Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques

Aller en bas 
+69
marau
transat
rasleboldeceblog
Nounours
Nono78
Alain V
isard09
phil35
Casimir
Jéjon
Carenca
Christophe 74
jeanpba
chercheur de limites
gruig
Jean-Lou
adams42
Didier33
Olivier09
Tigouille
laeti
Antec
mangeolle
Jno33
RAYSPID
cyclophil
papou53
zapols
Pimprenelle
discoveur700
masterod73
geoffroy
ch'kik
sleibt
ALagrange (Alex)
Fredhot64
sebastien
Freyot
louison
goul29
poupa
Jean-Louis 59
Ptitom
Armandos
Pat16
bison couché
rouedevelo
cyrano
Tijojo
red_is_dead
yoclode
zapilon
MIB54
cyclaudax
Moulinette
booktin
Papy volant
Lepoulpe
l'auvergnat
gege1putt
breizh44
J. D'Alès
kmkaplan
le cam jean-pierre
O'Leave
Berniche
Roland
bernard Faucheux
marcel
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyLun 05 Jan 2015, 18:45

mangeolle a écrit:
Moulinette a écrit:
Le bachetta c'est pas la suite du stock de Pulsar?


si


dommage trop grand ,c'est une affaire a se prix la!
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyLun 05 Jan 2015, 20:36

Jno33
c'est bien il y en a qui suivent !!
alors que moi je dors..Sleep
celà devient plus réalisable avec ces nouveaux calculs
c'est juste une base..pour éviter de croire que tout va s'improviser..Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 782111
et j'ecris celà..car même si je n'ai jamais participé..j'ai suivi
des amis ..
entrainement..brevet..PBP depuis 1999
et certains details permettent souvent de prédire la fin positive ou négative...même au passage aller au stand AFV.. à Nogent le Roi!!
*Zapillon
oui les différences physiques et psychiques se font dans les montées entre VD..bents tris et..VM
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyLun 05 Jan 2015, 22:36

Il y a un sujet dédié à la liste des Brevets que vous souhaitez réaliser car je crains qu'ils soient ici vite perdus...
Ensuite, on peut aussi les annoncer individuellement pour embarquer les copains dans l'aventure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyMar 06 Jan 2015, 10:30

Effectivement il y a un sujet entièrement dédié aux Brevets des Randonneurs Mondiaux que vous ferez (ou pas) en 2015.


Merci de poursuivre les propositions, annonces de participation aux BRM sur ce sujet BRM
https://velorizontal.1fr1.net/t20018-prevision-brm-2015



Sinon le sujet Paris-Brest- Paris va rapidement se diluer tel un "tchat" dans un flot de réponses hors sujet.
admin

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileParis Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyMer 07 Jan 2015, 21:54

Je n'ai pas encore remonté les pages de ce post, mais parlez vous d'entrainement ?

J'aimerai trouver une sorte de planning tout fait avec les sorties a faire, la fréquence, la durée, le type d'exercice... Parce que pour l'instant à part les BRM 200 de l'année derniere, et les sorties du week end, je totalise environ 4000 km/an... c'est peut être leger pour ensuite se lancer sur PBP ?

Mais en tout cas les calculs de papyvolant laisse de l'espoir, j'ai fait mon calcul de mon coté, et en théorie c'est faisable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyMer 07 Jan 2015, 22:21

zapilon a écrit:
"200 kms de montée a 5 % a 8 km/h: c'est donc 40 heures"

Attention René sur pbp çà ne fait que 25 heures ! il me reste donc 90 - (25+6+32) = 27 heures pour manger et dormir
Ce que tu mets en évidence c'est que plus du tiers du temps est consommé dans les montées et que la différence se fait là. Gagner 1 km/h sur la moyenne en montée peut rapporter 2 h de sommeil de plus

Ton petit "écart de calcul" rappelle aussi que le premier paramètre qui trinque quand on ne roule pas assez vite c'est le sommeil

Vous ne parlez qu'en vitesse moyenne de croisière
mais le trike c'est aussi
-10% (avec VTX ou 700 ) estimé de perte de rendement par rapport a un vc du a la 3 ème roue.donc 10% d'efforts a produire en plus , donc 10% de fatigue a tenter d’évacuer en s’arrêtant plus fréquemment.

donc en trike :
-pas d'effet peloton (aspiration, discussions ,etc)
-vitesse de croisière limitée
-vitesse ascensionnelle faible
-fatigue visuelle due a l’éblouissement des phares (y compris en 2015 avec les nouvelles LED surpuissantes des cyclistes qui rentreront )
-obligation de prendre des chambres à air de différentes tailles.

Sacré challenge, mais pourquoi pas si vous arrivez a faire les BRM a 25 de moyenne ..







Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyJeu 08 Jan 2015, 10:35

Antec51 ecrit
"c'est faisable"
*pour toi?? 31 ans et avec quel engin??
*pour mr X?? là aussi..Marc l'a fait en tri et des Frenchies en bent ..
et même deux Anglais avec Tri tandem Greenspeed..mais là..faut pas s'amuser! Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyJeu 08 Jan 2015, 12:19

"donc en trike :
-pas d'effet peloton (aspiration, discussions ,etc)
-vitesse de croisière limitée
-vitesse ascensionnelle faible
-fatigue visuelle due a l’éblouissement des phares (y compris en 2015 avec les nouvelles LED surpuissantes des cyclistes qui rentreront )
-obligation de prendre des chambres à air de différentes tailles."

Je tire l'autre bout de la ficelle:
Ces "insuffisances" sont aussi celles des VC pour l'éblouissement, l'effet peloton et pour les chambres de ceux en 26-20
Le trike est probablement derrière le VC sur le plat et en montée, mais PBP ne demande pas une vitesse élevée pour réussir. Il y a 25-30 ans nos vélos gardeboutés étaient aussi lourd que les trikes d'aujourd'hui.

J'ai cotoyé plusieurs fois sur pbp les 2 anglais en trike tandem, très décontractés, marquant de bonnes poses aux contrôles où ils arrivaient toujours avant moi, et au final aussi

De toute façon le juge de paix est le 600 pour pouvoir être au départ, et il y en a qui le réussissent : par exemple connus ici, en 2007 un trike tandem français, en 2011 un trike 3*20" pneus en 40mm

En 2003 un finlandais est arrivé en 86h en trottinette .... alors vous qui voulez le faire en trike n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyJeu 08 Jan 2015, 12:24

Puis un trike n'a heureusement pas que des inconvénients.

- Pas d'équilibre à gérer c'est moins de micro mouvement parasites pour les genous notamment, des micro-pauses plus simples, la possibilité de se reposer un peu dessus.

Mais bien entendu il faut arriver à l'emmener au bout Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileParis Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyJeu 08 Jan 2015, 12:38

je vais continuer sur le ton de Zapillon
-le tri permet de mordre doucement a droite sur l'herbe sans aller au "tas"!!
(periode de somnolence!) Sleep
-le tri Anglais ..je l'ai cotoyé qu'au départ.(!!).super relax surtout le plus agé!!
-le trike tandem Francais .a abandonné a Brest en 2007
avec la flotte qui tombait ils etaient dejà bien handicapés a l'aller a Nogent
et pourtant ce ne sont pas des "debutants"
*quant au Finlandais .. en " Kick Bike" c'etait un Champion hors norme
je conjugue au passé..car je crois qu'il est décédé depuis en s'entrainant
je me souviens du bruit métallique de sa semelle de chaussure de son pied d'appel
qui dénotait parmi le chuintement des pneux..car il tenait sa place au milieu du peloton de VD..(toujours en haut de la bosse ..de Nogent!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyJeu 08 Jan 2015, 13:26

Zapillon
Les Hr comme le mien gomment la majorité des défauts cités grâce à leur hauteur et leurs roues symétriques
Pour rouler dans les fossés... j'avoue c'est moins pratique
Plus on a un vélo rapide (et confortable) plus on peut flâner...
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyJeu 08 Jan 2015, 16:03

Alors, quel entrainement faut il ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyJeu 08 Jan 2015, 16:12

En 2011 pour ma 7ème série BRM et départ sur pbp je roulais VC-HR pour ses grandes roues (résistance au roulement), je fais quelques comparaisons
Je n'ai pas "pelotonné" parce que je suis parti dans la dernière vague à 21H et en général roulé seul (cas d'une majorité de participants au bout de 500km)
La position couchée(VC, trike), contrairement au VD, ne permet pas d'escamoter facilement les phares en face dont les LED insupportables de ceux qui sont sur le retour. Très dangereux sous la pluie
En VD on se protège plus facilement de la pluie 2007 ou d'orages 2011 (penser à faire des trous dans le bas du siège), je suppose que le trike dans ce cas est mieux que le VC parce qu'on a une certaine liberté de mouvement pour placer les protections
Quand le sommeil prends, le VC permet de rattraper en modifiant sa position (danseuse), avec le VC je me suis arrêté volontairement pour des sensations de perte d'équilibre, je suppose que sur un trike on s'endort sans s'en rendre compte....(pbp est aussi une course contre le sommeil, au moins conséquence de la première nuit qui est obligatoirement blanche)
J'avais une béquille latérale sur mon VC (on s'arrête plusieurs dizaines de fois au cours de pbp) et le VC est moins facile à poser qu'un VD. Le trike est le roi de l'arrêt !
Avec l'accumulation des km on n'est plus aussi rapide, les descentes se font quelque soit le vélo, en roue libre, et l'écart en montée entre les couchés et les droits est moins net

En 2011 je suis passé au TD qui envoie mieux dans les montées ( le temps passé dans les montées = 30 à 40% du temps roulé) espérant ainsi corriger les conséquences de l'âge, mais c'était avant que les toubibs s'occupent de moi. Mais comme rien ne perd ni ne se crée, il est possible que le TD permettant plus de watts dans les montées conduise à un fatigue musculaire plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyJeu 08 Jan 2015, 17:06

Antec51 a écrit:
Alors, quel entrainement faut il ?

tu roules, tu roules ,tu roules, tu roules , tu roules,tu roules,tu roules,tu roules,tu roules ,tu roules,tu roules ....... et j'oubliais ...tu roules, tu roules ,tu roules encore




je te conseille ce forum
http://parisbrestparis2007.actifforum.com/forum
Ils auront des conseils bien plus judicieux que les miens!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyJeu 08 Jan 2015, 17:33

Je n'utilise pas le mot "entrainement" mais "préparation"

+ 1 pour tu roules, ...
regarde ce que j'ai écrit il y a quelques années
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/prepa_pbp_2007.htm
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyJeu 08 Jan 2015, 22:01

Je dirai aussi de rouler selon tes désirs, sans contraintes et "plan d'entrainement", avec des distances pas forcément importantes d'ici ton premier 200 km... l'hiver ne fait que commencer (en espérant qu'il y en ai vraiment un)... il faut tenir la distance, garder la forme et avoir de la fraicheur pour commencer la série des brevets.

Une fois que tu enchaines les brevets, surtout au delà de 300 km, la "gestion" de la récupération et de l'enchainement arrive...
Ecouter son corps puis ses envies et avoir un vélo sur lequel tu te sent très bien, c'est peut être l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyVen 09 Jan 2015, 00:10

Ah si tu savais comme je me sens bien sur mon vk2.
Mal nul part, le téléphone GPS baladeur sous les yeux sur le guidon, autonome avec la dynamo moyeu son et le phare avant avec allumage au guidon et la prise USB pour recharger. Le coffre pour les vêtements, sandwiches, la poche a eau et le bouchon d'alimentation a 10 cm de la bouche...

Mais bon voilà en ce moment il pleut, il caille, et surtout je n'arrive pas a me donner un objectif pour faire une sortie avec plaisir...

On va attendre quelques semaine et continuer la course a pieds en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyVen 09 Jan 2015, 19:46

a ceux qui veulent des informations sur PBP en trike, je peux leur proposer d'accéder sur mon site perso.
Vous y trouverez quelques pages de lecture concernant les brevets qualificatifs et le récit de mon PBP en 2011.

Je pourrais peut être donner quelques conseils, mais nous en sommes tous au même niveau d'information :
1 - il faut rouler, chacun selon ses besoins
2 - il faut dormir, même si l'on croit ne pas en avoir besoin
3 - PBP n'a rien d'une partie de rigolade, sauf si l'on est en super forme et que ... et que ...

Enfin n'oubliez pas 2 choses
1 - seuls ceux qui osent peuvent réussir
2 - soyez toujours vigilants en respectant les règles de sécurité



L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé. Et qui revient.
Gaston Rebuffat
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyVen 09 Jan 2015, 21:02

"je peux leur proposer d'accéder sur mon site perso."

Bonjour Gilbert
Et si tu avais roulé avec le Cat 700 ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2015, 20:51

zapilon a écrit:
"je peux leur proposer d'accéder sur mon site perso."

Bonjour Gilbert
Et si tu avais roulé avec le Cat 700 ?

? ? ? nous n'aurons jamais la réponse

par contre, si je m'étais arrêté dormir, 1 fois, 1 seule, je serais arrivé à Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 23:01

cyclaudax a écrit:
zapilon a écrit:
"je peux leur proposer d'accéder sur mon site perso."

Bonjour Gilbert
Et si tu avais roulé avec le Cat 700 ?

? ? ? nous n'aurons jamais la réponse

par contre, si je m'étais arrêté dormir, 1 fois, 1 seule, je serais arrivé à Paris

Bonjour Gilbert ,

J'ai lu ton compte rendu très prenant et c'est vrai que c'est vraiment bête Rolling Eyes après tous ces efforts de ne pas avoir terminé alors que tu en avais les capacités!!!

Je pense qu'avec le Cat 700 tu aurais roulé plus vite!
Moi j'ai commis l'erreur inverse ; vouloir dormir sans avoir sommeil et du coup j'ai perdu 3 heures à m'énerver sans pouvoir fermer l'oeil alors que j'aurais pu avancer et dormir plus tard; je me souviens de la" leçon" donnée par Serge qui avait avec lui sa couverture de survie et qui s'arrêtait à la demande!!
Je l'ai fait la première nuit mais pas osé la seconde ; comme quoi la stratégie et la gestion du sommeil comme de la nourriture( à cet égard en ce qui me concerne j'ai aussi très mal géré ce point ) jouent presque autant dans la réussite que l'entraînement lui-m^me!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2015, 23:06

3 trikes au départ en 2011

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileParis Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyJeu 15 Jan 2015, 08:50

discoveur700 a écrit:
3 trikes au départ en 2011

Combien à l'arrivée dans les délais, le sais-tu?

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1074
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyJeu 15 Jan 2015, 08:55

masterod73 a écrit:
discoveur700 a écrit:
3 trikes au départ en 2011

Combien à l'arrivée dans les délais, le sais-tu?

Rodolphe

Un moins 1 : le Cat 700 arivé en 84 heures je crois.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1074
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 EmptyJeu 15 Jan 2015, 09:13

MIB54 a écrit:
masterod73 a écrit:
discoveur700 a écrit:
3 trikes au départ en 2011

Combien à l'arrivée dans les délais, le sais-tu?

Rodolphe

Un moins 1 : le Cat 700 arivé en 84 heures je crois. Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 9rouD-mjXVNxpvtGjnvAwIJTbe6V9F0aY6p219RbuM0=w298-h223-p-no

Les autres trikes au départ

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 5ZdzYtXlvKCI4XokAycj8MaCnDNZA6ZQFyvLa39wklc=w298-h223-p-no

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 UBr7ebtoKhjNhsMJaj2H6aCwOEKYAz_ob5CipigAjvg=w297-h223-p-no

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 3CtmJRtQtppBmYzab91FemT2eDPybPkpyBzshiGBH3w=w298-h223-p-no

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils seront au départ du PBP, le tableau des inscrits en tête de sujet
» PARIS-BREST-PARIS 2015 LES INSCRITS / PARTANTS
» Paris-Brest-Paris 2015 d'un Chartrain
» Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative
» Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: