Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Le post des Grenoblois

+61
LoRan(s)
giloulebreton
bison couché
1nvité
randowatt
ChDUP
OURS
Samdisa
Vanessa
olivier26
dav-dav
el gato
Nain de Jardin
Ralevy
rouedevelo
Fleurdetulipe
PAT'A TRIKE
Czolk
zapilon
masterod73
le goiff' 73
Pendloup
JNZ
Io
J. D'Alès
ju
OZELLO Jean-Pierre
PUJ
velosolex
Swirly
RV33
pesca
durbin
phil38
figaro
Chambaré
Lepoulpe
fabien
Cisou
sebastien
Pimprenelle
sleibt
Flo 44
Pomme d'Happy
jeanpba
Magnum
Icecube
FROLIC
marau
nabla
Laurent69
tifoxis
Alain V
marcel
vipere noire
Armandos
Luc
Papy volant
Carenca
Tijojo
ALagrange (Alex)
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMar 01 Juil 2014, 15:55

Hormis Marcel, je ne vois pas d'autres grenoblois inscrits aux champ du monde. Vous boycottez ou quoi? Sinon à quoi ça sert tout votre entraînement en côte? ;-)
Le PBP c'est en 2015, vous avez le temps pour les longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMar 01 Juil 2014, 21:11

Demain je pense partir en fin d'aprèm pour le Vercors avec Chambaré. Retour probable en train depuis St Marcellin ou Vinay. On essaiera de ce synchroniser avec Frolic.
FROLIC
FROLIC

VPH : Autoconstruction TAD

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMar 01 Juil 2014, 21:28

ALagrange (Alex) a écrit:
Demain je pense partir en fin d'aprèm pour le Vercors avec Chambaré. Retour probable en train depuis St Marcellin ou Vinay. On essaiera de ce synchroniser avec Frolic.

Vers quelle heure comptez-vous partir ?
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMar 01 Juil 2014, 21:52

Je ne sais pas encore. Peux-tu me renvoyer par MP ton numéro de tel (j'ai perdu mon tel)
FROLIC
FROLIC

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMer 02 Juil 2014, 20:29

Avez-vous remarqué qu'une trouée dans les nuages est apparue vers 17h30 sur le Vercors..... C'est Alex et Chambaré qui montaient.

J'ai bien fait de prendre de l'avance, le souffle a été dur à encaisser lorsqu'ils sont passés à ma hauteur.

Je savais bien qu'on ne pédalerait pas longtemps ensemble....J'espère que vous avez fait une bonne balade.

A+
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMer 02 Juil 2014, 22:51

Oui, belle balade et belle surprise de te voir finalement dans la montée. Désolé de ne pas avoir pris le temps de papoter, nous étions en chasse sur un jeune stagiaire de Chambaré en VD. J'ai craqué à 400m de St Nizier lorsqu'on l'a rattrapé.
On a attendu un moment derrière l'office de tourisme, puis on a filé sur Autrans.
De la Croix Perrin jusqu'à Pont en Royan, c'est génial et il faisait super beau!
Par contre pas de train à Vinay pour Grenoble Sad Heureusement Chambaré nous a reconduit à la gare de St Marcellin.
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré

VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyJeu 03 Juil 2014, 07:27

Effectivement on a pas été très sociable hier soir... Ca m'aurait pourtant fait du bien de relacher le ryrhme imposé par alex.
La météo était idéale, descente des gorges au soleil couchant: que du bonheur.
Pas de fringale dans le train ? Vu que toutes les boulangeries etaient fermée Smile ?
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:00

T'inquiètes pas, je n'ai pas mangé ton stagiaire Smile
Et la tarte aux poivrons?
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré

VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyJeu 03 Juil 2014, 18:23

petite salade fraicheur + ravioles + tartelette à la framboise Smile
FROLIC
FROLIC

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyJeu 03 Juil 2014, 18:59

ALagrange (Alex) a écrit:

On a attendu un moment derrière l'office de tourisme, puis on a filé sur Autrans.

Oups quand je vous ai vu passer comme des fusées, je me suis dit que vous étiez pressé du coup je ne suis pas monté au village je suis rentré chez moi.

A une prochaine
Cisou
Posteur de bronze
Cisou

VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 04 Juil 2014, 11:51

Personne pour rouler ce WE ?
Je suis dispo samedi et dimanche

Hier jeudi soir, nous étions une douzaine sur la montée du Mont Noir depuis Cognin. AR en 2h roulé, les plus rapides se sont ralenti, du coup on était toujours en vu d'un autre, mais j'étais le seul couché. J'ai senti néanmoins, que mes tentatives pour suivre Alex sur les sorties récentes m'ont fait du bien, dégrippant un peu mon diesel souffreteux.

Merci encore pour ces bons moments à Alex, Frolic, Nabla, Marcel, Fanny, Chambaré, Maraut et j'espère qu'il y en aura d'autres...
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 04 Juil 2014, 16:19

Pas dispo ce WE.
FROLIC
FROLIC

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 04 Juil 2014, 17:27

@cisou
Demain après midi je pars en vancances mais demain matin je vais rouler sur le Vercors si cela te dis de monter.

Appelles moi ce soir.

nabla
Accro du forum
nabla

VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 04 Juil 2014, 23:06

j'ai prévu de monter à st nizier demain matin... histoire d'avoir fais qque chose avant d'aller voir ma collègue de boulo faire la plus grosse bêtise de sa vie... et son copain aussi....

Les mariages m'ennuient vous imaginez pas comment
Cisou
Posteur de bronze
Cisou

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 07 Juil 2014, 11:32

On s'est fait un joli petit tour sur les plateaux du Vercors avec Frolic samedi matin entre 8h et 11h30, St Nizier, Villars, Col de Chalimont, St Martin, Méaudre, Croix Perrin, Lans et retour St Nizier.
A peine trois gouttes de pluie, du soleil mais pas trop chaud et routes presque sêches. J'ai appuyé encore dans les dernières montées histoire de me fatiguer, mission accomplie, j'ai fait la sieste l'après midi ;-)
FROLIC
FROLIC

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:37

Cisou a écrit:
On s'est fait un joli petit tour sur les plateaux du Vercors avec Frolic samedi matin entre 8h et 11h30, St Nizier, Villars, Col de Chalimont, St Martin, Méaudre, Croix Perrin, Lans et retour St Nizier.
A peine trois gouttes de pluie, du soleil mais pas trop chaud et routes presque sêches. J'ai appuyé encore dans les dernières montées histoire de me fatiguer, mission accomplie, j'ai fait la sieste l'après midi ;-)

Oui Joli tour, je ne me lasse jamais des paysages du Vercors. Moi aussi j'ai bien essayé de faire la sieste mais pas possible du coup bien creuvè.
Bon courage pour le week-end prochain
A+.
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 07 Juil 2014, 18:30

Super!
Bon alors Cisou, tu fais quoi ce WE? Je me tâte pour le BRM 400 de Jean Philippe. Le parcours est ultra simple: Grenoble, col du Galibier, col de l'Iseran et retour le long de l'Isère. Partant?
Cisou
Posteur de bronze
Cisou

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMar 08 Juil 2014, 15:11

@Alex, j'ai prévu un plan Thorame - Grenoble par l'Italie pour ce WE du 14 juillet, si la météo reste acceptable, pour l'instant je trouve que trop de pluie est prévu. J'y vais pour les paysages, pas pour rester le nez dans le guidon.

Ca fait 460km, 11km de dénivelé, 15 cols dont 8 à plus de 2000m,
http://www.openrunner.com/index.php?id=3793685

Sur 4 jours:
J1. Thorame-Annot-Gorges du Daluis-Beuil-Roubion-Isola : 130km - 2500m - 7h30
J2. Col de la Lombarde - Demonte - Col de Valcalvera, Fauniera, Esischie - Bassura : 100km - 3200m - 7h
J3. Col de Sampeyre - Col Agnel - Chateau Queyras : 90km - 2900m - 6h30
J4. Col de l'Izoard - col du Lautaret - Grenoble: 140km - 2400m - 8h

Sur 3 jours, ça pourrait être
J1. Thorame-Annot-Gorges du Daluis-Beuil-Roubion-Isola 2000 : 135km - 3700m - 9h30
J2. Col de la Lombarde - Col de Valcalvera, Fauniera, Esischie - Col Sampeyre - Pontechianale : 135km - 4000m - 10h
J3. Col Agnel - Col de l'Izoard - Col du Lautaret - Grenoble : 180km - 3200m - 10h

Je ne suis pas tenté par un 400km, je ne supporte pas le manque de sommeil, ça me donne des migraines et puis passé 12h sur un vélo d'affilé j'en ai déjà plus que raz le bol. Je suis heureux entre 6 et 8h sur des routes inconnues pour moi, donc je préfére franchement me faire mon propre plan.

Je croyais que tu étais tout booké sur ces WE de Juillet...
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMar 08 Juil 2014, 16:15

Ben le BRM ne prend "qu'une" journée et si j'abandonne à 300 km je suis là où je dois aller les 2 autres jours...
Mon idée est de le tenter (si météo bonne et c'est mal barré) et selon mon heure de passage à Moutier, soit rester chez mes parents pour le reste de WE, soit rentrer à Grenoble pour valiser un BRM et revenir en Tarentaise avec la voiture familiale (qui y va de toute façon).

Je ne peux pas dégager 3j et encore moins 4j pour le beau parcours que tu proposes.
FROLIC
FROLIC

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014, 20:33

velosolex a écrit:
Faudrait arrêter de me le fatiguer !!!  Embarassed  Embarassed 
Après il n'est plus bon à rien le samedi soir  !!!!  Le post des Grenoblois - Page 16 Carton2

@Alex,

Moi ce que j'en dis........ Very Happy 
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014, 12:00

J'envisage de rouler lundi matin
y aurait des partants ?
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014, 14:58

Je serai en Savoie (Tarentaise) et je rentre à vélo. Je ne sais pas encore mon parcours, peut-être la Vallée des Huiles et les balcons de Belledonne. Mais ce sera plutôt dans l'après-midi.
Cisou
Posteur de bronze
Cisou

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyJeu 17 Juil 2014, 15:54

Le projet:
J1. Thorame-Annot-Gorges du Daluis-Beuil-Roubion-Isola : 130km - 2500m - 7h30
J2. Col de la Lombarde - Demonte - Col de Valcalvera, Fauniera, Esischie - Bassura : 100km - 3200m - 7h
J3. Col de Sampeyre - Col Agnel - Chateau Queyras : 90km - 2900m - 6h30
J4. Col de l'Izoard - col du Lautaret - Grenoble: 140km - 2400m - 8h

La réalité
J1. Lambruisse-Annot-Gorges du Daluis-Beuil-Roubion-Isola : 130km - 2400m - 8h
J2. Col de la Lombarde - Demonte - Col de Valcalvera, Fauniera, Esischie - Marmora : 95km - 3200m - 10h20
J3. Col de Sampeyre - Col Agnel - Ville-Vieille : 90km - 3200m - 10h
J4. Col de l'Izoard - col du Lautaret - Grenoble: 150km - 2200m - 8h30

J2 et J3 ont été très éprouvant avec un vélo à 21kg avec les bagages, de nombreuses et longues pentes à 10%, le summum étant les 9,5km finaux du col Agnel à 10% de moyenne. J'ai douté plusieurs fois d'arriver à boucler chacune de ces deux étapes. La vitesse moyenne roulée fut extra-ordinaire, à savoir 11km/h. En plus le revêtement des petites routes italiennes est catastrophique, étroites, tortueuses, granuleuses avec des sections en terre, vitesse de descente entre 20 et 30km/h max, même les grands routes sont en mauvais état par rapport aux routes françaises.

Météo : averses les deux premiers jours et nuages dans les cols sauf le dernier jour de grand beau.

Fréquentation : 10 vélos croisés par jour et à peine plus de voitures, sauf la dernière étape qui correspond à l'envers, à l'étape du tour de samedi, là sans doute plus de 250 vélo croisés, un truc de fous surtout dans l'Izoard, mais pas un seul vélo couché.

Aujourd'hui repos au bureau  Sleep 
FROLIC
FROLIC

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyJeu 17 Juil 2014, 18:46

@ Cisou
Bravo et félicitation pour ce beau tour. Le post des Grenoblois - Page 16 Yo2 
nabla
Accro du forum
nabla

VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyJeu 17 Juil 2014, 22:40

Bravo..... une épopée digne de Dumas (alexandre) comprend qui peut....

bon demain je jetterai un coup d'oeuil au tour de france, j'ai bien envie de voir comment ca bastonne dans le col de palaqui (et surtout dans la montée à quaix)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 Empty

Le post des Grenoblois
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant