| "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
|
+65geoffroy Patnico el gato lorenzo ricath jiosco du val Jean-Pierre 85 BARCAL XTophe labajo gassies ALagrange (Alex) Ptitom gui13 1nvité max ouhel Tigouille Papa Schultz ludo zapols arnaud.sivert oggy yoclode PatsyGarett BerG spitfire Tymon22 coyote pégaze sebastien jojovélo patou68 jagut Trikris Micke lalar Brammer daweed yffig Fleur Yoplait sebm peyo47 Pat16 Papy volant pypat JM22 loverx sleibt J. D'Alès franck61 VJM Zenedavtri Beru vibi beno siliconmollet cebd AdrienC Popof1954 Magnum aldo Nain de Jardin Phil Taf Dolmen 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 20 Mar 2015, 06:50 | |
| belle balade! ici aussi ça commence à démanger, la neige a quitté la plaine et les températures sont montées d'un cran faudrait juste que je me trouve une journée de rab sur le calendrier.... |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 22 Mar 2015, 22:04 | |
| Sortie plus sportive ce matin avec Pevarzek, 70km pour 500m de D+. Un vent d'Est soutenu et constant. Mais avec le milan, ça ne traîne pas bien que je me sois arrêté à Plouescat à mi-parcours pour acheter le pain et prendre un petit café . Vitesse moyenne, 36,46km/h, vitesse maxi 96,5km/h, à cette vitesse la légère courbe du bas de la descente m'a paru assez serrée. Bref, même avec un VM de plus de 30kg, on peut aller vite, faire des courses (pour manger), ne pas subir les effets du vent et surtout prendre du plaisir. C'est vrai aussi que le milan est particulièrement stable à haute vitesse et au vent latéral, c'est un paramètre important sur un VM à mon avis plus que masse propre de l'engin. Si il n'y a pas de confiance dans l'engin, il n'ira jamais vite. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 22 Mar 2015, 22:29 | |
| Oui, j'ai remarqué ta grande confiance en essayant de te suivre l'autre jour... C'est sûr que tu es capable d'exploiter au maximum le potentiel de tes VM! Il n'y a pas de mauvais outils... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 22 Mar 2015, 23:02 | |
| Au fait Denis le Milan est assisté Magnum avait déjà dit que c'est sacrilège à assister un Milan Très personnalisé ton Milan , la limite c'est juste l'imagination on peut faire ce qu'on veut pour la déco |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 22 Mar 2015, 23:09 | |
| Non pas d'assistance sur le Milan et c'est bien ainsi...pour le moment. C'est aussi un avantage du VM, il y a de la place pour la personnalisation. |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 22 Mar 2015, 23:14 | |
| c'est vrais que Pevarzek s'est paré de quelque nouveauté sur les cotés, du coups JB a changer la photos de casper moins" tatoué" pour nous le présenté de face. ( il était beau aussi le petit casper JB) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 22 Mar 2015, 23:25 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Non pas d'assistance sur le Milan et c'est bien ainsi...pour le moment.
Donc si j'ai bien lu : 70 kms avec 500 de D+ à 36,46 de moyenne sans AE sur un missile ( ) d'un peu plus de 30 kgs. Et je présume sans beaucoup d'efforts Décidément très intéressant le VM |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 23 Mar 2015, 08:15 | |
| Sans beaucoup d'effort, non, je ne dirai pas ça quand même. Mais cette machine elle avance si tu la mènes bien, donc tu essayes de ne pas la décevoir. Pegaze avec son Quest fibre autour de 35kg va bien plus vite que moi il suffit juste d'appuyer sur les pédales, d'avoir une bonne pompe derrière et aussi un VM dans lequel tu as confiance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 23 Mar 2015, 09:46 | |
| Pégaze aussi sans AE Vu vos tranches d'âges je dis total respect pour rouler à ces allures avec ce poids Pour la pompe y a pas de soucis , au repos il est pas rare que je respire si lentement que je suis presque en apnée donc battements autour de 50-55 |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 25 Mar 2015, 23:06 | |
| Bon et bien c'est encore à moi que revient le compte-rendu plus détaillé de la balade au Cap de la Chèèèèvre. D'abord le circuit et l'élévation, 186km, 1673m, que du plat et toujours le petit vent d'Est. Premier arrêt, enfin non, le premier c'était au bistrot et oui on ne se refait pas, la miellerie peu avant le pont de Térenez, pour y faire nos emplettes. La patronne pose avec qui vous savez et son vélo tout décoré, n'eo ket possib alatô. Puis, inauguration du promontoire réalisé sur l'ancien pont. Il a vraiment de la G... ce pont. Une antiquité qui sert à présent de pot de fleur. Puis direction la pointe de Dinan pour y admirer le panorama. Du Cap de la Chèvre, on aperçoit la pointe du Van au sud-ouest. De la route qui mène au Cap, on a vers l'Est une belle vue sur la baie de Douarnenez. Et paf, encore un bistrot. Vous ne trouvez pas qu'il y a un défaut quelque part. La plage de Morgat avant d'attaquer les 14% qui nous amènent à Crozon. Puis à nouveau le pont, par la route principale cette fois, ça file avec l'élan des 7% de la descente qui y mène. On s'est taillé une petite bavette avec le passeur de camions qui officiait coté nord du pont. Et puis au bar du centre à Sizun pour le debrieffing maintenant habituel. Comme toujours une belle balade, il est temps de penser à la prochaine, on finit par prendre de bonnes habitudes. |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 26 Mar 2015, 08:28 | |
| Merci pour le compte rendu. Ça fait envie. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 26 Mar 2015, 10:21 | |
| C'est pour ça qu'on y va Yffig... |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 26 Mar 2015, 15:19 | |
| |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 26 Mar 2015, 18:54 | |
| L'homme en question est assis sur le bord de la passerelle! Non? |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 26 Mar 2015, 21:14 | |
| Il y a un ruban en plastique de couleur pour interdire l'entrée du bistro. C'est une scène de crime ! Magnum s'est énervé parce qu'il n'y avait pas assez de confiture sur la crêpe et ça a dégénéré ?
|
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 26 Mar 2015, 22:59 | |
| Les lunettes? La visière du casco speed airo est sensée remplacer les lunettes solaires, il y a double emploi que le soleil breton de mars ne justifie pas? |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 26 Mar 2015, 23:28 | |
| Le soleil en cette saison est très gênant, il faut surveiller ses arrières quand on roule en direction de l'astre. Mais je n'aime pas les lunettes de soleil, alors cette visière est très peu teintée mais efficace tout de même je dois le reconnaître. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 27 Mar 2015, 12:54 | |
| Le standard c'est la visière fumée, j'ai donc acheté celle-là en supplément. Je préfère voir les instruments de navigation et avec la visière fumée on ne voit rien, déjà avec celle-là c'est limite et je la soulève si nécessaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 27 Mar 2015, 13:07 | |
| Ah bon C'est juste une catégorie 3 (cat 4 c'est pour la haute montagne enneigée) |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 27 Mar 2015, 18:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 01 Avr 2015, 22:55 | |
| Ce mercredi, il s'agissait de faire un tour pour vérifier qu'il restait de l'eau dans nos lacs. Comme il n'y avait pas trop de km, j'ai choisi de le faire avec Pevarzek. 141km et 1470m de D+. Comme d'habitude le point de rendez-vous c'est le Goéland à Landerneau. Un petit 92km/h avant d'arriver à Landerneau me confirme que le Milan va bien. Puis on monte directement vers le keff, quelques km de pente douce, 3 à 5% maxi, j'y ai doublé un VD, bon ce n'était pas une foudre de guerre le gars. Ce qui est plaisant par cette route, c'est qu'une fois en haut il y a bien 10km de descente, et avec un milan ça file. Au barrage du lac du Drennec, on affiche la production, il sert aussi et surtout à alimenter en eau la ville de Brest via l'usine de traitement de Pont-ar-Bled à Landerneau. Et il y reste encore de quoi abreuver les Brestois en eau (pour le pastis ). La tonte est assurée par les moutons. Comme je n'avais pas vérifié le parcours, il a fallut faire 1 km à pied sur un chemin mal pavé. Ça nous a permis de découvrir un lieu de production secret de miel des Monts d'Arrée. Puis direction Saint Rivoal, l'auberge est ouverte, ça tombe bien, on commence à avoir un petit creux. Pour recharger les gourdes, pas de problème le livreur est là. Un petit dessert pour se donner du courage pour monter le raidillon d'un bon km à 8% qui démarre au pied de l'auberge. Et surtout ne pas vomir en chemin. Les fruits rouges c'est bon pour la digestion. Prochaine étape, la plage tout au fond là-bas sur le lac de Brennilis qui servait à refroidir le réacteur de la centrale nucléaire. Une petit problème avec ma chaîne, nous obligera à nous arrêter au bar à Botmeur pour enlever le cambouis de mes mains. En même temps, j'ai eu l'excellente bonne idée de tomber en rade quasiment en face. Enfin, nous voilà à la plage. Un bel arbre qui permet de s'abriter du soleil de plomb durant l'été. Puis avant le col de Trédudon nous aurons rejoint Marcel qui prépare le PBP. Je le voyais de loin avec cette allure caractéristique des vélocouchés. Et voilà, le point culminant de la balade, à partir de là, ça va descendre. Dommage, les routes vraiment bosselées nous aurons obligé à freiner pour rester sur la chaussée en relative sécurité. Puis comme d'habitude, le debriefing avant de se quitter, le café de l'Elorn cette fois, près de la gare à Landivisiau.
Dernière édition par Zenedavtri le Jeu 02 Avr 2015, 21:42, édité 2 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 01 Avr 2015, 23:02 | |
| Comment-ça peut-être? |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 01 Avr 2015, 23:05 | |
| Si j'ai le temps et si je le prends. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
| |
|
| |
| "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
|