| Killer Whale Mango | |
|
+32sleibt olive Tymon22 pégaze daweed PatsyGarett gui13 Trikris Fleur O'Leave yoclode BigCactus peyo47 BARCAL Pat16 aldo Sylvain Zenedavtri zapols J. D'Alès M aime-aile33 siliconmollet vibi cebd lucke BerG beno Magnum Brammer yffig jojovélo 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Lun 25 Aoû 2014 - 16:08 | |
| Voilà j'ai commandé le shifter, il semblerait que le câble et les gaines soient fournis avec. C'est ma dernière tentative avec cet Alfine...Après si ça marche pas, c'est soit que je fais avec une vitesse en moins (celle qui décroche) ou que je change de système. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Lun 25 Aoû 2014 - 16:17 | |
| quelle saga! |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Lun 25 Aoû 2014 - 16:24 | |
| ça ne pouvait que tomber sur moi qui avait mis du temps à me décider pour un VM Au moins si ce n'est que l'Alfine qui déconne c'est pas très grave mais je veux en avoir le coeur net et après ça je crois que je pourrai me lancer dans la réparation vente de VM avec tout ce que j'ai bricolé et appris sur ce Mango |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Lun 25 Aoû 2014 - 16:26 | |
| Eh bien voilà une belle reconversion !!!!! |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mar 26 Aoû 2014 - 22:24 | |
| A part ça tu as dû voir juste avec la manette car maintenant l'aiguille rouge reste coincée de temps à autre. Vivement le changement de manette...Par contre ça tient pas longtemps toutes ces petites pièces, bon il vrai que je change très souvent les vitesses sur mon parcours mais bon quand même.A ce rythme en deux ans, j'aurai payé le prix d'un moyeu en pièces d'usure... Du coup le DI2 me tente de plus en plus |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mar 26 Aoû 2014 - 22:31 | |
| intéressant cette hypothèse de la manette de changement de vitesse, j'ai aussi un soucis sur un pignon (le 7) qui saute, le réglage par la molette réduit le problème pour un très (trop ) court laps de temps. J'attends le résultat du remplacement |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mar 26 Aoû 2014 - 23:21 | |
| @ vibi Si toutes les vitesses ou presque craquent : le dérailleur n'est pas en ligne, tu l'ajustes avec la molette de tension de câble ensuite c'est la manette qui fait l'indexation des vitesses, si cela ne fonctionne pas bien, la manette est défectueuse |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mer 27 Aoû 2014 - 19:58 | |
| Merci J. D'Alès j'ai aussi un doute sur la patte du dérailleur, tordue pas facile à bien voir avec la coque ou manque de liberté de la chaine à la sortie du tube Je vais le mettre en lévitation pour mieux voir tout ça d'en dessous............ Bon courage Jojovélo dans la recherche du pourquoi du comment du truc qui gâche un peu le plaisir de rouler, on prend de la vitesse, on pédale, on passe une nouvelle vitesse et là clac clac ça cafouille |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mer 27 Aoû 2014 - 20:02 | |
| Comme je peux changer les vitesses par deux avec l'Alfine, je saute la vitesse qui embête pour l'instant. Mais j'aimerai comprendre afin de me décider oui ou non pour un DI2 ou ....pas |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mer 27 Aoû 2014 - 22:04 | |
| @ vibi A voir ta photo, cela semble un peu de travers... à voir plus en détail. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Jeu 28 Aoû 2014 - 9:33 | |
| est-ce que toutes les manettes correspondent à tous les dérailleurs? j'ai pas mal de vitesses qui passent pas sur le mango de ma dame.... j'avais aussi pensé que cela venait de ça, mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper vive les bar-end... |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Jeu 28 Aoû 2014 - 10:09 | |
| Non les tirages sont différents entre sram et shimano par exemple. De mémoire Sram avait une gamme compatible shimano mais me souvient plus du nom. |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mar 2 Sep 2014 - 21:52 | |
| Quelques nouvelles fraîches... ça y est, j'ai changé la gaine, le câble et la manette de l'Alfine. J'ai aussi fait le premier changement d'huile de ce maudit Alfine. Le changement d'huile n'a rien changé au problème...Par contre ça à l'air d'aller nettement mieux avec un nouveau câble et une nouvelle manette. Reste à confirmer dans la durée. Je vais peut-être arriver pour la sortie de fin septembre avec un Mango aux petits oignons...ou pas... |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mar 2 Sep 2014 - 22:41 | |
| Petits oignons, viande séchée, le tout bien arrosé! |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mar 2 Sep 2014 - 22:51 | |
| miam si jamais, Jojovélo, tu peux faire voiture suiveuse avec le pic nic |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| |
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Ven 12 Sep 2014 - 19:33 | |
| Tout roule... 2 semaines sans incident c'est une grande première pour moi :démon: :banal: Du coup pour fêter ça, je songe à offrir un petit cadeau à mon orque lors de ma visite fin octobre en Hollande... Sur la photo c'est un montage photoshop fait avec un prototype en carbone mais Drymer le propose en fibre de verre comme la carrosserie du Mango. Le gros défaut du Mango est sa prise au vent latéral. Des fois je suis pas très rassuré à 40 km/h avec une forte bise latérale et les voitures qui dépassent. Cet appendice supplémentaire permet de le rendre nettement plus contrôlable et il y'a au passage un léger gain en vitesse. Pour les retouches sur le gelcoat, j'ai abandonné pour l'instant, trop cher pour de l'esthétique. Le jour où je me séparerai du Mango je ferai refaire le gelcoat. |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Sam 13 Sep 2014 - 15:50 | |
| Content de voir que tu as résolu ton souci de passage de vitesses ! Quand j'avais construit l'A4, je lui avais aussi allongé le c.l pour améliorer sa stabilité aux turbulences et vents de travers pernicieux ! Ça marche pas mal si la surface à l'arrière du centre de rotation en lacet (en gros l'axe de roues avant) est équivalente à la surface en avant. Un petit raidissement de suspensions avant a aussi contribué à la stabilité à "haute vitesse" (pour un A4 c'est au dessus de 65 km/h ) |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mer 15 Oct 2014 - 19:57 | |
| J'envisage l'achat d'un frets mon petit de 6 ans. Il aimerait bien un vélomobile et il me montrait des voiturettes électrique pour les gros fainéants d'américains. Du coup je lui est montré des vidéo du trets Le but est qu'il puisse l'utiliser de façon indépendante. Et de temps à autre que je puisse le remorquer en le couplant au Mango et ça me fera aussi un petite remorque pour le Mango. Par contre c'est une attache weber sur ce truc, il y'a t-il un crochet avec plaque de fixation pouvant être attaché au Mango et niveau poids il y a-t-il pas un risque d'arracher un bout de fibre de verre ? |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mer 15 Oct 2014 - 20:22 | |
| Une idée serait d'acheter le crochet de velomobiel.nl, avec l'embout Radical Design : Ensuite tu remplace le crochet Weber du Trets par un crochet Radical Design : Et si tu veux aussi pouvoir attacher le Trets sur un vélo normal ou sur ton trike, tu mets ça : C'est ce que je veux faire avec ma remorque, et c'est pourquoi je t'ai demandé de m'acheter le crochet velomobiel.nl chez Sinner si ils en ont. |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Ven 17 Oct 2014 - 20:46 | |
| merci pour les précisions . Aujourd'hui, j'avais pas envie de perdre du temps avec ma montée habituelle donc j'ai pris l'option 21 %.... Miracle ça a passé sans encombres même si le point du VM se fait sentir. Difficile du coup de dépasser les 5 km/h même avec le moteur sur l'assistance max et faudrait pas un bris de chaîne dans ces pourcentages . |
|
| |
BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: vm Lun 20 Oct 2014 - 9:34 | |
| Bonjour jojovélo aurais tu le lien du site de drymer que je puisse voir plus précisemment cette pointe arrière pour le mango.
merci |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Lun 20 Oct 2014 - 13:13 | |
| Bonjour, Tiens, sur les deux dernières photos d'attelage je reconnais exactement l'attelage de la remorque Quickpak de chez Optima . Pat. |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| |
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Dim 26 Oct 2014 - 9:02 | |
| Intéressant si l'efficacité est au rendez-vous. Et ça tient comment cette appendice, à part les adhésifs noirs
Dernière édition par Zenedavtri le Dim 26 Oct 2014 - 9:24, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Killer Whale Mango | |
| |
|
| |
| Killer Whale Mango | |
|