| Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet | |
|
+57daniel80 Berniche StéphaneDeVannes Didier31 cyclaudax Carbon arrow figaro Magnum cyclophil gajac goul29 CapoJan Voluntour Alain V sylhorizon Jean-Pierre 85 viso Armandos labiquette pégaze sleibt coeur de bretagne vibi Zenedavtri longitude Cycloutil JPh CASPAR Pat16 mikaBZH Bertrand79 eric rob1 Sébastien h fabien coco-lolo Pieton SEB 17 yffig lapinmalin Dolmen lmdu78 Popof1954 Lolorizon bzh dadou loverx Papy volant Speedy Malric fabbb69 vipere noire pat14 jiosco du val geoffroy Lolo39 christophe DRC coyote sebastien 61 participants |
|
Souhaitez vous venir roulez aux championnats ? | Oui pour les deux courses | | 45% | [ 22 ] | Oui pour seulement le contre la montre | | 2% | [ 1 ] | Oui pour seulement la course en ligne | | 2% | [ 1 ] | Oui si la licence FFC n'est pas obligatoire | | 16% | [ 8 ] | Oui s'il y a un classement par catégorie FFC et ou AFV | | 6% | [ 3 ] | Je ne sais pas encore | | 10% | [ 5 ] | Non, précisez.... | | 18% | [ 9 ] |
| Total des votes : 49 | | |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Ven 04 Juil 2014, 23:09 | |
| Je n'aurai surement pas le temps pour ça ce weekend. Mais il y a des photographes (des vrais) qui sont là pour ça. Le site attend le reportage des participants, ils "m'entendent" assez comme ça je crois ! |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Ven 04 Juil 2014, 23:13 | |
| sait-on jusqu'à quelle heure on peut faire un repérage du circuit du contre la montre ?? ( ça peut aider à ne pas se coucher au premier virage) |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Ven 04 Juil 2014, 23:17 | |
| Ba vu que les 1er partent à 16h et que la prise des dossards est à 14h... ça te laisse 2h. Ou avant si tu arrive de bonne heure. |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Ven 04 Juil 2014, 23:26 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Sam 05 Juil 2014, 11:19 | |
| En approche ; Vitré... 20° temps presque sec. Temps idéal pour moi ;-)... manque un peu de pluie quand même. ...
|
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Sam 05 Juil 2014, 13:01 | |
| t'inquiète pas Sebastien, de la pluie tu devrais en avoir ça va avoir de la gueule ce championnat, soleil ou pas amusez-vous bien |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Sam 05 Juil 2014, 14:50 | |
| On a tout ce qu'il faut a Rennes, j'en amene un peu? |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Sam 05 Juil 2014, 15:56 | |
| |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Sam 05 Juil 2014, 19:29 | |
| Et voilà 20 km de contre la montre fait sous la pluie. 2 vélomobiles sur le podium. |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| |
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Sam 05 Juil 2014, 21:46 | |
| 1ere FEMININE : Sylhorizon
1er VÉTÉRAN : H ledu
TRIKE : 1er Pat16 2eme Popof 3eme Pieton
TOUT CARENE : 1er Pegase 2eme Loverx 3eme Zenedavtri
NON CARENE : 1er Auré 2eme Dadou 3eme Vipère noire
SEMI CARENE : 1er Geoffroy 2eme Laurent
Dernière édition par sebastien le Dim 06 Juil 2014, 00:18, édité 1 fois |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Dim 06 Juil 2014, 00:08 | |
| - Didier31 a écrit:
- sans doute à cause de la pluie ?
A peine une petite bruine ;-) |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Dim 06 Juil 2014, 06:31 | |
| Et au scratch, ça donne quoi comme résultats ? |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Dim 06 Juil 2014, 10:58 | |
| un article dans le Télégramme de ce jour : "Vélos-couchés. Championnats de France contre-la-montre" une douzaine de ligne et une chouette photo d'un VM (n°35) suivent le classement et chronos des 10 1er et de la 1ère féminine pfff....vous avez juste effleuré le goudron ! 24'18" pour 19,5 km pour le 1er ! Bravo à vous tous |
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Dim 06 Juil 2014, 16:16 | |
| Arrivée des 100 kms ce matin : 1 - Auré (étonnant, non ?) 2 - Pegase (Quest jaune) 3 - Gaetan Vincent (Milan ?) ... enfin il me semble que c'était dans cet ordre. Je n'ai pas pu assister à la suite de l'arrivée, désolé |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: le Télégramme Dim 06 Juil 2014, 16:42 | |
| Cliquer sur l'image pour l'article |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Dim 06 Juil 2014, 16:48 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Dim 06 Juil 2014, 17:08 | |
| Vais bientôt avoir les résultats de vive voix... |
|
| |
Pieton ***
Messages : 201 Âge : 66 Localisation : Ste Reine de Bretagne 44 VPH : Catrike 700R Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Dim 06 Juil 2014, 17:44 | |
| Un superbe parcours, quelques grimpettes (pas mal la côte de Limerzel ) tellement bien que j'ai fait 20 km de plus En tout cas c'était sympas de pouvoir mettre un visage en face des pseudos Petite pensée à tout ceux qui avaient de la route pour rentrer |
|
| |
sleibt Accro du forum
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Dim 06 Juil 2014, 18:56 | |
| - Pieton a écrit:
- En tout cas c'était sympas de pouvoir mettre un visage en face des pseudos
Avec casque, lunettes, maillot AFV, c'est pas toujours facile, surtout quand la seule precision dans la liste c'est "Zockra HR"... dur dur la vie de photographe ;-) Edit: un ptit podium, peut-etre? (desole c'est pas du foot, je ne mets pas en avant les chaussures des protagonistes... bon en fait c'est surtout que je n'avais pas pris l'objectif a tirer dans les coins, du coup plus que les pieds des coureurs vous auriez vu la calvitie du photographe situe devant moi... pas fantastiquement interessant il m'a semble) |
|
| |
daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Dim 06 Juil 2014, 19:19 | |
| c'est surtout qu'aurélien est grand et qu'il ne rentrerait pas dans la photo!!!
|
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Dim 06 Juil 2014, 19:24 | |
| Bon courage Sleibt, d'autant que ton reportage photo est trés attendu!
Une très belle édition malgré une météo franchement pluvieuse samedi, et correcte ce matin (sol mouillé mais pas de pluie). Participation en hausse, diversification des machines (la France vient d'entrer dans l'ère des vélomobiles en compétition avec 4 places sur les 6 des podiums FFC), hausse du niveau général, pas mal de nouveaux et même des jeunes! Rien de particulier à raconter sur le CLM, le parcours était assez équilibré entre les catégories aéro avec 2 montées un peu plus raides mais les VM ont largement pris le dessus, le final en particulier était rêvé pour eux. Notre plus grande surprise a été ce matin pour la route où nous retrouvions à peu près les mêmes alternances de montées, faux plats, grands toboggans, partie roulantes et partie plus sinueuses ou rugueuses, quelques traversées de village un peu glissantes sur les pavés, bref il y en avait pour tout le monde. Notre groupe de vétérans à 2 roues (Marc la vipère noire, LaurentD et son carénage à la Obree, Sébastien notre président et moi même) qui menions la poursuite (Auré est parti seul dès les premiers hectomètres) pensions être repris par les VM dans les parties descendantes vers la chapelle caro, pas du tout, ils nous ont dépassés dans les faux plats montants dès le début! Nous avons revu LoverX plus loin sur le parcours à la peine pour terminer une côte plus raide mais dont l'altitude était bien supérieure à celle de l'arrivée, il avait donc beaucoup d'énergie potentielle d'avance sur nous. Nous l'avons revu dans la dernière montée vers Pleucadeuc dont le pied est un peu raide mais pas réussi à prendre plus de 20 secondes d'avance et à ma surprise, il n'a pas attendu la descente pour me repasser mais le faux plat montant (environ 30km/h) qui terminait la montée. Laurent a tenté sa chance mais le final est vraiment trop plat pour résister. Nous nous sommes retrouvés dans la situation des VD lorsque nous roulons avec eux! J'en déduis que LoverX (Auré et Pégaze aussi bien sur mais je ne les ai pas revus du parcours) est bien plus puissant que moi pour compenser notre différence de poids même en côte, il m'a promis de me donner ses données de puissance, je ferai un comparatif comme à Locoal d'autant plus intéressant que nous avons le même matériel de mesure à présent et que nous nous sommes retrouvés 2 fois sur le parcours. Auré pour sa part a réalisé un entrainement intensif en CLM sur 100km, il semble en parfaite condition pour améliorer son record de l'heure, nous suivrons ça de près dans les prochaines semaines. La progression des VM en compétition a été récompensée par un premier maillot tricolore FFC pour Pégaze sur le CLM, lui qui n'avait pas eu de chance à Saumur en sortant du parcours, à l'époque où le règlement était encore limitatif sur le nombre de roues, chose que l'AFV a réussi à faire effacer, merci Sébastien pour ton travail laborieux cet hiver avec notre fédération. Cette année, les signaleurs étaient en nombre pour nous, et même exclusivement pour nous pour le CLM le samedi malgré la pluie, c'est une organisation vraiment parfaite, un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles qui se sont faits mouillés pour notre sport. Merci également aux vélos Zockra qui nous ont proposé de sponsoriser les récompenses par catégorie de matériel, d'aéro, de sexe et d'âge distribuées par l'AFV.
Bonne récupération à tous, en espérant vous revoir début Août pour le deuxième grand événement (hors vélorizons) de l'année, le championnat du monde à Besançon et la semaine de rando qui suivra.
Dernière édition par geoffroy le Dim 06 Juil 2014, 19:32, édité 1 fois |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Dim 06 Juil 2014, 19:26 | |
| Super bonne expérience malgré la pluie. L'ambiance était sympathique, l'organisation au top. Les champions sont beaucoup trop rapides pour moi mais je finis malgré tout à 2 places du podium en 5e place catégorie caréné c'est plutôt positif peut-être que je dois pouvoir faire mieux l'année prochaine. (Si je ne mets pas 1h34 de plus qu'Aurélien pour 100 km). Rendez vous aux championnats du monde. ( "mais oui président, je me suis inscrit") |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Dim 06 Juil 2014, 20:42 | |
| Merci pour l' organisation. Parcours du 100km très bien fléché. Merci à Malric pour la visite des ateliers Zockra. J avoue samedi soir j ai préféré dormir à l' hôtel. |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Dim 06 Juil 2014, 20:49 | |
| Je serai là pour le championnat du monde. En spectateur pour les compétitions puis pour les randos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet | |
| |
|
| |
| Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet | |
|