Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Crevaison et réparation au bord de la route

+54
JC.
Fleur
ALagrange (Alex)
3tigouille
ritchy
perick
claymore
marcel
Ter-amikaro
BP4LIFE
dan25
zapilon
Lud'O
phire
JeanMarc38
Samural
IyhelM
arnaud14
jagut
Didier33
vibi
Trikris
guiguinou
SPOCK 2
J. D'Alès
ferias77
biroulet
yoclode
Yvan 61
poupa
peyo47
cebd
O'Leave
DD
el sombrero
Papy volant
booktin
Zythum
lucke
viso
sebm
laf_ange
Pat16
J-B
l'auvergnat
Velosteph
Magnum
Nicolaz
vincent zo
grand pierre
1nvité
discoveur700
Vindwa
Amgoun 64
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:56

quand je pense à une époque pas si lointaine (hum...) où nous roulions tous avec des boyaux... Le week-end nous roulions, et il restait la semaine pour se pourrir les doigts avec la colle et le couple fil/aiguille  Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze

VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'

MessageSujet: crevé devant un bar dans un bled le dimanche après-midi   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 21:40

c'est dans le titre et en plus :
- le bar était ouvert,
- nous étions une quinzaine du CIB,
- une seule rustine dans ma sacoche,
- pas de chambre à air d'avance (28-451),
- mes pneus sont des duranos et je ne peux rien mettre d'autre, grrrr

les comparses ont pris le temps de prendre un café,
il faisait doux dans le bar pour un bon séchage de la dissolution

j'ai réussi à trouver le silex + la totale = ponçage+collage+pose+remontage
ça roule

et le tout sous le regard des cyclos et surtout cyclotes !
avec ça, pas la pression du tout

je pense me bricoler 2 pena, des fois que...
à l'av et à l'ar avec de la chainette
j'ai trouvé ou et comment les monter sur mes gb

si vous savez ou trouver ce type de chainette je suis preneur, merci

ha oui je vais quand même acheter une chambre d'avance

J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Chainette    Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 21:51

BIROULET c'est pour toi, j'en ai monté sur mon bacchetta Corsa
http://www.increvable.com/chainette-pena-anti-crevaison-arrache-clou.html
biroulet
Posteur de bronze

VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 22:00

merci J-B,

je sais quel est le distributeur d'increvable sur bordeaux
je vais y faire un saut

ferias77
Accro du forum
ferias77

VPH : OPTIMA Stinger

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 22:46

biroulet a écrit:
je sais quel est le distributeur d'increvable sur bordeaux

C'est qui ? Ça m'intéresse bien.  Smile 
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 08:54

une chaînette de bonde (pour baignoire) avec 2 colliers rislan fait le même effet pour moins cher  Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 4048 Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 4048 
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 09:17

Je sais:je commence à me faire "vieux"...

....et je ne me rappelle plus si ces chaînettes étaient  vraiment efficaces pour les mini silex ou les petites épines (garrigue,lande,...)?!.....

En tout cas c'était pratique au temps où il y avait bon nombre de déchets sur les routes,
comme les tessons de verres (bière,coca,lait chocolaté,orangina,....quand les canettes en aluminium n'existaient pas encore:tout était en verre!),
et les restes de verre brisé (vitres,....) après un accident de la route.

Mais depuis des années,la route est systématiquement balayée après un accident auto.
-----------------------------
Les déchetteries sauvages existaient partout et les gens semaient alors sur leurs parcours tout et n'importe quoi.
-----------------------------
Reste les andouilles qui aiment bien semer des clous ou des punaises à l'intention des courses cyclistes,
comme ce fût le cas dans mon secteur pour le Tour de France et la Course des Baronnies.

Je connais bien le cas des châtaignes,très nombreuses dans les contreforts des cols pyrénéens,et qui aiment percer les pneus,
surtout quand elles sont sèches et donc plus dures.
Lors des croisements des voitures sur les petites routes,
il n'est pas rare que leurs pneus mangent un peu le bas côté et qu'ils repoussent les bogues sur la chaussée jusqu'à plusieurs mois après leur chute de l' arbre.

Mais avec mes Marathon,c'est exceptionnel si je crève sur une bogue (impossible à éviter quand je roule à vive allure en descente).
Par contre les Stelvio "adooore" ça!+++++
J'ai crevé plusieurs fois avec des trykers tout neufs,et il est possible que des chaînettes soient intéressantes pour des pneus :
-à carcasse fine,
-et avec une surface externe assez lisse pour ne pas accrocher la chaîne à chaque tour de roue.
---------------------------------------

Mes amis de l'époque qui les utilisaient n'en disaient que du bien.
A signaler leur longue durée de vie!++++++
Compatibles avec des garde-boues??????
Une précaution pour le montage:
bien vérifier que la chaînette puisse supporter la "marche arrière" quand on recule avec son vélo,autrement dit qu'elle ne se coince pas dans l'étrier de frein.
j'en ai perdu une ....le premier jour!......
biroulet
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:17

muchas gracias don sombrero para las informaciones

j'ai récupéré de la chainette de bonde
il doit bien rester quelques chutes d'alu dans l'atelier
mes freins sont à disques
mes pneus sont lisses (durano)
mes gb sont larges
j'ai un support à clipser d'avance (origine gb) pour l'ar + une fixation par vis déjà sur l'av

yapluka
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 18:46

Il y a aussi l'astuce de la brosse a dents,on coupe le bout de la brosse,un bout d'alu et hop une brosse a pneus  Wink .
Désolé j'ai pas de photos,par contre ca fait beaucoup de poussière par temps sec,mais c'est idéale sous la pluie.
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:59

sebm a écrit:
Il y a aussi l'astuce de la brosse a dents,on coupe le bout de la brosse,un bout d'alu et hop une brosse a pneus  ;) .
Désolé j'ai pas de photos,par contre ca fait beaucoup de poussière par temps sec,mais c'est idéale sous la pluie.
Bonsoir,
Pas mal la brosse......
J'utilise une bande adhésive qui frotte sur la roue .
Je replie le bord pour ajuster le frottement .
Inconvénient ça fait du bruit..
ça racle l eau, les sables et les saletés...
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 23:37

Et ça vous connaissez?

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 Img_0530

J'ai longtemps utilisé en vd course.
DD

VPH : Freedomryder FR1R

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 15:39

Salut
Je pense qu'il y a un niveau d'acceptabilité de la fréquence des crevaisons. Ce niveau ne sera pas le même pour tout le monde ,bien entendu. Néanmoins je ne me rappelle pas avoir galéré à ce point avec mes 700C Hutchinson quand je faisais du vélo droit avant 93. Alors s'il faut mettre des bandes de protection comme m'a dit un vélociste ou des chaines ou des brosses ,j'ai envie de dire que je veux simplement des pneus résistants . Si je galère avec un Durano comme le Durano plus n'existe pas en 559 ,hé bien je passerai au Marathon en espérant que le 32 passera .
Peut être qu'en poussant un balai devant moi pour balayer la route ce serait bien aussi ? Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 4048 
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:34

comme le Durano plus n'existe pas en 559

Il a existé mais il est plus au catalogue...

Ya des chanceux qui en ont en stock.  Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 4048 
DD

MessageSujet: Bande anti crevaison   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 16:56

Salut

Super ! En voilà une info: Il a existé!
Devait pas en vendre assez ...Pourtant dans cette dimension là... Tant pis ,je me contenterais du Durano "simple "
Et les bandes anti crevaison ? Est ce quelqu'une /un a essayé ?
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 18:36

Ben merde alors, moi qui pensais en commander un autre, je l'avais commandé pour l'essayer et le trouvant bien, j'avais prévu d'en commander un autre  Rolling Eyes   Neutral  (le Durano +).
Pat.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 18:47

DD a écrit:
Salut
Devait pas en vendre assez ...Pourtant dans cette dimension là... Tant pis ,je me contenterais du Durano "simple "

Ben oui, j'en ai trois en stock...  Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 4048 
Ce qui est zarbi c'est qu'ils ont viré le Duranos+ 35-559 au moment où ils ont mis sur le marché le Durano+ 28-406.

Pour les bandes anti crevaisons, il parrait que des fois elles provoquent des crevaisons...  pirat 

Mais essayez de voir chez increvable, il leur en reste peut-être quelques uns (des Durano+ 35-559).
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 19:17

Pour les bandes anti-crevaisons ,il parait que des X ,elles provoques des crevaisons  pirat 
JUSTE ,monter tout cela a une certaine époque ,jamais autant eux de crevaisons .
Bref direct a la poubelle .depuis ,maxi 2 ou 3 crevaisons par an ,et encore .2103= 1 seule sur 14.000 km
bonne route
spock 2 Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 Zoxmiley 
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 19:47

Pat16 a écrit:
Ben merde alors, moi qui pensais en commander un autre, je l'avais commandé pour l'essayer et le trouvant bien, j'avais prévu d'en commander un autre  Rolling Eyes   Neutral  (le Durano +).
Pat.
A priori toujours dispo chez Bike-components
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 09:33

Ah, merci Zythum, je vais regarder  Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 782111 .
Un site que je ne connais pas  Rolling Eyes .
Pat.
booktin
Pilier du forum
booktin

VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 12:23

8000 km sans crevaison avec mes premiers tryker. Et déjà 2 crevaisons en 2 mois avec les nouveaux. Crevé et réparé en 5 mn vendredi soir en rentrant du bureau.
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou

VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 18:17

DD a écrit:
Salut

j'en avais à l'époque où je faisais du VTT dans la garrigue.
Il est important de savoir que la garrigue est un endroit hostile aux roues, avec forces épines acérées, cailloux coupants et autre branches de buis cassées. J'étais jeune, avec un budget de jeune, et j'en avait marre de patcher mes chambres à aire toute les 20 minutes (véridique, au moins 1 arret par heure avec les pneus pourris decathlon  Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 Carton2 ). Donc comme le budget rustine+ chambre à air commençait à s'envoler, j'ai investi dans des bandes anticrevaisons.
Et ben ça a nettement calmé les choses. ça recrevait bien un peu de temps en temps quand ça tapait à coté de la bande, mais c'est jamais repassé à travers. Par contre épilation obligatoire du pneu après la sortie.
La différence avec un pneu route, c'est que la pression du pneu est moindre, donc si l'épine est très dure, elle rentre dans le pneu, déforme la bande mais ne passe pas à travers parceque c'est amorti. Sur pneu route, pas de déformation possible, la pression est trop importante, donc je suppose qu'il y a possibilité que ça passe à travers la bande.
Pour la petite histoire, je suis maintenant passé à des pneus un peu plus resistant sur le vtt, du genre hutchinson hardskin (renforcé kevlar): ça crevait toujours sans bande anti-crevaison (moins qu'avec les anciens pneus, mais quand meme), et plus avec la bande. Par contre ça a vachement gagné en accroche, et surtout je les déchire quand même moins ^^
edit: et pour le vélo couché, j'ai roulé cet été en mix kojak+big apple, et j'estime que le taux de crevaison de 1/2200km est très raisonnable, donc j'ai pas remis de bande.
J'ai maintenant passé le big apple sur mon velotaff droit, à l'arrière, et je fais environ 16km par jour en ville, sans soucis pour l'instant (à l'avant y'a un marathon plus, je pense pas crever avec ça...) sans bande.
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 19:01

guiguinou a écrit:

edit: et pour le vélo couché, j'ai roulé cet été en mix kojak+big apple, et j'estime que le taux de crevaison de 1/2200km est très raisonnable, donc j'ai pas remis de bande.
 Shocked tu n'es pas difficile

Marathon Supreme (sans rien d'autre), vélo droit 6 000 km zéro crevaison, vélo couché un peu plus de 20 000 km, roue AV (42x406) zéro crevaison, roue arrière (50-559) une seule crevaison (lente qui a eu le bon gout d'attendre que je sois arrivé à destination), pour le pneu arrière c'est toujours le même pneu depuis le début (il a donc plus de 20 000 km).
DD

MessageSujet: Désolé   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014, 15:43

Désolé, mais je parlais de 28-559 et pas de 35 . Sur ma machine je ne pense pas que le 35 passera ...Donc Durano simple ou éventuellement Marathon en 32. Et pour l'instant RUSTINESSSS ! Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 4048 
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014, 20:09

Bandes anti-crevaison ?
Pensant être mieux protégé j'en avais mis sur les 20" de mon trike. Les crevaisons que j'ai eu sont à 90% dues à elles. Difficile à placer correctement dans le pneu, elles glissent sur le côté au montage, et impossible de les coller au pneu, ça ne colle pas dans le pneu ! C'est la galère.
Mes crevaisons sont toutes dues au raccordement des extrémités de cette bande avec pincement de la chambre en roulant et à 8 bars c'est vite fait un trou !
Alors j'ai vite compris ... et j'ai moins de crevaison.
Mais je ne fais que de la route, pas de tout-terrain.
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014, 20:20

Bande anti-crevaison testée aussi 1 fois sur le trike, remède pire que le mal  Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 En-coler 
Par contre le conseil de régulièrement bien gonfler les pneus ça, c'est efficace, quasiment plus de crevaison avec les Marathons  Very Happy 
Sur terrain variés, routes plus ou moins propres, chemins caillasse...........  Embarassed quoique plus ça va, plus je roule sur la route  Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 4048 
Pourvu que cela me porte pas la poisse  Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 3 Empty

Crevaison et réparation au bord de la route
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant