Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Remorque légère

+12
D.March
Guilhem
ALagrange (Alex)
vipere noire
Jéjon
OLRY
pat.rgt
jpm
roudoulf
Corpse Grinder 666
kinyo
Amgoun
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amgoun
Accro du forum

Remorque légère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007, 14:55

Pour protéger la roue et permettre d'arrimer solidement un sac ! L'ensemble est totalement démontable en moins d'un quart d'heure pour un transport éventuel avec un encombrement minimal
Remorque légère - Page 3 Dsc03735ke7
Celà servira également de support de fanion de garde-boue , et d'éclairage .
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf

VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007, 15:17

Peut-être avec des ridelles pour le sac? Pas lourd et pratique...
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007, 16:10

Sympa ta remorque, ça me donne furieusement envie d'aller faire un tour chez Emmaüs Very Happy
http://envelomobile.wordpress.com
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007, 19:46

roudoulf a écrit:
Peut-être avec des ridelles pour le sac? Pas lourd et pratique...

Voilà c'est le mot que je cherchais : ridelles ! Oui tu as raison c'est une bonne idée . Je vais creuser . Merci ! Remorque légère - Page 3 Cool
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007, 19:47

Guilhem a écrit:
Sympa ta remorque, ça me donne furieusement envie d'aller faire un tour chez Emmaüs Very Happy

A Toulousecon Le Souk doit ètre bien mieux que celui de Tarnos ! Et c'est pour quoi faire ???
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007, 20:36

Amgoun a écrit:
Guilhem a écrit:
A Toulousecon Le Souk doit ètre bien mieux que celui de Tarnos ! Et c'est pour quoi faire ???
Et bé une remorque, pardi ! Razz
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007, 20:43

Guilhem a écrit:
Amgoun a écrit:
Guilhem a écrit:
Et bé une remorque, pardi ! Razz

Suis je bête !!! Et cette remorque , mono ou bi roue ? Vu ton véhicule tu peux avoir derrière une remorque plus large ! J'ai vu chez Inter Sport des roues de B.M.X avec roulement industriel . Pas l'ombre d'un frottement mais 50 € pièce . La dernière que j'ai trouvé au Souk ( en 20 ) tourne parfaitement bien C'est important de veiller à ces questions la car c'est de l'énergie ( des wtts disent les pros !!) qui ne sert qu'a "batailler" !!
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007, 21:15

Amgoun a écrit:
...remorque , mono ou bi roue ? Vu ton véhicule tu peux avoir derrière une remorque plus large...
Forcément bi-roue car le trike ne s'inclinant pas dans les virages, une remorque mono-roue aura encore plus tendance à chavirer qu'une bi-roue.
Celà dit, vu la place qu'il y dans le vélomobile, un déport arrière plateau/porte-bagage ne serait-il pas plus interessant ?

Remorque légère - Page 3 Smsmily
A+
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007, 23:26

lepoune a écrit:
Amgoun a écrit:
...remorque , mono ou bi roue ? Vu ton véhicule tu peux avoir derrière une remorque plus large...
Forcément bi-roue car le trike ne s'inclinant pas dans les virages, une remorque mono-roue aura encore plus tendance à chavirer qu'une bi-roue.
Celà dit, vu la place qu'il y dans le vélomobile, un déport arrière plateau/porte-bagage ne serait-il pas plus interessant ?
Exact, dans mon cas ça serait plutôt 2 roues. Il y a déjà pas mal de place dans le vélomobile, mais pour aller chercher des choses volumineuses ou encombrantes, ou pour partir en vacances avec, ça me serait bien utile d'avoir une remorque spacieuse derrière.
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007, 23:31

Guilhem a écrit:
lepoune a écrit:
Amgoun a écrit:
Exact, dans mon cas ça serait plutôt 2 roues. Il y a déjà pas mal de place dans le vélomobile, mais pour aller chercher des choses volumineuses ou encombrantes, ou pour partir en vacances avec, ça me serait bien utile d'avoir une remorque spacieuse derrière.

Dans ton cas précis ce serait super Remorque légère - Page 3 Cool une remorque carénée dans le style de ton engin ! Qu'en penses tu ? scratch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007, 23:37

Amgoun a écrit:
Dans ton cas précis ce serait super Remorque légère - Page 3 Cool une remorque carénée dans le style de ton engin ! Qu'en penses tu ? scratch
Je ne sais pas trop ce que j'en pense, mais j'y pense Wink
Pour l'instant ce n'est qu'une vague idée, mais ton récit donne envie de s'y mettre !
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007, 23:49

Guilhem a écrit:
Amgoun a écrit:
Je ne sais pas trop ce que j'en pense, mais j'y pense Wink
Pour l'instant ce n'est qu'une vague idée, mais ton récit donne envie de s'y mettre !

Hé bien écoute si t'as besoin de tuyaux n'hésite pas , je me ferai un plaisir de communiquer avec toi sur le sujet .
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007, 21:13

La fourche précedente était pérave ! Avec cette Mavic tout rentre dans l'ordre , et en plus elle est belle ! Les trous à la scie cloche sur le pourtour du plateau , sans nuire à la rigidité m'ont fait gagner plus de 200 gr L'ensemble tout compris est passé en dessous des 5 kg !
Remorque légère - Page 3 Dsc03746ua3
Remorque légère - Page 3 Dsc03747yk8
pat.rgt
pat.rgt

VPH : vk2

MessageSujet: Remorque LEGERE   Remorque légère - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007, 22:06

super ta réalisation Amgoun, ça prend une bonne "gueule"jocolor Remorque légère - Page 3 Cool

@+Patrick
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007, 22:15

pat.rgt a écrit:
super ta réalisation Amgoun, ça prend une bonne "gueule"jocolor Remorque légère - Page 3 Cool

@+Patrick

Bonsoir . Merci Patrick du compliment . Il est vrai que je désire au final avoir une remorque légère solide ET belle !! Alors je me décarcasse , mais dans le plaisir !
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007, 13:34

Avant peinture finale , montage à blanc ( bon d'accord c'est noir ! )
Remorque légère - Page 3 Dsc03774yr3
Remorque légère - Page 3 Dsc03775gm8
Remorque légère - Page 3 Dsc03776xm4
Remorque légère - Page 3 Dsc03777ie3
Remorque légère - Page 3 Dsc03778tl4
Les crochets en dessous c'est pour accrocher le filet ( garni ) qui sera disposé au dessus du sac st autour . L'accroche dans le style des baches de camions Je suis en train de virer la chrome très piqué de la roue pour pouvoir la peindre ensuite ...en noir , vous avez deviné !!! Au disque à lamelle très fin !
Remorque légère - Page 3 Dsc03779sj9
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 23:03

Démonter une roue c'est facile , et tout compte fait la remonter c'est pas si compliqué ! Et elle tourne rond . Il reste un chti poil de voile mais le saut est effacé . Cette remorque s'utilisera avec un sac étanche solidement arrimé et un filet couvrant la totalité avec sandows pour pouvoir y poser diverses choses comme vètements etc .
Remorque légère - Page 3 Dsc03783wy2
Remorque légère - Page 3 Dsc03784dm5
Remorque légère - Page 3 Dsc03785xq2
Une dernière couche de peinture et c'est fini ! Oui bien sur un garde-boue de qualité ! Je vais trouver ça au souk demain !
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 02:16

Pour ceux que celà interesse encore ! En fait , ayant réfléchi , scratch Remorque légère - Page 3 Idee-pui j'ai compris que cette remorque était en fait destinée à mon Fiéro qui est plus un vélo de voyage que celui de mon "projet" . Tournant et virant autour de mon Nazca , je me suis ...souvenu que j'avais un excellent porte-bagage à la cave ... Remorque légère - Page 3 Cool Et là de suite la solution est simplissime ! En refermant un peu le bras d'attache de la remorque je vais pouvoir concocter un système d'attache qui ne m'empèchera nullement de poser mes sacoches de voyage et qui sera disposé sur l'intérieur du porte-bagage . Evidemment le bras restera articulé sur le plan vertical comme prévu au départ et son axe de fixation se situera au dessus et au devant de la roue arrière , laissant à la suspension son débattement normal
Remorque légère - Page 3 Dsc03786gh6
Remorque légère - Page 3 Dsc03787dz6
Remorque légère - Page 3 Dsc03788ro8
Remorque légère - Page 3 Dsc03789ts0
Alors là je suis plus que vachement content Remorque légère - Page 3 Slove Remorque légère - Page 3 Saute-et flower Remorque légère - Page 3 Waouw4
amidesign
Accro du forum
amidesign

VPH : Construit sur mesure

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 07:12

Génial ta remorque, bravo, bon boulot.
Remorque légère - Page 3 Mangoyo9
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 09:51

amidesign a écrit:
Génial ta remorque, bravo, bon boulot.
Remorque légère - Page 3 Mangoyo9

Merci . Et elle pourra éventuellement servir à mon copain Philippe ( Kinyo ) qui a lui aussi un Nazca ( Pioneer ) avec le même porte bagage . Il me reste à trouver une caisse légère pour pouvoir promener mon chien . ( Telma )
Remorque légère - Page 3 Dsc03790om5
amidesign
Accro du forum
amidesign

VPH : Construit sur mesure

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 10:38

Tu veux pas faire pédaler ton chien, ça serai rigolo.
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 10:46

amidesign a écrit:
Tu veux pas faire pédaler ton chien, ça serai rigolo.

Déjà si j'arrive à la faire grimper là-dessus sans qu'elle flippe ce sera pas mal ! Mais je crois que c'est comme tout , au début ca surprend et ensuite on aime !! Remorque légère - Page 3 Cool Laughing
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 11:38

Notre touton adore la ballade que ce soit dans le sac du BikeE ou dans la Bob. D'ailleurs quand il la voit, il saute dedans :velo1:

Plus sérieusement, génial tes réalisations Amgoun Remorque légère - Page 3 Cool
http://www.lucbosman.com
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 11:46

LucB a écrit:
Notre touton adore la ballade que ce soit dans le sac du BikeE ou dans la Bob. D'ailleurs quand il la voit, il saute dedans :velo1:

Plus sérieusement, génial tes réalisations Amgoun Remorque légère - Page 3 Cool

Hé bien oui , le but de la manoeuvre étant ...qu'elle saute dedans !!! Que celà ne soit qu'une partie de plaisir avec cet animal que j'adore ! Remorque légère - Page 3 899jc6
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2007, 19:15

C'est pas tout , mais c'est que j'ai une remorque à finir et à livrer , moi ! La fixation , malgré une autre théorie se fera sur le cadre et sera articulée verticalement . Le tube qui part de la remorque va dans la bonne direction
Remorque légère - Page 3 Dsc04018ea2
Remorque légère - Page 3 Dsc04019iz3
Et il faut pas que je lambine , j'ai une pizzéria à tenir dans un mois , moi !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remorque légère   Remorque légère - Page 3 Empty

Remorque légère
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant