| Le post des Grenoblois | |
|
+61LoRan(s) giloulebreton bison couché 1nvité randowatt ChDUP OURS Samdisa Vanessa olivier26 dav-dav el gato Nain de Jardin Ralevy rouedevelo Fleurdetulipe PAT'A TRIKE Czolk zapilon masterod73 le goiff' 73 Pendloup JNZ Io J. D'Alès ju OZELLO Jean-Pierre PUJ velosolex Swirly RV33 pesca durbin phil38 figaro Chambaré Lepoulpe fabien Cisou sebastien Pimprenelle sleibt Flo 44 Pomme d'Happy jeanpba Magnum Icecube FROLIC marau nabla Laurent69 tifoxis Alain V marcel vipere noire Armandos Luc Papy volant Carenca Tijojo ALagrange (Alex) 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 01 Juil 2014, 15:55 | |
| Hormis Marcel, je ne vois pas d'autres grenoblois inscrits aux champ du monde. Vous boycottez ou quoi? Sinon à quoi ça sert tout votre entraînement en côte? ;-) Le PBP c'est en 2015, vous avez le temps pour les longues distances. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 01 Juil 2014, 21:11 | |
| Demain je pense partir en fin d'aprèm pour le Vercors avec Chambaré. Retour probable en train depuis St Marcellin ou Vinay. On essaiera de ce synchroniser avec Frolic. |
|
| |
FROLIC ***
Messages : 164 Âge : 55 Localisation : Vercors VPH : Autoconstruction TAD Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 01 Juil 2014, 21:28 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Demain je pense partir en fin d'aprèm pour le Vercors avec Chambaré. Retour probable en train depuis St Marcellin ou Vinay. On essaiera de ce synchroniser avec Frolic.
Vers quelle heure comptez-vous partir ? |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 01 Juil 2014, 21:52 | |
| Je ne sais pas encore. Peux-tu me renvoyer par MP ton numéro de tel (j'ai perdu mon tel)
|
|
| |
FROLIC ***
Messages : 164 Âge : 55 Localisation : Vercors VPH : Autoconstruction TAD Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 02 Juil 2014, 20:29 | |
| Avez-vous remarqué qu'une trouée dans les nuages est apparue vers 17h30 sur le Vercors..... C'est Alex et Chambaré qui montaient.
J'ai bien fait de prendre de l'avance, le souffle a été dur à encaisser lorsqu'ils sont passés à ma hauteur.
Je savais bien qu'on ne pédalerait pas longtemps ensemble....J'espère que vous avez fait une bonne balade.
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 02 Juil 2014, 22:51 | |
| Oui, belle balade et belle surprise de te voir finalement dans la montée. Désolé de ne pas avoir pris le temps de papoter, nous étions en chasse sur un jeune stagiaire de Chambaré en VD. J'ai craqué à 400m de St Nizier lorsqu'on l'a rattrapé. On a attendu un moment derrière l'office de tourisme, puis on a filé sur Autrans. De la Croix Perrin jusqu'à Pont en Royan, c'est génial et il faisait super beau! Par contre pas de train à Vinay pour Grenoble Heureusement Chambaré nous a reconduit à la gare de St Marcellin. |
|
| |
Chambaré Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 03 Juil 2014, 07:27 | |
| Effectivement on a pas été très sociable hier soir... Ca m'aurait pourtant fait du bien de relacher le ryrhme imposé par alex. La météo était idéale, descente des gorges au soleil couchant: que du bonheur. Pas de fringale dans le train ? Vu que toutes les boulangeries etaient fermée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 03 Juil 2014, 09:00 | |
| T'inquiètes pas, je n'ai pas mangé ton stagiaire Et la tarte aux poivrons? |
|
| |
Chambaré Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 03 Juil 2014, 18:23 | |
| petite salade fraicheur + ravioles + tartelette à la framboise |
|
| |
FROLIC ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 03 Juil 2014, 18:59 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
On a attendu un moment derrière l'office de tourisme, puis on a filé sur Autrans.
Oups quand je vous ai vu passer comme des fusées, je me suis dit que vous étiez pressé du coup je ne suis pas monté au village je suis rentré chez moi. A une prochaine |
|
| |
Cisou Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 04 Juil 2014, 11:51 | |
| Personne pour rouler ce WE ? Je suis dispo samedi et dimanche
Hier jeudi soir, nous étions une douzaine sur la montée du Mont Noir depuis Cognin. AR en 2h roulé, les plus rapides se sont ralenti, du coup on était toujours en vu d'un autre, mais j'étais le seul couché. J'ai senti néanmoins, que mes tentatives pour suivre Alex sur les sorties récentes m'ont fait du bien, dégrippant un peu mon diesel souffreteux.
Merci encore pour ces bons moments à Alex, Frolic, Nabla, Marcel, Fanny, Chambaré, Maraut et j'espère qu'il y en aura d'autres... |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 04 Juil 2014, 16:19 | |
| |
|
| |
FROLIC ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 04 Juil 2014, 17:27 | |
| @cisou Demain après midi je pars en vancances mais demain matin je vais rouler sur le Vercors si cela te dis de monter.
Appelles moi ce soir.
|
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 04 Juil 2014, 23:06 | |
| j'ai prévu de monter à st nizier demain matin... histoire d'avoir fais qque chose avant d'aller voir ma collègue de boulo faire la plus grosse bêtise de sa vie... et son copain aussi....
Les mariages m'ennuient vous imaginez pas comment |
|
| |
Cisou Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 07 Juil 2014, 11:32 | |
| On s'est fait un joli petit tour sur les plateaux du Vercors avec Frolic samedi matin entre 8h et 11h30, St Nizier, Villars, Col de Chalimont, St Martin, Méaudre, Croix Perrin, Lans et retour St Nizier. A peine trois gouttes de pluie, du soleil mais pas trop chaud et routes presque sêches. J'ai appuyé encore dans les dernières montées histoire de me fatiguer, mission accomplie, j'ai fait la sieste l'après midi ;-) |
|
| |
FROLIC ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 07 Juil 2014, 17:37 | |
| - Cisou a écrit:
- On s'est fait un joli petit tour sur les plateaux du Vercors avec Frolic samedi matin entre 8h et 11h30, St Nizier, Villars, Col de Chalimont, St Martin, Méaudre, Croix Perrin, Lans et retour St Nizier.
A peine trois gouttes de pluie, du soleil mais pas trop chaud et routes presque sêches. J'ai appuyé encore dans les dernières montées histoire de me fatiguer, mission accomplie, j'ai fait la sieste l'après midi ;-) Oui Joli tour, je ne me lasse jamais des paysages du Vercors. Moi aussi j'ai bien essayé de faire la sieste mais pas possible du coup bien creuvè. Bon courage pour le week-end prochain A+. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 07 Juil 2014, 18:30 | |
| Super! Bon alors Cisou, tu fais quoi ce WE? Je me tâte pour le BRM 400 de Jean Philippe. Le parcours est ultra simple: Grenoble, col du Galibier, col de l'Iseran et retour le long de l'Isère. Partant? |
|
| |
Cisou Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 08 Juil 2014, 15:11 | |
| @Alex, j'ai prévu un plan Thorame - Grenoble par l'Italie pour ce WE du 14 juillet, si la météo reste acceptable, pour l'instant je trouve que trop de pluie est prévu. J'y vais pour les paysages, pas pour rester le nez dans le guidon.
Ca fait 460km, 11km de dénivelé, 15 cols dont 8 à plus de 2000m, http://www.openrunner.com/index.php?id=3793685
Sur 4 jours: J1. Thorame-Annot-Gorges du Daluis-Beuil-Roubion-Isola : 130km - 2500m - 7h30 J2. Col de la Lombarde - Demonte - Col de Valcalvera, Fauniera, Esischie - Bassura : 100km - 3200m - 7h J3. Col de Sampeyre - Col Agnel - Chateau Queyras : 90km - 2900m - 6h30 J4. Col de l'Izoard - col du Lautaret - Grenoble: 140km - 2400m - 8h
Sur 3 jours, ça pourrait être J1. Thorame-Annot-Gorges du Daluis-Beuil-Roubion-Isola 2000 : 135km - 3700m - 9h30 J2. Col de la Lombarde - Col de Valcalvera, Fauniera, Esischie - Col Sampeyre - Pontechianale : 135km - 4000m - 10h J3. Col Agnel - Col de l'Izoard - Col du Lautaret - Grenoble : 180km - 3200m - 10h
Je ne suis pas tenté par un 400km, je ne supporte pas le manque de sommeil, ça me donne des migraines et puis passé 12h sur un vélo d'affilé j'en ai déjà plus que raz le bol. Je suis heureux entre 6 et 8h sur des routes inconnues pour moi, donc je préfére franchement me faire mon propre plan.
Je croyais que tu étais tout booké sur ces WE de Juillet...
|
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 08 Juil 2014, 16:15 | |
| Ben le BRM ne prend "qu'une" journée et si j'abandonne à 300 km je suis là où je dois aller les 2 autres jours... Mon idée est de le tenter (si météo bonne et c'est mal barré) et selon mon heure de passage à Moutier, soit rester chez mes parents pour le reste de WE, soit rentrer à Grenoble pour valiser un BRM et revenir en Tarentaise avec la voiture familiale (qui y va de toute façon).
Je ne peux pas dégager 3j et encore moins 4j pour le beau parcours que tu proposes. |
|
| |
FROLIC ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 10 Juil 2014, 20:33 | |
| |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 12 Juil 2014, 12:00 | |
| J'envisage de rouler lundi matin y aurait des partants ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 12 Juil 2014, 14:58 | |
| Je serai en Savoie (Tarentaise) et je rentre à vélo. Je ne sais pas encore mon parcours, peut-être la Vallée des Huiles et les balcons de Belledonne. Mais ce sera plutôt dans l'après-midi.
|
|
| |
Cisou Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 17 Juil 2014, 15:54 | |
| Le projet: J1. Thorame-Annot-Gorges du Daluis-Beuil-Roubion-Isola : 130km - 2500m - 7h30 J2. Col de la Lombarde - Demonte - Col de Valcalvera, Fauniera, Esischie - Bassura : 100km - 3200m - 7h J3. Col de Sampeyre - Col Agnel - Chateau Queyras : 90km - 2900m - 6h30 J4. Col de l'Izoard - col du Lautaret - Grenoble: 140km - 2400m - 8h La réalité J1. Lambruisse-Annot-Gorges du Daluis-Beuil-Roubion-Isola : 130km - 2400m - 8h J2. Col de la Lombarde - Demonte - Col de Valcalvera, Fauniera, Esischie - Marmora : 95km - 3200m - 10h20J3. Col de Sampeyre - Col Agnel - Ville-Vieille : 90km - 3200m - 10hJ4. Col de l'Izoard - col du Lautaret - Grenoble: 150km - 2200m - 8h30 J2 et J3 ont été très éprouvant avec un vélo à 21kg avec les bagages, de nombreuses et longues pentes à 10%, le summum étant les 9,5km finaux du col Agnel à 10% de moyenne. J'ai douté plusieurs fois d'arriver à boucler chacune de ces deux étapes. La vitesse moyenne roulée fut extra-ordinaire, à savoir 11km/h. En plus le revêtement des petites routes italiennes est catastrophique, étroites, tortueuses, granuleuses avec des sections en terre, vitesse de descente entre 20 et 30km/h max, même les grands routes sont en mauvais état par rapport aux routes françaises. Météo : averses les deux premiers jours et nuages dans les cols sauf le dernier jour de grand beau. Fréquentation : 10 vélos croisés par jour et à peine plus de voitures, sauf la dernière étape qui correspond à l'envers, à l'étape du tour de samedi, là sans doute plus de 250 vélo croisés, un truc de fous surtout dans l'Izoard, mais pas un seul vélo couché. Aujourd'hui repos au bureau |
|
| |
FROLIC ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 17 Juil 2014, 18:46 | |
| @ Cisou Bravo et félicitation pour ce beau tour. |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 17 Juil 2014, 22:40 | |
| Bravo..... une épopée digne de Dumas (alexandre) comprend qui peut....
bon demain je jetterai un coup d'oeuil au tour de france, j'ai bien envie de voir comment ca bastonne dans le col de palaqui (et surtout dans la montée à quaix) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|