En gros pour le 10 vitesses Shimano dérailleur et leviers route ensemble, dérailleurs et leviers vtt ensemble ,mais pas route avec vtt . Sram tu mix et remixe comme tu veux car c'est le même ratio de tirage .
Ceci dit en 9v ou 11v , pour plus d'informations il faut en discuter dans le lien ci dessus
Dernière édition par Trucmaiscoeur le Sam 12 Déc 2015, 19:43, édité 1 fois
Michel Posteur d'or
Sujet: Re: Schlitter Bikes Sam 12 Déc 2015, 18:44
Merci, c'était le lien qui nous manquait... pour une partie générale des explications. Il y en a un autre lien pour une page spéciale écrite par Julien. Privé, site ou forum, excuses je ne trouve plus... Il y a ceci... https://sites.google.com/a/schlitter.bike/schlitter-temp/
Sram 11V, XX ou XO attention, il faut mettre le groupe complet car ce n'est pas compatible avec autre chose en Sram ou autre marque. (c'est probablement aussi sur le forum mais il faut être accroc pour savoir) J'insiste car suite à la lecture de ce forum, j'étais en erreur dans ma commande. Il est donc parfois nécessaire de prévenir les futurs monteurs d'un Schlitter Encore afin qu'ils ne commandent pas en se fiant à des photos... Le mieux est soit de copier un autre... ou de demander à Julien.
@Fleur J'ai pris l'ensemble moyeux arrière xt, cassette arrière xt m8000 la nouvelle, dérailleur arrière XT M8000 compatible avec la cassette, sélecteurs de vitesse aussi XT 8000... Mais la j'ai un soucis de montage car ce n'était pas expliqué le différence I-SPEC-II (il faut aussi les léviers freins XT hydro-disque M8000). J'ai les freins TRP hybride cable, et la commence la grosse me..de pendant 3 semaines montage bloqué.. Hier j'ai usiné chez moi avec une perceuse et une lime acier deux pièce pour connecter les sélecteurs vitesse aux leviers freins câble.
Le Encore est extrêmement silencieux, je suis étonné par la paix que cela m'apporte, comparé aux autres. J'ai roulé sur un chemin non goudronné dans les bois, très stable, amortis bien le terrain, solide. Nerveux en basse vitesse. C'est une bête qui demande d'aller vite. Très stable en roulant, 1er sortie et je pu lâcher le guidon, sans soucis, il file tout seul. Je n'ai aucun soucis avec la cassette 11-42, peut être c'est ma taille, mais la chaine quand elle est monté sur le 42 arrière ne frotte même pas contre le cadre.
Perso... L'équipe SCHLITTER je vous dit un grand merci! Je reprend du plaisir a rouler sans soucis, sans bruits parasites, en silence, fluidité, c'est le bonheur.
Voila j'espère que tout l' monde pourras voir les images, merci a http://postimg.orgd'ailleurs c'est gratuit simple et efficace Désolé pour avant... J'aurais du me méfier de google...
Dernière édition par philip le Dim 13 Déc 2015, 22:17, édité 1 fois
Michel Posteur d'or
Sujet: Re: Schlitter Bikes Dim 13 Déc 2015, 17:35
On ne voit pas les photos!...
Comme tu dis, rien à voir avec les autres vélos couchés "acier" ou "alu" même avec suspension. On lit la même chose sur tous les forums mondiaux... J'ai lu sur un forum USA que quelqu'un revend son Bacchetta... pour acheter un Schlitter Encore! Il l'a essayé et n'a su résisté à revendre son Bacchetta Corsa qui est déjà un bon vélo... Donc heureusement qu'il est impossible de l'essayer...
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Schlitter Bikes Dim 13 Déc 2015, 20:25
philip a écrit:
@Fleur J'ai pris l'ensemble moyeux arrière xt, cassette arrière xt m8000 la nouvelle, dérailleur arrière XT M8000 compatible avec la cassette, sélecteurs de vitesse aussi XT 8000...
Merci pour ta réponse mais cela ne permet pas de savoir si cette cassette se monte sur un corps de roue libre 9/10v classique ?
P.S. tes liens photos vont vers un compte Google, accessible uniquement par des personnes qui ont un compte Google la pieuvre ce que comme beaucoup d'autres, je refuse d'avoir ! Tu devrais héberger tes photos sur un site accessible à tous.
En effet, le siège est assez relevé mais on peut le relever jusque 40°. On peut voir aussi qu'il a bien relevé la potence... ce qui est normal puisque ses épaules sont plus hautes. Cela donne plus d'amplitude pour manoeuvrer... solution que j'ai aussi appliqué dans une moindre mesure avec un siège à 28°.
Le dérailleur avant me semble passer assez haut (loin) du grand plateau mais ce n'est qu'une photo.
Maintenant, le vélo est à l'essai afin de déterminer les réglages avant finition. On doit l'adapter à la morphologie du cycliste et à ses objectifs.
Effectivement le siège il est bien relevé, je vais le baisser mais que un ptit poil Je n'aime pas rouler complétement allongé car j'ai du mal a voir les imperfections de la route. Le dérailleur avant il passe peut être trop loin, a corriger. La potence, elle est plus relevé car si non je tape avec mes tibias dans le u-bar. Je fais 187cm, avec un gabarit plutôt musclé... J'ai un soucis avec le u-bar (que j'aime beaucoup) mais il devrait être plus large pour ma taille. Dans les virages serrés je touche avec les cuisse dans les poignées. Le seul défaut qu'il y a selon moi.
J'adore leur siège touring, c'est fini les slide-ass, glissade des fesses. Il est super confortable, on y est assis très confortablement. J'ai aussi remarque un grand avantage dans leur U-Bar, pendant les voyages ou a la maison on peut le plier, comme deux ailles qui se ferment, cela prend beaucoup moins d'espace.
Michel Posteur d'or
Sujet: Re: Schlitter Bikes Lun 14 Déc 2015, 12:53
philip a écrit:
J'ai un soucis avec le u-bar (que j'aime beaucoup) mais il devrait être plus large pour ma taille. Dans les virages serrés je touche avec les cuisse dans les poignes. Le seul défaut qu'il y a selon moi.
J'adore leur siège touring, c'est fini les slide-ass, glissade des fesses. Il est super confortable, on y est assis très confortablement. J'ai aussi remarque un grand avantage dans leur U-Bar, pendant les voyages ou a la maison on peut le plier, comme deux ailles qui se ferment, cela prend beaucoup moins d'espace.
Content de mon SeiranSL, j'avais peu à peu décroché de l'actualité du VC... mais voilà, le SeiranSL souhaitait prendre sa pension... après 11 saisons. Trouver quelque chose d'aussi léger à un prix correct... c'était mission impossible sauf en optant pour la formule de Schlitter avec ses avantages et ses inconvénients.
Le guidon est pour tout le monde... le hic à adapter. J'en suis encore là... essai... adaptation... J'avais un mini guidon avec une potence en titane... C'est vraiment différent... Impossible d'établir une règle... la seule est le confort du cycliste... Les manettes au bout du guidon sont un problème que je n'ai pu éviter car le 11 vitesses poignées tournantes de Sram est du vol!... pratiquement 3 fois le prix de l'Ultegra de Shimano... et avec une incompatibilité qui se paie encore lors des remplacements des pièces... Arrêtons de râler.
Avec des poignées tournantes, des poignées de frein route SRAM et un relevé de la potence... on peut frôler la solution. Avec des manettes au bout du guidon, c'est plus complexe. On peut couper un morceau aux poignées du guidon (car elles ne sont relevables)... mais là, ce sera la dernière modif si vraiment nécessaire... En relevant la potence de quelques cm, c'est 50% de régler dans les interférences guidon/cuisse. Maintenant, on ne peut pas avoir tous les avantages de ce type de guidon sans en avoir les petits inconvénients. (virage très serré, démarrage en tournant,...) Il faut toujours apprendre à rouler avec un Ubar surtout quand on roule à très faible allure.
Oulaaaaaaaaaa mais que vois-je ???!!!! Comment tu fais pour pas te prendre les genoux dans les extrémités des tubes du guidon quand tu manoeuvres ????? Ah ok j'imagine qu'après réglage définitif tu vas les couper.
Oulaaaaaaaaaa mais que vois-je ???!!!! Comment tu fais pour pas te prendre les genoux dans les extrémités des tubes du guidon quand tu manoeuvres ????? Ah ok j'imagine qu'après réglage définitif tu vas les couper.
Dans la vidéo c'est mentionné je dois encore trouver une astuce....
Les genoux passent bien, c'est la cuisse qui touche dans les virages serrés. Je vais garder les extrémités car comme dit, je ne touche pas, et les deux petits tubes sont d'un confort inégalable pour transporter le vélo en marchant, en plus de pouvoir utiliser l'espace pour accrocher une machine a café un ordinateur et autres
Michel Posteur d'or
Sujet: Re: Schlitter Bikes Jeu 28 Jan 2016, 09:49
Depuis quelques jours, ce guidon est officiellement en vente chez Schlitter.
Le délai de livraison du Schlitter Encore serait tombé à un mois aux USA... ce qui me semble très optimiste si on fait du sur mesure!
Même si c'est le cas actuellement... cela ne sera pas possible à chaque livraison... puisque cela se fabrique par lots.
Pour commander un vélo couché, de décembre à début février, c'est toujours une bonne période!
Depuis quelques jours, ce guidon est officiellement en vente chez Schlitter.
Quel est ce nouveau guidon?
Michel Posteur d'or
Sujet: Re: Schlitter Bikes Jeu 28 Jan 2016, 16:26
Le guidon des Schlitter Encore est en vente libre! chez Schlitter Vite mais probablement chez Julien. J'en ai déjà vu un sur un Bacchetta. Bien réglé, il est intéressant pour les adeptes de ce genre du guidon. Il permet bien des réglages tout en restant relativement rigide et en permettant un réglage adapté à la morphologie du cycliste et à la destinée du vélo. Et la visibilité est accrue par rapport à un Ubar normal surtout si on aime une longue potence. C'est un peu technique... désolé. Bacchetta a bien fait avancer le développement du Ubar (d'ailleurs, ceux des Challenge est aussi une collaboration avec Bacchetta) et comme John Schlitter est un des créateurs de Bacchetta... on reste dans la continuité.
Autre point, Schlitter utilise des pièces de chez TerraCycles. Une société qui construit d'excellentes pièces pour améliorer les vélos couchés. C'est le prix qui fait mal... mais bon, Schlitter doit avoir un deal avec cette société! ;-)
NB: Le vélo de l'année 2015 est un Bacchetta carbone. http://www.bentrideronline.com/?p=10521 Cela peut intéresser ceux qui désire une petite roue à l'avant. Mais attention, le prix est plus élevé pour un vélo différent... et avec l'inconvénient d'avoir des roues différentes.
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Schlitter Bikes Ven 29 Jan 2016, 12:28
hybride: je ne trouve pas le résultat terrible visuellement mais si cela répond à un besoin..
Aero Basso carbone 500 a 1000 grs de moins que le Basso Titane qui a roue arriere en 559 et avant en 406 Boff..Boff..!! Papy volant
Michel Posteur d'or
Sujet: Re: Schlitter Bikes Ven 29 Jan 2016, 19:24
@Armando; difficile de faire du beau avec du laid @Papy volant; le carbone n'allège que le poids du cadre... donc à conception similaire, la différence sera minime. Il faut chercher ailleurs les qualités de l'emploi du carbone. Même remarque concernant les roues!
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Schlitter Bikes Ven 29 Jan 2016, 19:49
Effectivement , le guidon pourrit bien la ligne du Meta!