| Le post des Girondins | |
|
+58dan25 le-poussin lalar Papy volant Samdisa PAT'A TRIKE Pulsar33 RAZMOKETE zapilon JanV coyote laurent47 pedalo Camalot kmkaplan Le Commingeois GypaAigle 1nvité vibi guiguinou Montricoux Tijojo spitfire Lefteris ferias77 BARCAL Sylvain Armandos trikie sleibt Kapello sebastien dux DoGuyDor aldo JoCo snappy Ralevy Jean-Louis 59 Jno33 biroulet Zwoofff RV33 rasleboldeceblog Moulinette marcel O'Leave Velosteph Lolorizon Magnum Jean Mi peyo47 Zythum Pat16 siliconmollet aime-aile33 Dolmen Didier33 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 02 Juin 2015, 10:31 | |
| Je n'ai pas de plan dans ce domaine là, Bertrand. Les villages alentours ne sont pas très proches. Tout dépend des possibilités de déplacement de ton fils: pied, vélo, auto... et de ses moyens financiers.
Sur le bon coin, j'ai trouvé des offres sur Saint Médard en Jalles ou Saint Aubin de Médoc, mais il faut trier. Si c'est sur une période assez longue, il y a peut-être possibilité de négocier des prix. L'entreprise connait peut-être des possibilités, ou bien les mairies, aussi...
Pour jyvago: Le 8 juin me va bien (pas trop tôt le matin, j'ai 80 km pour venir...) |
|
| |
GypaAigle **
Messages : 100 Localisation : Fonsorbes (31) VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 02 Juin 2015, 22:52 | |
| merci Didier, j'ai sélectionné 2 annonces sur LBC, mais une est déjà partiellement réservée et pour l'autre personne ne répond, je réessayerai demain, parce qu'il n'y a encore aucune réservation.
J'essayerai aussi par les mairies, c'est une bonne idée, en attendant l'entreprise lui à donné les coordonnées de 2 stagiaires qui peuvent l'héberger une semaine ou deux.
|
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 03 Juin 2015, 23:14 | |
| Salut Bertrand, Jettes un coup d'œil sur roomlala, je ne sais pas tes tarifs mais il y a des chambres à louer (colocations) sur St Médard, Salaunes, Ste Hélène.
@ Didier, si tu peux m'envoyer en MP le tel de Jyvago ? Je compte dormir Samedi soir au camping de Blaye mais j'aimerais être sûr qu'il y soit. Je rentrerai Dimanche, Lundi je bosse donc pas possible. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 04 Juin 2015, 09:58 | |
| Jean-Louis, aux dernières nouvelles reçues hier, il ne pourrait être à Blaye qu'à partir de dimanche soir, dû à la réception tardive de son matériel... A l'heure où il m'a écrit, il n'avait pas encore reçu ce matériel, donc il serait bon d'avoir une confirmation. Je t'envoie ses coordonnées en MP. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 04 Juin 2015, 20:02 | |
| Salut Didier, merci. En effet, il sera à Blaye Dimanche soir. Je ne pourrai donc pas être dispo pour Lundi. J'avais mis également jours pour descendre de la Vendée. Tant pis Jyvago, cela m'aurait fait plaisir de te revoir. @ la prochaine ! |
|
| |
GypaAigle **
Messages : 100 Localisation : Fonsorbes (31) VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 04 Juin 2015, 22:37 | |
| Salut Jean-Louis, alors ça roule pour toi? Tu fais toujours la tournée des châteaux de ta belle région? Je ne connais pas roomlala, mais je vais aller y jeter un coup d'œil, même si mon fils a un rendez-vous mardi avec un couple qui lui offrirait le gîte et le couvert pour un prix très raisonnable. Reste juste à savoir s'il y aura compatibilité Merci pour l'info et bonne route. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 06 Juin 2015, 08:30 | |
| Pour info : Cela intéresserait du monde cette manifestation ? Je pense que je vais y aller. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 06 Juin 2015, 12:11 | |
| Je serai encore sur Paris |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 08 Juin 2015, 20:45 | |
| - siliconmollet a écrit:
- Denis ( Zenedavtri ) et Jean Bernard ( Magnum ) devraient passer par chez nous les 9/10 juin .
Hello, L'arrivée des visiteurs bretons est toujours pour demain ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 11 Juin 2015, 11:33 | |
| Le lundi 8 juin, nous avions trois visiteurs du forum en Gironde: Jyvago85 à Blaye et Magnum et Zenedavtri à Cestas. Pas facile de se couper en deux pour les rencontrer tous . Finalement, nous réussi, Laurence et moi, cette double rencontre . Une balade de Blaye à Bourg sur Gironde, avec Jyvago85. Je vous la recommande, c'est magnifique, surtout quand il n'y a pas trop de touristes. Ce n'était pas très long, 32 km A/R mais magnifique et suffisant pour partager un bon moment. Nous en avons profité pour visiter un peu la citadelle de Blaye, en trike! En revenant en voitrue, en fin de journée, nous avons eu la chance de croiser la colonne de vélomobiles qui filait grand train vers Cestas. Un peu plus tard, nous les avons rejoints chez Siliconmollet qui recevait les deux bretons, plus Dolmen, breton honoris causa... J'ai commis un petit résumé vidéo de notre journée, pour ceux qui n'ont pas pu venir. Un grand merci à Pascal , son épouse et sa fifille pour leur accueil dans l'antre du Phantom |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 11 Juin 2015, 18:19 | |
| Merci Didier pour cette sympathique vidéo à la rencontre nos voyageurs |
|
| |
Le Commingeois *
Messages : 58 Âge : 77 Localisation : 31440 CIERP GAUD VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: le post des girondins Jeu 11 Juin 2015, 18:38 | |
| Didier bonjour,
Superbe vidéo qui donne envie de visiter ce petit coin
Après les sources de la Garonne, ce serait bien que j'arrive où elle se jette!!!!! Pourquoi pas à l'occasion de la sortie du "Mascaret" - Je vais essayer de me rendre libre et passer quelques jours dans le bordelais à ce moment là
peut être à bientôt
Henri |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 12 Juin 2015, 00:45 | |
|
Dernière édition par Jean Mi le Dim 14 Juin 2015, 23:06, édité 1 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 12 Juin 2015, 09:28 | |
| Jean-Mi, il serait bon que, parfois, la nuit, tu essaies de dormir un peu Cela dit, en filmant Jyvago sur ce canon, j'avoue que ce genre de fine association d'idées m'a effleurée aussi... Mais bon, je n'ai pas un logiciel permettant ces effets artistiques et je suis trop bien élevé pour passer à l'acte. (J'imagine qu'il va encore y avoir des développements sur mes dernières paroles ) |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 14 Juin 2015, 09:45 | |
| Une image prise hier à l'escapada Gascona (prononcer escapade Gascoune). Merci @ O'leave pour le parcage de Celtic. Le travail du chien, gardien des moutons mais aussi des oies. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 18 Juin 2015, 18:04 | |
| ben c'est bizarre je n'ai point eu de message me signalant les dernières nouvelles postés sur cet espace bordelais merci didier pour cette vidéo |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 23 Juin 2015, 14:13 | |
| Un petit lien vers la course de VPH aquatiques organisée par Sam 40 le 21 juin. Je sais, ce sont les Landes et pas la Gironde, mais c'était tout près de la frontière. J'ai mis une petite vidéo pour vous donner l'envie de venir l'année prochaine. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 23 Juin 2015, 20:37 | |
| Dis moi Didier, tu es modo il me semble ? je ne vois pas d'inconvénients à renomer notre fil que l'on pourrait formuler ainsi : "Le fil des Girondins... et autres Gascons" A vous de voir... Le post initial étant verrouillé, je te laisses cette lourde tâche, le cas échéant. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 23 Juin 2015, 22:14 | |
| Etant l'initiateur du post, je suppose que tu dois pouvoir l'éditer, mais si le fil initial est verrouillé, effectivement, je ne sais pas si ça marche encore. Il faudra que je vois ça. Si je n'ai pas les droits, notre modérateur régional, O'leave, pourra faire quelque chose ... Maintenant, rajouter les "autres gascons" ça peut faire double emploi avec le fil de la moyenne Garonne, ou de futurs fils landais ou gersois, par exemple. C'est que la Gascogne, c'est beaucoup plus grand que la seule Gironde... Qu'en pensent les autres girondins? Demain, nous allons faire un petit tour avec André33. Nous poserons les vélos à Biganos pour aller vers le bassin (Audenge, Andernos...) Balade tranquille, pique nique, on se tirera des bourres avec les escargots... S'il y a des chanceux qui peuvent se libérer... Nous devrions partir aux environs de 9h30/10h00 de Biganos. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 24 Juin 2015, 12:57 | |
| Dommage, un peu loin pour moi . Pat. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 24 Juin 2015, 17:47 | |
| Petite balade aujourd'hui avec Laurence et André 33, le long du bassin d'Arcachon. Le les petites des (des trikes en fait) et des Nous avons croisé un VC HP Velotechnik (m'a t'il semblé) qui roulait avec des VD (probablement un touriste) , un trike droit électrifié, un handbike à qui j'en ai tapé cinq au passage (comme les djeuns) Nous avons fait une petite halte pour saluer un ami qui habite le long de la piste cyclable. Pique nique à Andernos, près de l'église St Eloi, avec un bassin d'Arcachon en cinémascope (Le ciel, le soleil et la mer... Je sais, je suis cruel ) J'ai pu admirer le vélo d'André, de toute beauté. Et il roule bien, sans bruit, pas comme certaines réalisations que j'ai pu voir. Là, c'est du sérieux. Très belle journée donc, à refaire... |
|
| |
RV33 Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 70 Localisation : Soulac : eysines VPH : azub tricon et tifly Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 24 Juin 2015, 17:50 | |
| à bientôt je vais être dispo en juillet et août |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 24 Juin 2015, 17:50 | |
| |
|
| |
RV33 Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 70 Localisation : Soulac : eysines VPH : azub tricon et tifly Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 24 Juin 2015, 17:53 | |
| besoin de remonter ma forme physique et le moral merci |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 25 Juin 2015, 09:42 | |
| Je serais chez vous bientôt, vers le 5 juillet. Mon point de chute sera à Gornac chez mon neveu. Je descendrais avec le fourgon et le vm 2 dents. Au plaisir de rouler ensemble. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|