Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 21 Juin 2016, 17:00
nehuen peñi a écrit:
Bonjour à tous!
Juste un message pour savoir qui c'est le vélomobile qui passe par la chaussée de Louvain/Dailly/Madou. Votre bolide fait un peu OVNI dans le trafic bruxellois!
Pas de chance, les VMistes bruxellois ne sont pas sur le forum ca se saurait Tu le vois a quelle hauteur de la chaussée ? Hier on m'a signalé un VM qui entrait à l'Otan a Evere et je connais un waw peint en requin qui passe tous les matins à la place Colignon ....
nehuen peñi Débutant(e)
Messages : 12 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 22 Juin 2016, 14:42
Velosteph a écrit:
nehuen peñi a écrit:
Bonjour à tous!
Juste un message pour savoir qui c'est le vélomobile qui passe par la chaussée de Louvain/Dailly/Madou. Votre bolide fait un peu OVNI dans le trafic bruxellois!
Pas de chance, les VMistes bruxellois ne sont pas sur le forum ca se saurait Tu le vois a quelle hauteur de la chaussée ? Hier on m'a signalé un VM qui entrait à l'Otan a Evere et je connais un waw peint en requin qui passe tous les matins à la place Colignon ....
Je l'ai croisé à hauteur du bâtiment de RTL en direction de Meiser, une autre fois après la place Dailly et je l'ai même vu à Madou/Scailquin se préparant à entrer sur la petite ceinture...
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 22 Juin 2016, 18:41
Aujourd'hui, balade avec Laurence entre Gastes et Mimizan-plage, sur un tronçon de la vélodyssée. Au retour, à peu de distance de Gastes, nous avons croisé les lepic81 . Benoist et Madeleine étaient en trike et accompagnés par deux personnes en VD. Revenant de Mimizan, je leur ai donné le plan des pistes cyclables que j'avais eu là-bas, ainsi que quelques conseils. (Un plan à Mimizan, ce n'est vraiment pas du luxe )
A Gastes, une fois les vélos chargés et nous installés dans la voiture pour repartir, nous avons vu passer sur la piste un trike bleu très chargé. Benoist m'avait signalé un breton qu'ils avaient rencontré précédemment. C'était peut-être lui...
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 26 Juin 2016, 15:58
R comme Ruffian et Rambouillet reprise du bent après arrêt de 80 jours (cruralgie:triste2: ) *******ce matin en foret et surprise un LR......??? c'est Ruffian en M5 Tica loin de ses bases (77) qui fait une rando organisée ça fait plaisir... -de ressortir -de rencontrer des "couchés"! Papy volant
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 28 Juin 2016, 08:52
Ce matin, lors du trajet vélotaf habituel, (au niveau de Feyzin) mon rétroviseur me joue des tours : il me semble y distinguer la silhouette d'un vélo couché qui me suit. Je ralentis un peu, non il ne ment pas, c'est bien un Méta. Trop brève discussion sans avoir eu le temps de noter les coordonnées. Qui que c'est t'y que donc
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 28 Juin 2016, 20:49
Hier matin sur mon trajet vélo taf, en arrivant à Frouzins un vélomobile parti pour deux jours direction l'Espagne. Belle trotte, pas eut trop chaud ?
cebd Accro du forum
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 28 Juin 2016, 21:34
Bonsoir, Hier Matin j'ai croisé un Baron et son pilote allant au boulot !!! .... Retour aujourd'hui à Villeneuve.T à 19h. Baptême du Milan à 2072m d'altitude au col de la Bonaigue. Air plus chaud en plaine.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 28 Juin 2016, 23:27
Rencontré ce matin lors des essais du semi-remorque, HerveB avec son Azub Origami.
Encore un de plus dans le coin, j'ai pourtant lu quelque part que le marché du vélocouché était en perte de vitesse.
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 29 Juin 2016, 14:47
Et moi ce matin à la Semaine Fédérale régionale, j'ai fait connaissance d'un voisin qui demeure à 25kms et que je n'avais jamais rencontré
et équipé d'un super maillot
Vu aussi des cyclos de Vendée qui connaissent bien Jean Pierre (JP85) .
Dernière édition par Pat16 le Ven 01 Juil 2016, 20:12, édité 1 fois
PAT'A TRIKE Accro du forum
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 01 Juil 2016, 17:03
Ce matin en redescendant du col d'Allos, j'ai croisé un monsieur en vc qui montait; de chez nous
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 10 Juil 2016, 12:49
Bonjour,
Vers midi avenue de Capeyron proche L... Drive à Saint-Médard, j'ai croisé (en voiture) un gilet jaune fluo sur un Trike qui m'a semblé très bas (pas reconnu le modèle). J'ai fait signe mais le conducteur ne ma pas vu.
Bon dimanche Pulsar33
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 17 Juil 2016, 18:42
Au niveau de l'abbaye de Bon-Repos, ce midi, vers 13 h, alors que je me battais avec un câble qui refusait de s'enrouler dans un combiné Shimano sur le Spez de ma femme, ai vu filer deux fusées en direction de Gouarec : Zenedavtri dans son semi-remorque suivi par un (Quest ?) orange coiffé d'une capote noire. Pas eu le temps de crier (et pi je conservais précieusement une micro pièce plastique entre les dents...). Première fois que je vois rouler un VM, alors deux filant de concert c'est classe, y'a pas à dire.
Sujet: Ile de Groix le 18 Juillet 2016 Mar 19 Juil 2016, 00:12
Vu sur l'île de Groix le 18 Juillet : - un trike Scorpion. A la descente de l'embarcadaire vers 10h00. J'ai n'ai pu que parlé très très brièvement avec lui. Je n'ai même pas pensé à lui demander si il connaissait ce forum - un autre trike (enfin je pense, je l'ai aperçu au dernier moment). Il partait en direction du Grand Phare
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 23 Juil 2016, 15:18
Croisé le14juillet vers 16h un catrike sur la piste cyclable venant de Léon dans les landes. Équipé avec une remorque dotée de 2 panneaux solaires! Quelqu'un connait? Sinon, le pense?ain, un kett stationné devant la supérette du camping le col vert près du lac de Léon... Moi,j'étais en vtt avec ma petite famille, pour des soucis de praticité par rapport au baron
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 23 Juil 2016, 22:22
Première fois que je vois un trike passer devant chez moi (Liginiac 19). Enfin je ne l'ai vu que s'éloigner car je sortais de l'atelier pour mettre la galerie pour mon trike. Donc trop tard. Demain je devrai en voir plus.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Clin d'œil à Bertrand Mar 26 Juil 2016, 00:41
Etant donné qu'une grande partie de mes nombreux kilomètres sont faits sur la Loire à vélo, de part et d'autre d'Orléans, j'y vois assez souvent des deux-roues et trois-roues couchés, quelques-uns que je connais, mais principalement des cyclotouristes dès le printemps et surtout en été. Sauf exception, je ne viens pas le signaler ici mais ma rencontre de ce dimanche 24 est particulière puisque celui que j'ai vu m'a demandé de le faire.
C'est Bertrand, qui est descendu de Senlis (Oise) sur son trike Azub (non pliant) noir tractant une belle remorque à deux roues assortie et qui fait la Loire à vélo du bec d'Allier à l'océan. Je l'ai croisé, vers 13 heures, à l'ouest d'Orléans, à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin et nous avons longuement discuté car il est aussi bavard que moi .
Bertrand, puisque tu trouves la lecture de ce forum intéressante, pourquoi ne t'y inscrirais-tu pas ?
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 26 Juil 2016, 21:10
Cette après-midi, sur le halage du canal de Nantes à Brest, un couple pédalait le dos à l'ouest dont monsieur -doté d'une fort belle barbe grise- se régalait visiblement de son trike 3x20 et -comme chez nous d'ailleurs- madame se contentait d'un MAC. La parité n'est toujours pas respectée
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 17 Aoû 2016, 15:15
ce matin avec le Bachetta Titane je rejoins un tri qui avance fort il doit avoir VAE?? non..ses jambes seulement c'est Patrick 47 qui "redescends" vers chez lui ..venant de la region parisienne -Azub Tricon:24 kgs mais super équipé -chargement:33 Bonne route Patrick le Contemplatif! Papy volant
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 20 Aoû 2016, 12:06
Papy volant a écrit:
ce matin avec le Bachetta Titane je rejoins un tri qui avance fort il doit avoir VAE?? non..ses jambes seulement c'est Patrick 47 qui "redescends" vers chez lui ..venant de la region parisienne -Azub Tricon:24 kgs mais super équipé -chargement:33 Bonne route Patrick le Contemplatif!
Papy volant
ET à mon tour vers St Jean Froidmentel proche de Cloyes sur le loir je croise la route de Patrick47 ! une rencontre bien sympa entre 2 façons très différentes de pratiquer le vélo autrement mais... avec le même esprit!
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 20 Aoû 2016, 12:48
chouette rencontre, en tout cas, drôlement bien chargée la mule
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 20 Aoû 2016, 17:55
Sympa ces têtes connues (et inconnue) , oui en effet, un sacré chargement
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 20 Aoû 2016, 23:05
Alors, ce n'est pas moi qui l'ai vu, mais un collègue qui me racontait qu'un vélocouchiste s'amuse à prendre l'aspi des camions sur la rocade de Chartres. Quelqu'un du coin?
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 21 Aoû 2016, 22:22
Bon, il y a flagrant délit de dopage mécanique, mais voir un vélo couché dans un média de grande diffusion est suffisamment rare pour bouder son plaisir.