Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Vélo d'occasion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kurdy
Débutant(e)
Kurdy


Messages : 15
Âge : 38
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 29/12/2012

Vélo d'occasion Empty
MessageSujet: Vélo d'occasion   Vélo d'occasion EmptyMer 23 Oct 2013, 10:10

Bonjour à tous,

J'ai acquis en occasion un tricycle Azub il y a un an. Malheureusement je ne l'utilise presque pas. En effet, mon trajet de vélotaf (en fait plusieurs trajets - je suis à la fois prof dans deux écoles et je suis toujours étudiant - donc ce n'est pas le même trajet tous les jours, en moyenne 20km/j) comporte de grosses montées, et le vélo est vraiment lourd. De plus il est indispensable qu'il soit équipé de gardes-boue et d'un éclairage pour voir (moyeux dynamo). L'Azub n'a pas de GB (on peut en mettre mais c'est 100€) et le moyeux dynamo est impossible. Bref finalement je roule tous les jours avec mon vélo droit tout équipé qui va très bien.

Mais j'ai tout de même envie de persévérer en vélo couché, mais en deux roues. J'ai trouvé deux annonces pour des vélos couchés d'occasion mais comme je n'y connais rien, je me tourne vers vous pour les conseils.

J'ai besoin d'une large plage de développements (l'Optima n'a qu'un plateau et je ne vois pas ou installer un dérailleur avant), de gardes-boue, de porte-bagage, si je peux installer un moyeux dynamo et un éclairage digne de ce nom c'est vraiment mieux.

http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-couch%C3%A9s/-tk-optima-dolphin-167945246.html?locale=all

http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-couch%C3%A9s/v%C3%A9lo-assis-challenge-hurricane-2x9-168078697.html?locale=all