| J'en vois partout, cette année ! | |
|
+207JFJ Patnico Lodwig Tibi Le Barjoboss coxi24 Bentlu59 hgri Renardeau gipé FoxRock m1ghtyBear oggy DWE67 Cadero trotinette Rsar Daniel à Digne fifi 47 Julequem Velodumatin listrac Armandos Samural phire marau jujun motomobile le9 naphets Laurent69 JC25 LowTech numerix francesco vespa lluckywake lmdu78 manuel35 zapols Phil28 bicycl'help33 Faga76 gs_jean daniel80 vincent72 Alain V MatouPython Fabien67 damber Michmich21 Patrick47 donis laeti JJF Cybertraque MARTIN hf61 Pulsar33 ckieffer cyclophil Le Commingeois nehuen peñi breizh44 andre33 kona Igor dan25 Charo cldale claudius Antiquus cricri momals35 Papy volant gygax66 IDR56 rouedevelo eric Jean-Pierre 85 J. D'Alès berniz95 navigaterre cyrano jml Claudie54 JC 82 durbin M veloblan Papybricole daphnis Fleur oli1969 zapilon juanalexei PatsyGarett Roul'tabosse Bobbybob07 Kmeleon PAT'A TRIKE sanjuro red_is_dead terje Ralevy labiquette StéphaneDeVannes siliconmollet kmkaplan lpg el gato lapinmalin Velove jalex Agir45 Le Gège sebm AdrienC Jean-Louis 59 Jmarc Orailpif Tijojo cekamis 77 vipere noire jiosco du val Zouave Calcoran jm68 charmois phil38 Teuienne chtigeant jagut Ciboulette Pieton Thomas Tours Lolo39 Pat spitfire LucB La Boussole vibi giyere marcel giloulebreton gajac J-B patou68 PUJ Micke JoCo booktin 1nvité Vindwa aime-aile33 poupa Asocat Antec max ouhel Magnum cebd SPOCK 2 denisfes fabien pierrot snappy kamikazee Dolmen rasleboldeceblog Deuz Kapello viso peyo47 Zythum biroulet olivier26 mikaBZH Montricoux sleibt rouelibre44 Didier33 Velosteph rob1 VJM ghibli14 Jno33 Drakho O'Leave Sébastien h Malenavelo laf_ange Moulinette Zenedavtri Dobro grand pierre iubito Pat16 sylhorizon Albout33 Lolorizon Trucmaiscoeur sebastien sergio Erikavélo trikie dux bison couché rico Antipode Nain de Jardin 211 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 20 Déc 2013, 09:21 | |
| Je le trouve très beau, très pur côté ligne ! J'ai vu qu'il avait inversé le sens de la fourche ! Une raison liée à la chasse je pense ? |
|
| |
Antipode ***
Messages : 157 Âge : 68 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 20 Déc 2013, 23:53 | |
| Ce soir dans les couloirs du RER A menant de Ch De Gaule Etoile à St Germain en Laye, une dame intriguée par le drôle de vélo que je tenais à la main (forcément c'était mon monotaf) me lance un regard complice. Brièvement nous échangeons quelques banalités. Le RER arrive aussitôt sur le quai et nous voilà assis face à face presque par hasard. Nous échangeons à propos du mono et très vite dans la conversation elle se déclare être une adepte du vélo couché. Chouette ! Dis-je, moi aussi. Et patati ... Et patata ... Elle vient d'acheter un Azub 6 et a des projets de longs voyages plein la tête. Fréquente le forum mais ne s'est pas encore présentée. Je l'ai encouragée à le faire au plus vite en lui laissant mes coordonnées. Souhaitons lui de nous rejoindre dès que possible. Notre rencontre m'a laissé présager une nouvelle recrue forte intéressante ... C'est quand même dingue les rencontres qu'on peut faire dans un RER quand on a un monocycle à la main Comme quoi le vendredi, les raviolis c'est bien. Mais le mono c'est bien aussi. Je dis ça car généralement je vélotaf du lundi au jeudi et le vendredi je mono-RER-taf. En tout cas jamais le voyage en RER ne m'a paru aussi court. Merci Madame, ravi de vous avoir rencontré et à bientôt j'espère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 23 Déc 2013, 10:21 | |
| Sur la 2 je crois, aux infos d'hier soir, il y a eu un court reportage sur le "futur" aéroport de loire atlantique durant lequel 2 trikes sont passés à bonne vitesse sur un chemin |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 05 Jan 2014, 18:00 | |
| Tout à l'heure en faisant ma petite promenade en trike je me suis fait déposer proprement par un VC du coté de St Etienne d'Escattes. Je me trainais à la vitesse folle de 15 km/h ( ) et d'un coup le gars m'est arrivé dessus et m'a passé dans la foulée (en me faisant un petit signe de la main) avec au moins 20 bornes de mieux ... Y'a pas à dire, ça fait du vent ! Vu mes connaissances en vélo couché je peux juste dire que le gars avait un coupe vent bleu __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Antipode ***
Messages : 157 Âge : 68 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 05 Jan 2014, 19:58 | |
| Aujourd'hui vers 13:00, alors que j'étais arrêté au feu rouge, en me tenant à celui ci (forcément, j'étais sur ma grande roue de 36") à la sortie centre ville de St Nom la Bretèche, direction St Germain en Laye. Je me finissais une belle sortie du dimanche, le tour de la forêt des Alluets (50km avec 700 m de dev.+) (*) Dans l'autre sens, donc allant vers le centre ville de St Nom, un homme (enfin je crois) à vive allure sur un beau vc plutôt bas jaune pétant. De loin et rapidement nous nous sommes congratulés, d'un signe de la main, quant à l'originalité de nos montures.
Un gars du coin ???
(*) je me suis péter la gueule durant cette sortie et me suis fait un peu mal au genou. Je m'inquiète un peu pour aller travailler demain sur le vc ... J'ose pas vous dire pourquoi j'ai pris cette boite. C'est vraiment trop con ... |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 05 Jan 2014, 21:13 | |
| Parce que tu crois que les zotres ils prennent des boîtes intelligentes? Et si cela était, une fois par terre on a tous l'air con de toute façon... Alors arrête de faire des manières, dis le... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 06 Jan 2014, 10:21 | |
| Wa des roues de 36 pouces ??? Quasiment des roues de grand bi !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 06 Jan 2014, 13:11 | |
| - Antipode a écrit:
(*) je me suis péter la gueule durant cette sortie et me suis fait un peu mal au genou. Je m'inquiète un peu pour aller travailler demain sur le vc ... J'ose pas vous dire pourquoi j'ai pris cette boite. C'est vraiment trop con ... Alors, raconte, raconte... Tu te fais attaquer par un écureuil ??? |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 07 Jan 2014, 01:57 | |
| On peut même en voir à la télé cette année : http://videos.tf1.fr/le-juste-prix/replay-le-juste-prix-du-6-janvier-2014-8339748.html à 6min10. Cindy a gagné un tricycle couché. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 07 Jan 2014, 09:40 | |
| Et doit se dire : "putain qu'est ce que vais faire de c'truc???"Essayez de pécho ses coordonnées elle est sûrement prête à le revendre pour que dalle. |
|
| |
Antipode ***
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 08 Jan 2014, 00:19 | |
| - Malenavelo a écrit:
- Antipode a écrit:
(*) je me suis péter la gueule durant cette sortie et me suis fait un peu mal au genou. Je m'inquiète un peu pour aller travailler demain sur le vc ... J'ose pas vous dire pourquoi j'ai pris cette boite. C'est vraiment trop con ... Alors, raconte, raconte... Tu te fais attaquer par un écureuil ??? Un peu hors sujet certes mais à quelques petites nuances techniques près cela pourrait fort bien m'arriver sur un vc ... C'est marrant le coup le l'écureuil. Parce qu'effectivement, au tout début de cette sortie, un écureuil a traversé juste devant ma roue. Voici donc un copié/collé du commentaire que j'ai fait sur le forum mono relatant ma mésaventure. Chacun ici l'aura compris bien sûr ; arrêter subitement de pédaler sur un monocycle équivaut à se mettre un bâton dans la roue avant de son vc Il m'en est arrivé une bien bonne ce dimanche. Encore que bien bonne n'est peut-être pas le mot qui convienne le mieux
Donc dimanche matin à la fraiche je m'élance avec la détermination d'un morpion sdf à l'entrée d'une jungle pubienne vers un grand tour sur route que j'affectionne tout particulièrement ; le tour de la forêt des Alluets. Température relativement douce, quelques rayons de soleil, une programmation musicale qui va bien, je pète le feu. Vous imaginez facilement dans quel état d'esprit j'aborde cette sortie. Je rayonne de bien être à l'intérieur de ma carcasse. Cela doit se voir un peu à l'extérieur également. Nombreux sont les promeneurs du dimanche à me renvoyer de très larges sourires. Bondiou ! Par la barbe du Grand Ours blanc ! Que je me sens bien ! Je cherche nullement la performance ce matin là mais néanmoins j'avance bien. Je tiens un bon rythme sans fatiguer le moins du monde. J'ai la délicieuse impression de pouvoir rouler comme ça jusqu'au bout de la nuit ... Je repars de la pause à mi chemin en savourant goulument chaque mètre parcouru et chaque tour de roue. Un vieux crooner, Tony Bennett, m'enveloppe totalement de sa voix chaude. Une chanson, un classique de jazz, je ne sais plus laquelle précisément m'isole progressivement du monde extérieur me faisant perdre tout contact avec mon environnement. Je ne suis plus là mais ailleurs. Je ne suis plus perché sur un monocycle roulant à une bonne allure. Je suis ... Je suis ... Par terre ! Espèce de con me dis-je immédiatement. Mais enfin pourquoi t'es-tu arrêté subitement de pédaler. Je ne le saurai probablement jamais. Ce qui est avéré en revanche, c'est que moi seul ait provoqué la chute et rien d'autre ni personne. La route était parfaitement lisse, pas un brin de vent, pas de pente ni de dévers, pas de voiture, rien d'autre qu'une rêverie ... Avant même de toucher lourdement le sol, pendant ce court moment où j'ai partagé la vie aérienne des oiseaux, j'avais déjà conscience d'avoir arrêté volontairement de pédaler et m'interrogeais sur le pourquoi ... Avec le recul je me dis que j'ai pu esquisser un pas de danse ou j'ai voulu me gratter l'oreille avec le genou. Que sais-je encore, peu importe ... Sur le coup je me relève en remerciant le ciel de ne pas être en mille morceaux ou en carpette. Je portais casque, gants et genouillères donc pas de bobo apparent, juste un petit mal au genou droit mais sans plus ... Je finis mon tour avec la même énergie que celle qui m'animait pendant la première moitié du parcours. 50 km et 700m de dév.+ tout de même. Seulement voilà, malgré l'enthousiasme qui m'a accompagné tout au long de la journée, j'ai du déchanter le soir venu, encore plus ce matin au réveil. J'ai du renoncer à toutes velléités de pédalage pour me rendre à mon travail. Renoncer tout court de m'y rendre d'ailleurs. Ce qui m'a poussé à aller rendre visite à mon médecin. Bilan, luxation avec un petit épanchement du genou et 4 jours d'arrêt.
Vive la grande roue, le jazz et ses crooners ... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 08 Jan 2014, 09:33 | |
| C'est peut être un peu HS, mais c'est instructif. Je ferai attention à ... l’inattention. Je reste rassuré car je n'écoute pas de musique sur le mono, vu ma faible pratique je dois me concentrer et je tombe potentiellement de 10 pouces moins haut Remets toi bien. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 13 Jan 2014, 08:51 | |
| Croisé hier dimanche vers 17h un trike avec fanion jaune sur route nationale en direction de Saint Germain en Laye. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 13 Jan 2014, 10:11 | |
| - Antipode a écrit:
- Espèce de con me dis-je immédiatement. Mais enfin pourquoi t'es-tu arrêté subitement de pédaler.
Parce que tu commences à prendre l'habitude des machines évoluées ? avec roue libre En restant dans les vélos couchés, j'ai un peu fait la même chose en oubliant de déclipser alors que je m'arrêtais ... mais je n'étais pas en trike |
|
| |
Antipode ***
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 13 Jan 2014, 18:15 | |
| - rico a écrit:
- Croisé hier dimanche vers 17h un trike avec fanion jaune sur route nationale en direction de Saint Germain en Laye.
Je parie que le fanion est en fait un bout de rubalise rouge fluo qui avec le temps est devenu moins rouge et pisseux. Je parie c'est sur la RN 184 Je parie que le tricycle est un ICE 26+ rouge Et enfin je parie que son pilote tentait de rouler à vive allure malgré le petit vent contraire car pressé de rentrer chez lui. P..... mais c'est fou ce que je peux être paparazzié, moi Je plains ce pauvre François ... C'est drôle car en fait je n'avais rien à foutre là. Cet axe n'est pas franchement "vélo friendly" J'ai suivi cet andouille de GPS qui m'a fait faire un bon détour en passant par là. Quand je m'en suis rendu compte, comme je suis encore plus andouille que lui, je n'ai pas voulu galérer pour trouver un chemin plus court. Pour anecdote ; je rentrais d'un baptême de tricycle que j'ai offert à une jeune femme qui n'en n'avait jamais fait ni même vu de près. Pas une grande expérience cycliste non plus. Elle s'en est plutôt bien sortie puisque au terme de notre balade elle a parcouru 60 km avec "l'ascension de l'Hautil" par la face ouest et ses 2 passages à 15 %. Quelques passages en zone urbaine, pas toujours facile à gérer pour une cycliste couchée novice en la matière. Félicitations Madelon - jpl75 a écrit:
- Parce que tu commences à prendre l'habitude des machines évoluées ? avec roue libre
Excellent |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 13 Jan 2014, 21:32 | |
| La route en question est très fréquentée par les cyclistes bien que pas très rassurante (limitation à 90). J'étais en caisse j'allais dans l'autre sens, je t'ai vu de loin grâce à ton phare avant allumé. Bon ton phare arrière marchait aussi j'ai vérifié dans mon rétro |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 15 Jan 2014, 20:19 | |
| Doublé vers 13h en direction de Calvisson et venant de Vergèze un Gekko mené par une personne (pas eu le temps de bien voir, nous étions en voiture) coiffée d'un casque jaune.
En plus du fanion un drapeau tricolore (celui de chez nous) était accroché au mat, vélo pas mal chargé mais visiblement pas pour du long cours. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Drakho **
Messages : 107 Âge : 49 Localisation : Versoix VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 17 Jan 2014, 11:32 | |
| Mercredi passé, j'ai vu un rotovelo bleu (sans-essence.eu) à la sortie de Belle-Vue, alors que je rentrais sur Versoix sur mon Gekko fx C'est sympa, ces suppositoires |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 17 Jan 2014, 13:54 | |
| Sympa et pas courant le roto. Sous ce beau ciel bleu d'un vendredi après midi, un agenda orange bien propre (avec une belle roue avant ) me passe devant les yeux. Son propriétaire se reconnaitra, je suis content de le voir rouler . __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 17 Jan 2014, 16:48 | |
| J'ai cru que tu parlais de moi, mais "bien propre"......
J'ai eu ma troisième infiltration ce lundi et je tentais une sortie pour tester mon genou. 60 km sans forcer, en un peu moins de 3h, pas vraiment de douleur.
Pourvu que ça dure.
Sinon à quel endroit m'as tu aperçu? |
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 17 Jan 2014, 16:54 | |
| Je t'ai vu au rond point des 5 chemins, tu partais vers St Médard. Pourvu que ça dure en effet. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
ghibli14 Débutant(e)
Messages : 11 Localisation : CAEN VPH : Giant defy advanced Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Croisé VC sur Louvigny (14) Lun 20 Jan 2014, 16:12 | |
| Sujet fusionné Armandos-modoBonjour Je me suis fait doublé hier matin sur mon giant sortie de Louvigny par un VC qui m'a littéralement laissé sur place venant de partir je n'ai pas voulu....ou pu me mettre debout sur les pédales pour essayer de recoller pour papoter un peu. J'ai croisé une heure après ce même VC dans la cote du pont de Brie direction Goupillières Cette fusée est elle sur ce forum? |
|
| |
VJM ***
Messages : 172 Âge : 70 Localisation : Courvaudon Calvados VPH : Mango 146 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 20 Jan 2014, 21:05 | |
| Bonsoir du Calvados
si c'est une fusée peut etre Dadou sur son Zokra HR
par contre dans la cote du pont de Brie le Mango pas fusée !!!! la voie verte sympa dommage cela ne débouche pas encore sur Thury Harcourt
Lundi dernier en montant vers le Montpinson j'ai rencontré Pierre (pseudo PM) a Aunay sur Odon venant de Bayeux nous avons monté ensemble enfin lui devant et moi un peu plus loin derriére heureusement le petit plat et descente a Roucamps m'a permis de recoller
Jean Marie |
|
| |
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 20 Jan 2014, 21:52 | |
| oui les lieux et la date collent à ma petite virée ;-) rob1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! | |
| |
|
| |
| J'en vois partout, cette année ! | |
|