| crevaison | |
|
+45J-B vibi Quasimoto Laurent69 Ter-amikaro grand pierre Magnum willy69 hube68 Cybertraque Trucmaiscoeur Moulinette gassies Roul'tabosse giloulebreton Jean-Louis 59 Papy volant zapilon viso rouedevelo Echo Logique Sparv Vindwa cavallo pazzo Zythum Kapello PUJ Didier33 Velosteph woodrunner rico Casimir Leloublan discoveur700 durbin O'Leave Armandos M Carenca eric lepoune JNZ jpm Amgoun Tigouille 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: crevaison Lun 09 Mai 2016, 22:46 | |
| Une elfe ?!?!? Encore plus n'importe quoi. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: crevaison Lun 09 Mai 2016, 23:01 | |
| Encore du n'importe quoi ... pour toi, mais normal pour un cycliste normal: Au lieu de venir sur le forum avec une devinette, tu sors ta chambre, tu la tends avec quelques coups de pompe et tu la passes dans l'eau Et là miracle de la nature s'il y a un trou çà bulle !
Si çà ne bulle pas tu te demandes à toi, et avant de consulter le forum, quelle ânerie tu as faite
Tu n'as toujours pas répondu à celui qui t'a expliqué qu'il y avait de l'eau dans ta chambre ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: crevaison Mar 10 Mai 2016, 10:45 | |
| UNE elfe?!!! vous avez tout faux car elf est du genre masculin: UN elfe et là ...ça change tout .. Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crevaison Mar 10 Mai 2016, 11:11 | |
| Déjà , je n'ai rien touché , ce dégonflage s'est fait après la sortie et pas pendant. Si j'avais fait une erreur , je n'en aurais même pas parlé. Aujourd'hui ça n'a pas bougé. À l'heure où on parle "d'or bleu" pour beaucoup de raisons , je ne prendrai même pas la peine de gaspiller de l'eau pour voir si la chambre fait des bulles. Je m'en tiens à la dureté du pneu , point barré. À partir d'aujourd'hui , Z , je ne lirais plus tes messages , je n'ai que faire des répliques désobligeantes de quelqu'un qui ne fait que de douter.
|
|
| |
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: crevaison Mar 10 Mai 2016, 12:10 | |
| je rejoindrais Viso : peut-être un problème d'obus, il arrive qu'il se desserre, voir parte complètement quand on veut (re)gonfler un pneu*. Il se peut aussi que tu aies un tout petit bout de fer dans la gomme. A ta place, je passerais quand même le pneu dans l'eau. La semaine dernière le pneu de ma compagne avait un trou si minuscule qu'il ne s'en échappait lentement que quelques minuscules bulles d'air. J'ai fini par trouvé un bout de limaille de fer, si petit qu'il m'a fallu un pince à épiler pour l'enlever)
* Depuis que j'ai acheté un serre-obus, ça ne m'est plus arrivé. |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: crevaison Mar 10 Mai 2016, 14:58 | |
| la même situation m'est arrivée il y a plusieurs semaines. sauf que je n'ai pas procédé de la même façon (dommage, j'aurais gagné du temps).
le matin, en prenant le vélo pour aller au taf, je remarque que le pneu est complètement dégonflé (il ne l'était pas la veille au soir en rentrant du même taf). j'ai donc pris un autre vélo. le soir même, je démontre pneu et chambre. je contrôle le pneu et la chambre --> rien ! je remonte le pneu et la même chambre, depuis, RAS.
par contre, je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi.
bref, pas la peine de s'écharper (j'ai pas dis écharder, car sinon il y a risque de crevaison) pour si peu :-)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crevaison Mar 10 Mai 2016, 18:11 | |
| |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: crevaison Mar 10 Mai 2016, 18:34 | |
| @Papy Volant
"vous avez tout faux car elf est du genre masculin"
et non "ELF" est du genre Picsou ! c'est comme ça les marchands de pétrole !!!
vouai, bon fastoche direz vous ...
signé : Anonyme |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: crevaison Mar 10 Mai 2016, 20:28 | |
| Pour continuer avec Elf, attention les ronds rouges arrivent... les rustines...
A+ |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: crevaison Mar 10 Mai 2016, 23:30 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
À partir d'aujourd'hui , Z , je ne lirais plus tes messages , je n'ai que faire des répliques désobligeantes de quelqu'un qui ne fait que de douter.
Y'en a qui ne manquent pas d'air... Bon ça c'était facile, mais le doute est une vertu, base de la science et de l'objectivité. C'est mieux que les choses pleines de vent (je parle de pneus, chambres et rustines, que personne n'y voit de mal) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crevaison Sam 11 Juin 2016, 11:13 | |
| - viso a écrit:
- obus légèrement desserré. Soucis assez régulièrement rencontré pour ma part sur les chambres Schwalbe
Une professionnelle me l'a confirmé aussi , qu'il faut une petite pièce pour resserrer l'obus mais qu'elle ne voit pas comment on peut regonfler sans le resserrer. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: crevaison Sam 11 Juin 2016, 18:14 | |
| Moi, j'ai ça sur une roue:
http://www.increvable.com/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/d/e/demonteobus3.jpg |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: crevaison Sam 11 Juin 2016, 18:17 | |
| Vous avez donc des schrader sur vos chambres en pneus de 28 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crevaison Sam 11 Juin 2016, 18:26 | |
| |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: crevaison Sam 11 Juin 2016, 18:31 | |
| Pas d'obus démontable ni réglable sur une valve presta ... retour à la dame ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crevaison Sam 11 Juin 2016, 18:35 | |
| - zapilon a écrit:
- Pas d'obus démontable ni réglable sur une valve presta ... retour à la dame !
Sur les Schwalbe SI, enfin, c'est toute la tête de la valve qui se dévisse et c'est la merd..... |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: crevaison Sam 11 Juin 2016, 18:54 | |
| " c'est toute la tête de la valve qui se dévisse "
je suppose que tu parles des valves Dunlop qui sont très utilisées dans les pays germaniques Mon A4 m'a été livré (kit) de NL avec de telles valves, j'ai donc commencé par acheter de nouvelles chambres !
Si FC a acheté son trike de l'autre côté de la frontière il pourrait avoir de telles valves en première monte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crevaison Sam 11 Juin 2016, 18:57 | |
| Toutes les valves presta "Schwalbe" sont comme ça et pour moi c'est de la merd....
|
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: crevaison Sam 11 Juin 2016, 19:32 | |
| http://www.cyclable.com/blog/2013/03/21/valve-dunlop/
" Toutes les valves presta "Schwalbe" sont comme ça " pas chez moi, toutes les chambres schwalbe que j'ai achetées ont de vraies valves presta française
chez Bike24 (germany) tu précises schrader ou dunlop ou presta cette dernière en plusieurs longueurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crevaison Sam 11 Juin 2016, 21:43 | |
| Mon trike vient forcément d'Angleterre mais commandé , livré et acheté en France. En première monte , j'ai toujours eu des Presta. Le mois dernier j'ai eu un dégonflage partiel en roulant cette fois. Je croyais que c'était à cause des zones gravillonnées qui peuvent avoir un effet coupant mais au regonflage c'est resté normal ensuite. J'ai eu ça vers 10000 kms sur la 406 droite , rien sur la gauche , ni la 622. À mettre sur le compte d'une usure normale ?
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: crevaison Sam 11 Juin 2016, 23:54 | |
| - jyvago85 a écrit:
- Toutes les valves presta "Schwalbe" sont comme ça et pour moi c'est de la merd....
C'est vrai que c'est pénible, encore plus en réparation sous la flotte avec des doigts gelés pour démontée le petit bazar.. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: crevaison Dim 12 Juin 2016, 11:17 | |
| Rendons à César.... et je mourrai moins nul ! En effet si la presta D ressemble à s'y méprendre (comme je l'ai fait) à la presta F, en regardant de très près, on voit 2 méplats sur le filetage en extrémité pour pouvoir déposer la buse. @jyvago: MEA CULPA ..... et même MEA MAXIMA CULPA.
Il existe donc 4 sortes de valves pour les vélos ? |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: crevaison Dim 12 Juin 2016, 12:50 | |
| J'avais vu un accessoire transparent pour rechercher les fuites avec un minimum d'eau . Un truc bien pensé qui fait loupe pour voir les bulles.
Je n'arrive pas à le retrouver... Merci à celle/celui qui m'y aidera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crevaison Dim 12 Juin 2016, 18:29 | |
| J'ai pas réussi pas trop forcé pour démonter ma valve comme Jyvago , ça marche pas SV6 : Standard SV6A : Light Les boîtes 1 et 2 (avec étiquettes de prix) sont celles que le vendeur m'avait fournies avec l'achat du trike (avec deux autres qui ont servit lors de crevaisons , la dernière doit remonter à 2014). La boîte 3 est celle que j'ai commandée en plus de 3 autres pour les One en 23-406. Je ne me rappelle pas que j'avais déjà du light à la maison , je ne les ai pas beaucoup sorties. En fait , j'ai l'impression que le vendeur s'était trompé , c'était pourtant lui qui m'avait conseillé les Durano en 28-406. Moi à l'époque (septembre 2013) je n'avais pas vu , j'avais moins de connaissances et je faisais confiance au vendeur. Il n'a peut-être pas fait attention aux références mais juste les sections , on voit sur la 2 qu'il est affiché 28 à 40-406 , hors le marquage de la chambre dedans affiche 23/40-406. Comment se fait-il que la 1 (standard) et 2 (light) affichent les mêmes sections sur la boîte (28/40-406) ??? Par contre , la 3 , même référence que la 2 , affiche bien sur la boîte 23 à 40-406 , la chambre aussi. En conclusion , depuis la dernière crevaison qui était à droite , je ne sais pas si j'ai une light (la flemme de dégonfler pour voir). Il n'y a que ma 406 droite qui a crevé deux fois. Donc la raison de ce dégonflage rapide : valve ou chambre light ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crevaison | |
| |
|
| |
| crevaison | |
|