Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La physique et le vélo...

Aller en bas 
+13
gajac
willy69
ALagrange (Alex)
el sombrero
bison couché
Papy volant
O'Leave
cebd
Erikavélo
jagut
guiguinou
Philippe69
e.breed
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La physique et le vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La physique et le vélo...   La physique et le vélo... - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 15:34

Quand je pratiquais le VD en cyclosportif, je m'alimentais en continu (liquide et solide) avec des produits dédiés. Calculé sur une dépense de 500 kcal/h (oui, à l'époque je forçais... La physique et le vélo... - Page 2 4048 ).
Bilan, je passais les "Bernard Hinault et autres épreuves les doigts dans le nez sans coup de barre ni crampes.
Bon, dans l'effort, même une barre de céréale est parfois dure à avaler...

Maintenant que je fais du cyclotourisme, je fais halte pour mon repas de midi. Il m'arrive de me taper un repas traditionnel au restaurant en privilégieant des chose faciles à assimiler et à digérer (salades ou pizza végétarienne) mais ce qui passe le mieux pour repartir facile, c'est un sandwich complet (genre jambon/Salade/fromage) accompagné d'un demi de bière et suivi d'un ou deux bons cafés.

Avec ma réserve personnelle, cette méthode m'a permis d'aligner des sorties de 200 bornes sans soucis et avec beaucoup de plaisir.
Et c'est pendant les haltes que l'on fait des rencontres... La physique et le vélo... - Page 2 4048 
La physique et le vélo... - Page 2 Cather10
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

La physique et le vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La physique et le vélo...   La physique et le vélo... - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 16:53

Very Happy 
Si c'est du côté de Plouvorn, je suis tombé sur sa grand-mère, il y deux ou trois ans ....Sad 
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

La physique et le vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La physique et le vélo...   La physique et le vélo... - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 17:27

J'aime le Very Happy  au début puis le Sad  à la fin

un Gérontonphile couché ah La physique et le vélo... - Page 2 Insolite 

j'espère que tu ne t'es pas fait mal quand même , bon rétablissement :porte:

ps Magnum arrête avec tes photos ; ça va mal finir La physique et le vélo... - Page 2 Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La physique et le vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La physique et le vélo...   La physique et le vélo... - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 17:48

ALagrange (Alex) a écrit:
Very Happy 
Si c'est du côté de Plouvorn, je suis tombé sur sa grand-mère, il y deux ou trois ans ....Sad 
Non, c'est à Cuillé dans la mayenne... La physique et le vélo... - Page 2 4048 

le cam jean-pierre a écrit:
ps Magnum arrête avec tes photos ; ça va mal finir La physique et le vélo... - Page 2 Carton2
Si on peut plus montrer un sandwich en préparation pour illustrer le sujet "La physique et le vélo"... pirat
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

La physique et le vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La physique et le vélo...   La physique et le vélo... - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 19:48

ah ben je me reconnais bien dans ce pdf !
j'adore me reposer en montant (très très lent en général) donc je roule limite de l'équilibre, (d'ailleurs je marche parfois très longtemps si c'est plus facile) et sur les plats je roule sans efforts,
mais là où je fais un brin différemment c'est que je pédale toujours y compris dans les descentes ... et ce pour garder ma chaleur d'échauffement ... le moindre refroidissement et les figolus ne suffisent plus ... et les gros repas plombent le dynamisme ... et provoque l'envie de dormir ... je me rince les dents après chaque biscuit ... et pour les chiffres : 1 paquet au 100 kms ...
je ne vais donc rien changer ... continuer à faire les patisseries et les conserves ... et du vélo accessoirement pirat 
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

La physique et le vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La physique et le vélo...   La physique et le vélo... - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 22:41

rouedevelo a écrit:
... le moindre refroidissement et les figolus ne suffisent plus ... je me rince les dents après chaque biscuit ... et pour les chiffres : 1 paquet au 100 kms ...
Aaaah, rouedevelo et ses Figolus, tout un poème Very Happy 
Le jour où tu arrêteras le vélo, ils seront mal chez Lu... Pourvu que ce soit dans très très longtemps, autant pour toi que pour la sauvegarde de l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Contenu sponsorisé





La physique et le vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La physique et le vélo...   La physique et le vélo... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La physique et le vélo...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bac de physique
» Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !
» activité physique et avc
» Bilan Physique de votre PBP
» mosquito-velomobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: