Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 U-Bar carbon

Aller en bas 
+19
PatsyGarett
sleibt
Christophe 74
bouboule
Carbon arrow
rico
jotyr
Magnum
JC25
fifi 47
siliconmollet
zapols
jagut
petit jean
rabidchi
fabien
sebastien
Speedy Malric
l etrange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014, 14:03

pour moi non , on sur un velo horizontal, donc tout est décaléde presque 90° . perso , mais cela est une question de sensations , sur la photo , j'aurai remonté de deux ou trois trous de façon a ce le grand diamètre soit un peu avant la pedale , comme ça , quand la chaine s'engage sur ce point , le pedale a légèrement passé la verticale . c'est comme cela que j'ai cela les miens sur le meta , ça peu peut etre légèrement different sur un td ?

(cela n'engage que moi ) avis aux connaisseurs


sinon Jean , beau travail , tu a 8 jour pour m'en faire un , je passe le chercher le w.e prochain  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014, 15:39

Oh bin la vos avis me font tres plaisir ... merci ! et meme cette remarque sur mon Q-ring ... tu me met le doute TRON ...  scratch je revois ça de plus pres , mais ...scratch   a pleine puissance (fleche verte)grand diametre pédale en haut ,  j'ai peut etre un petit décalage a faire comme le dit Bouboule ... scratch 



olah ! bouboule , 8 jours c'est un peut juste , je suis en retraite , faut pas me bousculer  Wink Laughing 

U-Bar carbon - Page 3 Dsc09911
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014, 16:50

Il te faudrait peut être essayer de reculer le grand diamètre au niveau de la fourchette de dérailleur...

A nouveau, très beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 60
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014, 21:24

Bravo Jean, très beau travail. Maintenant nous attendrons avec impatience tes comptes rendus après de belles randos.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014, 22:05

C'est un plaisir de voir une nouvelle réalisation U N I Q U E !
 U-Bar carbon - Page 3 782111

+1, si je peux me permettre, pour effectuer une légère rotation du plateau vers l'arrière afin d'avoir le plus gros dvp à emmener au moment où tu as le plus de force ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014, 23:55

Merci Christophe 74 ! de belles randos sans doutes , mais des comptes rendus ? je sais pas  scratch a vrais dire sur les 80 kms fait sur ce nouveau TD les differences s'affichent de suite ... reprises bien meilleurs ... direction plus légère et surtout ... c'est la surprise inatendue , un bien meilleur confort sur le cadre arriere , ensuite ... pas encore fait mais je m'attend a mieux grimper .

Merci Sebastien , tu peut te permettre ! il me semble que compte tenue de ma position , je suis au maximum pour utilisé le grand diametre , ou qq chose m'échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014, 00:39

La force maxi (l'entree sur le pedalier), ca doit etre quand l'angle entre bassin-pedale et pedale-axe des plateaux est de 90 degres, non? Donc a peu pres la position sur la photo.

Par contre, pour le plus grand developpement (la sortie, donc), ce qui compte c'est la distance chaine-axe des plateaux, du coup le decalage devrait etre de l'ordre de grandeur de l'angle entre la fleche verte et le brin actif de la chaine.

A supposer que j'ai bien compris le but de la manip
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014, 10:44

U-Bar carbon - Page 3 Positi10

Avec mes plateaux 46-34 ce n'est pas aussi flagrant ;

U-Bar carbon - Page 3 Td_seb16

Là c'est avec le 50-38, en position quasi de force maxi (elle se situe réellement un poil plus en arrière).


Pour ton cas Jean, je pense qu'un décalage de deux ou trois trous vers "l'arrière" te permettrait d'avoir le plus grand dvp au moment où tu as le plus de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014, 13:56

Ca parait pourtant simple , mais je n'avait pas saisi vos réglages bien plus subtils , tout a fait explicite grace a tes 2 photos Seb ... grand merci !! je vais afficher la transfo ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014, 16:08

N'y a-t-il pas, comme dans les moteurs à piston et suivant chaque personne ("façon" de pédaler rond) une notion d'avance (ou retard) par rapport au point mort haut géométrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014, 16:50

Dans les trous d'extraction de gaine, pas possible de mettre une petite LED blanche ?

Ca serait vraiment classe comme éclairage de signalisation -_- !

Beau travail en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014, 19:57

He he ! il y a une pointure du bleu qui m'a branché aussi sur des leds blanches , en bout de guidon a l'avant ...

U-Bar carbon - Page 3 Dsc09913je verrai bien le dessus du guidon en paneaux solaire souple pour alim ... si c'est du matos léger ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014, 20:05

Oh génial ! Tu l'as fait ?!  U-Bar carbon - Page 3 Cool 

(ou c'est un montage  scratch  )

Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014, 21:58

ha !! quand les grands esprits se rencontrent  U-Bar carbon - Page 3 4048 
j'ai fais tout pareil sur le Phantom  U-Bar carbon - Page 3 Cool  U-Bar carbon - Page 3 4048 


U-Bar carbon - Page 3 Img_3439
2 X2 leds blanches

U-Bar carbon - Page 3 Img_3443
en pénombre

U-Bar carbon - Page 3 Img_3444
dans l'obscurité

et le tout avec seulement ça :
U-Bar carbon - Page 3 Img_3442

le montage simplissime  U-Bar carbon - Page 3 4048 , tu relies tes 4 leds au fils en respectant les polarisés et ensuite tu relies le fils aux piles . et voila  U-Bar carbon - Page 3 Cool U-Bar carbon - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014, 22:16

Simplissime ?

Tu m'étonnes, même pas de résistance pour limiter le courant dans les leds !  pale 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014, 22:41

pourquoi une résistance elles sont donnée pour du 3,5v  et la pas plus  scratch , pas de variation sauf lorsque les pilles se déchargent . mais pas de surcharges
mais je veux bien une petite explication en MP si tu le veux bien  U-Bar carbon - Page 3 782111 car je ne voudrais pas  pourrir le post de ce magnifique guidon
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014, 23:21

j'ai encastrer cette led dans le guidon pour voir, rechargé par ce petit paneau solaire qui peut alimenter 20 a 30 leds du meme type ,  2 leds constament branchées reste allumées 24 heures , mais je me demande si ca ne serat pas agaçant de voir le mouvement des genoux éclairé au pédalage ... scratch a voir ...

U-Bar carbon - Page 3 Dsc09914
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014, 23:25

super ce petit kit  U-Bar carbon - Page 3 Cool U-Bar carbon - Page 3 4048 ou as tu trouvé ça ? scratch U-Bar carbon - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014, 23:42

C'est ce qui alimente mon parasol éclairant .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 07:42

ha !! faut que j'achète un parasol !!  scratch ...... chérie  U-Bar carbon - Page 3 Slove  y'a une super promo sur les parasol pour cet été  U-Bar carbon - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 18:31

encore une petite question à l'étrange, la partie ar a-t'elle été difficile à réaliser ? faut-il orienter la fibre dans un sens bien précis et combien de couche faut-il mettre ? as-tu employé du tissu carbone avec de la résine époxy ? peut-on faire le même cadre en fibre de verre et résine polyester ? est-ce que ce sera assez résistant, mais surement beaucoup plus lourd aussi, car j'aimerai refaire l'ar du vendetta en compositeU-Bar carbon - Page 3 Td_l_a10
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:25

Oui Fifi47 ! j'ai employé de la résine époxy et durcisseur 20 minutes, orienté la fibre du tissu carbon ...oui sur le guidon u-bar...non sur le cadre arriere ... mais sur le cadre arriere , j'ai disposé du " uni-directionnel " (UD) dessus et dessous , indispensable pour résister a la flexion vertical , sur la photo certain pourait croire que le fil est en traver , non ! c'est la couture d'un fil blanc pour tenir les fils carbon bel et bien dans le sens de la longueur du cadre .

Sur ce cadre arriere ,en fonction de mon poids de 73 kgs , j'ai 4 couches de tissus " sergé " et une couche (partielle) de UD ? ca peut paraitre peut , mais je tient compte de la mousse interne toujours présente , elle joue son role , et j'ai aboutie a un cadre tres agréable en souplesse ,je suis assez surpris la dessus , et content de ce résultat .

Quand a faire ton cadre en fibre de verre et résine polyester ,c'est tout a fait fesable et utilisable ,et durable , mais je t'assure que ça ne vaut vraiment pas le coup de se passer du carbon , car déja c'est le meme travail , et c'est sur que le poids va monter si polyester  , alors pour gagner quoi en euros ... ?? peut etre 50 euros de moins ... ou meme 100 e ? bof !! le carbon est bien plus léger , et bien plus beau ,plus dur aussi , la seule raison valable est que tu peut trouver a coté de chez toi dans les rayons produits pour voitures un kit résine polyester pour 30 euros , c'est malgres tout avec cela que je me suis fait la main pour strater mes 1eres couches de tissus carbon sur mes 2 premiers vélos ...un TD et un propulsion style Bachetta .

Alors fifi !! si tu as un Vendetta , ce qui serait formidable c'est de refaire le cadre avant , car en TD tout le poids est situé devant , la ce serait terrible , ( et tu peut en profité pour abaissé le pédalier d'au moins 10 a 15 cms ) mais pour te faire la main , effectivement le cadre arriere serat positif tout de meme ? profite s'en pour amener l'empattement a 120cms , super benefique pour les descentes d'enfer ... et pour une meilleur motricité .

Ah si j'avais sous la main un Vendetta , je me ferai un plaisir de le réalisé tout carbon pareillement réglable  ... mais pédalier a 65 cms maxi , assise plus basse aussi ,et angle de fourche a 60° ,  alors ... QUI me prete un Vendetta pour une durée de ... 1 mois ?  Smile c'est mon futur projet ... un TD carbon réglable pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:33

merci pour tous ces renseignements , je suis tout à fait d'accord avec toi, pour un empattement plus long,et le siège bien plus bas, et sur la hauteur du pédalier, il y a qu'une chose que je ne sais pas c'est sur l' angle de chasse et de direction, et si ça agit sur la stabilité en descente, dommage que je sois pas plus proche, je te prêterai le vendetta avec plaisir, même si je pense sans l'avoir essayé que ton dernier TD est bien mieux que le vendetta, le problème d'un av réglable c'est que sa risque d'entrainer des bruits parasites
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 19:29

Et bien je refait un u-bar avec un espace V plus large , et cette fois je vais noyer dans la mousse une gaine pvc post-formée dans laquelle je pourai passer 3 gaines vélo = 1 pour freins - 1 pour les vitesses et un cable électrique pour les leds blanches , et il serait souhaitable aussi que ce guidon soit démontable , on ne sait jamais ...

U-Bar carbon - Page 3 Img_1211... je pourai aussi encastré le compteur tant qu'a faire ... scratch 

U-Bar carbon - Page 3 Dsc09915
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 22:43

ha !! oui !!  U-Bar carbon - Page 3 4048 t'y va pas de main morte avec la gaine  U-Bar carbon - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





U-Bar carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U-Bar carbon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TD-HR Carbon
» Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation
» Spéculoos PÉLICAN tout carbone !
» Carbone en forme
» carbon way of life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: