Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions

Aller en bas 
+12
labiquette
AdrienC
Magnum
XTophe
vibi
Trikris
peyo47
patou68
Pat16
Dolmen
aime-aile33
Gilles17
16 participants
AuteurMessage
Gilles17
Débutant(e)
Gilles17


Messages : 17
Âge : 57
Localisation : Rochefort (17)
VPH : Velomobile strada (171) ; VTT Lapierre ; Vélo Course MBK ; Kayak de mer Nautiraid
Date d'inscription : 02/10/2013

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptyVen 03 Jan 2014, 20:44

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Strada depuis le 2 janvier ( je me suis fait un beau cadeau pour Noël ...), je l'ai ramené à la maison (Rochefort, 17) en voiture (806, il rentre impeccable dedans en baissant le siege avant passager). Arrivée ce soir vers 17h30, je suis immédiatement parti faire un petit tour. Nuit tombante puis tombée, 15 km sur petites routes de campagne à l'état moyen et bonne route avec voitures.
Impressions : petites frayeur pour commencer, dans une petite descente gravillonneuse, je commence à appuyer un peu, j'arrive à 40 km/h et la, passage sur une portion de tôle ondulée, le strada a commencé a partir en dérappage en crabe, j'ai pas eu le reflexe de freiner, j'ai juste controlé la direction en faisant une petite série de braquage - contrebraquage, j'ai pas été loin de me renverser, ça m'a un peu calmer pour la suite. Et je me suis dit qu'un casque, ce serait peut-être une bonne idée ... Et je n'ai pas regretté d'avoir choisi un Strada plutôt qu'un Quest ...
Sur les petites routes en état moyen, bon confort de roulage, pas trop de bruits, j'ai trouvé la direction un peu louvoyante, il faut surement prendre l'habitude, et rester concentré. Les mouvement sur la direction doivent vraiment être très doux pour ne pas faire d'embardées. Le rayon de braquage est correct, mais parfois un peu juste sur les petits virages serrés.
Sur belle route, super, ça avance bien, même s'il faut toujours faire attention avec la direction. Le phare avant éclaire raisonnablement bien. Je n'était pas trop rassuré cependant avec les voitures. Et problème, leurs phares sont vraiment au niveau des yeux, quand les conducteurs restent en phares (et cela arrive souvent ...), on est vraiment très ébloui, c'est très pénible. Des solutions ?
Vivement demain pour un test un peu plus long. Je compte faire un petit circuit d'une trentaine de km que je fais habituellement a 25km/h en VD sans forcer. Pratiquement que de la petite route, état en général correct, a peu près tout plat (bord de mer et marais). Je viendrais en dire deux mots pour compléter les premières impressions sur le Strada.

Je sens que je vais faire de beaux rêves cette nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptyVen 03 Jan 2014, 21:15

Ton année commence donc bien !
Et prend plein de plaisir à aligner les kms en 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptyVen 03 Jan 2014, 21:40

Salut et félicitations,

Pour le casque je plussoie, en cas de retournement c'est le visage qui touche le bitume, ça peut te sauver la vie.
Fais gaffe quand même, tu ne serais pas le premier à chavirer au premier essai. C'est un tricycle donc ça part très vite, il te faudra aligner les kms pour t'habituer à toutes les sensations.
Malgré les kms, je reste toujours vigilant, une tache de gazole ou une irrégularité et ça part très vite.
Ne prends pas cela pour de la moralité, c'est simplement que nous préférons les bonnes nouvelles.

Ceci dit, depuis que j'ai mon Strada, je n'ai plus touché mes autres vélos, c'est quand même un signe ça !
On attend les photos.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptyVen 03 Jan 2014, 21:55

Bonjour,
Félicitations,  voisin  roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions 782111 .
Pour la direction, tu vas  très vite t'y faire, pour les phares  Rolling Eyes , là c'est autre chose  Rolling Eyes , j'ai essayé,  mais j'ai abandonné,  entre les lunettes + les phares ou les codes mal réglés qui t'arrivent en pleine tronche  Neutral , je ne roule plus de nuit, sauf pour finir de rentrer si je suis surpris par la nuit.
Bonne route et plein de kilomètres dans les marais, au moins là-bas c'est plus plat qu'ici  roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptyVen 03 Jan 2014, 23:14

que du plaisir pour toi et encore bonne année  roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions 782111 
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptySam 04 Jan 2014, 00:53

Youpi, le cercle des VM s'agrandit autour de la Hte Gironde. Peut-être un rassemblement avec Pat et Serge à l'avenir.

Félicitations pour l'achat, et prudence dans les virages  roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions 4048 roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles17
Débutant(e)
Gilles17


Messages : 17
Âge : 57
Localisation : Rochefort (17)
VPH : Velomobile strada (171) ; VTT Lapierre ; Vélo Course MBK ; Kayak de mer Nautiraid
Date d'inscription : 02/10/2013

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Strada 171 - Premières impressions : suite   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptySam 04 Jan 2014, 15:30

Rebonjour,

merci pour les réponses à mon premier message, merci pour vos voeux de bonne route et pour vos conseils. Pas de soucis Dolmen, je suis preneurs des remarques et de l'expérience de ceux qui ont déjà alignés des kms.
En 2001, j'ai passé le permis moto. Comme c'est une pratique qui peut être dommageable pour l'intégrité physique, j'avais écumé les forums de motards en lisant tous les messages faisant référence à un accident afin de me faire une base de données de situations ou de comportement accidentogénes, et j'ai peut-être ainsi évité certains problèmes. J'ai fait un peu la même chose avec les forums parlant de vélomobile, mais peu d'accidents signalés, ce qui est une bonne chose. J'ai quand même repensé hier durant mon dérapage (le cerveau fonctionne vite dans les moments de stress) à une video que j'avais vu montrant un quest (je crois ?) se couchant sur le côté après un double virage gauche - droite, et aux commentaires sur les raisons de la perte de contrôle du pilote. Et cela m'a peut-être permis de réagir de façon à éviter de me retrouver le nez dans le gravier. Donc pas de soucis, je prends les remarques, les conseils, et c'est aussi dans cet esprit que je me permet de parler de mes premiers tours de roues. Les témoignages d'expériences me semblent important pour aider les hésitant à franchir le pas, en toute connaissance de cause.
Donc ce matin, seconde sortie, avec des conditions pas évidentes : petites routes, bord de mer et marais, avec fort vent en rafales et pluie pour finir. 30 km, 1h10.
Impressions : Pat16 a raison, on se fait vite à la direction, j'ai eu beaucoup moins la sensation de louvoyer. Sauf par vent de travers, la prise au vent est sensible, les rafales déportent le Strada, il faut être très vigilant. Par contre, vent de face, la facilité par rapport au vélo droit est bluffante. Autour de 25 km/h en moulinant tranquillement là où j'aurais du forcer comme un âne pour maintenir un pénible 20 km/h en VD. Pas franchement d'effet de poussée par vent arrière par contre, la vitesse est les efforts sont donc plus réguliers en VM, on ne s'épuise pas et c'est bon pour le coeur.
Petit arrêt au bord de la Charente, à la Fontaîne royale (les navires quittant l'arsenal de Rochefort faisaient leur ravitaillement en eau à cette fontaine), et deux photos pour que Dolmen soit content :

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Strada12

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Strada14

Sortir du Strada est un peu laborieux avec le toit et le tablier. Et dans le vent et le froid en sueur, c'est un coup à choper la créve. Donc retour rapide dans le ventre "douillet" du VM pour grignoter et boire un peu en admirant confortablement le paysage. Cette protection contre les intempéries, c'est vraiment génial.
J'ai aussi acheté un casque, mais avec le toit, il géne. Le casque touche le toit qui est poussé hors des scratch, et je ne peux plus trop tourner la tête, c'est assez génant aux intersections.

Bref, 30 km à 25 km/h de moyenne, avec les conditions méteo de ce matin, j'aurais eu du mal à le faire en VD. Et pas de douleurs au cou ni aux épaules en sortant du vélo, on a vraiment la sensation de pouvoir rouler des heures durant. Sourrire béat en rentrant à la maison, ma femme m'a dit : "qu'est-ce que c'est que cet air neuneu ?"
Bah, je crois bien que c'est l'effet VM !
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptySam 04 Jan 2014, 19:11

Félicitations Gilles.
En dehors des conseils de prudence à la prise en main de ton Strada, +1 avec Dolmen, tu peux consulter le post du S96-Citron
Mes péripéties (peurs, joies), les modifications-bricolages sur mon Strada.
Tu peux me joindre en MP si besoin.
Bonne rando, and take your panard !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptySam 04 Jan 2014, 19:36

et un de plus  roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions 782111 roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions 782111 
C'est sùr qu'en ce moment le vent est un peu enquiquinant pour tenir le cap surtout pour les premières sorties  roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Triste6 , pour les arrêts, soit trouver un coin abrité, hop on sort, on rajoute une veste bien chaude voir imperméable, un bonnet, une écharpe ......... jocolor et zou on profite du paysage ou comme tu l'as fait on reste au chaud dans le VM   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions 4048 
Bonne découverte des joies du VM  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptySam 04 Jan 2014, 19:49

Bonsoir à tous, bonsoir Gilles17,

Bravo pour ton acquisition et ce n'est que répétition que de dire que tu vas vraiment t'amuser avec ton VM. Pour ce qui est des trajets de nuit, c'est vrai que c'est assez délicat mais pour faire les trois quart de mes vélotafs de nuit, je peux te rassurer et te dire que nous sommes tout-à-fait visibles dans quasi toutes les situations météo (sauf extrêmes évidemment). Une petite astuce, nous avons tendance à regarder les véhicules arrivant en face de nous, pour ma part quand une voiture arrive, je fixe mon attention sur le bas côté et ça permet de tenir le cap sans être aveuglé.

Amuse-toi bien et prudence pour les premiers coups de pédales.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptySam 04 Jan 2014, 20:21

Bonsoir Gilles17,

Félicitations pour ton acquisition!

Pour les petites frayeurs sur les mauvais êtement quand on arrive peu vite, tu verras qu'il y a plus de peur que de mal. Il m'est arrivé de pousser le Quest dans ses retranchements (en ayant pris confiance) et il me l'a bien rendu en me fichant les jetons mais sans conséquence, si ce n'est l'achat de l'amortisseur Risse Astro 5 qui améliore bien la tenue de route.

Pour le fort vent latéral, comme je le disait à lalar avec son Quest Cantalou, mieux vaut rouler au milieu de ta voie de circulation pour conserver une marge de manoeuvre suffisante.

Le toit flévo peut également se soulever par fort vent, grande vitesse ou croisement avec un camion. Comme ça peut être dangereux d'essayer de le ratrapper instinctivement dans ses conditions, je le fixe avec un sandow (sur les conseil de Yoclode).

Comme toi, je suis gêné par le toit Flévo avec le casque donc je m'abstiens de le porter, préférant conserver une bonne vision latérale aux carrefours.

Pour les voitures, de nuit, ne pas hésiter à relever ton phare avec ta commande (si tu en es équipé), comme si tu faisait un appel de phare. Les automobilistes passent de suite en code car ça les gêne pas mal.
Ils restent en plein phare par curiosité.

Bonne route et j'espère qu'on pourra se croiser en Vendée en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptyDim 05 Jan 2014, 12:45

Bonjour,

c'est vrai que les phares de voiture gênent pas mal, même lorsqu'elles sont en "croisement" (sinon, faire des appels de phare). Mais c'est en général acceptable, même si peu confortable. (Je fais beaucoup de trajets de nuit).
Ce qui est vraiment galère, par contre, c'est la pluie + la nuit... là j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptyDim 05 Jan 2014, 20:43

Et encore, tu oublies "lunettes"  Wink ,  (nuit + pluie + lunettes) et j'oublie "buée"  Rolling Eyes   Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 69
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Phares...   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptyDim 02 Fév 2014, 14:32

En VD velodroit aussi, le problème des pleins phares des voitures en face est énorme.  A chaque fois, je préfère carrément m'arrêter et attendre que la voiture passe.   Sinon je suis comme un insecte, attirée par la lumière (en fait je ne vois strictement rien, même pas le bas-côté. C'est comme regarder le plein soleil  Evil or Very Mad ).  J'ai essayé l'astuce de mettre mon rétro à l'envers afin que le conducteur en face prenne ses propres phares dans la tronche roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Na , ça a l'air de marcher, mais est-ce le hasard ?  
Evidemment, en VM, ça doit bien être la même chose.

Gilles17, j'habite à une dizaine de km de Rochefort (Nord), et bientôt, j'espère, je vais acquérir cet engin de rêve roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Saute-et  qu'est le VM, si j'en crois les adeptes.   Il y a des chances pour que l'on se croise, ou que tu me doubles !

Bonne route !!! roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptyMer 05 Fév 2014, 01:03

Content de voir que tu ne t'es pas renversé le premier jour. C'est malheureusement fréquent. J'ai tendance à répéter que tous les vélomobiles devraient être livrés avec un gros panneau rouge signalant qu'un vélomobile ça se renverse, qu'il faut apprendre très progressivement ses limites, etc, etc.

Trois roues, en virage, c'est beaucoup moins bien que deux.


Avec l'expérience, le Strada est un vélomobile stable, grâce à ses bonnes suspensions et à son centre de gravité bas. La direction est précise. Il faut juste en connaître les limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptyMer 05 Fév 2014, 09:17

Content de voir que tu ne t'es pas renversé le premier jour. C'est malheureusement fréquent.

Heureusement que ce n'est pas si fréquent que ça...  pale 

Trois roues, en virage, c'est beaucoup moins bien que deux.

C'est une question d'appréciation personnelle... Je lis aussi trop d'histoires de pizzas sur le forum, voire de gamelles plus graves en 2 roues pour être aussi affirmatif...

Après, tu as raison, les VM comme tous les autres véhicules ont leurs limites. Finalement, le plus dangereux, c'est le pilote...  roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles17
Débutant(e)
Gilles17


Messages : 17
Âge : 57
Localisation : Rochefort (17)
VPH : Velomobile strada (171) ; VTT Lapierre ; Vélo Course MBK ; Kayak de mer Nautiraid
Date d'inscription : 02/10/2013

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptySam 08 Fév 2014, 00:19

Salut à tous,

Déjà un mois depuis la prise de possession du Strada. J'en suis à 570 km, et les moyennes montent petit à petit ! J'ai un petit parcours test d'une quarantaine de km que je faisait à 28 km/h de moyenne il y a un mois, je l'ai fait il y a deux jours à 32,4, avec un sacré vent en rafale. C'est assez bluffant à quel point le vent de face est peu sensible. De travers, il faut rester prudent, mais après un mois, je commence à mieux gérer les trajectoires.
Le week-end dernier, 98 km à 28 de moyenne. Je n'ai plus touché au VD depuis un mois, on verra quand le beau temps reviendra si je suis tenté ou pas !

Et j'ai  un peu honte de moi, car quand je vois un VD devant moi sur la route, je ne peux pas m'empécher de le doubler, et j'essaye de mettre le maximum de différence de vitesse pour bien le déposer, je trouve ça assez juissif. C'est pas bien, non ? Il y a deux jours, il était tout beau avec sa panoplie de champion du tour de France, il en bavait visiblement face a un vent assez fort, et bien j'ai profité d'un léger faux plat descendant pour le doubler à 45 km/h, bouh que je suis vilain ! Mon VM, il me rend mauvais, je vais le revendre ;-)) Sans rigoler, il n'y a que moi ou vous aussi ça vous fait plaisir de doubler (de "bien" doubler) les VD ?

Et puis j'avais un peu peur de l'aspect assez voyant du VM, moi qui aime bien rouler tranquille et discrétement. Alors c'est vrai qu'on est pas franchement discret, mais les réactions sont plutôt sympathiques : petit bonjour de la main, un pouce levé, des applaudissements, des voitures qui s'arretent pour prendre des photos, et beaucoup de sourrires. Pas de soucis pour le moment sur la route avec les voitures, l'engin étonne et intrigue, les voitures restent derrière sans s'énerver (et restent parfois un peu trop longtemps alors qu'elles pourraient doubler ...) et doublent au large. Bref, je ne me sens pas en insécurité sur la route et les réactions sont tout à fait supportables.

Bref, tout va bien, la vie est belle en VM !

Merci aussi pour vos messages de bienvenue et pour vos conseils. Trikris, merci pour les idées d'aménagement du Strada, tu bricoles vraiment pas mal !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: honte????   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptySam 08 Fév 2014, 05:16

salut et felicitation..  roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Cool 

tu dis:
Et j'ai  un peu honte de moi, car quand je vois un VD devant moi sur la route, je ne peux pas m'empécher de le doubler, et j'essaye de mettre le maximum de différence de vitesse pour bien le déposer, je trouve ça assez juissif. C'est pas bien, non ? Il y a deux jours, il était tout beau avec sa panoplie de champion du tour de France, il en bavait visiblement face a un vent assez fort, et bien j'ai profité d'un léger faux plat descendant pour le doubler à 45 km/h, bouh que je suis vilain ! Mon VM, il me rend mauvais, je vais le revendre ;-)) Sans rigoler, il n'y a que moi ou vous aussi ça vous fait plaisir de doubler (de "bien" doubler) les VD ?

on est au moins deux et ,beaucoup plus je crois,déjà en vc c’était idem,surtout quand c'est des ptits jeunes (j'ai une barbe qui blanchit  roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Vieux-sm   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions 4048 )  maintenant je rafine un peu en le déposant plus doucement et en faisant croire qu'il peut me suivre si il accélère, et quand je le vois,dans mon retro, tirer la langue.......là.....gazzz  roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Mangoyo9 ou des fois je me maintient a sa hauteur et après une brève discussion je lui dis :bon excuse mais je suis pressé,j'ai un rdv et la:....gazzzz   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Smiley-v  roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions 4048   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Mangoyo9   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions 4048 
Même pas honte

a plus
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptySam 08 Fév 2014, 07:33

Salut Gilles17,

j'ai eu mon Quest quelques jours avant toi et il a maintenant un peu de plus de km. Je vois que nos impressions et sensations sont les mêmes. Pour ce qui est du dépassement des VD...ben oui, je confesse aussi y prendre un plaisir certain quand il s'agit d'un cycliste équipé pour le Tour de France et qui manifestement appuie autant qu'il peut sur les pédales. Je trouve très drôle de "viser" la cible à travers le mini déflecteur et d'accélérer.
Plaisir de débutant sans doute, les "anciens" (respect!) préférant s'attaquer aux cyclomoteurs !

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptySam 08 Fév 2014, 08:34

Bonjour,
Ben oui c'est pas bien du tout  roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Carton2 ,
Mais on dirait bien qu'on est tous pareils  Wink  Razz , moi qui étais septique en lisant ça, j'ai aussi cessé mes sorties club du mercredi et dimanche matin en VD  Rolling Eyes   Cool , toujours une meilleure raison pour prendre un couché (de ce temps le choix est vite fait, vu le temps pourri  Neutral ).
Bonne route  Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptySam 08 Fév 2014, 13:49

Bonjour voisin,

Je découvre à l'instant un nouveau VM dans le coin............ça fait vraiment plaisir et à la fois si près, je pense qu'avec Trikris on
aura l'occasion de se faire une rencontre à mi-parcours.

Pour le problème de nuit et l'éblouissement j'ai une lampe frontale PETZL que j'active et que j ' oriente bien au niveau des yeux de l'intéressé,
en général ça ne traine pas  roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions 4048 

A se voir dès que la météo aura changé, car le compteur a du mal à décoller, seulement 285 km pour l'instant, va falloir que je me rôde
davantage.
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptySam 08 Fév 2014, 15:19

Bonjour à tous,

concernant les VD, je ne suis pas particulièrement "à la chasse", mais il est par contre indéniable qu'avec les conditions de vent actuelles nous avons un net avantage. Un peloton de cyclos plutôt affûtés en a fait les frais il y a quelques jours.

J'avais travaillé de nuit, donc je n'appuyait pas particulièrement mais je n'ai eu aucun mal à les rattraper et à leur mettre 4 ou 500 mètres en l'espace de quelques minutes. Ils étaient plantés dans le vent et la pluie et j'ai alors pu mesurer le confort et l'efficacité de mon véhicule à cet instant.

Dire que je n'ai pas savouré, ce serait mentir...

A bientôt et bonne route à tous (petite pensée pour Magnum qui doit tenir ferme le guidon)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptySam 08 Fév 2014, 16:46

Je viens de le lâcher, car arrivé à Poullaouen chez mon pote Stef.
Demain, va encore falloir se cramponner...

Sinon, comme vous tous pour les petits plaisirs...  roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions 4048 
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions EmptySam 08 Fév 2014, 17:25

roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Yo2 roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Yo2 bravo Magnum, contente de te savoir arrivé  roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions 782111 
Tu as croisé beaucoup de VD pour jouer  Question roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions   roues - Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wawwwwwwwwwww 021
» Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460
» Le WAW 88 est dans le 69
» Optima Dragon : premiers tours de roues
» [moussu] Premiers tours de roues couché !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: