| Killer Whale Mango | |
|
+32sleibt olive Tymon22 pégaze daweed PatsyGarett gui13 Trikris Fleur O'Leave yoclode BigCactus peyo47 BARCAL Pat16 aldo Sylvain Zenedavtri zapols J. D'Alès M aime-aile33 siliconmollet vibi cebd lucke BerG beno Magnum Brammer yffig jojovélo 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mer 05 Fév 2014, 22:01 | |
| Je charge toujours la batterie 6V en même temps que la batterie du moteur. Je pourrais plus espacer mais c'est plus simple de garder cette systématique. |
|
| |
BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: mango Jeu 06 Fév 2014, 14:48 | |
| Bonjour Moi ,ma batterie je la charge toutes le huits sorties (environ 700 km) j'attends quelle soit complètement vide avant de la charger. |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Jeu 06 Fév 2014, 15:30 | |
| Merci. Je peux donc espacer les recharges. |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Ven 07 Fév 2014, 20:51 | |
| Re-test du toit aujourd'hui et pas mouillé Bon il pleuvait un peu moins fort quand même. J'ai aussi fait le test du colis pour la poste et de l'achat d'un blender à transporter dans mon petit orque....Résultat dans les deux cas, j'ai dû défaire les cartons et poser la marchandise en vrac. Les cartons c'est trop carré pour le VM. A part ça j'en suis toujours aussi content. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Ven 07 Fév 2014, 21:09 | |
| Ah tiens la problématique des colis le plus embêtant c'est quand ce qui est dedans est plus gros que prévu, comme les emballages de jouet pour offrir, obligé de le garder en entier et du coup ça prend un peu beaucoup de place dans le cokpit Sinon on peut en mettre des choses en vrac |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Ven 07 Fév 2014, 23:07 | |
| Moi aussi je défais les emballages, mais la dernière fois j'ai fait une co.....e, un pneu en 559 tringle rigide, en forme et emballé il logeait mais m'em.....t pour pédaler, je l'ai déballé et mis en huit, et à l'arrivée j'ai constaté que j'avais pété à un endroit les tringles en kevlar , bon il roulera sûrement quand même mais ça doit pas être conseillé . Pat. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Ven 14 Fév 2014, 17:13 | |
| Après 3 semaines d'utilisation et de parcage devant l'hôpital où je travaille. Je suis agréablement surpris de la réaction des gens. L'immense majorité trouve ce "suppositoire" ou "batmobile" (en fonction des préférences de chacun ) cool. Et en sortant cet après-midi du job, un médecin qui a la fenêtre de son bureau qui donne sur le parking à vélo, m' a dit que c'était très drôle de voir les gens prendre et se prendre en photo devant l'engin. Une autre collègue ,qui m'a vu débouler le long d'une grande ligne droite, m'a aussi raconté qu'à ce moment des gosses étaient en extase de me voir passer si vite sans bruit...Bref c'est entrain de faire un petit buzz dans ma ville... Heureusement que j'ai assuré mon Orque contre les dégradations avec remboursement à sa valeur neuve en cas de dégâts irréparables... Bon on m'a aussi demandé si c'était mon cercueil Bref le trike amusait ou rendait perplexes les gens. Le Vm les rends plus aimables et les fascinent. En tout cas en apparence car une fois le toit mis, je sais pas ce que les gens disent et je m'en fout... Et franchement rouler au dessus de 30 km/h sur plat sans souffrir (et en plus avec un pneu clou qui freine un peu) c' est |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
jojovélo Posteur d'or
| |
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Ven 14 Fév 2014, 22:39 | |
| Même constat pour moi. Je ne me gare pas à l'hôpital mais au milieu d'un lycée agricole de ville moyenne (avec des lycéens et étudiants assez conscients des enjeux environnementaux). J'avais énormément d'appréhension au départ, mais finalement, je me suis vite rendu compte que les lycéens sont majoritairement respectueux de l'engin. Je n'ai vu qu'une seule fois des gens ouvrir le Quest pour voir ce qu'il y avait dedans (enlever la jupe et le couvercle du trou d'homme) ; il s'agissait d'un couple d'octagénères très curieux et franchement sans gêne qui se baladaient dans le lycée. Une seule personne m'a fait comprendre que j'étais complètement fou de rouler avec ça : il a fait un signe de croix en me voyant passer au ralenti. Et des centaines de gens lèvent le pouce. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Sam 15 Fév 2014, 10:59 | |
| - BigCactus a écrit:
- ...Une seule personne m'a fait comprendre que j'étais complètement fou de rouler avec ça : il a fait un signe de croix en me voyant passer au ralenti. ...
Vade retro satanas!!! (surement un actionnaire du secteur automobile) |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mer 19 Fév 2014, 16:50 | |
| Vu que la neige ne veut pas pointer le bout de son nez en plaine par chez moi...Exit le marathon winter et bonjour le marathon racer...Je vais voler demain |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mer 19 Fév 2014, 17:49 | |
| |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mer 19 Fév 2014, 17:56 | |
| C'est un assureur suisse qui fait des pubs sur des cas rencontrés avec ses clients....chère M... En fait il est assuré comme chose de valeur dans l'assurance ménage. C'est pas donné mais j'ai l'esprit libre du coup...et le porte-monnaie aussi un peu plus...(environ 360 CHF/an). |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mer 19 Fév 2014, 22:32 | |
| - jojovélo a écrit:
- C'est un assureur suisse qui fait des pubs sur des cas rencontrés avec ses clients....chère M...
En fait il est assuré comme chose de valeur dans l'assurance ménage. C'est pas donné mais j'ai l'esprit libre du coup...et le porte-monnaie aussi un peu plus...(environ 360 CHF/an). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------...je ne sais pas ce à quoi correspond une "assurance ménage" mais je suppose que dans les 360CHF de prime, non seulement ton vélomobile est garanti mais également les autres risques désignés au contrat. En gros ça nous fait 300€ ce qui n'a rien d'exagéré.. |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mer 19 Fév 2014, 22:37 | |
| Les 300 Euros c'est juste l'option VM dans l'assurance ménage... |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Jeu 20 Fév 2014, 08:41 | |
| idem pour moi et aussi chez l'assurance qui commence par mob et fini par ilière en fait, tu rajoutes un objet à ton inventaire personnel selon sa valeur et ils évaluent les risques à couvrir pour fixer la prime |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Jeu 20 Fév 2014, 09:51 | |
| - jojovélo a écrit:
- Les 300 Euros c'est juste l'option VM dans l'assurance ménage...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ gast....!!! alors là, c'est cher...!! d'autant que dans 4 ou 5 ans il y aura automatiquement une vétusté, le remboursement à la valeur à neuf ne pouvant plus être envisageable...!! |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Jeu 20 Fév 2014, 14:09 | |
| Non justement pas, c'est une assurance objet de valeur donc si pas réparable c'est la valeur neuve sur la facture d'achat qui fait foi. A part ça, le changement de pneumatique arrière m'a fait gagner 5 km/h en pointe. Où j'étais à 38-39 en bout de ligne droite à plat, je suis passé ce matin à 44 km/h |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Sam 22 Fév 2014, 13:48 | |
| Journée noire hier....sous le signe de la crevaison En partant de chez moi hier matin, je trouve que le mango tape beaucoup. Au bout de quelques centaines de mètres de descente à 21 %, je m'arrête et vois mon pneu arrière plat...Et merde...j'ai dû trop le gonfler avant hier... Du coup, plutôt que de remonter chez moi, je décide de changer la chambre à air au bord de la route après 10-15 minutes de gonflage avec cal petite pompe à main...J'entends un bruit d'air et re-merde la chambre fuit.... Pas trop le temps d'analyser la situation. Je me dis que j'ai dû faire une connerie en montant le pneu et je repars pour un nouveau changement de chambre à air et 20 minutes plus tard c'est bon...je peux enfin aller travailler avec quand même 1 heure de retard heureusement j'avais averti que j'étais en panne au bord de la route donc pas de soucis...je partirai 1 heure plus tard ce soir pour compenser... Et le soir en reprenant le vélo, le pneu arrière à nouveau plat... Décidemment, il y a un truc qui cloche, du coup j'appelle le dépannage familial et je verrai @ home ce qui cloche... Donc démontage du pneu, analyse complète du fond de jante et des rayons...RAS... Du coup, je décide enfin de regarder de plus près le pneu (marathon racer, qui avait déjà fait 1000 km avec le trike...). Et surprise un gros bout de verre est planté dedans. Je retire l'intrus et je vois que le pneu est bien transpercé... Moralité j'aurai dû inspecter en premier le pneu... Du coup j'ai remis mon marathon winter en attendant mieux. J'ai aussi profité d'inspecter un peu tout le mango. Inspection fructueuse, j'ai pu resserrer les fixations des axes de roues avant, ça s'était desserré. J'arrivai à dévisser les écrous à la main. Les shredda à l'avant sont nickel. Du coup je vais en commander un pour l'arrière. Il y avait aussi un bord de découpe de coque qui venait frotter un peu l'axe de la roue arrière...un petit coup de tournevis plat pour déplier un peu ce bord et c'est à nouveau nickel. Et un nettoyage complet de la coque au passage. Par contre les stickers de Sinner commencent déjà à se décoller un peu... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Sam 22 Fév 2014, 13:58 | |
| Le geste salvateur et indispensable suite à une crevaison: Inspecter l'intérieur du pneu (en passant la main en douceur pour éviter de se blesser sur l'épine ou le bout de verre qui dépasse) avant de remettre la CAA en place. |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Sam 22 Fév 2014, 14:24 | |
| Après ce genre de perforation -- récemment j'ai eu la même sur un marathon standard monté sur mon vélotaf -- vous remontez le pneu ou vous le mettez définitivement au rebut ? |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Sam 22 Fév 2014, 14:36 | |
| Cela m'est arrivé une fois, j'ai remplis l'orifice de dissolution, laissé sécher un peu et je l'ai remonté, 5000 km plus tard toujours rien à a signaler . __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Sam 22 Fév 2014, 17:07 | |
| Rustine en cuir, collée à l intérieur , et c'est éternel ,,,, même à 11 bars ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Killer Whale Mango | |
| |
|
| |
| Killer Whale Mango | |
|