Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)

Aller en bas 
+94
red_is_dead
durbin
M
siliconmollet
Zoo
Cycloutil
jiosco du val
Jean-Charles Gosselin
Popof1954
1nvité
Daniel à Digne
pesca
cotopaxi
olive
bouboule
l etrange
Magnum
sylhorizon
Lolo39
Velosteph
olivier
rouedevelo
Ter-amikaro
HP39
bmgt
kmkaplan
J. D'Alès
Jean-Michel 77
barbara
Io
JPM-fotobike
Nono78
Marc Attimis
arnaud.sivert
hbourj
Dominique Perruchon
jotyr
poupa
numz
grand pierre
pégaze
milvus70
pedro
Casimir
Didier31
pat14
marcel
yffig
isard09
francàvélo
Pat16
oggy
Velove
go-one évo
Bertrand79
fabien
El Stino
booktin
Laurent69
discoveur700
flute
Sébastien h
Micke
Rapto
voyageur34
FilipS
Alain V
piou piou
coyote
Daniel13
Pimprenelle
geoffroy
JC25
cyclaudax
Tijojo
Carbon arrow
loverx
SEB 17
bzh
vipere noire
lmdu78
Speedy Malric
hledu
Philippe69
Lolorizon
olivier26
Armandos
Papy volant
Ptitom
sleibt
cafouille
Berniche
sebastien
Jean-Lou
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyJeu 17 Juil 2014, 21:52

Je t'ai répondu sur le sujet de la velorizonInternationale, soit environ la moitié des participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyJeu 17 Juil 2014, 22:00

Avec un beau maillot comme ça à la clé, ça va faire venir les vrais coureurs.

Pour attirer les comme moi qui viennent pour faire et se faire plaisir, il faut trouver autre chose.
- une épreuve montagne pour El Sombrero
- une épreuve longue distance pour RouedeVélo
 scratch 

Allez, v e n e z
(Désolé Sébastien, ma voix ne porte pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyDim 20 Juil 2014, 00:02

Si j'ai bien compris car je suis dur de la feuille Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 4048

Un velomobile qui fait les épreuves de vitesses et les 100 km avec un toit (areo cap) ou tout autre artifice pour gagner en aérodynamisme; doit en faire de même pour la course de côte?
Çà va chauffer dur même sur 3 km  Embarassed  surtout avec le casque obligatoire; même avec son toit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyDim 20 Juil 2014, 08:01

Oh le beau "maillooooh" il te va comme un gant  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Cool   Razz  Razz .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyDim 20 Juil 2014, 23:57

oggy, je crois que tu pourras retirer le toît à ta convenance comme chaque année, il faut simplement que tu restes dans la même catégorie de véhicule pour cumuler les points entre les épreuves, comme d'habitude, du moins c'est ainsi que je l'ai compris. Pour être sur, envoie tout de même un message à Marc (vipère noire). La lecture du règlement porte en effet à confusion sur ce point, je l'ai signalé au chef.

C'est dans moins de 3 semaines maintenant, ça va être une grande fête, et les randonnées qui suivront seront également un grand moment avec tous les pays qui y participeront!
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyLun 21 Juil 2014, 21:33

Merci pour l'éclairage  Very Happy 

Après pour la participation tout dépend de la décision de mes supérieur pour ma demande congés.  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Carton2 



Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyMar 22 Juil 2014, 09:07

je confirme ce que Geoffroy écrit. Avec / sans toit = même catégorie, casque obligatoire même en VM.
Oggy, je te suggère de démissionner si ton boss ne t’accorde pas les congés  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:09

On s'approche de l'événement.... il reste quelques dossards à attribuer... dépêchez vous !
Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Dossar10
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014, 17:40

Superbe ces dossards avec le drapeau national...
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
francàvélo
Débutant(e)
francàvélo


Messages : 21
Localisation : 01110 H-L
VPH : Ice Sprint puis Scorpion FX avec AE puis Hase Kettwiesel avec AE et Scorpion FS et Lightning Phantom
Date d'inscription : 28/05/2011

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Hébergement Championnat du Monde   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyVen 25 Juil 2014, 16:42

Lolorizon a écrit:
Superbe ces dossards avec le drapeau national...

Bonjour,
Deux petites questions...(Je ne pense pas avoir lu leurs réponse dans ce fil...mais je n'ai pas tout relu.....)

1. Les beaux maillots qui seront donnés en récompense seront ils aussi en vente sur un stand pour les spectateurs ??
2. Si on n'est pas compétiteurs inscrits mais simplement spectateurs, peut-on s'installer sur le terrain de Saône ou faut-il se rendre sur le terrain de camping le plus proche ?
Nous allons (mon mari et moi) arrivés le mercredi avec notre petite caravane Eriba et repartir soit le dimanche en fin de journée, soit le lundi matin.
Nous sommes trikistes (Scorpion FX avec AE pour l'une et Scorpion pour l'autre).
Nous aurions bien aimé rester pour la semaine qui suit, malheureusement, d'autres obligations nous feront reprendre le chemin du retour....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyVen 25 Juil 2014, 17:36

Les beaux maillots sont uniquement pour les participants lauréats ;

Pour trois raisons :
- acheter 50 ou 100 maillots supplémentaire coûte très cher et demande beaucoup de trésorerie avec le risque de ne pas avoir tout vendu, de na pas avoir toutes les bonnes tailles (on a déjà le problème avec les maillots AFV).
- cela demande beaucoup de temps et d'investissement pour les vendre ;
- et celà enlève un peu de "valeur" à ceux qui les ont gagné à la force de leurs mollets ;-)

Il restera un maillot unique, presque de prestige ;-)

Rien ne nous empêche à l'avenir d'en faire faire sur commande avec les maillots AFV...



Pour le "camping", il est d'abord réservé aux participants pendant les trois jours ;

Mais il devrait être possible de s'y installer (à partir du vendredi, voir du jeudi... à confirmer) contre une petite participation au frais de gestion de l'Espace du marais ;

Le règlement du camping sera affiché sur place (avec les parcours, les tarifs, les règles) pour tous les randonneurs de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyVen 25 Juil 2014, 21:11

Avec le WE qui arrive, je vais pouvoir tenter de rouler 3h d'affilée pour me lancer rassuré dans la course du dimanche. En effet, après 1 mois sans faire plus de 25km par jour (moitié matin moitié soir), j'ai perdu l'habitude de rouler.

Nous arriverons dans la région en début de semaine pour découvrir le coin, sans vélo et nous prendrons la route du retour dès le lundi.

Pour les formalités avant départ, je n'ai pas vu quand elles auront lieu. Est-ce ma vue qui baisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyVen 25 Juil 2014, 21:37

Moi je viens de faire une préparation spécifique pour la semaine de randonnée. .. en rentrant du taf à un peu plus de 25 km/h ;-)

Qu'entends tu par "formalités avant le départ" ?


A votre arrivée vous recevrez toutes les infos pratiques du weekend. Avec, notamment vos horaires de départ, le règlement et la carte des courses, les horaires des repas...

Il ne vous restera plus qu'à pédaler !

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyVen 25 Juil 2014, 21:52

petite question pratique de base:
ou est le lieu de rendez vous au depart des festivités le vendredi?


Alain
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyVen 25 Juil 2014, 21:59

Comme indiqué le QG est à l'espace du marais à Saône.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014, 17:50

j'aimerais accéder au tracé et profil du parcours de 10km sur open runner .
mais quand , sur le site officiel des championnats du monde, je clique sur le parcours, open runner s'ouvre avec le message " Le parcours est soit inexistant, soit il est privé."
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014, 18:14

effectivement, c'est nouveau! Je tache de corriger ce problème asap
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014, 21:53

ma préparation de samedi matin sur 3h a échouée car une mauvaise lecture de mes données et il m'a manqué 1'30".

Peut être est-ce prémonitoire car je serai doublé par les premiers avec leurs 10 tours  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Bouss 
Enfin, plus de 60 km c'est quand même pas mal non.

Pour le 200m et le 1000m, j'ai confiance, je les fais assez fréquemment mais je m'arrête très rarement après cette distance.

Quand aux 2700m de montée, il ni en a pas de telles dans mon coin. Faudrait que j'aille près de Sillé le Guillaume sur le terrain d'un autre concurrent pour les trouver mais il ma faut plus de 3h pour aller, autant pour revenir donc j'y vais pas.

Confiance, les français nous ont montré la voie durant ces 3 dernières semaines. /3 du podium était français donc nous avons tous nos chances.
Dans le règlement, j'ai rien vu sur le classement par équipe. C'est qui le boss de l'équipe de France ?

Seb, Formalités de départ
, je pense au retrait des plaques, remise du certificat médical, ... bien plus important que les menus que l'on découvrira en se mettant à table. Je crains d'être en retard si j'arrive à 16h45 au camping Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014, 22:10

3.1.1 Les départs individuels seront fixés à un horaire donné. Les départs seront espacés de 1 minute (ou moins si nécessaire). Les coureurs doivent se présenter au plus tard 5 minutes avant l’horaire attribué à leur groupe. L’aide au départ est autorisée.

Les horaires de départs personnels vont bientôt être sur le site (je l'espère);

Ainsi que quelques règles logistiques de bases.... comme ne pas arriver à Saône 15 min avant le départ de la course de côte étant donné qu'il faut prendre le temps de prendre son dossard, de faire vérifier son vélo, d'y mettre le transpondeur et de se rendre à Montfaucon (distant de 2kms)  Laughing 


Il y aura du monde pour accueillir les participants "toute la journée" vendredi à l'Espace du Marais.
Prévoyez d'y venir le plus tôt possible (pas à l'aube non plus !!) et pour 15h maxi le temps de vous installer tranquillement et éventuellement d'aller repérer la côte.


Plus ça approche et plus j'ai l'impression d'avoir encore une tonne de petites choses à faire..... Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Triste6 


Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2014, 13:35

J'avais une petite interrogation concernant la course des 100km.Nous allons partir les 130 cyclistes(je compte les futurs inscriptions à venir!)sur la petite route de campagne???? pale Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2014, 14:01

oui! nous ferons une grille de départ, les plus rapides devant. Des le 1er tour le peloton sera très distendu!

Ce ne sera  pas pire qu'à Leer en 2013
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2014, 14:12

Bonjour,
Encore une question  Embarassed , (venant de trop loin pour arriver à temps vendredi)  j'arriverai jeudi fin d'après-midi ou début de soirée,  aurai je possibilité de me brancher (électriquement) ??? Merci.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2014, 14:31

C'est encore trop tôt pour te répondre, on le saura lundi prochain (tout le monde est en vacances, à la Mairie de Saône Laughing)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2014, 15:41

Aucun souci...
ça se passe toujours très bien.
En plus, sur ce parcours assez exigeant, personne ne va partir comme d'hab à fond les manivelles pour essayer d'intégrer le groupe le plus rouleur...
Car il y a du plat descendant, du plat montant, une bosse, et chacun va aller à son rythme par rapport au relief, sous peine d'exploser avant les 100km...
Les rouleurs et les VM vont faire le trou entre Merey et La Forêt, les grimpeurs et les non-carénés se rattraperont entre La Forêt et Merey...
Pour le premier tour, les VM vont faire le trou dès les premiers km, pratiquement qu'en ligne droite, et ensuite, après le droite (very dangerous !) et le lacet à gauche, les concurrents seront suffisamment espacés pour qu'il n'y ait plus de pb. Les dépassements pourront se faire sans pb.

L'an passé, pour la course de une heure, il y avait plus d'une centaine de vélos sur un anneau de 3.5 km. Là, le circuit fait 10 km, il y aura beaucoup plus de place !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2014, 23:05

question de logistique : je me suis inscrit pour les repas du soir ; est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour le p'tit déj et le repas de midi ou-bien chacun se débrouille avec sa popote ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» XX Championnats du Monde de vélos couchés à Saône (25) les 8-9-10 août 2014
» Championnats du monde 2008
» Appel à volontaires pour les championnats du monde 2014
» Idées pour les championnats du monde 2014 : Circuit Charade (63)
» Championnats du Monde Allègre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: