Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le post des Girondins

+58
dan25
le-poussin
lalar
Papy volant
Samdisa
PAT'A TRIKE
Pulsar33
RAZMOKETE
zapilon
JanV
coyote
laurent47
pedalo
Camalot
kmkaplan
Le Commingeois
GypaAigle
1nvité
vibi
guiguinou
Montricoux
Tijojo
spitfire
Lefteris
ferias77
BARCAL
Sylvain
Armandos
trikie
sleibt
Kapello
sebastien
dux
DoGuyDor
aldo
JoCo
snappy
Ralevy
Jean-Louis 59
Jno33
biroulet
Zwoofff
RV33
rasleboldeceblog
Moulinette
marcel
O'Leave
Velosteph
Lolorizon
Magnum
Jean Mi
peyo47
Zythum
Pat16
siliconmollet
aime-aile33
Dolmen
Didier33
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le Commingeois
*
Le Commingeois

VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer

Le post des Girondins - Page 22 Empty
MessageSujet: le post des girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyJeu 25 Juin 2015, 09:58

Bonjour,

Départ dans 1/2 heure pour le Grand Crohot jusqu'au 30/06 (camping)

fait suivre vélo couché en espérant rencontrer l'un de vous autour du bassin d’Arcachon (sorties prévues les matinées, fanion occitan)

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:14

Le post des Girondins - Page 22 Bienvenn Le post des Girondins - Page 22 Bienvenn Le post des Girondins - Page 22 Bienvenn Le post des Girondins - Page 22 Yo2 Aldo!

Les distances par rapport aux principaux vélomobilistes du coin:

- Dolmen: 18.2 km
- Kapello : 25 km
- Aime-aile 33 : 62 km
- Siliconmollet : 59 km
- Auré : 39 km

Il y a encore au moins deux VM sur Bordeaux et un sur Andernos, je crois, qui ne sont pas sur le forum...

Ca commence à faire une belle concentration, tout de même...
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:19

Le post des Girondins - Page 22 Bienvenn Henri

Envoies moi ton portable par MP.
J'espère trouver un créneau pour venir rouler avec toi (D'autres aussi j'espère)
Avec quel vélo viens tu?
Pour rouler sur les pistes autour de grand Crohot je te conseille plutôt le trike, surtout le week-end.

Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptySam 27 Juin 2015, 08:30

Bonjour Henry;
Le matin sera en effet préférable, il fait chaud en ce moment.
Didier, voici le Commingeois :
Le post des Girondins - Page 22 Photo111

Le post des Girondins - Page 22 Photo112

Dernière édition par Dolmen le Sam 27 Juin 2015, 09:07, édité 1 fois
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptySam 27 Juin 2015, 09:05

Je mollis, le weekend dernier il m'a fallu 4h25 pour faire 43 km et j'ai dû faire 1 km à pied.
Pour le retour les 43 km en moins d'1h20.
Donc 4 passages à pied car j'ai ressorti Mascaret : j'avais tendance à toucher le roue dans les montées et des passages à 15% ! Et aussi pour ne pas m'exploser la patate. J'avais fait ce parcours il y a 2 ans à VTT et je m'étais dit que ce ne serait pas de la tarte à VC, cela s'est confirmé.
A moment donné, je me suis arrêté admirer le paysage.
Le chemin parcouru :
Le post des Girondins - Page 22 Photo113
Et en me retournant, il restait encore ça :
Le post des Girondins - Page 22 Col_pi10
L'avantage du vélo, c'est que l'on peut voir des détails que l'on ne verrait pas avec des véhicules plus polluants. Ainsi, sur cette image il y a 3 personnes. Agrandissez au maximum ; au centre de l'image en bas du rocher un point bleu ciel, au dessus à mi pente une personne grimpe et une autre personne qui commence à monter au fond à gauche :
Le post des Girondins - Page 22 Photo114
Les derniers lacets, il y avait des vautours qui planaient mais je n'ai pas pu les prendre à photo :
Le post des Girondins - Page 22 Sommet10
Et enfin :
Le post des Girondins - Page 22 Photo115
Sur le retour, la montagne ne nous appartient pas :
Le post des Girondins - Page 22 Photo116

Ja nétais pas tout seul à monter, c'était la Béarn Cycl'espoir organisée par l'Ufolep (qui n'accepte pas les vélos couchés en compétition !).
J'étais en rando seul, le premier m'a doublé à 10 km du sommet, j'ai croisé les derniers 2h30 plus tard en redescendant.
Une journée superbe avec un temps idéal.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptySam 27 Juin 2015, 11:12

Très belles images Jean-Louis! Le post des Girondins - Page 22 Cool (Avec les Pyrénées, c'est difficile d'en faire des moches en même temps)
Tu n'as pas eu trop de mal à enlever la poussière sur mascaret? Laughing
Je ne me sens pas assez costaud pour aborder les cols pyrénéens en deux roues, je trouve cela tellement plus simple sur trois roues...

Merci pour la photo d'Henri. Il ne m'a pas envoyé ses coordonnées.
Dans ces conditions, malheureusement, difficile d'aller le retrouver pour rouler ensembles Sad

Dommage, j'aurais peut-être pu essayer son Cougar en 20X26, juste pour comparer  avec le meta
(enfin, à condition que son réglage le permette car je ne sais pas si Henri est plus ou moins grand que moi).
Le Commingeois
*
Le Commingeois

MessageSujet: le post des girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2015, 19:04

Didier, Jean Louis,  bonjour

Didier désolé, je n'ai pas vu ton message avant de partir!!!!(il s'en est fallu que de 2 à 3 minutes)

Je viens de rentrer au bercail - finalement je suis sorti entre 2 et 3 heures tous les matins, sauf samedi matin où la pluie sur Andernos m'a obligé à raccourcir  (15kms) - j'ai arpenté les pistes cyclable de cap Ferret à  Lacanau - J'ai rencontré un canadien sur un scorpion jaune qui se dirigeait sur Nantes et de loin un tricycle blanc sans garde boue (mais il ne m'a pas vu)

Jean-Louis tu a un appareil qui grossit !! je ne me voyais pas gros!!!!
Le Commingeois
*
Le Commingeois

MessageSujet: le post des girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2015, 19:08

Didier pour l'essai du Cougar, ce n'est que partie remise - (taille 1,70) Il se peut que nous revenions dans le coin fin août début septembre - confirmation quelques jours avant!!!
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2015, 20:11

Aaaaah! Le post des Girondins - Page 22 Cool
aldo
Pilier du forum
aldo

VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyLun 13 Juil 2015, 10:10

Hello la compagnie. pirat
Je suis arrivée à Gornac.
J'ai délaissé le waw faute de place, j'avais des affaires à ramener pour mon neveu.
Mes déplacement se feront avec le M5. Le post des Girondins - Page 22 Cool
j'ai vu qu'il y avait une piste à Sauveterre de Guyenne qui allait à Bordeaux. Le post des Girondins - Page 22 Slove
Je suis preneur pour toute vos propositions. Le post des Girondins - Page 22 Smiley-v
A bientôt
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyLun 13 Juil 2015, 12:01

Le post des Girondins - Page 22 Bienvenn Aldo33    Le post des Girondins - Page 22 4048
Tu es bien à au moins 5 km de la piste Roger Lapébie (Veinard, ça y est, je suis jaloux...) au milieu d'un coin superbe pour faire du vélo  Le post des Girondins - Page 22 Cool

Attention! La piste est limitée à 30 km/h (Nous étions hier et j'ai lu ça sur un panneau d'information)
Par contre, je n'ai jamais vu de radar... Le post des Girondins - Page 22 4048

Un girondin de plus et un vélomobile de plus aussi, lorsqu'il sera arrivé... Le post des Girondins - Page 22 Cool
aldo
Pilier du forum
aldo

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyLun 13 Juil 2015, 12:27

Maintenant que tu me le dis, cette piste on l'avait pris quand j'étais venu à Rauzan pour la VélorizAquitaine. Le post des Girondins - Page 22 Cool 
je suis un peu en wacances Le post des Girondins - Page 22 4048 mais je me donne 2 mois pour trouver du boulot et une maison.  Le post des Girondins - Page 22 Triste6 
Même pas peur.
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyLun 13 Juil 2015, 13:25

bienvenue en gironde Aldo Le post des Girondins - Page 22 4048 Le post des Girondins - Page 22 Cool
j'espère que l'on pourras se retrouver pour une petite balade Le post des Girondins - Page 22 4048 . .... moi non plus je n'ai plus de VM Le post des Girondins - Page 22 Triste6
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
aldo
Pilier du forum
aldo

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyLun 13 Juil 2015, 18:41

Pascal ça sera avec plaisir de rouler avec toi et ceux qui veulent viendre aussi. Le post des Girondins - Page 22 Cool 
J'ai louper un épisode, tu n'a plus de vm Question
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyLun 13 Juil 2015, 20:49

http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptySam 18 Juil 2015, 22:55

Demain je vais faire un tour avec Aldo, veuillez m'excuser des infos tardives.
Si le WE prochain vous voulez faire un tour, il y a la rencontre des bateaux en bois aux chantiers Tramasset :
http://www.chantierstramasset.fr/fr/animation-locale/rencontre-des-bateaux-en-bois-et-autres-instruments-a-vent
Nous pourrions nous retrouver à La Tresne en fin de matinée (pique nique aux chantiers) ou début d'aprèm Samedi et aller voir l'arrivée des bateaux...
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyDim 19 Juil 2015, 18:47

Aujourd'hui petite sortie sympa avec Didier et Laurence
+ 2 nouveaux qui devraient bientôt s'inscrire sur le forum, avec un tandem trike autoconstruit, il s'agit de Michel et Françoise de passage dans leur famille sur Sanguinet et qui repartent par la piste cyclable vers Langon, puis le long du canal des 2 mers.
Le post des Girondins - Page 22 20150710

Le post des Girondins - Page 22 20150711
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyDim 19 Juil 2015, 19:54

Ils ont tout essayé! Les Catrikes et le Ice, pris des notes et des photos.
Leur vélo est un modèle d'Atomic zombies, superbement réalisé. Il m'a rappelé le trike d'André33 Le post des Girondins - Page 22 Cool

@Dolmen:

Oui, c'est une bonne idée. Reste juste à fixer une heure et un lieu de rendez-vous à Lastresne.
Récemment, nous nous sommes garés sur le parking prés du centre social, assez vaste.
Je ne sais pas s'il est très encombré le samedi, le marché ayant lieu plutôt le dimanche.

Allez les girondins! montrez vous un peu!
aldo
Pilier du forum
aldo

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyLun 20 Juil 2015, 11:11

Je serais parmi vous le week-end prochain. Le post des Girondins - Page 22 Cool 
hier agréable balade avec Jean Louis qui m'a fait découvrir un peu les environs de ça région.  Le post des Girondins - Page 22 Yo2 Le post des Girondins - Page 22 Fort
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyLun 20 Juil 2015, 21:43

Salut Didier,
Je ne sais pas où est le centre social mais il y a pas mal de place au niveau de la gare et près de la piste cyclable : ICI .
Tu voudrais pique-niquer aux chantiers ?

Si oui on pourrait se retrouver vers 10h00 au niveau de la gare de La Tresne...
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:23

La gare de Latresne semble avoir un parking assez réduit. Il y a beaucoup de place à côté mais c'est le parking privé de l'hôtel-restaurant d'Arcins Le post des Girondins - Page 22 Triste6
(sauf si tu veux manger dans leur restau  Le post des Girondins - Page 22 4048 )
Par contre, près du centre social il y a un parking vraiment grand et d'accès assez direct aussi depuis la D113 Le post des Girondins - Page 22 Cool
Ca me semble une meilleure idée Wink
10h00 ça me semble bien aussi.
On peut faire une visite aux chantiers mais pique niquer dans un coin plus calme (3000 personnes attendues...)
Une suggestion, l'étang de la source près de la piste cyclable.
Je m'interroge aussi pour les vélos qu'il vaudra mieux garder à l'oeil au milieu de la foule attendue.
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:44

OK pour ton parking, pour le pique-nique, il faudrait quand même rouler un peu. Créon ou La Sauve ?
On a encore le temps d'y réfléchir, pour les bateaux, c'était juste une idée, nous ne sommes pas obligé d'y passer l'après midi.
On fait un point demain, je vais au pageot ; @+
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015, 08:46

Créon ou la Sauve, aucun souci. Il y a des tables abritées (du soleil) à Créon et une halle à la Sauve.
Le passage à Langoiran on peut voir.
Je suppose qu'Aldo33 sera là. Avec quoi roulerez vous? VM ou VC?

aldo
Pilier du forum
aldo

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015, 09:18

Je serais présent avec le vc. Le post des Girondins - Page 22 Cool
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 EmptyJeu 23 Juil 2015, 18:16

Normalement à VM.
Ils sont en vacances les Girondins ? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 22 Empty

Le post des Girondins
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant