Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Le post des Girondins

+58
dan25
le-poussin
lalar
Papy volant
Samdisa
PAT'A TRIKE
Pulsar33
RAZMOKETE
zapilon
JanV
coyote
laurent47
pedalo
Camalot
kmkaplan
Le Commingeois
GypaAigle
1nvité
vibi
guiguinou
Montricoux
Tijojo
spitfire
Lefteris
ferias77
BARCAL
Sylvain
Armandos
trikie
sleibt
Kapello
sebastien
dux
DoGuyDor
aldo
JoCo
snappy
Ralevy
Jean-Louis 59
Jno33
biroulet
Zwoofff
RV33
rasleboldeceblog
Moulinette
marcel
O'Leave
Velosteph
Lolorizon
Magnum
Jean Mi
peyo47
Zythum
Pat16
siliconmollet
aime-aile33
Dolmen
Didier33
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMar 02 Juin 2015, 10:31

Je n'ai pas de plan dans ce domaine là, Bertrand.
Les villages alentours ne sont pas très proches.
Tout dépend des possibilités de déplacement de ton fils: pied, vélo, auto... et de ses moyens financiers.

Sur le bon coin, j'ai trouvé des offres sur Saint Médard en Jalles ou Saint Aubin de Médoc, mais il faut trier.
Si c'est sur une période assez longue, il y a peut-être possibilité de négocier des prix.
L'entreprise connait peut-être des possibilités, ou bien les mairies, aussi...

Pour jyvago: Le 8 juin me va bien (pas trop tôt le matin, j'ai 80 km pour venir...)
Revenir en haut Aller en bas
GypaAigle
**

VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMar 02 Juin 2015, 22:52

merci Didier,
j'ai sélectionné 2 annonces sur LBC, mais une est déjà partiellement réservée et pour l'autre personne ne répond, je réessayerai demain, parce qu'il n'y a encore aucune réservation.

J'essayerai aussi par les mairies, c'est une bonne idée, en attendant l'entreprise lui à donné les coordonnées de 2 stagiaires qui peuvent l'héberger une semaine ou deux.

Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMer 03 Juin 2015, 23:14

Salut Bertrand,
Jettes un coup d'œil sur roomlala, je ne sais pas tes tarifs mais il y a des chambres à louer (colocations) sur St Médard, Salaunes, Ste Hélène.

@ Didier, si tu peux m'envoyer en MP le tel de Jyvago ?
Je compte dormir Samedi soir au camping de Blaye mais j'aimerais être sûr qu'il y soit.
Je rentrerai Dimanche, Lundi je bosse donc pas possible.
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 04 Juin 2015, 09:58

Jean-Louis, aux dernières nouvelles reçues hier, il ne pourrait être à Blaye qu'à partir de dimanche soir, dû à la réception tardive de son matériel...
A l'heure où il m'a écrit, il n'avait pas encore reçu ce matériel, donc il serait bon d'avoir une confirmation.
Je t'envoie ses coordonnées en MP.
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 04 Juin 2015, 20:02

Salut Didier, merci.
En effet, il sera à Blaye Dimanche soir. Je ne pourrai donc pas être dispo pour Lundi.
J'avais mis également jours pour descendre de la Vendée.
Tant pis Jyvago, cela m'aurait fait plaisir de te revoir.
@ la prochaine !
GypaAigle
**

VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 04 Juin 2015, 22:37

Salut Jean-Louis,

alors ça roule pour toi? Tu fais toujours la tournée des châteaux de ta belle région?

Je ne connais pas roomlala, mais je vais aller y jeter un coup d'œil, même si mon fils a un rendez-vous mardi avec un couple qui lui offrirait le gîte et le couvert pour un prix très raisonnable. Reste juste à savoir s'il y aura compatibilité Question

Merci pour l'info et bonne route.
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptySam 06 Juin 2015, 08:30

Pour info :
Le post des Girondins - Page 21 Escapa10

Cela intéresserait du monde cette manifestation ?
Je pense que je vais y aller.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptySam 06 Juin 2015, 12:11

Je serai encore sur Paris Le post des Girondins - Page 21 Triste6
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyLun 08 Juin 2015, 20:45

siliconmollet a écrit:
Denis ( Zenedavtri ) et Jean Bernard ( Magnum ) devraient passer par chez nous les 9/10 juin .

Hello,
L'arrivée des visiteurs bretons est toujours pour demain ?

Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 11 Juin 2015, 11:33

Le lundi 8 juin, nous avions  trois visiteurs du forum en Gironde:
Jyvago85 à Blaye et Magnum et Zenedavtri à Cestas.
Pas facile de se couper en deux pour les rencontrer tous  scratch  .

Finalement, nous  réussi, Laurence et moi, cette double rencontre  Le post des Girondins - Page 21 Cool .

Une balade de Blaye à Bourg sur Gironde, avec Jyvago85.
Je vous la recommande, c'est magnifique, surtout quand il n'y a pas trop de touristes.
Ce n'était pas très long, 32 km A/R mais magnifique et suffisant pour partager un bon moment. Very Happy
Nous en avons profité pour visiter un peu la citadelle de Blaye, en trike!

En revenant en voitrue, en fin de journée, nous avons eu la chance de croiser la colonne de vélomobiles qui filait grand train vers Cestas.
Un peu plus tard, nous les avons rejoints chez Siliconmollet qui recevait les deux bretons, plus Dolmen, breton honoris causa...

J'ai commis un petit résumé vidéo de notre journée, pour ceux qui n'ont pas pu venir.

Un grand merci à Pascal , son épouse et sa fifille pour leur accueil dans l'antre du Phantom
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 11 Juin 2015, 18:19

Merci Didier Le post des Girondins - Page 21 782111  pour cette sympathique vidéo à la rencontre nos voyageurs Le post des Girondins - Page 21 Yo2
Le Commingeois
*
Le Commingeois

VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer

MessageSujet: le post des girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 11 Juin 2015, 18:38

Didier bonjour,

Superbe vidéo qui donne envie de visiter ce petit coin

Après les sources de la Garonne, ce serait bien que j'arrive où elle se jette!!!!! Pourquoi pas à l'occasion de la sortie du "Mascaret" - Je vais essayer de me rendre libre et passer quelques jours dans le bordelais à ce moment là

peut être à bientôt

Henri
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyVen 12 Juin 2015, 00:45

Super video

Dernière édition par Jean Mi le Dim 14 Juin 2015, 23:06, édité 1 fois
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyVen 12 Juin 2015, 09:28

Jean-Mi, il serait bon que, parfois, la nuit, tu essaies de dormir un peu Sleep Laughing 

Cela dit, en filmant Jyvago sur ce canon, j'avoue que ce genre de fine association d'idées m'a effleurée aussi...
Mais bon, je n'ai pas un logiciel permettant ces effets artistiques et je suis trop bien élevé pour passer à l'acte. Embarassed 
(J'imagine qu'il va encore y avoir des développements sur mes dernières paroles Le post des Girondins - Page 21 4048 )
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyDim 14 Juin 2015, 09:45

Une image prise hier à l'escapada Gascona (prononcer escapade Gascoune). Merci @ O'leave pour le parcage de Celtic.
Le travail du chien, gardien des moutons mais aussi des oies.
Le post des Girondins - Page 21 Photo110
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:04

ben c'est bizarre scratch je n'ai point eu de message me signalant les dernières nouvelles postés sur cet espace bordelais Le post des Girondins - Page 21 Triste6
merci didier pour cette vidéo Le post des Girondins - Page 21 4048
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMar 23 Juin 2015, 14:13

Un petit lien vers la course de VPH aquatiques organisée par Sam 40 le 21 juin.
Je sais, ce sont les Landes et pas la Gironde, mais c'était tout près de la frontière.
J'ai mis une petite vidéo pour vous donner l'envie de venir l'année prochaine.
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMar 23 Juin 2015, 20:37

Dis moi Didier, tu es modo il me semble ? scratch
je ne vois pas d'inconvénients à renomer notre fil que l'on pourrait formuler ainsi :
"Le fil des Girondins... et autres Gascons"
A vous de voir...

Le post initial étant verrouillé, je te laisses cette lourde tâche, le cas échéant. Very Happy
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMar 23 Juin 2015, 22:14

Etant l'initiateur du post, je suppose que tu dois pouvoir l'éditer, mais si le fil initial est verrouillé, effectivement,
je ne sais pas si ça marche encore.
Il faudra que je vois ça. Si je n'ai pas les droits, notre modérateur régional, O'leave, pourra faire quelque chose ...

Maintenant, rajouter les "autres gascons" ça peut faire double emploi avec le fil de la moyenne Garonne, ou de futurs fils
landais ou gersois, par exemple.
C'est que la Gascogne, c'est beaucoup plus grand que la seule Gironde... scratch

Qu'en pensent les autres girondins?

Demain, nous allons faire un petit tour avec André33. Nous poserons les vélos à Biganos pour aller vers le bassin (Audenge, Andernos...)
Balade tranquille, pique nique, on se tirera des bourres avec les escargots...
S'il y  a des chanceux qui peuvent se libérer...
Nous devrions partir aux environs de 9h30/10h00 de Biganos.
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 12:57

Dommage, un peu loin pour moi Wink Laughing .
Pat.

Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:47

Petite balade aujourd'hui avec Laurence et André 33, le long du bassin d'Arcachon.
Le sunny  les petites flower des Le post des Girondins - Page 21 Toto2lt0 Le post des Girondins - Page 21 Toto2lt0 (des trikes en fait) et des Le post des Girondins - Page 21 Groupe04

Nous avons croisé un VC HP Velotechnik (m'a t'il semblé) qui roulait avec des VD (probablement un touriste) , un trike droit électrifié, un handbike
à qui j'en ai tapé cinq au passage (comme les djeuns)

Nous avons fait une petite halte pour saluer un ami qui habite le long de la piste cyclable.

Pique nique à Andernos, près de l'église St Eloi, avec un bassin d'Arcachon en cinémascope (Le ciel, le soleil et la mer...  Cool  Je sais, je suis cruel  Twisted Evil  Le post des Girondins - Page 21 4048 )

J'ai pu admirer le vélo d'André, de toute beauté. Le post des Girondins - Page 21 Cool
Et il roule bien, sans bruit, pas comme certaines réalisations que j'ai pu voir. Là, c'est du sérieux.

Très belle journée donc, à refaire...
RV33
Posteur de bronze
RV33

VPH : azub tricon et tifly

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:50

à bientôt je vais être dispo en juillet et août Le post des Girondins - Page 21 Cool
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:50

Le post des Girondins - Page 21 Cool
RV33
Posteur de bronze
RV33

VPH : azub tricon et tifly

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:53

besoin de remonter ma forme physique et le moral merci jocolor
aldo
Pilier du forum
aldo

VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 25 Juin 2015, 09:42

Je serais chez vous bientôt, vers le 5 juillet. Le post des Girondins - Page 21 Cool 
Mon point de chute sera à Gornac chez mon neveu. Le post des Girondins - Page 21 Saute-et 
Je descendrais avec le fourgon et le vm 2 dents. Le post des Girondins - Page 21 Levitati 
Au plaisir de rouler ensemble. sunny
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 Empty

Le post des Girondins
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant