| Le post des Grenoblois | |
|
+61LoRan(s) giloulebreton bison couché 1nvité randowatt ChDUP OURS Samdisa Vanessa olivier26 dav-dav el gato Nain de Jardin Ralevy rouedevelo Fleurdetulipe PAT'A TRIKE Czolk zapilon masterod73 le goiff' 73 Pendloup JNZ Io J. D'Alès ju OZELLO Jean-Pierre PUJ velosolex Swirly RV33 pesca durbin phil38 figaro Chambaré Lepoulpe fabien Cisou sebastien Pimprenelle sleibt Flo 44 Pomme d'Happy jeanpba Magnum Icecube FROLIC marau nabla Laurent69 tifoxis Alain V marcel vipere noire Armandos Luc Papy volant Carenca Tijojo ALagrange (Alex) 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 20 Mai 2016, 22:38 | |
| salut à tous,
je monte recuperer ma voiture demain à saint joseph de rivière.
depart grenoble vers 10H.. si un compagnon de route veut m'accompagner, il (elle) est bienvenu |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 24 Mai 2016, 16:59 | |
| Salut à tous,
J'envisage une sortie samedi à la journee, depart matinal et retour pour 16H30.
je pensais profiter de l'intersaison et de la "pseudo" coupure de la route du lautaret pour faire un lautaret galibier. (enfin si le galibier est ouvert)
si ça tente quelqu'un de monter à un rythme nabla.... CAD lent
|
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 24 Mai 2016, 17:47 | |
| pas libre ce week end dommage le galibier m'aurait bien tenté mais il ne doit pas être ouvert |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 24 Mai 2016, 19:09 | |
| Le Galibier était en cours de déneigement la semaine dernière. Ont-ils finis? A défaut tu ne veux pas faire une Croix de Fer + Etendard? |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 24 Mai 2016, 21:45 | |
| Alex Alex Alex..... tu n'est pas raisonable...
Monter des ski de rando sur le velo, enchainer l'etendard et revenir pour 17H.... non je pense pas que j'y arrive.
mais si je comprend bien le col de la croix de fer est ouvert ? |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 24 Mai 2016, 21:51 | |
| Le galibier est ouvert, il y a le giro qui va passer. |
|
| |
randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 25 Mai 2016, 11:12 | |
| Le tunnel est ouvert mais interdit au cyclistes Le col n'est apparemment pas encore ouvrable, si il fait beau samedi, je le monterais coté maurienne on peut essayer de de retrouver en haut |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 25 Mai 2016, 11:32 | |
| le Giro passe au Galibier ??!! moi je lis Agnel..Vars..Bonnette..Lombarde Papy volant |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 25 Mai 2016, 13:58 | |
| - nabla a écrit:
- Alex Alex Alex..... tu n'est pas raisonable...
Monter des ski de rando sur le velo, enchainer l'etendard et revenir pour 17H.... non je pense pas que j'y arrive.
mais si je comprend bien le col de la croix de fer est ouvert ? Hello ! oui, la croix de fer est ouverte et déjà depuis ... une bonne semaine ! jean-philippe |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 26 Mai 2016, 21:32 | |
| salut randowatt,
bonne idée.. ça serait sympa de se retrouver la haut... je vais regarder à quelle heure je peux envisager d'arriver la haut... non parce-que quand même c'est haut et loin cette histoire
j'ai vérifie le giro passe la veille... c'est cool ils auront nettoyé la route |
|
| |
randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 26 Mai 2016, 22:37 | |
| J'ai fait la route aujourd'hui en moto, aucun problème , le seul risque, c'est la neige annoncée ce week end au dessus de 2000m mais ça a l'air de se décaler sur dimanche Je te propose de nous retrouver au col du lautaret, je peux y être vers 11h 11h30, je remonterais le galibier coté sud avec toi. Je t’envoies mon N°tel en MP |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 27 Mai 2016, 22:28 | |
| super pareille t'arrive d'ou ? |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 28 Mai 2016, 21:22 | |
| Ouf j'ai reussi....une bien belle sortie.. Depart 5H30 de grenoble il fais beau et doux..... je monte vraiment calmement la national est déserte.. 8H j'arrive a bourg d'oisant. seul le bar PMU est ouvert. Le temps d'un the, et d'un remplissage de goudre et c'est repartit... L'acceuil fut..comment dire..enfin comment mieux decrire un bar PMU qu'en disant que c'est un bar PMU J'attaque la rampe des commères tant redoutée.. mais finalement ça passe bien.. j’atteins le freynet en oisant, puis après une autre montee moins raide que prévue le barrage... De la je prends la route de secours.. et bin vous savez quoi elle est magnifique, en balcon sur le lac trop bien. Finalement 10H sonne quand j'arrive à la grave.... deserte. il est vrai que la route est des plus calme. Christian alias randowatt m'appel, rendez vous au lautaret.. je devrais etre dans les temps. Les 10KMs de la grave au lautaret sont plus dur que prévu..il faut dire que j'ai déja70 bornes dans les pattes. Enfin 11H30 j'atteind le lautaret.. et je commence la montée vers le galibier. au bout de 200m je croise Ransdowatt sur son trike electrique... Pauvre randowatt..il ignorait que meme epuisé....je parle. Car epuisé je le suis.. les genoux font mal et j'ai envie de dormir !!!! Mais la présence de randowatt me motive et finalement vers 12H45 le monstre est vaincu..... je suis trop super fière. une longue pause, un bon casse croute. une serveuse super jolie (ou alors est-ce l'effet de la fatigue.. non je crois pas elle était vraiment jolie) et un bon moment convivial avec mon conparse... puis adieux ecourtés car le temps se couvre et la temperature baisse... Le retour se fera tranquillou, je retrouve la chaleur au lautaret... bien belle sortie en somme.. a oui petite fièreté perso.. seulement 1 VD m'aura doublé et j'en ai doublé 3 à la montée ?? par contre à la descente je me ferais doubler 3 fois...cherchez l'erreure |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 28 Mai 2016, 21:26 | |
| Chapeau Dimitri. C'est dans mes objectifs, mais je n'ai pas eu le courage ce WE. Trop peu de km, de D+ ....
|
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 28 Mai 2016, 21:34 | |
| Bravo Dimitri j'étais presque avec toi dans cette balade il grimpe pas trop mal ce vélo j'espère la faire un de ces jours aussi pour les sacoches attends je vais voir vers la fin de semaine si j'en ai vraiment besoin |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 28 Mai 2016, 21:42 | |
| merci les gars,
oui marcel, ce velo est une pure merveille..
j'etais un peu septique sur le double plateau.. mais finalement avec le 10 vitesse ça vas.
Tu as même la sensation qu'il reste toujours un pignon... bon sauf à la toute fin ou je me suis dis allez encore un pignon...et puis à non yen a plus....
pour les sacoches pas de soucie, la semaine prochaine je plonge à marseille.. je dois pouvoir faire sans 10 jours...
@Alex... j'ai ete le premier surpris que ça passe aussi bien....
Randowatt te confirmera que les 4-5 derniers KMs je roulais plus très droit... mais je suis arrivé finalement relativement bien au regard des 90 kms et des 2400m de d+ |
|
| |
randowatt ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 28 Mai 2016, 22:33 | |
| Chapeau bas à Dimitri effectivement, parler encore dans du 9% après 80kms et 2000m de dénivelé, c'est un exploit presque aussi grand que de monter le Galibier depuis Grenoble ... Super moment avec Nabla qui tanguait montait tellement vite qu'on le voit à peine sur le photos Coté oisans Puis retour coté Maurienne ou la neige est encore très présente |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 29 Mai 2016, 14:07 | |
| Merci pour les images, randowatt. L'ascension depuis la Maurienne n'est pas rien, même avec assistance. Quel vélo as-tu utilisé Dimitri? Le Vendetta de Marcel? |
|
| |
durbin modo
Messages : 2488 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 29 Mai 2016, 18:30 | |
| " 8H j'arrive a bourg d'oisant. seul le bar PMU est ouvert" Est ce que le bar-resto à l'entrée de BO était également fermé ? (le tout premier à gauche, en face du concessionnaire auto) dommage car lui est sympa, et ses petit dej sont copieux. Si tu t'es fais doubler plus dans la descente que dans la montée, alors reprend un vélo lourd, ça descend plus vite Quoiqu'il en soit, c'est une belle ballade, chapeau. |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 30 Mai 2016, 14:23 | |
| Salut,
J'avais le vandeta "mulet" de Marcel...
une merveille ce velo... pour un peu je me serais cru bon !!!
en tous cas, hors saison et de bon heure, je recommande la monté au lautaret : un vrai bonheur pas de voiture ni de camion... le top |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 26 Aoû 2016, 16:27 | |
| Un ptit coucou à Marcel croisé en coup d'vent avec le spaghetti ce matin sur la VV. Pour lui dire aussi que je réserve d'ores et déjà son trike pour l'année prochaine (avant Alex ), car j'ai fait le canal du Nivernais cet été avec ma famille, en VTT+remorque: mes poignets et nuque n'ont pas aimé. Alors que les rares trikes croisés se régalaient, chargés comme des mules. Bon je plaisante Marcel. Mais ça donne envie d'investir quand même. Le Low Racer M5, c'est un peu fragile pour y coller sacoches et remorque. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 26 Aoû 2016, 18:23 | |
| Pas de souci pour le prêt du trike l'an prochain si je ne l'utilise pas a ce moment là pas en VM en ce moment Trop chaud |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 27 Aoû 2016, 09:00 | |
| Oui, un peu chaud le soir pour le VM en ce moment. Et puis j'aimerais refaire de la longue distance, donc faut que je reprenne en main le M5. Bon, le low racer, c'est sûr ça va vraiment moins vite, mais c'est agréable d'être à l'être libre et d'avoir moins de bruit. En parlant VM, apparemment un mec de St Quentin sur Isère va en acheter un. Il veut essayer le Milan Poliénois.
Je lis "vendetta mulet": tu en as un 2e maintenant ? |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 27 Aoû 2016, 16:03 | |
| Oui voilà un an et demi j'ai racheté un autre kit cadre car le premier est fissuré mais il roule quand même en prêt en ce moment avec Nabla et avant a mon pote Patrice et bientôt a Chambaré |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 28 Aoû 2016, 22:41 | |
| Et oui le mulet grince un peu mais vas très très bien.
Au fait Marcel je suis rentré chez moi, je passe te le rendre quand tu veux
enfin quand dès qu'on peut trouver un créneau commun |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|