| Le post des Girondins | |
|
+58dan25 le-poussin lalar Papy volant Samdisa PAT'A TRIKE Pulsar33 RAZMOKETE zapilon JanV coyote laurent47 pedalo Camalot kmkaplan Le Commingeois GypaAigle 1nvité vibi guiguinou Montricoux Tijojo spitfire Lefteris ferias77 BARCAL Sylvain Armandos trikie sleibt Kapello sebastien dux DoGuyDor aldo JoCo snappy Ralevy Jean-Louis 59 Jno33 biroulet Zwoofff RV33 rasleboldeceblog Moulinette marcel O'Leave Velosteph Lolorizon Magnum Jean Mi peyo47 Zythum Pat16 siliconmollet aime-aile33 Dolmen Didier33 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Commingeois *
Messages : 58 Âge : 77 Localisation : 31440 CIERP GAUD VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: le post des girondins Jeu 25 Juin 2015, 09:58 | |
| Bonjour,
Départ dans 1/2 heure pour le Grand Crohot jusqu'au 30/06 (camping)
fait suivre vélo couché en espérant rencontrer l'un de vous autour du bassin d’Arcachon (sorties prévues les matinées, fanion occitan)
Henri |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 25 Juin 2015, 10:14 | |
| Aldo! Les distances par rapport aux principaux vélomobilistes du coin: - Dolmen: 18.2 km - Kapello : 25 km - Aime-aile 33 : 62 km - Siliconmollet : 59 km - Auré : 39 km Il y a encore au moins deux VM sur Bordeaux et un sur Andernos, je crois, qui ne sont pas sur le forum... Ca commence à faire une belle concentration, tout de même... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 25 Juin 2015, 10:19 | |
| Henri Envoies moi ton portable par MP. J'espère trouver un créneau pour venir rouler avec toi (D'autres aussi j'espère) Avec quel vélo viens tu? Pour rouler sur les pistes autour de grand Crohot je te conseille plutôt le trike, surtout le week-end. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 27 Juin 2015, 08:30 | |
| Bonjour Henry; Le matin sera en effet préférable, il fait chaud en ce moment. Didier, voici le Commingeois :
Dernière édition par Dolmen le Sam 27 Juin 2015, 09:07, édité 1 fois |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 27 Juin 2015, 09:05 | |
| Je mollis, le weekend dernier il m'a fallu 4h25 pour faire 43 km et j'ai dû faire 1 km à pied. Pour le retour les 43 km en moins d'1h20. Donc 4 passages à pied car j'ai ressorti Mascaret : j'avais tendance à toucher le roue dans les montées et des passages à 15% ! Et aussi pour ne pas m'exploser la patate. J'avais fait ce parcours il y a 2 ans à VTT et je m'étais dit que ce ne serait pas de la tarte à VC, cela s'est confirmé. A moment donné, je me suis arrêté admirer le paysage. Le chemin parcouru : Et en me retournant, il restait encore ça : L'avantage du vélo, c'est que l'on peut voir des détails que l'on ne verrait pas avec des véhicules plus polluants. Ainsi, sur cette image il y a 3 personnes. Agrandissez au maximum ; au centre de l'image en bas du rocher un point bleu ciel, au dessus à mi pente une personne grimpe et une autre personne qui commence à monter au fond à gauche : Les derniers lacets, il y avait des vautours qui planaient mais je n'ai pas pu les prendre à photo : Et enfin : Sur le retour, la montagne ne nous appartient pas : Ja nétais pas tout seul à monter, c'était la Béarn Cycl'espoir organisée par l'Ufolep (qui n'accepte pas les vélos couchés en compétition !). J'étais en rando seul, le premier m'a doublé à 10 km du sommet, j'ai croisé les derniers 2h30 plus tard en redescendant. Une journée superbe avec un temps idéal. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 27 Juin 2015, 11:12 | |
| Très belles images Jean-Louis! (Avec les Pyrénées, c'est difficile d'en faire des moches en même temps) Tu n'as pas eu trop de mal à enlever la poussière sur mascaret? Je ne me sens pas assez costaud pour aborder les cols pyrénéens en deux roues, je trouve cela tellement plus simple sur trois roues... Merci pour la photo d'Henri. Il ne m'a pas envoyé ses coordonnées. Dans ces conditions, malheureusement, difficile d'aller le retrouver pour rouler ensembles Dommage, j'aurais peut-être pu essayer son Cougar en 20X26, juste pour comparer avec le meta (enfin, à condition que son réglage le permette car je ne sais pas si Henri est plus ou moins grand que moi). |
|
| |
Le Commingeois *
Messages : 58 Âge : 77 Localisation : 31440 CIERP GAUD VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: le post des girondins Mar 30 Juin 2015, 19:04 | |
| Didier, Jean Louis, bonjour
Didier désolé, je n'ai pas vu ton message avant de partir!!!!(il s'en est fallu que de 2 à 3 minutes)
Je viens de rentrer au bercail - finalement je suis sorti entre 2 et 3 heures tous les matins, sauf samedi matin où la pluie sur Andernos m'a obligé à raccourcir (15kms) - j'ai arpenté les pistes cyclable de cap Ferret à Lacanau - J'ai rencontré un canadien sur un scorpion jaune qui se dirigeait sur Nantes et de loin un tricycle blanc sans garde boue (mais il ne m'a pas vu)
Jean-Louis tu a un appareil qui grossit !! je ne me voyais pas gros!!!! |
|
| |
Le Commingeois *
| Sujet: le post des girondins Mar 30 Juin 2015, 19:08 | |
| Didier pour l'essai du Cougar, ce n'est que partie remise - (taille 1,70) Il se peut que nous revenions dans le coin fin août début septembre - confirmation quelques jours avant!!! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 30 Juin 2015, 20:11 | |
| Aaaaah! |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Juil 2015, 10:10 | |
| Hello la compagnie. Je suis arrivée à Gornac. J'ai délaissé le waw faute de place, j'avais des affaires à ramener pour mon neveu. Mes déplacement se feront avec le M5. j'ai vu qu'il y avait une piste à Sauveterre de Guyenne qui allait à Bordeaux. Je suis preneur pour toute vos propositions. A bientôt |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Juil 2015, 12:01 | |
| Aldo33 Tu es bien à au moins 5 km de la piste Roger Lapébie (Veinard, ça y est, je suis jaloux...) au milieu d'un coin superbe pour faire du vélo Attention! La piste est limitée à 30 km/h (Nous étions hier et j'ai lu ça sur un panneau d'information) Par contre, je n'ai jamais vu de radar... Un girondin de plus et un vélomobile de plus aussi, lorsqu'il sera arrivé... |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Juil 2015, 12:27 | |
| Maintenant que tu me le dis, cette piste on l'avait pris quand j'étais venu à Rauzan pour la VélorizAquitaine. je suis un peu en wacances mais je me donne 2 mois pour trouver du boulot et une maison. Même pas peur. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Juil 2015, 13:25 | |
| bienvenue en gironde Aldo j'espère que l'on pourras se retrouver pour une petite balade . .... moi non plus je n'ai plus de VM |
|
| |
aldo Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Juil 2015, 18:41 | |
| Pascal ça sera avec plaisir de rouler avec toi et ceux qui veulent viendre aussi. J'ai louper un épisode, tu n'a plus de vm |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Juil 2015, 20:49 | |
| |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 18 Juil 2015, 22:55 | |
| Demain je vais faire un tour avec Aldo, veuillez m'excuser des infos tardives. Si le WE prochain vous voulez faire un tour, il y a la rencontre des bateaux en bois aux chantiers Tramasset : http://www.chantierstramasset.fr/fr/animation-locale/rencontre-des-bateaux-en-bois-et-autres-instruments-a-vent Nous pourrions nous retrouver à La Tresne en fin de matinée (pique nique aux chantiers) ou début d'aprèm Samedi et aller voir l'arrivée des bateaux... |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 19 Juil 2015, 18:47 | |
| Aujourd'hui petite sortie sympa avec Didier et Laurence + 2 nouveaux qui devraient bientôt s'inscrire sur le forum, avec un tandem trike autoconstruit, il s'agit de Michel et Françoise de passage dans leur famille sur Sanguinet et qui repartent par la piste cyclable vers Langon, puis le long du canal des 2 mers. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 19 Juil 2015, 19:54 | |
| Ils ont tout essayé! Les Catrikes et le Ice, pris des notes et des photos. Leur vélo est un modèle d'Atomic zombies, superbement réalisé. Il m'a rappelé le trike d'André33 @Dolmen: Oui, c'est une bonne idée. Reste juste à fixer une heure et un lieu de rendez-vous à Lastresne. Récemment, nous nous sommes garés sur le parking prés du centre social, assez vaste. Je ne sais pas s'il est très encombré le samedi, le marché ayant lieu plutôt le dimanche. Allez les girondins! montrez vous un peu! |
|
| |
aldo Pilier du forum
| |
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 20 Juil 2015, 21:43 | |
| Salut Didier, Je ne sais pas où est le centre social mais il y a pas mal de place au niveau de la gare et près de la piste cyclable : ICI . Tu voudrais pique-niquer aux chantiers ?
Si oui on pourrait se retrouver vers 10h00 au niveau de la gare de La Tresne... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 20 Juil 2015, 22:23 | |
| La gare de Latresne semble avoir un parking assez réduit. Il y a beaucoup de place à côté mais c'est le parking privé de l'hôtel-restaurant d'Arcins (sauf si tu veux manger dans leur restau ) Par contre, près du centre social il y a un parking vraiment grand et d'accès assez direct aussi depuis la D113 Ca me semble une meilleure idée 10h00 ça me semble bien aussi. On peut faire une visite aux chantiers mais pique niquer dans un coin plus calme (3000 personnes attendues...) Une suggestion, l'étang de la source près de la piste cyclable. Je m'interroge aussi pour les vélos qu'il vaudra mieux garder à l'oeil au milieu de la foule attendue. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 20 Juil 2015, 22:44 | |
| OK pour ton parking, pour le pique-nique, il faudrait quand même rouler un peu. Créon ou La Sauve ? On a encore le temps d'y réfléchir, pour les bateaux, c'était juste une idée, nous ne sommes pas obligé d'y passer l'après midi. On fait un point demain, je vais au pageot ; @+ |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 21 Juil 2015, 08:46 | |
| Créon ou la Sauve, aucun souci. Il y a des tables abritées (du soleil) à Créon et une halle à la Sauve. Le passage à Langoiran on peut voir. Je suppose qu'Aldo33 sera là. Avec quoi roulerez vous? VM ou VC?
|
|
| |
aldo Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 21 Juil 2015, 09:18 | |
| Je serais présent avec le vc. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 23 Juil 2015, 18:16 | |
| Normalement à VM. Ils sont en vacances les Girondins ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|