| Remorque légère | |
|
+12D.March Guilhem ALagrange (Alex) vipere noire Jéjon OLRY pat.rgt jpm roudoulf Corpse Grinder 666 kinyo Amgoun 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OLRY ***
Messages : 188 Âge : 69 Localisation : ALSACE VPH : Mistral Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Remorque légère Mar 13 Mar 2007, 13:21 | |
| C'était donc toi, Amgoun,que j'ai croisé dans la région colmarienne, dimanche matin. https://servimg.com/view/11056693/6 J'ai eu une frayeur en apercevant ce noble et imperturbable bestiau au bord de la piste. Je croyais qu'il s'agissait des premiers effets concrets du réchauffement de la planète. Me voila rassuré. Mais pourquoi tu t'es pas signalé? On aurait été prendre une tite mousse. Ta discrétion te perdra, mon pauvre Amgoun! Avec mes hommages à Madame. Serait-ce elle sur ton avatar? En te remerciant de nous faire partager tes réalisations. JO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque légère Mar 13 Mar 2007, 13:52 | |
| - non ce n'est pas lui, il n'en a qu'une.
de bosse bien-sûr, tu pensais à quoi ?
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Remorque légère Mar 13 Mar 2007, 13:54 | |
| Tss-tss... Voyons, Olry... Le modèle que vous avez croisé est un tandem : il y a deux places assises ! Impossible de le confondre avec l'avatar "solo" d'Amgoun...
Flûte, grillé par Patum Gattopardus. |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque légère Mar 13 Mar 2007, 15:26 | |
| |
|
| |
OLRY ***
Messages : 188 Âge : 69 Localisation : ALSACE VPH : Mistral Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Remorque légère Mar 13 Mar 2007, 18:54 | |
| - Citation :
- Tss-tss... Voyons, Olry... Le modèle que vous avez croisé est un tandem : il y a deux places assises ! Impossible de le confondre avec l'avatar "solo" d'Amgoun...
Merci Jéjon de m'ouvrir les yeux. Je confonds en effet le créateur avec l'oeuvre. La photo représente en effet le CHAMGOUN, dernière création des grands ateliers de Biarritz, premier tandem assis avec réserves d'eau incorporées dans le cadre (les biennommés Camelback). Ce modèle séduira une clientèle de grands voyageurs et les amateurs de terres arides. S'agissant d'un tandem assis, ce modèle ressemble à s'y méprendre au Screamer de RANS mais il se distingue assez nettement, quand on le regarde de près, du Pino de HASE. Bravo AMGOUN, je constate que depuis quelques jours tu assumes avec bonheur la part de camélidé qui est en toi! JO |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque légère Mar 13 Mar 2007, 19:28 | |
| |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque légère Mar 13 Mar 2007, 21:32 | |
| |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Remorque légère Mer 14 Mar 2007, 00:37 | |
| Je n'avais jamais vu de près le système d'articulation + verouillage de la BOB sur l'axe de roue. Finalement j'ai trouvé leur doc : http://www.bobtrailers.com/manuals/OMT02A.pdf Je trouve ça simple et bien pensé. Question : Y a t'il des cas connus de rupture du blocage rapide ??? |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque légère Mer 14 Mar 2007, 00:49 | |
| - jpm a écrit:
- Je n'avais jamais vu de près le système d'articulation + verouillage de la BOB sur l'axe de roue. Finalement j'ai trouvé leur doc :
http://www.bobtrailers.com/manuals/OMT02A.pdf Je trouve ça simple et bien pensé. Question : Y a t'il des cas connus de rupture du blocage rapide ??? Oui leur système est simple , mais je pense qu'il ne doit pas ètre donné en pièce détachée . Quand je vois ce que j'ai payé pour un axe plein ordinaire ! Kess tu pense de mon système ? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Remorque légère Mer 14 Mar 2007, 09:56 | |
| - jpm a écrit:
- Je n'avais jamais vu de près le système d'articulation + verouillage de la BOB sur l'axe de roue. Finalement j'ai trouvé leur doc :
http://www.bobtrailers.com/manuals/OMT02A.pdf Je trouve ça simple et bien pensé. Question : Y a t'il des cas connus de rupture du blocage rapide ??? j'en ai achete un pour ma remorque (30E de memoire!) pas de rupture de l'axe a ma connaissance (la remorque BOB supporte 20-30kg max je pense) . Par contre goupille de securite petee ca arrive! |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque légère Mer 14 Mar 2007, 11:22 | |
| |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Remorque légère Mer 14 Mar 2007, 11:50 | |
| Chapeau pour ces auto constructions, pleines d'astuces. Tu pourrais même envisager une remorque télescopique pour ajuster sa longueur en fonction de ce que tu veux mettre dessus. Cordialement |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Remorque légère Mer 14 Mar 2007, 12:04 | |
| Elle fait un peu peur ta remorque toute en longueur... J'ai l'impression qu'il y aura pleins d'endroits qui seront fragiles, notamment 2 :
- le poids de la remorque supportée par 1 seul long tube : ça limitera forcément le poid que tu pourras mettre sur la remorque
- tu as 1 seul tube central, et tu vas fixer la caisse en équilibre dessus : il faudra pas que la caisse soit trop large, et faudra que le poids soit bien réparti (droite/gauche) sinon le surpoids d'un côté risque de vriller la remorque.
Que comptes-tu mettre dans ta caisse ? |
|
| |
kinyo ***
Messages : 201 Âge : 71 Localisation : capbreton VPH : Nazca pionner Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque légère Mer 14 Mar 2007, 13:52 | |
| |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque légère Mer 14 Mar 2007, 13:53 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Chapeau pour ces auto constructions, pleines d'astuces.
Tu pourrais même envisager une remorque télescopique pour ajuster sa longueur en fonction de ce que tu veux mettre dessus. Cordialement C'était prévu un moment ! Ca a l'avantage de renforcer le tube central puisqu'il y'en aurait un deuxième coulissant dedans ! Mais j'ai pas encore décidé ! A suivre ! |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque légère Mer 14 Mar 2007, 14:03 | |
| - Guilhem a écrit:
- Elle fait un peu peur ta remorque toute en longueur... J'ai l'impression qu'il y aura pleins d'endroits qui seront fragiles, notamment 2 :
- le poids de la remorque supportée par 1 seul long tube : ça limitera forcément le poid que tu pourras mettre sur la remorque
- tu as 1 seul tube central, et tu vas fixer la caisse en équilibre dessus : il faudra pas que la caisse soit trop large, et faudra que le poids soit bien réparti (droite/gauche) sinon le surpoids d'un côté risque de vriller la remorque.
Que comptes-tu mettre dans ta caisse ? C'est une illusion d'optique tak ! Une fois la caisse posée dessus celà changera ! Le tube , on peux monter dessus il ne va pas bouger ! Tu sais la passagere que l'on porte sur le tube horizontal de son vélo pour aller se baigner , en plus qu'elle sente bon , elle pliera JAMAIS le tube ! Me servant des plaques alu qui assemblent les parties avant et arrière j'ai prévu avec des lattes de sommier de faire deux supports perpendiculaires au tube ! Je n'ai aucun souci tout ça va ètre solide et léger ! C'est pour transporter les choses volumineuses et qui doivent ètre à l'abri genre sac de couchage vètements gamelles etc . A suivre ! |
|
| |
D.March Débutant(e)
| Sujet: Re: Remorque légère Mer 14 Mar 2007, 22:40 | |
| Bonjour. Habituellement, sur les remorques mono-roue, l'axe de rotation horizontal est sur l'axe de la roue arrière du vélo. Le poids de la remorque repose donc sur l'axe de la roue, plus ou moins perpendiculairement au contact du pneu avec le sol. C'est ce qui donne la stabilité à ces remorques. Dans ton montage, l'axe de rotation horizontal est à l'arrière du vélo. La remorque va donc alléger la roue avant du vélo. J'ai peur pour la stabilité de l'attelage... Bah, comme cite MTAUSS, - Citation :
- "Tout le monde savait que c'était impossible de faire ça... Un seul l'ignorait, et il l'a fait...".
:velo1: |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque légère Mer 14 Mar 2007, 23:36 | |
| - D.March a écrit:
- Bonjour.
Habituellement, sur les remorques mono-roue, l'axe de rotation horizontal est sur l'axe de la roue arrière du vélo. Le poids de la remorque repose donc sur l'axe de la roue, plus ou moins perpendiculairement au contact du pneu avec le sol. C'est ce qui donne la stabilité à ces remorques. Dans ton montage, l'axe de rotation horizontal est à l'arrière du vélo. La remorque va donc alléger la roue avant du vélo. J'ai peur pour la stabilité de l'attelage... Bah, comme cite MTAUSS, - Citation :
- "Tout le monde savait que c'était impossible de faire ça... Un seul l'ignorait, et il l'a fait...".
:velo1: Merci de ton intervention qui me donne à un peu plus ou plus exactement , un peu mieux ! Je me suis donc immédiatement mis à cogiter sur la manière d'articuler à l'attache sur la roue arrière ! Le problème ne devrait pas ètre trop difficile à résoudre je pense . A suivre . Et encore merci . Bonne nuit . Francis |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque légère Jeu 15 Mar 2007, 00:13 | |
| |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque légère Jeu 15 Mar 2007, 20:18 | |
| |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque légère Ven 16 Mar 2007, 19:01 | |
| Yo ! Révision à la baisse ! Vive la décroissance ! Grosse remorque = beaucoup de bagages = beaucoup TROP de bagages ! J'ai décidé de n'avoir qu'une petite remorque ! Petite mais hardite remorque d'appoint ! A la ligne ! Elle pèsera moins de 4 kg et ce sera un sac étanche que j'arrimerai dessus tout simplement . Je découvre que j'ai déjà le sac un reste d'une ancienne vie de marin ! La plaque d'alu va permettre d'assujetir très solidement les deux fourches à l'ais de brides en U formées dans une tige filetée ! Je vais me régaler à faire ça ! La fourche grise soudée à l'arc ne bougera pas ! Bon j'y vais de ce pas ! A suivre ! |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| |
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque légère Sam 17 Mar 2007, 17:44 | |
| Ca y'est la remorque est structurellement terminée . Maintenant place à la finition et montage des accessoires : garde-boue , feu arrière , fanion peinture etc etc ! A noter que je monte debout sur la planche et qu'elle ploie à peine ! Le poids est de 5,2 kg |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque légère Sam 17 Mar 2007, 19:54 | |
| Je verrai bien à l'usage mais cette remorque doit pouvoir prendre un sac bien rempli , disons de 15 à 20 kg . Enfin comme les copains quoi !! Un ancien pneu de mon Fiéro qui attendait sagement à la cave et hopela ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque légère | |
| |
|
| |
| Remorque légère | |
|