Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet

Aller en bas 
+57
daniel80
Berniche
StéphaneDeVannes
Didier31
cyclaudax
Carbon arrow
figaro
Magnum
cyclophil
gajac
goul29
CapoJan
Voluntour
Alain V
sylhorizon
Jean-Pierre 85
viso
Armandos
labiquette
pégaze
sleibt
coeur de bretagne
vibi
Zenedavtri
longitude
Cycloutil
JPh CASPAR
Pat16
mikaBZH
Bertrand79
eric
rob1
Sébastien h
fabien
coco-lolo
Pieton
SEB 17
yffig
lapinmalin
Dolmen
lmdu78
Popof1954
Lolorizon
bzh
dadou
loverx
Papy volant
Speedy Malric
fabbb69
vipere noire
pat14
jiosco du val
geoffroy
Lolo39
christophe DRC
coyote
sebastien
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Souhaitez vous venir roulez aux championnats ?
Oui pour les deux courses
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Vote_lcap45%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Vote_rcap
 45% [ 22 ]
Oui pour seulement le contre la montre
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Vote_lcap2%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Oui pour seulement la course en ligne
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Vote_lcap2%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Oui si la licence FFC n'est pas obligatoire
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Vote_lcap16%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Oui s'il y a un classement par catégorie FFC et ou AFV
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Vote_lcap6%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Je ne sais pas encore
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Vote_lcap10%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Non, précisez....
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Vote_lcap18%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyDim 06 Juil 2014, 21:46

J'ai appris à la remise des maillots que les VM concourraient aussi pour le titre, si j'avais su j'aurais pris mon nouveau Milan pour le CLM !!  Boucler le parcours en 20 minutes étaient à porté de tire Very Happy

L'organisation était extra, la météo pas vraiment, mais c'est toujours super de voir ( et revoir ) des passionnés.


Dernière édition par Auré le Dim 06 Juil 2014, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyDim 06 Juil 2014, 22:01

Merci pour toute cette organisation  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 782111 , ne changez rien  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 782111  sauf peut être un peu plus de soleil pour la prochaine fois  Laughing .
Contents de s' ' être bien amusés, de connaître de nouvelles têtes et d'en revoir des connues  Very Happy .
Parfait et bravo aux champions  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Cool .
Je parle pour nous deux  Razz  Wink  (j'en connais au moins un autre qui va vouloir revenir).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyDim 06 Juil 2014, 22:10

Pat16 a écrit:

Je parle pour nous deux  Razz  Wink  (j'en connais au moins un autre qui va vouloir revenir).
Pat.

Bravo pour cette première place en catégorie Trike, j' te l'avais dit que tu pédalais plus vite que ton ombre  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyDim 06 Juil 2014, 22:41

Auré a écrit:
J'ai appris à la remise des maillots que les VM concourraient aussi pour le titre, si j'avais su j'aurais pris mon nouveau Milan pour le CLM !!  Boucler le parcours en 20 minutes étaient à porté de tire Very Happy

Et pour les 100km il n'était pas intéressant le milan ? et pourtant ça avance quand même malgré le quasi 1% de D+, 971m pour 100km. Pégase et loverx ont fait une belle démonstration sur ce parcours pas vraiment adapté aux VM. Routes dégradées, nombreux virages en descentes, petit virages serrés pour bien casser l'élan avant d'attaquer les raidillons. Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Carton2 

A part ça ce fut de belles courses avec une organisation quasi parfaite, un grand merci à tous ces bénévoles et aux membres de l'AfV qui ont œuvré pour que ce soit une réussite. Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 0007 

Comme je ne l'ai pas encore vu sur cette rubrique, voici les résultats du CLM.
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Clm_ra10
Restera le tableau des résultats du 100km que je n'ai pas vu à l'affichage et d'ailleurs je ne sais pas trop quel est mon classement. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyDim 06 Juil 2014, 22:45

Zenedavtri a écrit:

Et pour les 100km il n'était pas intéressant le milan ? et pourtant ça avance quand même malgré le quasi 1% de D+, 971m pour 100km. Pégase et loverx ont fait une belle démonstration sur ce parcours pas vraiment adapté aux VM. Routes dégradées, nombreux virages en descentes, petit virages serrés pour bien casser l'élan avant d'attaquer les raidillons. Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Carton2 

Je me serais pas trop vu en VM sur le 100 km, Pégase et Loverx s'en sont plus que bien tirés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyDim 06 Juil 2014, 23:06

geoffroy a écrit:
Bon courage Sleibt, d'autant que ton reportage photo est trés attendu!

Des photos? Ou ca des photos?

Il manque des tonnes de pseudos, je laisse en l'etat pour ce soir, aidez-moi ;-)

http://blog.sleibt.eu/pages/C%C5%93ur-de-Bretagne-2014-/-Championnat-de-France-de-V%C3%A9locouch%C3%A9

Edit: cette page est un peu lourde (+ de 80 photos, pres de 7Mo)
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 00:04

Merci Zenedavtri  Wink 

Cela à du demander un sacré travail pour organiser tous cela, chapeau   Wink 
de mon coté,très content d'avoir remporté avec mon brave petit quest STD de 36 kg le contre la montre à 48 ans.  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Ang 
également content d'avoir fait une place de deux au  100 km malgré que  mon siège se soit détaché des le départ puis par la suite fait un méchant tonneau dans croisement bien mouillé ou je pensais devoir filer, MAIS NON    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Assome-e  , j'ai finit les 50 dernier km en tenant le tiller d'une main et le toit de l'autre, pas trop de bobo pour moi juste une contusion à l'épaule, qui se rajoute à ma côte cassé il y a 5 jours   Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Triste6   .
par contre mon petit Quest qui m'a bien protégé, il a pris gros    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Bequille , nez enfoncé, coté rayé, scratche de toit arraché, heureusement rien de faussé.
mais plus de VM pour un bon moment.
Merci à Gaetan pour ton bel esprit sportif  durant cette course  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 782111 .


Dernière édition par pégaze le Mar 08 Juil 2014, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Le Télégramme   Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 08:48

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 A-pascal-labarre-..._1967637-468f014 Cliquer sur l'image pour study l'article Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 09:23

Je mettrai les deux articles du télégramme, celui d'hier et celui d'aujourd'hui, dans la journée.
Hier c'était le milan de Gaëtan et aujourd'hui le quest de Pascal avant son problème. Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Triste6 

J'ai donc terminé à la onzième place, pas trop mal pour un vieux comme moi sur un tel parcours et avec les deux sauts de chaine qui m'ont coûté au moins deux minutes.
Finalement on y prend goût à ce type de confrontation. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 10:12

Bien sûr,un grand MERCI aux organisateurs pour cet événement très réussi!
Pour ma part je n'ai pas été très à l'aise pour mon tout premier CLM.Pourtant il n'a pas plu pendant mon passage mais j'étais anxieux des routes glissantes.Je n'ai pas osé mettre mes roues en carbone(pluie+vent)mais finalement vu les résultats d'Auré,j'aurai dû le faire.
Le 100km a été plus sympa.J'ai roulé avec un petit duo(Dadou+Mika) sur une bonne partie de la course.Je n'ai pas été victime ni de problème mécanique(alors que mon Z n°34 vient de passer les 10,000km),ni de chute.C'est vrai qu'il faisait meilleur le Dimanche(route mouillé mais plus de pluie)
Vivement les championnats de Monde dans un mois !!!!!

Soignez-vous vite pour ceux qui ont chuté....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 11:39

Juste un mot pour les classements/temps ; il y a quelques coquilles autant pour le CLM que pour la Route...

Rien n'a perturbé les podiums FFC mais il a fallu, hier midi, reprendre touts les classements pour les refaire avant les récompenses !!

Malgré le chrono à puce dimanche (2500 € !!!), il y a pas mal d'erreur (et sur toutes les courses du weekend !)... donc il faut les corriger manuellement et surtout faire un rapport au chronométreur car la "prestation n'est pas biens remplie" et il doit le justifier auprès des organisateurs (on est hélas habitué avec Chrono course avec la Morbihannaise !!) ;

Pour samedi, c'était un chono manuel et il y a 2/3 erreurs... l

Si vous avez vos temps et/ou vos moyennes ,merci de me les faire suivre.


Pour samedi, il faut rectifier :

Moreau Fabien + 3mn, soit à la place 20 après Seb17
Hincelin Sebastien également mais je n'ai pas la précision ; Seb, si tu l'as ?
Delcroix Laurent qui doit plutôt être à la 9ème place ; peut être une inversion avec Sebastien H "tout simplement" !!


Pour dimanche :

1er Aurélien (NC) -1er
2ème Pascal Pégase (TC) -1er (1ère au concours figure libre avec tonneau, suive de très près par sebastien avec une touche beaucoup plus sanguinolente)
3ème Gaétan Loverx (TC) -2ème
4ème Laurent D (SC) -1er
5ème David Dadou (NC) -2è
6ème geoffroy (SC) (3ème en figure libre*, chute et trouage de la pointe)
7ème Seb17 (NC) -3ème
8ème Mika Bzh (NC)
9ème Marc Vipère (NC)
10ème Denis Zenedavtri (TC) -3ème
11ème Gérard Coyote (TC) (à confirmer Coyote ?)
12ème Patrick pat14 (NC)
13ème Bertrand79 (NC)
14ème Florian (NC)
15ème Laurent L (NC)
16ème Eric L (NC)
17eme JPH Caspar (NC)
18ème Hervé L (NC) -1er vétéran ex aequo avec Jph ;-)
19ème Jean Lou (NC)
20ème Michel H-velix (NC)
21ème Laurent Lolorizon (NC)
22ème Eric H (NC)
23ème Serge Cycloutil (NC)
24ème Pascal Jiosco (NC)
25ème Christophe DRC (NC)
26ème Olivier Lapinmalin (NC)
27èmeLionel Lmdu78 (NC)
28ème Alain Popof (Trike) -1er
29ème Sebastien H (TC)
30ème Rob1 (NC)
31ème Remy Pieton (Trike) -1er


sebastien a abandonné sur chute très sanguinolente au km 75 (pour offrir à Seb17 le podium Non caréné  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Bequille  ! - Merci Pat16 pour avoir fait l'ambulance !)
Il me manque Joël mais je ne sais pas s'il a roulé dimanche ? et Philippe P (sur seiran bleu) ?

Et tous les "non chrono" qui se sont amusés à s'intercaler dans tout ce beau monde naturellement  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 782111

* le 2ème étant Malric qui à trop sucé la roue de Pascal pour finir par terre... mais il a pu terminer, lui !


Dernière édition par sebastien le Lun 07 Juil 2014, 22:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 11:40

Bon, alors je vais faire succinct (je vais essayer)

D'abord, comme tout le monde, un grand Bravo aux organisateurs. Il n'y a rien à changer, on ressent une organisation bien en place, bien rodée. Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 782111 

Tout a commencé le vendredi apmidi. Coyote est passé me récupéré du côté de Bordeaux et nous avons pris la route vers la Bretagne à 16h30...Nous avons fait connaissance Gérard et moi (nous ne nous étions jamais rencontré auparavant) et sur le coup des 18h, nous avons écouté le match France-Allemagne à la radio. Et sans vraiment se rendre compte de la longueur du parcours, nous sommes arrivés 4h00 plus tard à destination: camping Municipal de Malestroit. Tente montée en 3 minutes, discussion avec Vincent Family et le plaisir d'être voisin avec Pat16 et Florian son fiston. Couché vers 23h30 après avoir dégusté une excellente galette à la crêperie de la place centrale du Village.

Nuit arrosée ... Sleep ...par de gros nuages bien chargés...

Samedi matin, préparation du matos pour ceux qui participaient au CLM et arrivée d'autres forumeurs Vélocouchistes compétiteurs...
Très agréable de se présenter les uns les autres par son prénom et son pseudo associé , de mettre un visage sur un pseudo...
La pluie tombait toujours...étant parti avec le minimum de matos et d'habits, j'ai constaté rapidement que mes vêtements d'été seraient obsolètes (direction les magasins pour trouver parapluie, sac poubelle et compagnie... Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Carton2 )

Après le repas du midi, la pression est montée d'un cran, les premiers concurrents s'apprêtaient à en découdre sur les 20 bornes contre la montre. Ne participant pas à cet épreuve particulière dans le But de protéger mes tendons, je me suis glissé dans la peau du reporter photographe pour faire la pige à Sleibt (d'ailleurs, je suis navré de ne pas l'avoir rencontré mais je l'ai vu nous prendre en photo Laughing ) Un lien bientôt pour voir tous les concurrents si mes photos sont réussies  Cool 

Grand moment en fin de journée, par la visite des ateliers Zockra, un moment que j'attendais depuis bien longtemps ...
Je n'ai qu'un mot: Chapeau Mr Malric Leborgne  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 782111 Et longue vie à cette belle et efficace machine qu'est le Vélo Zockra (d'ailleurs, pourquoi Zockra, c'est une question que j'ai oublié de poser à son créateur)

Nuit à peu près tranquille avec les floc, floc, floc de la pluie sur la toile de tente...encore étanche après deux nuits à se faire pisser dessus par les cumulus... Razz 

Réveil vers 6h30 le dimanche matin , et enchainement des préparatifs en vu de l'épreuve en ligne...Beaucoup de plaisir et d'émotion de retrouver des rituels et des gestes que je connais bien mais que j'ai abandonné depuis quelques années...
Enfin, le positionnement sur la ligne de départ, c'est un peu irréel de me retrouver au milieu de tous ces cyclistes...moi qui ne m'intéresse au vélo couché que depuis un an et demi et qui ai parcouru en long , en large et en travers les pérégrinations des plus anciens...
À ma gauche Coyote, devant moi Sébastien, juste à côté de lui, Dadoo (les bons conseils), puis Malric, Vipère noire et enfin Auré déjà très concentré sur sa course...
Naturellement, j'ai voulu m'accrocher au premier groupe d'entrée mais le long faux plat m'est resté un peu en travers(c'est surtout que j'ai bouffé un peu trop avant le départ et un peu trop tard: une connerie de débutant...j'ai dû lever le pieds. Dans l'état actuel de ma condition et de mon entrainement, ce n'était pas raisonnable. Déjà dans le rouge, je me suis trompé de route un peu plus loin à un rond point et c'est une voiture de l'organisation qui est venue me réorienter 300 mètres plus loin....
Ensuite, j'ai roulé longtemps avec deux concurrents, Christophe DRC (un métaphysic et un Troytec) et puis sont arrivés de derrière deux échappés sur vélo droit avec qui j'ai fait un bout de route...(durant 15 ou 20 bornes j'avais vraiment du jus, j'étais bien véloce, j'arrivais même à suivre les vélos droits dans les montées: je me suis même permis de m'arrêter pour remettre en selle un des deux échappés tombé dans un virage en descente et je me suis permis de revenir sur eux(J'étais déchainé à ce moment-là)) ...

et puis est arrivée une succession de montagnes russes plus longues, plus raides et là , j'ai senti que j'avais été trop généreux et que les derniers kms allaient être très difficile. J'ai terminé dans le "brouillard" en tentant de hisser la grand voile mais impossible d'avancer avec les 20 derniers kms le vent dans le pif...
Je savais que ce serait dur, mon entrainement a été des plus limité pour un tel circuit , sur une telle distance (exigeant mais magnifique pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas la Bretagne)
Je ne connais pas mon temps, ni ma moyenne, mais je sais que malgré mon âge avancé, je peux mieux faire ...
Ce sera mon challenge pour une prochaine fois...

Merci à vous tous, il y a dans le vélo couché une sacré ambiance de camaraderie et ça, ce sera un challenge de le faire perdurer ...

Merci à Coyotte pour sa simplicité, sa gentillesse et ses conseils de cycliste horizontal confirmé...

Merci à Pat16 , pour le café de samedi matin, pour son gel douche enivrant et pour sa bonne humeur communicative...

Merci à Joel Vincent pour son accueil sous sa tente (c'est plutôt un Garage/tente...)

Merci à L'AFVC et à tous les bénévoles...

@ bientôt... Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Lryu4 

Lolorizon





Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 12:18

Et voilà les articles du télégramme, désolé pour les anti-VM mais la presse est plus intéressée par ces machines au look peu commun. Very Happy 
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Clm_2010
Dans les pages sport du dimanche 06 juillet.
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 100km_10
Et toujours dans les pages sport du lundi 07 juillet.
Le quest à Pégase avant qu'il ne se gaufre lamentablement. Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Triste6 Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Very Happy 
Et avec un milan, il aurait probablement survolé les débats l'ami Pégase. Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Smiley-v

Sinon j'ai regardé hier le parcours du championnat du monde, il n'est vraiment pas fait pour les VM ou plutôt fait pour contrer les VM, en plus du dénivelé conséquent à chaque bas de descente, il y a une épingle pour bien casser la vitesse avant de repartir en montée. Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Carton2 Je dirai que c'est un parcours pour VD. Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Triste6 
Et pourtant le VM c'est super, on peut faire du sport avec, aller faire les courses, se balader toute l'année, voyager, bref ce n'est pas exclusif comme peuvent l'être les VC ou VD sportifs et sans doute le coût n'est pas très supérieur, alors je ne suis pas près de changer de monture sauf peut-être pour un autre VM. jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 12:39

Il suffira d'attendre les championnats du monde à l'étranger comme l'année dernière en Allemagne où les VM ne seront pas autant désavantagés...

Chacun se bat avec ses armes...
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 66
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 13:09

Voici quelques données de mon chrono de dimanche
119,4 km à 24 km/h de moyenne (en déroulant beaucoup sur mon détour par Ruffiac, et La Poule) Embarassed  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Pas-ma-f 
Une petite pointe à 64.3 km/h
Je pense que j'aurai du terminer pas loin de Sébastien H, on s'est doublés x fois sur le parcours selon les montées et les descentes.
 Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 0007  Bravo à Popof qui as fait une superbe remontée après sa crevaison.

Encore merci pour l'organisation et la bonne ambiance
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 13:28

Denis: ce n'est pas forcement le bon sujet, et je ne suis sans doute pas la bonne personne pour en parler, mais il me semble que l'idee d'un circuit varie est que ca soit ouvert; quelquepart, ca me parait interessant qu'un pilote et son vehicule soient capables de rouler vite quand la situation le permet, mais aient aussi capacite a monter et a prendre des virages. Dans le vrai monde dans nos contrees, on rencontre un mix de tout cela sur chaque trajet, meme si je ne suis jamais le dernier a me faire un petit plaisir a coup d'effet tobbogan.

Apres, je n'ai pas ete sur place encore, mais de ce que j'ai pu voir, effectivement la reco de cette descente et en particulier la courbe, parait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 13:42

Peut-être pas le bon sujet, mais le championnat du monde est l'aboutissement de la saison après les championnats nationaux, donc je considère que je peux en parler. Surtout que l'on a évoqué le sujet ce week-end et que l'on m'a demandé si je ne m'étais jamais intéressé au VC 2 roues, j'ai donc donné une réponse sur ce sujet également. Very Happy 

Pour moi qui n'avais jamais participé à une course cycliste, je dois dire que j'ai bien aimé ce week -end et je pense que j'en ferai d'autres, mais je sélectionnerai selon le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 13:45

Bonjour à tous et plus particulièrement aux participants de ces championnats de France...
Le site de l'AFV a besoin de votre participation, alors quelques mots ... une photo...
Il y a déjà les photos de Sleibt (Merci)
Envoyer sur mon adresse mail...ou en MP
Merci
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 13:49

Denis a raison, ça deviens dur pour les velomobiles avec toutes ces côtés malgré nos belles performances.
On voit jamais de sprinter en montagne gérer comme un grimpeur.
Moi je me compare aux pistards pour les velomobiles, et les vélos couchés aux vélos traditionnelles pour les types de routes.
Sleibt aussi à raison.
Il faut du peuple pour développer notre discipline de base qui est le vélo couché. Donc les terrains ne sont pas adapté à tout le monde. Mais ils faut passer par la pour arriver à encrer définitivement noťre petit monde.
Enfin voilà, grâce à AFV les catégories commencent à se diversifier, l'avenir viendra avec la FFC et autres organismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 14:15

loverx a écrit:
(...) Sleibt aussi à raison.
Il faut du peuple pour développer notre discipline de base qui est le vélo couché.  Donc les terrains ne sont pas adapté à tout le monde. Mais ils faut passer par la pour arriver à encrer définitivement noťre petit monde.
Enfin voilà, grâce à AFV les catégories commencent à se diversifier, l'avenir viendra avec la FFC et autres organismes.

+ 1 Gaétan... là on est bien obligé de faire avec ce que nous propose très généreusement les organisateurs... les circuits sont leurs choix.


En effet, grâce à l'AFV et ces organisateurs de cyclos (beaucoup moins grâce à la FFC il faut le dire car pas de catégorie à ce jour...;-)... nos rencontres sportives mixant randonnées et courses peuvent se multiplier... il "suffit" de se mobiliser comme on a su le faire ce weekend. Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 782111  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 782111 

Je profite de ton message pour rappeler que si l'AFV peut faire bouger les choses c'est parce qu'il faut des personnes (très) motivées pour s'en occuper... aujourd'hui, il faut être claire, ça se joue avec très très peu de personnes pour ces championnats de France...

J'invite donc tous ceux qui n'étaient pas adhérents pour ce weekend à rejoindre la famille... ça peut paraître futile comme geste (15 € = 0.003 centime pour celui qui fait 5000 km dans l'année !!!) mais SANS ces ADHÉSIONS, vous pouvez oublier le weekend que vous venez de passer...  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 782111 

Et c'est exactement la même chose pour le mondial + les velorizons...

J'aurai toujours du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas automatique de faire ce petit geste pour "notre famille" ; c'est à CHACUN de nous de la faire progresser... elle appartient à TOUS ces membres... à VOUS TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 66
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:05

sebastien a écrit:
Juste un mot pour les classements/temps ; il y a quelques coquilles autant pour le CLM que pour la Route...

Rien n'a perturbé les podiums FFC mais il a fallu, hier midi, reprendre touts les classements pour les refaire avant les récompenses !!

Malgré le chrono à puce dimanche (2500 € !!!), il y a pas mal d'erreur (et sur toutes les courses du weekend !)... donc il faut les corriger manuellement et surtout faire un rapport au chronométreur car la "prestation n'est pas biens remplie" et il doit le justifier auprès des organisateurs (on est hélas habitué avec Chrono course avec la Morbihannaise !!) ;

Pour samedi, c'était un chono manuel et il y a 2/3 erreurs... l

Si vous avez vos temps et/ou vos moyennes ,merci de me les faire suivre.


Pour samedi, il faut rectifier :

Moreau Fabien + 3mn, soit à la place 20 après Seb17
Hincelin Sebastien également mais je n'ai pas la précision ; Seb, si tu l'as ?
Delcroix Laurent qui doit plutôt être à la 9ème place ; peut être une inversion avec Sebastien H "tout simplement" !!


Pour dimanche :

1er Aurélien (NC) -1er
2ème Pascal Pégase (TC) -1er (1ère au concours figure libre avec tonneau, suive de très près par sebastien avec une touche beaucoup plus sanguinolente)
3ème Gaétan Loverx (TC) -2ème
4ème Laurent D (SC) -1er
5ème David Dadou (NC) -2è
6ème geoffroy (SC) (3ème en figure libre*, chute et trouage de la pointe)
7ème Seb17 (NC) -3ème
8ème Mika Bzh (NC)
9ème Marc Vipère (NC)
10ème Denis Zenedavtri (TC) -3ème
11ème Gérard Coyote (TC) (à confirmer Coyote ?)
12ème Patrick pat14 (NC)
13ème Bertrand79 (NC)
14ème Florian (NC)
15ème Laurent L (NC)
16ème Eric L (NC)
17ème Hervé L (NC) -1er vétéran
18ème Jean Lou (NC)
19ème Michel H-velix (NC)
20ème Laurent Lolorizon (NC)
21ème Eric H (NC)
22ème JP Caspar (NC)
23ème Serge Cycloutil (NC)
24ème Pascal Jiosco (NC)
25ème Christophe DRC (NC)
26ème Olivier Lapinmalin (NC)
27èmeLionel Lmdu78 (NC)
28ème Alain Popof (Trike) -1er
29ème Sebastien H (TC)
30ème Rob1 (NC)
31ème Remy Pieton (Trike) -1er tu veut dire premier au bout de la queue  Wink 


sebastien a abandonné sur chute très sanguinolente au km 75 (pour offrir à Seb17 le podium Non caréné  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Bequille  ! - Merci Pat16 pour avoir fait l'ambulance !)
Il me manque Joël mais je ne sais pas s'il a roulé dimanche ? et Philippe P (sur seiran bleu) ? je ne sais pas si c'est lui que j'ai croisé faisant demi tour victime de crampes?

Et tous les "non chrono" qui se sont amusés à s'intercaler dans tout ce beau monde naturellement  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 782111

* le 2ème étant Malric qui à trop sucé la roue de Pascal pour finir par terre... mais il a pu terminer, lui !
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 18:02

Joelv à fait 30 km. Abandon. N'est pas passé par la ligne. Mais il l'a franchi après Geoffroy, car la carte était dans son sac pour la redonner. Il a signaler au podium, mais ça n'a pas était modifié. Voilà.
Et j'avais oublié dans mon texte plus haut que je ne pense pas venir du au terrain peu joueur pour velomobile. Désolé. En plus je sortirai tout juste de 3semaines sans velomobile du au vacance familiale. Je souhaite bon courage à toutes et tous pour les mondiaux. Et espère revenir sur les circuits rapidement. J'espère pour le Duo Normand.
A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 18:52

Toutes mes félicitations aux organisateurs de la "Cœur de Bretagne" pour le contre la montre de samedi et la cyclosportive, ainsi qu'aux bénévoles de l'AFV.
Le nombre de participants croissant chaque année contribue à la reconnaissance de la discipline.
Je classe ces deux parcours comme plutôt difficiles. Nous n'en avons que plus de mérite à y rouler vite (et même très vite pour certains). Je suis assez surpris par la position des vélomobiles sur de tels circuits.
Je suis bien sur très satisfait de ma place de 1er des plus de 50 ans. Je m'étais déjà moi-même octroyé le titre du plus vieux concurrent, même si pour celui-là je n'ai aucun mérite.
On se retrouve dans le Doubs au mois d'août !
RV
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 62
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 19:20

Très belle organisation, je reste impressionné par le nombre de "signaleurs".
Un merci particulier adressé à ceux qui œuvrent dans l'hombre pour que vive ce genre de manifestation et pour le développement de notre discipline.

Personnellement, mes objectifs sont atteints, prendre du plaisir et accessoirement: ne pas finir dernier, ne pas finir dans la voiture balai, rouler plus vite qu'à l'accoutumé.
Je suis à ma place, dans le bas du bas du classement et ravi de cette situation.

Prochain rendez-vous en Août
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 EmptyLun 07 Juil 2014, 19:24

hledu a écrit:

Je suis bien sur très satisfait de ma place de 1er des plus de 50 ans. Je m'étais déjà moi-même octroyé le titre du plus vieux concurrent, même si pour celui-là je n'ai aucun mérite.
On se retrouve dans le Doubs au mois d'août !
RV

Des plus de 50ans alors là je dois être devant, mais plus de 60 je n'ai pas envie de lutter. Mais c'est vrai que je ne suis pas licencié dans cette discipline.
Pour ce qui est de la position des vélomobiles, je peux te dire que je n'ai pas ménagé mes efforts. Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Malade-t 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courses et Vélomobiles : 5 et 6 juillet en Bretagne - 8 au 10 Aout à Saône
» Courses et Championnats de France Vélocouché, catégories, formats ?
» Courses de vélos couchés en Bretagne samedi 8 et dimanche 9 septembre
» Championnats du Monde 2007 en Belgique, Zolder, 28-29 juillet
» Courses à Longchamp (Paris ouest) fin juin/début juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: