Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le post des Grenoblois

+61
LoRan(s)
giloulebreton
bison couché
1nvité
randowatt
ChDUP
OURS
Samdisa
Vanessa
olivier26
dav-dav
el gato
Nain de Jardin
Ralevy
rouedevelo
Fleurdetulipe
PAT'A TRIKE
Czolk
zapilon
masterod73
le goiff' 73
Pendloup
JNZ
Io
J. D'Alès
ju
OZELLO Jean-Pierre
PUJ
velosolex
Swirly
RV33
pesca
durbin
phil38
figaro
Chambaré
Lepoulpe
fabien
Cisou
sebastien
Pimprenelle
sleibt
Flo 44
Pomme d'Happy
jeanpba
Magnum
Icecube
FROLIC
marau
nabla
Laurent69
tifoxis
Alain V
marcel
vipere noire
Armandos
Luc
Papy volant
Carenca
Tijojo
ALagrange (Alex)
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nabla
Accro du forum
nabla

VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule

Le post des Grenoblois - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptyVen 20 Mai 2016, 22:38

salut à tous,

je monte recuperer ma voiture demain à saint joseph de rivière.

depart grenoble vers 10H.. si un compagnon de route veut m'accompagner, il (elle) est bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptyMar 24 Mai 2016, 16:59

Salut à tous,

J'envisage une sortie samedi à la journee, depart matinal et retour pour 16H30.

je pensais profiter de l'intersaison et de la "pseudo" coupure de la route du lautaret pour faire un lautaret galibier. (enfin si le galibier est ouvert)

si ça tente quelqu'un de monter à un rythme nabla.... CAD lent
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:47

pas libre ce week end dommage le galibier m'aurait bien tenté mais il ne doit pas être ouvert scratch
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptyMar 24 Mai 2016, 19:09

Le Galibier était en cours de déneigement la semaine dernière. Ont-ils finis?
A défaut tu ne veux pas faire une Croix de Fer + Etendard? Smile
nabla
Accro du forum
nabla

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:45

Alex Alex Alex..... tu n'est pas raisonable...

Monter des ski de rando sur le velo, enchainer l'etendard et revenir pour 17H.... non je pense pas que j'y arrive.

mais si je comprend bien le col de la croix de fer est ouvert ?
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:51

Le galibier est ouvert, il y a le giro qui va passer. Le post des Grenoblois - Page 35 4048
randowatt
randowatt

VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptyMer 25 Mai 2016, 11:12

Le tunnel est ouvert mais interdit au cyclistes

Le col n'est apparemment pas encore ouvrable, si il fait beau samedi, je le monterais coté maurienne on peut essayer de de retrouver en haut Le post des Grenoblois - Page 35 Boir
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptyMer 25 Mai 2016, 11:32

le Giro passe au Galibier ??!!
moi je lis
Agnel..Vars..Bonnette..Lombarde
Papy volant
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:58

nabla a écrit:
Alex Alex Alex..... tu n'est pas raisonable...

Monter des ski de rando sur le velo, enchainer l'etendard et revenir pour 17H.... non je pense pas que j'y arrive.

mais si je comprend bien le col de la croix de fer est ouvert ?

Hello !

oui, la croix de fer est ouverte et déjà depuis ... une bonne semaine !

jean-philippe
http://jeanpba.homeip.net
nabla
Accro du forum
nabla

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptyJeu 26 Mai 2016, 21:32

salut randowatt,

bonne idée.. ça serait sympa de se retrouver la haut...
je vais regarder à quelle heure je peux envisager d'arriver la haut... non parce-que quand même c'est haut et loin cette histoire

j'ai vérifie le giro passe la veille... c'est cool ils auront nettoyé la route
randowatt
randowatt

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptyJeu 26 Mai 2016, 22:37

J'ai fait la route aujourd'hui en moto, aucun problème , le seul risque, c'est la neige annoncée ce week end au dessus de 2000m mais ça a l'air de se décaler sur dimanche Le post des Grenoblois - Page 35 Cool

Je te propose de nous retrouver au col du lautaret, je peux y être vers 11h 11h30, je remonterais le galibier coté sud avec toi.
Je t’envoies mon N°tel en MP
nabla
Accro du forum
nabla

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptyVen 27 Mai 2016, 22:28

super pareille t'arrive d'ou ?
nabla
Accro du forum
nabla

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptySam 28 Mai 2016, 21:22

Ouf j'ai reussi....une bien belle sortie..

Depart 5H30 de grenoble il fais beau et doux..... je monte vraiment calmement la national est déserte.. 8H j'arrive a bourg d'oisant. seul le bar PMU est ouvert. Le temps d'un the, et d'un remplissage de goudre et c'est repartit... L'acceuil fut..comment dire..enfin comment mieux decrire un bar PMU qu'en disant que c'est un bar PMU Le post des Grenoblois - Page 35 Triste6

J'attaque la rampe des commères tant redoutée.. mais finalement ça passe bien.. j’atteins le freynet en oisant, puis après une autre montee moins raide que prévue le barrage...

De la je prends la route de secours.. et bin vous savez quoi elle est magnifique, en balcon sur le lac trop bien.

Finalement 10H sonne quand j'arrive à la grave.... deserte. il est vrai que la route est des plus calme.

Christian alias randowatt m'appel, rendez vous au lautaret.. je devrais etre dans les temps.

Les 10KMs de la grave au lautaret sont plus dur que prévu..il faut dire que j'ai déja70 bornes dans les pattes.

Enfin 11H30 j'atteind le lautaret.. et je commence la montée vers le galibier. au bout de 200m je croise Ransdowatt sur son trike electrique...

Pauvre randowatt..il ignorait que meme epuisé....je parle. Car epuisé je le suis.. les genoux font mal et j'ai envie de dormir !!!! Shocked

Mais la présence de randowatt me motive et finalement vers 12H45 le monstre est vaincu..... je suis trop super fière.

une longue pause, un bon casse croute. une serveuse super jolie (ou alors est-ce l'effet de la fatigue.. non je crois pas elle était vraiment jolie) et un bon moment convivial avec mon conparse... puis adieux ecourtés car le temps se couvre et la temperature baisse...

Le retour se fera tranquillou, je retrouve la chaleur au lautaret...

bien belle sortie en somme..

a oui petite fièreté perso.. seulement 1 VD m'aura doublé et j'en ai doublé 3 à la montée ?? par contre à la descente je me ferais doubler 3 fois...cherchez l'erreure confused
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptySam 28 Mai 2016, 21:26

Chapeau Dimitri. C'est dans mes objectifs, mais je n'ai pas eu le courage ce WE. Trop peu de km, de D+ ....
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptySam 28 Mai 2016, 21:34

Bravo Dimitri j'étais presque avec toi dans cette balade Le post des Grenoblois - Page 35 4048
il grimpe pas trop mal ce vélo Le post des Grenoblois - Page 35 4048
j'espère la faire un de ces jours aussi
pour les sacoches attends je vais voir vers la fin de semaine si j'en ai vraiment besoin
nabla
Accro du forum
nabla

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptySam 28 Mai 2016, 21:42

merci les gars,

oui marcel, ce velo est une pure merveille..

j'etais un peu septique sur le double plateau.. mais finalement avec le 10 vitesse ça vas.

Tu as même la sensation qu'il reste toujours un pignon... bon sauf à la toute fin ou je me suis dis allez encore un pignon...et puis à non yen a plus....

pour les sacoches pas de soucie, la semaine prochaine je plonge à marseille.. je dois pouvoir faire sans 10 jours...

@Alex... j'ai ete le premier surpris que ça passe aussi bien....

Randowatt te confirmera que les 4-5 derniers KMs je roulais plus très droit... mais je suis arrivé finalement relativement bien au regard des 90 kms et des 2400m de d+
randowatt
randowatt

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptySam 28 Mai 2016, 22:33

Chapeau bas à Dimitri effectivement, parler encore dans du 9% après 80kms et 2000m de dénivelé, c'est un exploit presque aussi grand que de monter le Galibier depuis Grenoble ...

Super moment avec Nabla qui tanguait montait tellement vite qu'on le voit à peine sur le photos

Coté oisans
Le post des Grenoblois - Page 35 20160511

Le post des Grenoblois - Page 35 20160510

Puis retour coté Maurienne ou la neige est encore très présente

Le post des Grenoblois - Page 35 20160512
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptyDim 29 Mai 2016, 14:07

Merci pour les images, randowatt. L'ascension depuis la Maurienne n'est pas rien, même avec assistance.
Quel vélo as-tu utilisé Dimitri? Le Vendetta de Marcel?
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptyDim 29 Mai 2016, 18:30

" 8H j'arrive a bourg d'oisant. seul le bar PMU est ouvert"
Est ce que le bar-resto à l'entrée de BO était également fermé ? (le tout premier à gauche, en face du concessionnaire auto) dommage car lui est sympa, et ses petit dej sont copieux.

Si tu t'es fais doubler plus dans la descente que dans la montée, alors reprend un vélo lourd, ça descend plus vite Le post des Grenoblois - Page 35 4048

Quoiqu'il en soit, c'est une belle ballade, chapeau.
nabla
Accro du forum
nabla

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptyLun 30 Mai 2016, 14:23

Salut,

J'avais le vandeta "mulet" de Marcel...

une merveille ce velo... pour un peu je me serais cru bon !!!

en tous cas, hors saison et de bon heure, je recommande la monté au lautaret : un vrai bonheur pas de voiture ni de camion... le top
Luc
Pilier du forum
Luc

VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptyVen 26 Aoû 2016, 16:27

Un ptit coucou à Marcel croisé en coup d'vent avec le spaghetti ce matin sur la VV.

Pour lui dire aussi que je réserve d'ores et déjà son trike pour l'année prochaine (avant Alex Le post des Grenoblois - Page 35 4048 ), car j'ai fait le canal du Nivernais cet été avec ma famille, en VTT+remorque: mes poignets et nuque n'ont pas aimé. Alors que les rares trikes croisés se régalaient, chargés comme des mules. Bon je plaisante Marcel. Mais ça donne envie d'investir quand même. Le Low Racer M5, c'est un peu fragile pour y coller sacoches et remorque.
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptyVen 26 Aoû 2016, 18:23

Pas de souci pour le prêt du trike l'an prochain si je ne l'utilise pas a ce moment là
pas en VM en ce moment Very Happy Trop chaud Le post des Grenoblois - Page 35 4048
Luc
Pilier du forum
Luc

VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptySam 27 Aoû 2016, 09:00

Oui, un peu chaud le soir pour le VM en ce moment. Et puis j'aimerais refaire de la longue distance, donc faut que je reprenne en main le M5. Bon, le low racer, c'est sûr ça va vraiment moins vite, mais c'est agréable d'être à l'être libre et d'avoir moins de bruit.
En parlant VM, apparemment un mec de St Quentin sur Isère va en acheter un. Il veut essayer le Milan Poliénois.

Je lis "vendetta mulet": tu en as un 2e maintenant ?
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptySam 27 Aoû 2016, 16:03

Oui voilà un an et demi j'ai racheté un autre kit cadre car le premier est fissuré mais il roule quand même en prêt en ce moment avec Nabla et avant a mon pote Patrice et bientôt a Chambaré Le post des Grenoblois - Page 35 4048
nabla
Accro du forum
nabla

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 EmptyDim 28 Aoû 2016, 22:41

Et oui le mulet grince un peu mais vas très très bien.

Au fait Marcel je suis rentré chez moi, je passe te le rendre quand tu veux

enfin quand dès qu'on peut trouver un créneau commun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 35 Empty

Le post des Grenoblois
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant