Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 16 Jan 2016, 15:45
Demain, avant de partir, il y aura de la tourte avec le café, histoire de bien être calé avant la rando. Prévoyez donc de la place dans votre estomac.
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 16 Jan 2016, 17:28
A demain. Mais seul. Paul n'était partant que s'il y avait d'autres enfants. Adoncques il ira au squéïte parque avec sa mère.
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 17 Jan 2016, 20:45
voici qlqs photos de cet après midi . ou nous étions une douzaine à nous retrouver chez dolmen pour cette tradition : la galettes et de qlqs bulles
petite photo avant le départ d'une petite balade
jean-louis a sorti les aéro frein . Asterix sort de ce Vélomobile
Didier tout protégé et Eric en cuissard court , Pat est présent parmi nous . ML est bien protégée dans son VM mais il existe une partie qui est encore bien exposée , alors : chandail ,10 tours autour du coups
le bout du nez de ML
jean louis passe trop vite , mais il me reste les suivants
notre Trickie régional toujours en pleine forme
Nadine et Didier qui ferme la marche
olivier sur sa monture
et razemokette venue d'andernos
la petite balade nous a ouvert l'appétit pour cette sortie galette 2016 , alors a table merci aux femmes pour les galettes chaudes , tourte ,....
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 17 Jan 2016, 20:47
Re,
Me voilà bien rentré au bercail, pas fâché, j'avais un peu mal au cervicales sur la fin. Vous avez le droit d'en rire. Quand je pense que certains font Paris Brest Paris sur des engins pareils, cela force le respect.
Grand merci à Mme, Mlle et M Dolmen pour leur accueil et le beau parcours.
Super photos, toujours aussi sympa de revoir tout le monde.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Dernière édition par O'Leave le Dim 17 Jan 2016, 21:49, édité 1 fois
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 17 Jan 2016, 21:14
Merci pour les photos,Pascal Merci encore beaucoup à Jean-Louis et madame pour leur accueil.
J'ai voulu prendre une des Gopro mais les batteries étaient vides.
Spoiler:
Il y a un âne (à barbe) qui avait oublié d'en recharger une!
Désolé!
J'ai eu beaucoup de plaisir de revoir tous ces amis pour cette petite mais sympathique balade. Cette petite rencontre comportait tout ce (ceux aussi) que j'aime dans le vélo couché!
Laurence a participé , en mode bavardage intensif au coin du feu, certainement avec un bel entrain aussi!
Une mention spéciale à nos valeureux pédaleurs,O'leave et Ferias77, qui ont fait le trajet en vélo (eux!) pour venir chez Jean-Louis, avec une mention spéciale supplémentaire pour O'leave . Il roulait sur un vénérable Peugeot des années 70, le même modèle que j'avais reçu de mes parents vers mes douze ans!
(Il coutait 450 frs à l'époque, dans la boutique du père Vincent à Albi. Souvenirs... )
Un petit retour dans le passé pour moi, une grande séance de maloku pour Olivier!
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 17 Jan 2016, 21:40
Salut les girondins!
Vous baissez, les gars, z'êtes obligés d'accepter même les vélos droits! Z'auriez dû l'excommunier!
J'espère au moins que vous lui avez pas donné à manger, quand même!
Bon maintenant, tant pis pour lui, et pour son séant....
Un grand salut à toute la bande.
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 17 Jan 2016, 21:46
Grand merci pour le super accueil de Renée, Rozana et JLouis, pas beaucoup pédalé, bien mangé, un peu bu, tout était parfait, heureux de retrouver toute cette troupe . Compliments particuliers à Oleave, avec sa monture .
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 17 Jan 2016, 22:39
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 17 Jan 2016, 23:45
Merci à tous pour une superbe journée. La chaleur de l'amitié a remplacé celle du soleil. Et j'ai découvert une côte que je ne connaissais pas (celle après Loupiac), sans parler de l'oeuvre d'art en fin de parcours ! Et puis c'était la première fois que je marchais (à pied) avec un supporteur enthousiaste de chaque côté ! Encore Merci! A la prochaine...
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 18 Jan 2016, 08:27
Merci pour cette après-midi bien sympathique. C'est toujours très agréable de se retrouver pour rouler ensemble, entre passionnés du Vélocouché suivi d'un excellent moment de convivialité et de gourmandise. A bientôt Nadine
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 19 Jan 2016, 08:19
Merci à tous pour cette très agréable journée. Et merci à Jean Louis et la petite famille pour leur accueil ! Sympa les photos, merci Pat et Pascal
A très bientôt !
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 19 Jan 2016, 19:19
Jolie réunion ! Merci à Dolmen pour cette proposition sympathique, il avait même prévu de commander le soleil spécifiquement ce dimanche !
Il va finir par en faire un vélomobile !
Le petit pont de Pierre :
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 19 Jan 2016, 20:17
Un grand merci Dolmen. Ce fut une agréable journée, bien que trop courte. Je n'ai pu discuter pleinement avec tous ceux que j’apprécie et dont j'apprécie la discussion, c'est à dire tous. A bientôt sur les routes. Pierre
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 03 Fév 2016, 23:31
Bonjour Réalisé chez vous, mais chez nous cela doit être guère mieux, en tous cas c'est édifiant : http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/video-cash-investigation-produits-chimiques-les-cheveux-des-enfants-parlent_1287821.html
Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 04 Fév 2016, 08:06
Ben, avec tous ces produits, on n'a plus de problèmes, n'ayant plus de cheveux
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 04 Fév 2016, 08:43
Ils analisent les bérets en Belgique ?
Je n'ai toujours pas remercié lew participants de la galette , alors merci à tous c'était super sympa. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour ajouter quelques photos.
Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 04 Fév 2016, 09:34
C'est plutôt nous qui devons te remercier... Pour les produits sur les vignobles, de mon côté je dois être moins touché. Il n'y a que des pins, et encore, quand il y en a... Néanmoins, j'ai aussi mon béret, bien pratique quand il fait un peu frais.
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 04 Fév 2016, 09:50
Oui, comme Didier, c'est plutôt nous qui te remercions pour cette super journée . Pour en revenir aux pesticides, quand même 132 écoles en milieu sensible sur le département .
Dolmen Accro du forum
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 06 Fév 2016, 09:15
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 06 Fév 2016, 12:17
je trouve super intéressant ce fairing de Fairia surtout qu'il semble très enveloppant . ( le pseudo 'Fairia ' a-t-il été choisi en conséquence? )
Cet habillage souvent vu sur les trikes n'est pas suffisamment , voire pas du tout , essayé sur les 2 roues ! Et pourtant ! c'est en 2 roues que les records ont été battus !
Pour tout dire , je rêve d'un vélomobile 2 roues ,naturellement pendulaire, sans complication de parallélisme , bref super simple pour ... pour vous enfumer tous ...
Il semble que ça existe , j'en ai vu un en Australie en rando,oui, c'est un peu loin Brisbane !
Vous voulez voir ? on y retourne -)
-pas de problème (au début de cette video et un peu plus loin à un stop, assez fugitivement, il sort un pied ,4:50', pour que vous fassiez des arrêts sur image et lui à son stop !)
https://vimeo.com/88121771
La démarche de Fairia me parait aller dans ce sens . En est-il content?
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 06 Fév 2016, 14:36
Jean Mi a écrit:
je trouve super intéressant ce fairing de Fairia surtout qu'il semble très enveloppant . ( le pseudo 'Fairia ' a-t-il été choisi en conséquence? )
Oui, j'en suis ravi ! Mais le pseudo ne vient pas de là Il y a un post à ce sujet sur le forum, c'est également en ligne sur mon site : http://2roueselectriques.e-monsite.com/pages/2-roues-electriques/carenage-avant-pour-velo-couche.html Je suis en train de réaliser un coffre, dans le but d'arriver à un carénage intégral : https://velorizontal.1fr1.net/t19234-un-carenage-pour-mon-cobra
Jean Mi a écrit:
Pour tout dire , je rêve d'un vélomobile 2 roues ,naturellement pendulaire, sans complication de parallélisme , bref super simple pour ... pour vous enfumer tous ...
Moi aussi, et c'est dans cette optique que j'ai fait le carénage avant puis le coffre. Le gain en vitesse et en protection contre le froid et la pluie est indéniable face au VC 2 roues nu.
Jean Mi a écrit:
Il semble que ça existe , j'en ai vu un en Australie, c'est un peu loin Brisbane ! Vous voulez voir ? on y retourne -) -pas de problème (au début de cette video et un peu plus loin à un stop, assez fugitivement, il sort un pied ,4:50', pour que vous fassiez des arrêts sur image et lui à son stop !) https://vimeo.com/88121771 La démarche de Fairia me parait aller dans ce sens . En est-il content?
Oui, c'est le peregrin on a birk : http://speedbikes.ch/en/peregrin-on-a-birk/ J'avais d'ailleurs demandé un devis pour cet engin magnifique. On était à plus de 20 000€... Pas trop étonnant pour un engin réalisé en très très petite série.
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 07 Fév 2016, 11:25
Merci Ferias 77 ..pour la lecture, les liens , tu apportes ici quelque chose de rare ,c'est pour cela que j'espionne le post des girondins et d'un et de deux ... ben !, j'sais pas , je te trouve !
beau travail de shape et de stratification Maintenant , je vais essayer de te suivre ... te suivre dans ta démarche uniquement
(il est tellement beau ce vélo que je ne résiste pas à vous mettre le lien qui répond à toutes les questions que l'on peut se poser, fragile ? on comprend aussi pourquoi >20000€ )
hé! le post des girondins se transforme en 'Top Gear' ça ne vous dérange pas? on commence à faire les essais aux >20.000€... ... and now in the real world : https://youtu.be/gjEkQZNOqb4 no comment , il tourne presque mieux que moi !
Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 01 Mar 2016, 22:22
Quelqu'un a t'il eu des nouvelles récentes d'Auré? Il semble qu'il ait repris/acheté Airodin, Markus ayant passé la main... Je ne sais pas s'il va gérer à la fois M5 Sud-Ouest et Airodin, ou regrouper tout dans une seule structure.
Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 02 Mar 2016, 01:20
Bonsoir,
Des nouvelles directes, non, mais c'est plus que "il semble" puisqu'il y a un avis très explicite sur le site d'airodin Maintenant ... Libourne - Andernos, c'est pas la porte à coté ...
Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 02 Mar 2016, 09:36
Oui j'avais vu le site d'Airodin.
C'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait plus de détails. Auré a un magasin à Fronsac et un site internet qui y est rattaché. Airodin avait aussi un site de son côté et un local à Andernos. C'est très éloigné géographiquement.