme : La FFCT a un nouveau site internet et, comme le proposait Ch’kik, identifier l'association "un peu comme une confrérie" nous permettrait d'apparaître sur le site de façon différente qu'actuellement (comme un club local, ce qui n'est pas le cas). |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Jeu 06 Mar 2014, 12:36 | |
| Dans ton decompte tu ne tiens pas compte des adherents AFV adherant aux fede par l'intermediaire d'autres clubs comme c'est mon cas par exemple |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Jeu 06 Mar 2014, 15:33 | |
| - Armandos a écrit:
- Dans ton decompte tu ne tiens pas compte des adherents AFV adherant aux fede par l'intermediaire d'autres clubs comme c'est mon cas par exemple
Sur le tableau du site non, mais sur notre base de données oui, à partir du moment où on nous a communiqué l'info. Si je pouvais avoir toutes ces infos, il serait utile d'ajouter cette colonne sur le site. Pour la FFC, il y aurait moyen de connaître tous les licenciés mais la démarche est fastidieuse (à tel point que la FFC n'est pas capable de me la fournir à ce jour !). Pour la FFCT, je n'ai pas regardé si c'était possible... Il faudrait que l'on ajoute une casse sur le prochain bulletin d'inscription : "si vous n'êtes pas licenciés à l'AFV FFC ou FFCT, êtes vous licencié : à une autre fédération ____ via un club ou à titre individuel |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Ven 14 Mar 2014, 11:48 | |
| J'ai reçu hier toutes les licences FFCT et 3 nouvelles licences FFC ; Elles vous parviendront d'ici demain ou lundi en fonction de la vitesse de pédalage de votre facteur.
Petite remarque : ce serait sympa de me faire un petit mail ou mp ou texto pour me dire si vous les avez reçu. |
|
| |
cyrano Posteur de bronze
Messages : 273 Âge : 59 Localisation : ABLIS Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Mar 25 Mar 2014, 06:29 | |
| Bonjour, Je suis licencié FFCT du vélo club d'Ablis A + Cyrano |
|
| |
breizh44 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 72 Localisation : Guérande VPH : catrike 700 , performer high racer Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Mar 25 Mar 2014, 12:57 | |
| bonjour licence FFCT randonnée cyclo Turballaise |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Dim 21 Sep 2014, 22:43 | |
| bonjour !
je suis organisateur des BRM de Grenoble et hier , un participant affilié à l'AFV est venu faire mon BRM je ne trouve pas le numero de club de l'AFV , numero à quatre chiffres ni le departement d'affiliation ?
qui pourrait me répondre, il me faut ces deux informations pour homologuer son brevet !
Merci et A+ jean-philippe |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Mar 23 Sep 2014, 13:49 | |
| Bjr JP, Sur ma licence 2014 FFCT, l'AFV figure ainsi : "n°08031 ASSO FRANCAISE DE VELOCOUCHE". Le département d'affiliation doit être le 72 (cf l'adresse de Sébastien). Voili-voilou. Encore bravo pour tes BRM auxquels j'aimerai bien participer un jour... |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Mar 23 Sep 2014, 14:35 | |
| salut Tijojo Merci de cette information qui regroupe celle de mon participant j'ai pu homologuer son brevet grace à ce code !
le prochain homologuable, ca sera certainement toi !
Bien à vous Jean-Philippe |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Sam 27 Sep 2014, 05:50 | |
| Est ce que je pourrais avoir une demande de licence pour 2015 FFCT ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? | |
| |
|
| |
| AFV devient club FFC et FFCT? | |
|