Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 16 Aoû 2014, 16:28
De retour d'une dizaine de jours au Danemark dont 7 sur un vélo, si je fais le ratio j'ai pas vu beaucoup de vélos couchés comparé au nombre de VD, mais quand même !
Un couple chargé pour du cyclocamping sur des 20x26 croisés dans le Park National Thy:
Un trike chargé pour le cyclocamping avec une remorque près de Aalborg
Un vieux VC Alligt dans le quartier de Christianhavn, quelques centaines de mètres plus loin un VM caché sous une bache de protection adaptée au poil à la forme de l'engin et un Cruzbike dans le flot des vélos rentrant du boulot un soir en plein centre de Copenhague.
J'aurais bien voulu y être avec mon nouveau Meta mais j'ai encore du mal a passer le cap du transport en avion ... surtout pour une dizaine de jours et louer un bent à Copenhague s'est avéré hors de prix. Déjà que les vélos de randonnée qu'on avait loués étaient chers et dans un état honteux ! (il n'y a pas eu une journée durant laquelle je n'ai pas du faire une réparation)
En cherchant des vidéos sur le net je suis tombé sur le profil de "Voyageurcouche" avec une vidéo plutôt chouette de deux semaines en cornouailles et devon, quelqu'un du forum ?
Edit : j'ai trouvé son nom il s'appelle Frederic et c'est un vendéen des Herbiers, voir son blog http://voyageurcouche.blogspot.fr/
Si il se reconnait, bravo, j'aime beaucoup le montage et la façon des commentaires, il doit y avoir un sacré boulot pour arriver à ce résultat !
Invité Invité
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 19 Aoû 2014, 09:07
Teuienne a écrit:
Edit : j'ai trouvé son nom il s'appelle Frederic et c'est un vendéen des Herbiers,
Si il se reconnait, bravo, j'aime beaucoup le montage et la façon des commentaires, il doit y avoir un sacré boulot pour arriver à ce résultat !
+ 1 Et puis, c'est un herbretais Frédéric, si tu nous lis d'abord bravo pour cette superbe vidéo, parles nous des techniques que tu utilises pour te mettre en scène, c'est très pro
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 19 Aoû 2014, 22:06
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 20 Aoû 2014, 18:21
Ce matin ce n'est une rencontre que j'ai faite mais deux !
Acte I: Sur la voie verte habituelle pour me dégourdir l'esprit (qui en a grandement besoin ces temps-ci) je pédale tranquillou quand face à moiu arrive un superbe Performer. On s'arrête et on cause (normal quoi !) Lui est de la région parisienne et roule souvent à Longchamp (je n'ai pas pensé à lui demander son prénom) et vient régulièrement dans mon secteur.
Acte II : Toujours sur la VV, on se recroise (forcément il retournait à sa voiture et moi à ma maison !), re-arrêt papotage quand arrive un autre Performer. 3 vélos couchés au même endroit réunis par le plus grand des hasards ça le fait non ? Le vélo s'arrête et je l'entends dire :" tu es de Caveirac et tu es sur le forum, depuis le temps que je cherche à te joindre ..."
Il s'avère que Marc (puisque tel est son prénom) habite un village voisin et me voit passer régulièrement devant chez lui, qu'il souhaite acheter un trike pour entreprendre de la balade au long cours (plusieurs jours) et donc il voulait plein de renseignements.
Mes deux rencontres connaissent le forum, le lisent mais ne sont pas inscrits. C'est leur choix. Par contre j'ai pu me rendre compte qu'un 2 roues couché ça va vite ..... On a roulé un petit moment ensemble et je voyais bien qu'il devait se freiner pour ne pas me laisser sur place (ce qui est bien c'est que ça m'a permis de passer la barre des 16km/h de moyenne sur ce parcours de 40 km la douche était la bienvenue en arrivant !!!!)
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 20 Aoû 2014, 20:22
marrant, un triplé pour moi aussi, mais pas à la fois tous à la suite sur la canal de Nantes à Brest entre Glomel et Rostrenen dans cette direction vers 17h : 1) un SpeedMachine (je crois) chargé 2) un trike, chargé 3) un trike chargé + remorque le tout en 20 min Pas de papotage, j'étais à la pêche et quand je pêche...tout a tendance à s'arrêter
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 28 Aoû 2014, 18:10
Croisé tout à l'heure (vers 14h45) entre Sommières et Boisseron un trike avec un feu avant plus que puissant, je lui ai fait coucou par la fenêtre de ma tuture mais je crois bien qu'il ne m'a pas percuté vu le trafic intense à ce moment.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: j'en vois ce mois-ci Jeu 28 Aoû 2014, 19:52
Et de 3
La semaine dernière 2 trikes, un couple de la Haute Marne en vacances dans les environs, rattrapés en sortant du boulot , petite discussion bien sympathique, je les aurais bien accompagné un peu mais ils allaient traverser le pont pour rejoindre leur lieu de séjour ……… heureusement c’était pas encore la grande foule de retour boulot .........
Et ce matin, pas partie de bonne heure , j’aperçois un trike sur le front de mer je vais le saluer, un nazairien nouvel adepte du vélo couché .
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 29 Aoû 2014, 09:20
jagut a écrit:
Vu dimanche 10/8, entre Ussel (19) et La Courtine (23) vers 11 h 30, un trike avec un grand panneau solaire. Il avait bien raison d'avoir mis ce panneau pour se protéger également de la pluie fréquente en ces mois "d'été". J'ai pensé à Sylvain (iubito) mais je pense que le pilote était plus grand. Moi j'étais en voiture et pas seul sinon j'aurai fait demi tour.
C'était bien moi ! je suis parti de Bort-les-Orgues, j'ai mangé une paëlla à Felletin, puis j'ai dormis pas loin (cherché un abri avant les orages)
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
Sujet: re Ven 29 Aoû 2014, 16:03
vu hier à savonniére en rentrant de ma ballade en VM un garçon (kartmart inscris sur le forum)fort sympathique en vacances cyclocamping venant de mulhouse en direction de st nazaire via la loire à velo moi je dis chapeau. https://i.servimg.com/u/f39/18/82/76/57/20140811.jpg
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 02 Sep 2014, 13:54
Croisé un couple sur tandem Hase "Pino" lors de la descente d'un col, je pense que c'était celui de l'Izoard mercredi dernier.
phil38 *
Messages : 45 Âge : 62 Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne) VPH : Metaphysic Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 05 Sep 2014, 23:51
Croisé hier (jeudi 4/9) un VM jaune sur la piste cyclable des bords de l'isère au niveau du Bois Français. Je ne savais pas qu'il y a des VMs en pays de montagne...
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 10 Sep 2014, 00:05
bonsoir,
vu ce matin à la sortie de Charmes sur Rhône, un VC de couleur kaki avec 2 sacoches jaune fluo, suivait apparement la VIA RHÔNA, pas eu le temps de le photographier parcequ'il etait en contrebas de la route presque sous un pont. Vision furtive mais s'il se reconnais salutations. Je l'ai vu s'arreter au feu un peu plus haut.
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 11 Sep 2014, 21:22
Moi qui n'en croise pas tant que ça à Montpellier d'habitude, ce soir en rentrant du boulot (j'étais en voiture) vers 17h15 je croise un premier trike avec un grand fanion roulant à bonne allure du coté de l'arrêt Notre Dame de Salblasou à Castelnau le Lez, puis un deuxième un peu plus loin avec une grosse remorque avec une caisse en plastique. Ca fait plaisir !
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 12 Sep 2014, 12:12
Ce matin vers 10 h 30', un 2 x 650 (?) blanc descendant la Chaussée de Waremme vers Huy. Je sais qu'il y a un nouveau pratiquant pas loin de chez moi, est-ce lui ?
jm68 ***
Messages : 146 Âge : 63 Localisation : Haut Rhin VPH : AZUB EcoTrike Date d'inscription : 28/01/2012
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 13 Sep 2014, 09:46
Bonjour,
rencontré hier soir en Allemagne à 5km de la frontière Française à la hauteur de Mulhouse, un couple en vélos couché chargé en cyclo campeurs, j'étais en voiture et leurs ai lancé un salut qui ma été rendu, des Français peut-être ?
En tout cas courage à eux vue le temps.
A++
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 13 Sep 2014, 18:35
Hello ( J'en vois partout cette année ) pas toujours des VC ,mais ,Hier voie verte Monthermé .fr Je roule gentil avec le I C E -Sprint 1 ,un attroupement de 15 personnes sur la piste . Un coup de klaxon ,un 2° ,un 3° ,personne ne bouge ????? Je vois les voitures ( plaque Belge ) Je dis gentil ,et alors les Belges on pic-nic . Et la on Me répons avec l’accent du Midi ,On viens de TOULOUSE .fr C'est le championnat de France de pétanque ( des pompiers )a Charleville ,les voitures ,on a louer a Charleroi ( Rayan air ) Pour venir jusque ici ,Bref l’ambiance ,J'ai pris l'apéro avec eux ,il on fait des photos du tricycle. Il on fait une Haie d'honneur pour mon Départ . Et on me demande si je connais le Sud ( ben oui ) Moissac ,a me dit un gars J'habite a Moissac . Y a pas a dire dans le Sud on s'amuse bien . Spock2
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 14 Sep 2014, 21:11
Vu un trike (un Catrike peut-être) d'un beau jaune cet après-midi au parc Maurepas, sur le skate-parc (à la présentation des associations). A peine eu le temps de me retourner que déjà il s'éloignait.
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 16 Sep 2014, 11:37
Ce matin, sur la parking de l'église de Marcheprime: Je passais par là sur mon VTT pour faire une course quand j'ai aperçu plein de jaune fluo sur le parking. C'était quelques membres du CIB, avec deux trike parmi eux: Trikie et Gérard, son compère, en HP Scorpion. Ils partaient faire une de leurs traditionnelles balades du mardi... Ils ont été bien étonnés de me voir rouler sur mon drôle de vélo
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 17 Sep 2014, 17:25
Cette semaine, après le boulot en partant prendre mon train, je passe devant un garage dans une rue que j'emprunte deux fais par jour à Lormont. Le garage est ouvert, et trône au milieu un magnifique Quest carbone Orange, rutilant Hop là, demi-tour immédiat et je m'approche pour admirer la bête. Non, la belle. Et l'heureux propriétaire n'est pas loin. On papote un peu, on se rend compte qu'on s'est déjà croisés, mais il était en trike à l'époque. Il n'est pas sur le forum, mais il pédale avec Trikie et le CIB. Toujours aussi sympa. J'ai malheureusement du décliner l'offre de m'attarder et tâter un peu l'engin, la SNCF étant peu compréhensive avec les retardataires...
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 17 Sep 2014, 17:37
Un VM inconnu dans le coin, la pratique se démocratise Possible que je croise un jour cet heureux conducteur.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 17 Sep 2014, 23:12
Le Quest orange appartient à Bernard Lxxxx, membre du CIB, qui habite à proximité. Il a internet et regarde le forum de temps à autre mais ne s'est pas encore inscrit ni manifesté malgré mes encouragements à le faire. Il a d'ailleurs un sacré coup de pédale ! Il a aussi un Gekko avec lequel il a commencé à pédaler couché et il alterne entre l'un et l'autre.
Cher trikie, je me suis permis d'effacer quelques informations avec lesquelles il était trop facile à mon gout de localiser le garage de ce quest. C'est un peu paranoïaque, mais je serais triste de savoir ce VM disparu. (mod)O'Leave
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 18 Sep 2014, 06:36
Quoi qu'il en soit, tu peux transmettre la "bienvenue par anticipation" à Bernard à l'occasion d'une de vos sorties. Nous l'attendons de pieds aussi fermes que les siens sur les pédales .
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade