Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 U-Bar carbon

Aller en bas 
+19
PatsyGarett
sleibt
Christophe 74
bouboule
Carbon arrow
rico
jotyr
Magnum
JC25
fifi 47
siliconmollet
zapols
jagut
petit jean
rabidchi
fabien
sebastien
Speedy Malric
l etrange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 22:09

Merci a vous tous !

Quand a toi siliconmollet ... je ne suis pas encore en VM , mais je suis avec grande attention le formidable programe que tu as engagé ... chapeau !! faut le faire !

Ca y est les gaines sont dans le cadre , finalement je m'en faisait une montagne , a tord , le guidon est en place scotché pour l'instant , je peut donc me mettre en position et prendre les poignées en mains , c'est en bonne place question longueur , mais alors question rigidité verticale ... heu ! c'est pas du tout ça , ça plie vraiment de trop , Malric m'avait prévenu de renforcé , et c'est a faire , je pense meme qu'il faudrat 2 couches de carbon ... rhaa !! encore 2 jours de plus ... et des grammes en plus  U-Bar carbon - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 23:31

bravo pour cette nouvelle réalisation.
petite question : comment as-tu fait la jonction au niveau de l'axe de la roue entre la fourche et le triangle arrière qui se trouve maintenant devant, faut-il faire cette partie costaud ? car il me semble que tu l'as affiné de plus en plus à ce niveau.
la copie de Petit Jean en acier n'est pas mal non plus, combien y a t-il de différence de poids avec le carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 472
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 07:38

Bonjour l'étrange,

toujours aussi magnifique ces VC bravo U-Bar carbon - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 14:22

Merci Philippot !! Les 2 bas de bras de fourche sont effectivement fin en section , mais ne nessécite pas de renforcement spécial , hors mis pour l'assemblage , car le haut est une fourche normale , les bras sont coupés a mi hauteur de façon grand bizeau , et je replace le bas droit sur le haut gauche , de façon a aboutir au 135 d'entraxe de roue  , l'ensemble du cadre avant est constituer de 5 triangles , ça commmence a faire une structure dificilement déformable .

Diference de poids avec un TD acier ? je peut dire 4 a 5 kgs , ça vaut le coup surtout dans les cotes  Very Happy mais dans les descentes c'est le TD acier le plus rapide  Laughing pour l'instant comme sur la photo dans les fleurs , son poids est de 7,824 kgs , il faudrat rajouté les bar-end shifters , les poignées de freins , cables et gaines et ... la chaine (light)  donc ça va avoisiné les 8,3 kgs  mais ... je redescendrai de qq (300)grammes avec une cassette 11x34 titane 150 gr (j'y tient) et des pédales Crank-Brothers 11 Ti 174gr ... donc ce TD serat de +/- 8 kgs .

Merci JC25 ( on se voit au Spézi ?)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 18:49

merci pour ces détails techniques, une petite photo en gros plan de cette partie serait sympa.
tu n'as pas trop eu de pincement au cœur de tronçonner ces beaux VD carbones pale . Mettre un guidon en U et fixer la potence à cet endroit bien précis, donne-t-il encore de meilleures sensations de pilotage ? par rapport à un guidon de course fixé sur le pivot de direction, car moi j'ai pu remarqué sur le vendetta que depuis que j'ai mis une longue potence pour mettre le guidon le plus en avant possible et assez haut , j'ai donc les bras beaucoup plus tendu et les sensations sont meilleures surtout en descente, surtout quand il y a un petit vent latéral
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 01:14

Comme dans le cochon rien ne se perd , les 2 bas de fourche sont réutilisés pour la roue arriere , et le bas de hauban coupé vient rentré dans le haut de fourche , ce qui est pratique c'est d'avoir affaire a des haubans sur axe pivotant , toute les marques ne sont pas ainsi ...U-Bar carbon - Page 2 Dsc09726

Ce cadre CIOCC  quenn m'a été gracieusement donné , il était destiner a la dechetterie d'Epernay suite a un accident et remplacé par l'assurance , il y avait un impacte de 1 cm2 a un endroit inutilisable pour mon TD ... quelle chance .

Avec un u-bar , je trouve une bonne sensation de précision dans le pilotage , la sensation de bien vérouillé le guidon , et l'arimage au point central de pivot du cadre est idéal ,( je me répete mais rien a voir avec le pivot de fourche ) avec mon guidon course, la direction était moins légère , car arimé en bout de pivot de fourche donc a l'opposé du poids qu'est le pédalier , le pivotement du guidon au braquage est bien diferent d'un systeme a l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 07:55

l etrange a écrit:

Diference de poids avec un TD acier ? je peut dire 4 a 5 kgs , ça vaut le coup surtout dans les cotes  Very Happy 

Je serais très curieux de comparer cela, ton TD acier étant déjà un formidable grimpeur. Avec un peu d'effort, on peut le descendre à 12kg, donc cela fait 4kg de plus que ce la version carbone.
J'ai plutôt interet à arrêter le cassoulet - kouign amann pour perdre les 4 kg Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 472
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 10:22

l etrange a écrit:

Merci JC25 ( on se voit au Spézi ?)
non malheureusement je bosse le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 21:56

Ah oui Fabien ! 4 kgs de moins a monter en haut de la cote , ça doit etre flagrant , j'ai hate de voir cela dans 1 ou 2 semaines , mon guidon me donne du fil a retordre pour l'instant .

A  un 2C4 pour te le faire essayer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:44

merci l'étrange pour cette photo, on comprend de suite très bien, c'est super et plus esthétique, quelle différence de hauteur as-tu entre le pédalier et l'assise, car je trouve que ce n'est pas évident sur un TD de trouver la bonne hauteur du pédalier pour avoir un vélo sportif, tout en étant pas trop haut pour garder un bon contrôle du vélo sur tout type de terrain
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 22:22

Mon pédalier est a 64 cms du sol et le siége a 49 cms , donc 15 cms d'écart , il est certain que 20 cms serait plus sportif et mouliné plus rapide , mais 20 cms ocasionne des fourmillements dans les pieds  :carton2:et les genoux plein les yeux , je suis tributaire du fait que je part d'un triangle arrière de course existant , et il faut faire avec les angles , et un autre détail qu'est la hauteur de pivot aussi ,ici le pivot de fourche est de 12 cms de haut et c'est bien pour ne pas avoir un poste de pilotage trop haut ,ceci en fonction de l'ange de pivot de 60° , ce qui est formidable je trouve sur un TD c'est d'avoir un pédalier a +/- 65 cms du sol et rouler sur 2 bonnes roues en 700 .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014, 10:18

tu veux faire ce genre de guidon ? mais avec la vue plus dégagé
U-Bar carbon - Page 2 A-943110
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014, 22:23

C'est bien ce que je cherche a faire , compte tenu d'un entraxe de pupilles de +/- 7 cms , et de la distance oeils a u-bar ... il y a bien des choses a faire sur ce type de guidon , ce serait pas mal de voir a 3 metres devant ma roue , et avec un dossier de siège a 20°.
Je suis encore a disposer de petits renforts carbon afin de rigidifié ce sacré u-bar ,en orientant au mieux les fibres en fonction du flex , car apres la petites rando d'hier de 30 kms pour essaies , je trouve les bras encore trop flexible , par contre les 3 kgs de moins n'était pas qu'une sensation .

je pose les 2 couches de finition Sergé 160 gr demain matin sur les 2 bras de guidon et ... séances photos  Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014, 10:54

Bravo l étrange, j'ai hâte de voir les photos de la bête!
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: U-Bar carbon    U-Bar carbon - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 22:44

OUFF !!! ça y est j'ai enfin une bonne rigidité dans ce guidon u-bar , je m'aperçois que finalement un u-bar en alu aurait été plus leger et bien plus vite fait , mais un alu n'aurait pas eu ce style , et tant pis pour les grammes en plus , j'ai donc collé ce guidon au tube , je peut le manier nerveusement et plie tres peut , pas de gaines en vue ...

U-Bar carbon - Page 2 Dsc09825

U-Bar carbon - Page 2 Dsc09826



U-Bar carbon - Page 2 Dsc09910J'ai préferer un tirage par le dessous pour l'étrier de frein avant , de peur d'etre trop coudé par dessus pour la gaine ...

U-Bar carbon - Page 2 Dsc09827gaine de dérailleur avant totallement invisible encastrée dans le tube haut

U-Bar carbon - Page 2 Dsc09828gaine de frein arriere encastrée dans le cadre

U-Bar carbon - Page 2 Dsc09829

U-Bar carbon - Page 2 Dsc09830je sens sur ce TD de meilleurs reprises , ainsi qu'une tenue plus legère et sécurisante de par ce guidon et son implantation , en rapport au guidon course , je regreterai seulement les manettes courses .

Il fait beau , y a plus qu'a roulé ...  U-Bar carbon - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 22:56

Magnifique!

Le guidon, bien sûr mais l'ensemble également.  U-Bar carbon - Page 2 Slove 

J'en suis sur le cul...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 22:57

Vraiment superbe!
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 23:05

superbe vélo  U-Bar carbon - Page 2 Cool et pas un câble  U-Bar carbon - Page 2 Cool U-Bar carbon - Page 2 4048 

une petite question :
comment fais tu pour changer tes gaines ( freins et dérailleurs )
je sais que tu as découpé la mousse à l'intérieur , mais est ce suffisant pour passer sans guide ? ne risque t'elle pas de buter sur un virage assez sec comme ceux que forme ton guidon ? as tu mis une âme en plastique ou autres pour guider tes gaines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 23:56

Merci ! merci !!

J'ai éventuellement 2 systemes pour extraire une gaine ou plusieur ... ne jamais sortir la gaine defectueuse sans y avoir souder la nouvelle , ou alors une visse spéciale sans tete qui acouple les 2 gaines ... et on tire une fois la nouvelle gaine tres bien parafinée .

Le passage le plus critique est ici dans cet assemblage , et je laisse ouvert l'orifice a l'avant des bras pour orienter la gaine vers l'intérieur du pieds de guidon .

U-Bar carbon - Page 2 Dsc09831

Si un plus gros ennuie se présente , je décolle l'embase du u-bar ... qui n'est coller qu'en extérieur justement .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 09:12

Vraiment magnifique.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
jotyr
*
jotyr


Messages : 41
Localisation : vosges
VPH : vtdtc ; tdO
Date d'inscription : 06/09/2009

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 09:55

U-Bar carbon - Page 2 Waouw4  U-Bar carbon - Page 2 Slove  U-Bar carbon - Page 2 Yo2 U-Bar carbon - Page 2 0007  U-Bar carbon - Page 2 Yo2 U-Bar carbon - Page 2 0007  U-Bar carbon - Page 2 Yo2 bounce  U-Bar carbon - Page 2 Ola U-Bar carbon - Page 2 Ovation-  U-Bar carbon - Page 2 Respect
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 10:05

Quel vélo !!!! Shocked  Non pas un vélo : une oeuvre d'art. Et quelle tristesse de se dire qu'il n'y aura qu'un seul et unique exemplaire dans le monde.  Sad U-Bar carbon - Page 2 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 472
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 10:55

tu l'as dit RICO du grand ART franchement bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 12:22

Superbe ...
Du grand art carbonesque !
Attention Jean , tu vas passer en rubrique "Pro"  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 13:15

Très beau boulot, oui !
Mais ton Q-ring à son grand diamètre calé sur le point mort ?  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U-Bar carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U-Bar carbon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TD-HR Carbon
» Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation
» Spéculoos PÉLICAN tout carbone !
» Carbone en forme
» carbon way of life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: