| Le post des Grenoblois | |
|
+61LoRan(s) giloulebreton bison couché 1nvité randowatt ChDUP OURS Samdisa Vanessa olivier26 dav-dav el gato Nain de Jardin Ralevy rouedevelo Fleurdetulipe PAT'A TRIKE Czolk zapilon masterod73 le goiff' 73 Pendloup JNZ Io J. D'Alès ju OZELLO Jean-Pierre PUJ velosolex Swirly RV33 pesca durbin phil38 figaro Chambaré Lepoulpe fabien Cisou sebastien Pimprenelle sleibt Flo 44 Pomme d'Happy jeanpba Magnum Icecube FROLIC marau nabla Laurent69 tifoxis Alain V marcel vipere noire Armandos Luc Papy volant Carenca Tijojo ALagrange (Alex) 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OZELLO Jean-Pierre **
Messages : 94 Âge : 72 Localisation : St MARTIN D'HERES ISERE VPH : Greenspeed GT3 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 23 Juin 2014, 19:20 | |
| La voie verte entre la Taillat et le Bois Français est de nouveau ouverte recouverte d'un bel enrobè Entre l'Ile d'Amour et la Taillat c'est ouvert aussi mais ce n'est pas en enrobé, c'est quand même roulant. J'y suis passé ce matin. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 23 Juin 2014, 20:22 | |
| Bonnes nouvelles (l'info sur la VV et de relire Jean Pierre). Qui serait partant pour un tour samedi matin? Vercors? Balcon de Chartreuse? Arzelier? Je sens que Nabla se rouille |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 23 Juin 2014, 21:26 | |
| nabla serait bien partant. Mais comme je suis "mr loyal" à la fete de l'ecole je dois etre de retour avant midi.. pour ce qui est de rouiller et bien... j'avoue ce week end je n'ai pas fais grand chose hors mis le rateau de la meije sommet ouest ..... une broutille
tien the return of Jean pierre.... chouette.. je pense que le taf ne te manque pas !!!! |
|
| |
OZELLO Jean-Pierre **
Messages : 94 Âge : 72 Localisation : St MARTIN D'HERES ISERE VPH : Greenspeed GT3 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 24 Juin 2014, 05:29 | |
| A Nabla JP est toujours là, un peu moins en forme ! Le taf ne me manque pas, 4 ans déjà que je l'ai quitté Je vais de temps en temps faire de la rando pédestre avec mon fils (ancien chasseur alpin) qui me fait courir Bonne journée à tous, content de vous avoir renseigné |
|
| |
PUJ Posteur de bronze
Messages : 225 Localisation : Haute Savoie VPH : Metabike 26" Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 24 Juin 2014, 07:56 | |
| Merci Alex, Jean-Pierre et Phil38 pour ces infos.
Phil38, quand tu dis que ça secoue, est-ce que ça signifie que c'est du gros chemin raboteux plein de caillasse?
A la réflexion, je pensais prendre dans un premier temps la piste cyclable le long de l'Isère, puis ensuite les petites routes en rive droite de Saint Ismier à La Terrasse. Là, traversée de l'Isère et je prend une petite route qui longe la voie ferrée jusqu'à Pontcharra. Il y a juste au Cheylas que je serai obligé de prendre la départementale.
J'ai posé la question de l'accessibilité des digues en vélo au Symbhi (Syndicat Mixte du Bassin Hydrologique de l'Isère). Pas encore de réponse, j'attends toujours. J'ai aussi une source d'info à la maréchaussée de Pontcharra, je vais lui demander ce qu'il sait des digues de l'Isère. |
|
| |
Cisou Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 24 Juin 2014, 19:16 | |
| @Alex, je note pour samedi. Frolic a écrit qu'il était partant pour dimanche lui. Il me semble que les prévisions météo sont moins favorables dimanche que samedi Si je suis dans le coin ce WE, ce qui est possible si la météo est incertaine, alors je suis partant pour samedi et/ou dimanche. Je n'ai pas roulé le WE dernier, j'étais sur le sangle de l'Aulp du Seuil, pour admirer encore l'arche Miracle et la tour Isabelle avec sa double arche de 32m de large. @Nabla, le Rateau oriental en vélo couché, une broutille ! là tu m'en bouches un coin... |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 24 Juin 2014, 21:02 | |
| Bonsoir, Je viens de jeter un oeil sur le parcours des "Balcons de Belledone" j'ai vu qu'il y avait un départ possible depuis Muriannette et je me demandais quel était le parcours le plus simple pour rejoindre Muriannette quand on vient de la voie verte qui vient de Saint-Egreve ?
Merci... |
|
| |
PUJ Posteur de bronze
Messages : 225 Localisation : Haute Savoie VPH : Metabike 26" Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 25 Juin 2014, 12:35 | |
| Voilà la réponse du Symbhi concernant la praticabilité des digues de l'Isère à vélo - Citation :
- Les digues de l’Isère sont circulables par les piétons et cycles à leurs risques et périls car ce sont des ouvrages hydrauliques de protection.
Ceci dit, les digues de la rive gauche entre Pontcharra et Domène sont tout à fait pratiquables en vélo tout terrain et à pied. Car ce sont actuellement des chemins de terre. Par contre elles nous semblent moins adaptées aux vélos de route.
La digue rive gauche à partir du Versoud (pont de la Bâtie) est fermée pour travaux de confortement de digue. Au pont de la Bâtie en venant de Pontcharra, nous vous invitons à traverser l’Isère et à prendre la voie verte en rive droite jusqu’au pont de Domène (ouverte) ou jusqu’à Grenoble (à partir du 1er juillet), qui est bien plus roulable. Si je passe par le Grésivaudan au retour de ma randonnée, je tente un morceau des digues, juste pour voir. |
|
| |
phil38 *
Messages : 45 Âge : 62 Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne) VPH : Metaphysic Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 26 Juin 2014, 11:20 | |
| - PUJ a écrit:
Phil38, quand tu dis que ça secoue, est-ce que ça signifie que c'est du gros chemin raboteux plein de caillasse?
je prend une petite route qui longe la voie ferrée jusqu'à Pontcharra. Il y a juste au Cheylas que je serai obligé de prendre la départementale.
Réponse à la première question: oui Pour le second point, la petite route qui longe la voie ferrée n'est pas franchement bonne: c'est un chemin agricole plus ou moins goudronné. |
|
| |
FROLIC ***
Messages : 164 Âge : 55 Localisation : Vercors VPH : Autoconstruction TAD Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 26 Juin 2014, 21:46 | |
| @Alex, cisou
A première vue Samedi je rentre du bois si on me livre (je le saurai demain soir). Madame va en principe faire du vélo dimanche matin, il me reste dimanche après midi.
Vendredi 4 Juillet je ne bosse pas je vais aussi roulé mais je dois être impérativement à 11h30 a St Nizier. |
|
| |
FROLIC ***
Messages : 164 Âge : 55 Localisation : Vercors VPH : Autoconstruction TAD Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 26 Juin 2014, 21:49 | |
| - Pomme d'Happy a écrit:
- Bonsoir, Je viens de jeter un oeil sur le parcours des "Balcons de Belledone"
j'ai vu qu'il y avait un départ possible depuis Muriannette et je me demandais quel était le parcours le plus simple pour rejoindre Muriannette quand on vient de la voie verte qui vient de Saint-Egreve ?
Merci... Rive gauche/Passerelle du rondo/Echirolles Hopital Sud/Eybens / Gieres/ |
|
| |
Cisou Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 27 Juin 2014, 12:10 | |
| Je dirais comme Frolic, surtout quand on ne connait pas la ville.
C'est presque tout le temps "tout droit", à part entre la passerelle et le MacDo d'Echirolles. 50m après la passerelle, juste après être passé sous le pont, serrer à gauche sur une rampe tournante au dessus de l'autoroute, ensuite tout droit, traverser la voie ferrée et prendre à droite (tout droit c'est l'autoroute :-( 100m et première à gauche, suivre la route (tout droit au feu - legère baillonette, puis la route fait un coude) au stop à gauche en passant devant le bowling et le MacDo.
Puis tout droit sur au moins 6-7km en suivant la route ou la piste cyclable sur la gauche de la route jusqu'à Murianette. On passe d'une direction Est à Nord, mais c'est très progressif.
@Frolic, madame risque la pluie dimanche matin, alors que tu auras peut-être des éclaircies, mais il fera froid pour la saison. Je note pour un tour des 4 montagnes mode hivernal. Passe un coup de fil, ça pourrait me motiver à te rejoindre.
@Alex, toujours partant pour samedi. Des idées, des contraintes ? fort vent de sud-ouest en altitude, sinon plutôt chaud. On essaye un col de Porte - col du Coq, histoire de se faire mal aux pattes ? Sinon les balcons Est du Vercors, Arzelier, Gresse, l'Alimas et retour par le col de Fau. |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 27 Juin 2014, 21:06 | |
| On se fait Cucheron-Porte? Départ 8h? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 28 Juin 2014, 19:28 | |
| Je confonds Cucheron et Coq. Finalement nous sommes partis pour enchaîner le col du Coq et le col de Porte. A Meylan nous croisons Marau sur son Vendetta tout neuf ( belle couleur, nouvelle poutre, et triple plateau!) qui se joint à nous jusqu'au Coq. La pluie nous a un peu mouillé juste avant le tunnel de St Pancrasse où nous nous sommes abrité un quart d'heure. Au col, un adepte (ex? ) du VC nous aborde, intéressé par les tractions directes (3 sur 3 aujourd'hui). Nous discutons une demie heure et nous séparons; Marau retourne sur St Ismier, et avec Cisou nous continuons vers le col de Porte. La descente du Coq de ce côté est très raide! Nous passons le col de Porte tranquillement en discutant des course de ski possible autour du mont Fromage et descendons vers le col de Vence. En passant au Sappey, nous apercevons la pancarte indiquant le fort du St Eynard. Ni Cisou, ni moi la connaissons, donc nous attaquons son ascension. Et ben c'est raide, tout à gauche! jamais mois de 10%. Puis nous rentrons sur Grenoble où la chaleur est étouffante!. Belle sortie. |
|
| |
Chambaré Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 28 Juin 2014, 23:45 | |
| Chapeau, joli dénivelé en peu de km !! J'ai un souvenir du st Eynard avec une route granuleuse, pleine de gravillons, et raidasse, pas le pied a monter (sauf pour l'égaux ), et pire a descendre... En parlant de desente pourrie: montaud lundi matin ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 29 Juin 2014, 10:35 | |
| Paradoxalement, j'ai moins, voire pas, patiné dans la montée au St Eynard que dans la montée du Coq. La route était très propre et sèche. Quant à la descente, elles sont toutes fades comparées à La Louvesc - St Félicien sur route fermée . Trop raide, tout sur les freins et concentration max pour pas bloquer la roue dans un virage. La descente du Coq vers St Pierre est beaucoup plus dure. Tu me tentes pour Lundi. 7h15 à St Quentin, ça t'irait? Plus tôt c'est dur pour moi. Tu invites Luc? On se fait aussi un retour par le Vercors, Mercredi par ex? Frolic tu montes avec nous? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 29 Juin 2014, 10:49 | |
| bravo pour ce tour car cette montée de st eynard faite l été dernier sans poser pied a terre est très dure surtout après coq et porte |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 29 Juin 2014, 11:40 | |
| Bravo, j'ai bien fait de ne pas vous suivre aps le col du coq.
|
|
| |
FROLIC ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 29 Juin 2014, 13:11 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
On se fait aussi un retour par le Vercors, Mercredi par ex? Frolic tu montes avec nous? Pas de chance je bosse ce mercredi, par contre je roule Vendredi matin de 8h30 à 11h30. |
|
| |
Chambaré Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 29 Juin 2014, 19:28 | |
| Ok pour demain 7h15 a st Quentin. Luc a un orteil en moins il viendra pas. |
|
| |
Cisou Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 30 Juin 2014, 09:53 | |
| @Alex, Ton tour mercredi c'est matin ou soir? J'ai RDV avec des copains à 18h30 à Cognin les Gorges pour une montée au Mont Noir (malheureusement il n'y a que des vélos droits et je vais souffrir mais c'est pas grave). Je pensai faire l'AR en voiture, mais on peut aussi l'inscrire dans une boucle avec éclairage. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 30 Juin 2014, 13:38 | |
| J'envisageais de faire Grenoble --> Vercors --> Pont en Royans --> train mercredi soir avec Chambaré parce que la boucle complète à vélo par le col du Mont Noir est trop longue. Mais dans l'autre sens ça peut être pas mal aussi et pourrait m'économiser le train. Mais il y a des risques d'orage mercredi soir. Mardi ou Jeudi semblent plus favorables.
|
|
| |
FROLIC ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 30 Juin 2014, 20:50 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- J'envisageais de faire Grenoble --> Vercors --> Pont en Royans --> train mercredi soir avec Chambaré parce que la boucle complète à vélo par le col du Mont Noir est trop longue.
Mais dans l'autre sens ça peut être pas mal aussi et pourrait m'économiser le train. Mais il y a des risques d'orage mercredi soir. Mardi ou Jeudi semblent plus favorables.
Pour Mercredi Soir la météo n'est pas si pourrie. Je remonterai sur le Vercors en vélo par la montée de St Nizier. Départ vers 17h de Seyssinet. |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 30 Juin 2014, 23:11 | |
| perso j'ai fais l'an dernier cognin les gorges grenoble le soir.
partit a 17H de cognin arrivé 21H45 à grenoble.
Faut pas trainer mais bon si moi j'y suis arrivé....
inconvéniant : la montée de cognin est plein ouest et à cognin ça cogne....hein |
|
| |
Cisou Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 01 Juil 2014, 15:42 | |
| Les potes ont décalés à jeudi 18h30 à Cognin et 30° prévu jeudi, pas gloops...
@Alex, j'ai regardé le plan Lambruisse - Grenoble par l'Italie pour le 14 juillet, c'est trop gros pour moi en 3 jours je crains, ça fait 460km et 10900m de déniv, sur 4 jours c'est plus raisonnable J1. Lambruisse-Thorame-Annot-Gorges du Daluis-Beuil-Roubion-Isola : 130km - 2400m - 4 petits cols J2. Col de la Lombarde - Demonte - Col de Valcalvera, Fauniera, Esischie - Bassura : 100km - 3200m - 6 cols > 2000m mais en 2 ascensions J3. Col de Sampeyre - Col Agnel - Chateau Queyras : 90km - 2900m - 2 cols > 2000m J4. Col de l'Izoard - col du Lautaret - Grenoble: 140km - 2400m - 2 cols > 2000m
http://www.openrunner.com/index.php?id=3793685
Mais il y a de ces pentes sur ces routes italiennes: Fauniera: http://www.climbbybike.com/fr/profil.asp?Climbprofile=Colle-della-Fauniera&MountainID=1902 Sampeyre: http://www.climbbybike.com/fr/profil.asp?Climbprofile=Colle-di-Sampeyre&MountainID=1925 Agnel: http://www.climbbybike.com/fr/profil.asp?Climbprofile=Colle-dellAgnello&MountainID=1894
comparable au Mont du Chat ? http://www.climbbybike.com/fr/profil.asp?Climbprofile=Le-Mont-du-Chat&MountainID=6925 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|