Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)

Aller en bas 
+94
red_is_dead
durbin
M
siliconmollet
Zoo
Cycloutil
jiosco du val
Jean-Charles Gosselin
Popof1954
1nvité
Daniel à Digne
pesca
cotopaxi
olive
bouboule
l etrange
Magnum
sylhorizon
Lolo39
Velosteph
olivier
rouedevelo
Ter-amikaro
HP39
bmgt
kmkaplan
J. D'Alès
Jean-Michel 77
barbara
Io
JPM-fotobike
Nono78
Marc Attimis
arnaud.sivert
hbourj
Dominique Perruchon
jotyr
poupa
numz
grand pierre
pégaze
milvus70
pedro
Casimir
Didier31
pat14
marcel
yffig
isard09
francàvélo
Pat16
oggy
Velove
go-one évo
Bertrand79
fabien
El Stino
booktin
Laurent69
discoveur700
flute
Sébastien h
Micke
Rapto
voyageur34
FilipS
Alain V
piou piou
coyote
Daniel13
Pimprenelle
geoffroy
JC25
cyclaudax
Tijojo
Carbon arrow
loverx
SEB 17
bzh
vipere noire
lmdu78
Speedy Malric
hledu
Philippe69
Lolorizon
olivier26
Armandos
Papy volant
Ptitom
sleibt
cafouille
Berniche
sebastien
Jean-Lou
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptyJeu 21 Aoû à 20:12

Jean Charles n'a pas cherché à s'alléger à Montfaucon, on aperçoit sur la photo ci dessus un panier devant la roue arrière qui était rempli de choses non indispensables à l'épreuve tel qu'un regime de bananes. Le règlement l'autorisait à deposer son toit. Je crois qu'il n'a simplement pas eu le temps de visser/scotcher l'arrière du Nilgo. De plus son carénage avant depasse largements ses épaules, il peut être considéré comme un (mauvais) carenage complet.

Au dela de ces details amusants, je crois qu'il n'y avait que 2,5 streamliners sur ces championnats, ils sont pourtant l'âme du véhicule à propulsion humaine de mon point de vue. Rouler vite sans entrainement, c'est quand même la classe! Repect pour cette performance
Revenir en haut Aller en bas
francàvélo
Débutant(e)
francàvélo


Messages : 21
Localisation : 01110 H-L
VPH : Ice Sprint puis Scorpion FX avec AE puis Hase Kettwiesel avec AE et Scorpion FS et Lightning Phantom
Date d'inscription : 28/05/2011

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptyJeu 21 Aoû à 21:55

Bonsoir,

Voilà enfin nos photos prises lors du Championnat du Monde à Saône.
Après un 1er tri ce week-end, il a fallu ensuite les télécharger et le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut laborieux!....Je ne sais pas pourquoi Google + a mis des jours pour télécharger celles du Critérium (859 photos...)!

Donc ici celles de la course de côte (100):

https://plus.google.com/photos/102579915768000267472/albums/6049363065080790529?authkey=COeu-cvLvOSOew

Normalement tous les coureurs passés devant moi après environ 500 m ont été pris (sauf peut-être 2 ou 3 "loupés"

Ici, celles du sprint (15 photos et 2 vidéos):

https://plus.google.com/photos/102579915768000267472/albums/6049385698525147233?authkey=CNy25tu7z9-3zQE

Il y en a peu, cela ne rendait pas bien....car les coureurs passaient trop vite pour mon appareil!....

Là, celles du Critérium (859):

https://plus.google.com/photos/102579915768000267472/albums/6049811272284991457?authkey=COeT6viPrMK7mQE

J'étais placée juste après le virage après le bouclage des tours. Chaque concurrent a été pris au fil des tours, à partir du 2ème ou 3ème, car nous ne sommes arrivés que pour 10h30 (d'après ce qu'on avait imprimé sur Internet: on aurait du vérifier sur le dépliant du Championnat!....), nous avons donc raté le départ....
On retrouve certains bien détachés à chaque tour, tandis que pour d'autres, en groupe, cela a été plus difficile.
Le mode "rafale" (quand j'ai compris comment cela fonctionnait) a permis d'avoir au moins une photo de chacun à peu près correcte...
Les photos ont été prises avec 2 cartes (changement quand la 1ère a été pleine) et 2 appareils....De ce fait, il se peut que les photos rangées dans l'ordre de leur N° sur chaque carte ne soient pas toutes dans l'ordre réel des tours....

et pour terminer: après la ligne d'arrivée (63)

https://plus.google.com/photos/102579915768000267472/albums/6049754150311312177?authkey=CLWAoIiskprcQw

Les premiers n'ont pas pu être pris...car il a fallu que je réagisse et que je me déplace après la ligne.....

J'envoie aussi ce message à l'AFV.
Ces photos sont libres de droit.

Je n'arrive pas à lire toutes celles qui ont été mises en lien ou en direct par différents memebres sur ce sujet..
Suis-je la seule?
De quoi cela peut-il venir?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptyJeu 21 Aoû à 21:57

Video de Thomas sur la course de côte, je le soupçonne d'avoir coupé au montage les moments où il se fait doubler  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Thomas sur la course de côte   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptyVen 22 Aoû à 9:39

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 P8080474-474046f  Wink 
francàvélo


Dernière édition par Berniche le Ven 22 Aoû à 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptyVen 22 Aoû à 9:46

pour celles et ceux que ça interesse, vous pouvez trouver les temps au tour et chronos précis ici:

http://www.mylaps.com/en/events/1061069
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptyVen 22 Aoû à 12:29

vipere noire a écrit:
Video de Thomas sur la course de côte, je le soupçonne d'avoir coupé au montage les moments où il se fait doubler  Razz

J'ai voulu mettre en ligne certaine de mes vidéos mais c'est trop long, il va falloir aussi que je fasse de la coupe et du montage
Ma course de côte fait 18min et mon 1er tour sur le critérium 23min, il faut plus d'une journée de téléchargement pour mettre ça en ligne. Je couperai au montage les moments où je suis seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Sébastien h sur le critérium    Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptyVen 22 Aoû à 13:17

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Dsc07902-474042c  Wink
francàvélo
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptyVen 22 Aoû à 14:13

Juste pour dire que je confirme que Jean Charles avait rajouté du poids pour compenser l'absence du carénage arrière, j'ai contrôlé à l'arrivée, un bon kilogramme.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptyVen 22 Aoû à 19:48

Pour en revenir au carénage du Nilgo, JC a demandé à retirer l'avant du carénage pour avoir un meilleur refroidissement mais en proposant de mettre l'équivalent de masse dans son panier arrière. Après inspection, il n'était pas possible de laisser le Nilgo sans nez car il n'y avait pas de protection de plateau et l'avant du cadre présente des angles vifs. L'arrière a donc été retiré et je pense que c'est une bonne chose car il est dommage de risquer d’abîmer un vélo historique dans une course qui n'était clairement pas prévu pour faire. Je pense que JC a tout fait pour respecter les règles.

Je tiens à remercier Alain (qui viendra avec un porte voix la prochaine fois! ) avec qui j'ai fait équipe pour donner les départs et c'était chaud d'avoir tout le monde prêt pour un départ toute les 30s.
Je remercie également Durbin avec qui j'ai inspecté les vélos. Nous avons trouvé 6 casques cassés! des jeux de direction un peu limite, des boulons qui dépassaient.... mais globalement tout le monde a accepté nos remarques et fait les ajustements nécessaires pour rouler en sécurité.

J'ai été très impressionné par les performances des VM qui ont fait de véritables progrès dans les bosses.
J'ai bien flippé en donnant le départ du Critérium car lancer 120 furieux dans une série de faux plats descendants terminant par un virage n'est pas rassurant.
J'ai aimé retrouver les copains et en rencontrer des nouveaux/nouvelles.
J'ai noté que l'ambiance entre coureurs était plus conviviale.
Nous avons encore vu Daniel Fenn en SLIP!
Nous avons vu Bernard Boller sourire et avec Geoffroy on s'est fait la remarque qu'il avait les dents écartées, ce que nous n'avions jamais remarqué tellement il ne parle pas.
Les Italiens devraient chercher un sponsor chez Faccom tellement ils ont passé leur temps à bricoler! toujours dans la bonne humeur et prêt à dépanner.
Un vendeur de protection de plateau aurait fait fortune pendant ce Mondial!

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptyVen 22 Aoû à 20:58

Speedy Malric a écrit:
Pour en revenir au carénage du Nilgo, JC a demandé à retirer l'avant du carénage pour avoir un meilleur refroidissement mais en proposant de mettre l'équivalent de masse dans son panier arrière. Après inspection, il n'était pas possible de laisser le Nilgo sans nez car il n'y avait pas de protection de plateau et l'avant du cadre présente des angles vifs. L'arrière a donc été retiré et je pense que c'est une bonne chose car il est dommage de risquer d’abîmer un vélo historique dans une course qui n'était clairement pas prévu pour faire.
Je n'ai rien demandé ! De mon côté, j'étais prêt à faire la course de côte avec le carénage intégral. J'ai accepté l'offre de Malric qui avait peur d'une chute avec Nilgo. Je suis parti avec le panier en alu rempli de différentes choses (chaussures, scotch, nourriture, télephone...). Le carénage du Nilgo 2 est très léger.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: chute de la cote du Nilgo    Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptyVen 22 Aoû à 22:24

"... L'arrière a donc été retiré et je pense que c'est une bonne chose car il est dommage de risquer d’abîmer un vélo historique dans une course qui n'était clairement pas prévu pour faire. "
"... J'ai accepté l'offre de Malric qui avait peur d'une chute avec Nilgo. "

Une chute dans une côte parcourue à 13.889 Km/h de moyenne sur 2.7km Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptySam 23 Aoû à 6:25

Berniche a écrit:
"... L'arrière a donc été retiré et je pense que c'est une bonne chose car il est dommage de risquer d’abîmer un vélo historique dans une course qui n'était clairement pas prévu pour faire. "
"... J'ai accepté l'offre de Malric qui avait peur d'une chute avec Nilgo. "

Une chute dans une côte parcourue à 13.889 Km/h de moyenne sur 2.7km Exclamation Question

Ben oui ! C'est plutôt à basse vitesse et en forte montée que le risque de chute est le plus important sur ce type de velo.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptySam 23 Aoû à 10:43

Alors qu'en course sur circuit routier sur 9 tours de 10km à 36.312 Km/h de moyenne pendant 2h 41’ 32" 680

au milieu "de 120 furieux dans une série de faux plats descendants terminant par un virage" s'est plus sécure Rolling Eyes 
Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Nilgo-laurent-4743434 Puisqu’on vous dit que Le Nilgo 2 est très léger Smile
france-hpv.org


Dernière édition par Berniche le Sam 23 Aoû à 21:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptySam 23 Aoû à 11:01

Et ouais Berniche vla un scoop que tu pourras diffuser, allé c'est cadeau !

:  ya des gens qui font du VH et même des fois on les lâche au même moment sur un même circuit et ils jouent à qui sera le plus rapide  Exclamation  Exclamation  Exclamation , c'est parfois chaud et ça colle des sueurs chaudes et froides (on dit des "émotions"), tout cela s’appelle faire la course, cela fait partie de la vie.

Comment l'expliquer?

Tout cela c'est avec des gens en vrai, avec des gens qui ne sont pas en pixels mais qui bougent pour de vrai, pour les voir c'est pas trop compliqué, faut se lever de la chaise, marcher (faire du vélo c'est bon pour la santé), bref décrocher ses yeux de l'ordi et arrêter de faire suer tout le monde à chercher systématiquement la petite bébête sur tous les sujets où vous intervenez..

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCommentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptySam 23 Aoû à 11:32

à Mr Bernniche

photo de Laurent Chapuis et du Nilgo
question de déontologie
je pense qu'il eut été correct de mentionner l'origine de cette photo??
la même ..
que j'ai ...figure dans une revue

"les HPV déchainés"automne I996 (vous avez bien lu:1996-!)
bulletin N° 11
concernant les chpts du Monde à Leicester
rédaction Bernard Magnouloux
*JC Gosselin participait aussi a ces chpts mais sur un deux roues empattement court et traction avant pliable de sa fabrication
tu peux confirmer JC!!

**MAIS cette photo serait extraite de la revue
"Bike culture "et aurait été prise lors des chpts de Lelystad d'apres l'article page 7 du N° 11 des HPV déchainés Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Cool 

qu'en pensent les Modos
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: un deux roues empattement court et traction avant pliable de sa fabrication   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptySam 23 Aoû à 13:54

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Jcg_fleche-noire_pliage-4743fd8 Wink 
france-hpv.org

Voici une vidéo faite à la course des 100 km
Cliquer sur l'image Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Mqdefault-47444df pour Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Waouw4 la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 24/10/2008

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptySam 23 Aoû à 18:17

moi je trouve que les interventions de Berniche sont écologiques, quant on sait ce que coûte une recherche Google (7g d'émission de CO2) article du monde;

il participe à la diminution du bilan carbone de chacun de nous.

encore merci Berniche
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptySam 23 Aoû à 21:09

Magnifique traction directe de jean charles dont j'ignorais l'existence! Quel précurseur, à part le siège, la géométrie est assez actuelle, le pliage en plus. Je serais curieux de le voir en vrai (la traction, Berniche aussi) au prochain kidam s'il existe encore (la TD, le kidam aussi)?
Merci Papy volant et Berniche pour ces archives. Je n'ai commencé le vc qu'en 1997, avant le boum internet, en connexion bas débit chronomètrée à la minute... mais javais quand même entendu parler du fameux Nilgo II, dont on m'avait dit que le moule avait été détruit. Quelqu'un s'est il occupé de numériser et publier les archives "les hpv déchaînés"? Berniche serait il un pratiquant de la première heure, voire de 1933? Au plaisir de partager ces souvenirs au velorizosologne?
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptyDim 24 Aoû à 9:25

Je ne suis venu qu'en spectateur et franchement c'était un superbe évènement! Juste l'orage du samedi sous la tente qui était impressionnant  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptyDim 24 Aoû à 23:09

geoffroy a écrit:
Magnifique traction directe de jean-charles dont j'ignorais l'existence! Quel précurseur, à part le siège, la géométrie est assez actuelle, le pliage en plus. Je serais curieux de le voir en vrai (la traction, Berniche aussi) au prochain kidam s'il existe encore (la TD, le kidam aussi)?
Merci merci !
C'est vrai que le siège était pourri. C'était juste du contre-plaqué recouvert d'une mousse de tapis de sol de camping. J'ai un peu souffert sur les courses de trois heures...
En toute modestie, le pliage est assez génial : une seul vis pour replier l'ensemble en trois en utilisant le pivot de la direction pour rabattre la partie avant. Il fallait y penser !
L'avant était très rigide et efficace dans les côtes. Au niveau perf, Daniel Dussart m'avait chronométré à 60 km/h à Lunéville sur 200 m lancé. Bon, c'était un chronométrage manuel mais il donne une idée de l'efficacité de la transmission directe qui a fait des adeptes par la suite. Dans les championnats, j'ai regretté de ne pas avoir de carénage arrière car je me faisais distancer dans les longues lignes droites. En revanche, ce qui était amusant, c'est que je rattrapais systématiquement mes adversaires directs dans les parties sinueuses grâce, je pense, à une bien meilleure réaccélération en sortie de virage.

Si Kidam il y a, je pense que j'utiliserai un autre vélo que ma bonne Flèche Noire ! (bien tenté la petite diversion pour que je n'utilise pas le Nilgo 2 !! ;-) )

Pour Berniche, c'est comme Zorro : je crois qu'il n'enlèvera pas son masque !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptyLun 25 Aoû à 6:52

Quand même, il doit bien y avoir moyen de le démasquer ce Zorro "Beurreniche", c'est fort ça  Rolling Eyes   Neutral .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptyLun 25 Aoû à 7:26

je me trompe peut etre, mais  il a une roue electric  ce velo à l'avant, avec la batterie intégrée ?
Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Jpm-re10
En tout cas , il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptyLun 25 Aoû à 7:57

Pat16 a écrit:
Quand même, il doit bien y avoir moyen de le démasquer ce Zorro "Beurreniche", c'est fort ça  Rolling Eyes   Neutral .
Pat.

"Avant de partir du Morvan, où je me suis réfugié pour prendre du recul, pour venir ici, mon voisin, un paysan, m’a dit 'Philippe, à Paris, on te prend pour un berniche'. Un berniche, c’est l’idiot du village."

Peut-être son pseudo n'est-il pas si difficile à décrypter ?
Vient-il ou non du milieu du vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptyLun 25 Aoû à 8:16

Oui Arnaud,  on dirait bien une Rool'in, tu as raison il a plus la banane que moi au même endroit  Wink   Laughing .
@ Poupa: oui sûrement,   Laughing  .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 EmptyLun 25 Aoû à 8:38

arnaud.sivert a écrit:
je me trompe peut etre, mais  il a une roue electric  ce velo à l'avant, avec la batterie intégrée ?
Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Jpm-re10
En tout cas , il a la banane

Il ne manque plus que la coupe a cocktail et la paille , et ce serait presque les vacances  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» XX Championnats du Monde de vélos couchés à Saône (25) les 8-9-10 août 2014
» Championnats du monde 2008
» Appel à volontaires pour les championnats du monde 2014
» Idées pour les championnats du monde 2014 : Circuit Charade (63)
» Championnats du Monde Allègre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: