| Le post des Grenoblois | |
|
+61LoRan(s) giloulebreton bison couché 1nvité randowatt ChDUP OURS Samdisa Vanessa olivier26 dav-dav el gato Nain de Jardin Ralevy rouedevelo Fleurdetulipe PAT'A TRIKE Czolk zapilon masterod73 le goiff' 73 Pendloup JNZ Io J. D'Alès ju OZELLO Jean-Pierre PUJ velosolex Swirly RV33 pesca durbin phil38 figaro Chambaré Lepoulpe fabien Cisou sebastien Pimprenelle sleibt Flo 44 Pomme d'Happy jeanpba Magnum Icecube FROLIC marau nabla Laurent69 tifoxis Alain V marcel vipere noire Armandos Luc Papy volant Carenca Tijojo ALagrange (Alex) 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 25 Avr 2016, 22:37 | |
| c'est une course de 24 heures sur le domaine de la Doua. plus d'info ici https://www.24heures.org/courses/
je compte participer en solo.
|
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 27 Avr 2016, 11:19 | |
| 24 h ? Même sur mon lynx ça fait rudement long.
En lisant le règlement, je m’interroge :
Article 21 : Les Vélos Tout Terrain (VTT) sont interdits pour des raisons de sécurité ainsi que les guidons de triathlètes. Les « vélos folklos » devront faire état d’un accord préalable de la commission course. Tout cycliste évoluant sur un engin non conforme aux yeux d’un des membres de la commission course des 24 Heures de l’INSA se verra arrêter jusqu’à respect du règlement. En cas d’impossibilité, le participant sera disqualifié immédiatement de la course.
Et cette phrase dans la faq : Moi j'ai un vélo mais c'est pas vraiment un vélo, je fais quoi ? Ceci s'adresse à toi propriétaire d'un vélo couché, run bike ou autre. La catégorie loisir est faite pour toi ! Grace à cette catégorie tu pourras participer à la course vélo et au triathlon et compétiter au sein d'un classement à part !
http://courses.24heures.org/app.php/faq
Dois-je comprendre qu'à leurs yeux un VC n'est pas vraiment un vélo ? Et ne peut participer dans la catégorie course ? |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 27 Avr 2016, 14:59 | |
| la course de l'insa n'est pas une nouveauté. chaque année des VC s'y présentent, sans soucis. Aucune idée dans quel classement ils apparaissent. Mais est ce important ? Il est à mon sens trop ambitieux d'envisager truster les premières places de la catégorie course. Les principales raisons sont 1/ le circuit est très sinueux, en zig zag, avec peu de portions rapides et plein de relances 2/ ça roule en peloton compact qu'il sera difficile de doubler ou d'intégrer (à cause du circuit). Pour ceux qui y vont, penser bien à prendre des pneus costauds ou des chambres à air de rechange car c'est également la fête des canettes de bière . |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 03 Mai 2016, 16:52 | |
| qui est partant pour un tour samedi matin mon seul impératif c'est d'être rentré pour 11h30 |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 03 Mai 2016, 22:54 | |
| desole marcel, je pars dans le sud pour barboter à 40m de fond..... la prochaine fois sans doute |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Mai 2016, 08:39 | |
| je viens de voir que demain jeudi c'est férié donc comme je roule aussi si il y a des amateurs .... |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Mai 2016, 15:53 | |
| Bonjour,
Demain je profite du beau temps pour remettre ma femme sur le tandem. 1ere sortie pour elle, donc un p'tit tour tranquille. Et samedi , un bout de viarhona partant de Saint-Rambert-d'Albon, direction sud
Au plaisir de rencontrer nos congénères.
|
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Mai 2016, 19:27 | |
| finalement je serais la samedi matin, donc oui Marcel partant pour un petit tour
|
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Mai 2016, 20:07 | |
| Vers quel heure veux tu décoller |
|
| |
marau Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Mai 2016, 21:04 | |
| comme tu veux si tu dois etre de retour vers 11h30, 8h30 à minatec c'est pas mal non ? |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Mai 2016, 21:11 | |
| que veux tu faire comme circuit |
|
| |
marau Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Mai 2016, 21:26 | |
| Et si on faisait les balcons de belledonne On monte a Saint martin d'Uriage et en fonction du temps on avance, pour 3 heures on peut peut etre arrivé jusqu'au col des mouillés après on revient par la vallée as you want |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 05 Mai 2016, 13:57 | |
| a ce moment je te retrouve plutôt coté Grésivaudan soit Gières ou plus loin |
|
| |
OURS Débutant(e)
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 06 Mai 2016, 20:03 | |
| hello, quelqu un a t il une info pour pouvoir rouler en vc sur le velodrome de seyssins merci |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 06 Mai 2016, 22:20 | |
| je pense que tu peux rouler quand tu veux vu qu'il est très facilement accessible |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 07 Mai 2016, 11:05 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 07 Mai 2016, 16:31 | |
| Belle sortie ce matin avec Marau dans les balcons du Belledonne en partant d'uriage pour finir au col des Mouilles et retour par la plaine énormément de cyclos dans l'autre sens en effet c'était le jour de la rando "les balcons du Belledonne"
nous avons profité du ravito au col des mouilles (on nous y a invité) un peu plus de 80 km dans un magnifique décors https://www.strava.com/activities/568061189 |
|
| |
marau Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 07 Mai 2016, 18:00 | |
| je confirme sortie fort sympathique, un peu casse patte mais c'était beau on a bien choisi la journée Marcel En regardant ton strava, Ah oui quand meme 1800m de dev+ c'est pour ça que ca tirait un peu sur la fin pour ma part 89km au compteur dommage on avait pas pris d'appareil photo, mais on a été pris en haut du col des Mouillés. Un dame, en voyant mon maillot du paris brest est venu nous demander si nous connaissions Alain P, "bien sur nous avons le même vélo et c'était les 3 seules vendetta du PBP" |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 07 Mai 2016, 18:08 | |
| pour le dénivelé le phone est toujours optimiste, sur ma montre je n'ai que 1350 ce qui parait beaucoup plus proche |
|
| |
marau Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 07 Mai 2016, 18:14 | |
| Ca le semble plus cohérent avec le parcour effectivement |
|
| |
ChDUP **
Messages : 93 Localisation : Annecy VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon Date d'inscription : 19/07/2015
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 08 Mai 2016, 08:51 | |
| bonjour amis grenoblois !
Je passe dans votre ville semaine prochaine lors d'une petite escapade. En provenance de Pontcharra et je repars vers Voiron (tour de la Chartreuse, en somme)
Pouvez-vous m'aiguiller sur la traversée de Grenoble en vélo (2 trikes) ? Il me semble que ça peut se faire uniquement par piste cyclable.
Des campings dans le coin (plutôt du coté sortie de grenoble ?)
Merci ! |
|
| |
marau Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 08 Mai 2016, 09:35 | |
| Pour le camping en sortie de Grenoble si tu pousses jusqu'au lac de paladru, il y a un camping au bord du lac sympathique. Déjà pratiqué quelques années en arriere http://www.camping-leborddulac-bilieu.fr/ pour la traversee de grenoble qu'en piste cyclable je sais pas, je laisse les vrais grenoblois répondre |
|
| |
ChDUP **
Messages : 93 Localisation : Annecy VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon Date d'inscription : 19/07/2015
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 09 Mai 2016, 20:38 | |
| paladru sera un poil trop haut si on respecte notre planning. J'ai trouvé un camping à la Murette. Pour Grenoble, on a essayé de repérer, mais les différents sites ne donnent pas les mêmes infos (pas à jour ?) On espère que ce sera bien fléché |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 09 Mai 2016, 21:52 | |
| pour la traversée de Grenoble, tu peux chopper la voie verte le long de l'Isère à St Ismiers. c'est ici Ensuite tu suis l'Isère jusqu'a la passerelle de l'isle d'amour oú tu passes en rive gauche. Après le pont du sablon, il faut prendre le quai Jonking, attention voitures en contre-sens. Plus loin tu traverses à nouveau l'isère sur le pont MSP et tu prends la voie cyclable sur ta gauche. Enfin sur le quai de France juste avant le pont de France tu tournes à gauche pour reprendre la voie verte c'est ici |
|
| |
ChDUP **
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 10 Mai 2016, 08:10 | |
| merci !
Donc tu me conseille de passer côté "chartreuse" par rapport à l'Isère ? J'avais prévu de passer plutôt de l'autre côté (Brignoud - Villard Bonot ...), ou il y a des voies vertes alors que côté St Ismier ce sont des véloroutes (ce qui n'est pas mal non plus)
D'après ce site : http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=162 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|