Messages : 95 Âge : 70 Localisation : soulac sur mer VPH : autoconstruction tricycle 20x26 Date d'inscription : 10/04/2015
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 17 Jan 2016 - 11:33
salut didier je n'ai pas pu lui parlé,il roulais comme une fusée j'ai voulu te contacter par skype mais tu n'a pas du recevoir mon mesage
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 19 Jan 2016 - 9:04
Qui est ce qui était sur la route ce week end en velomobile dans le Cotentin?? Lu sur un forum d'un club auto...
Citation :
2 anecdotes que j'ai trouvées amusantes se sont invitées à cette après-midi de reco : - Je me suis retrouvé nez à nez avec un engin improbable en plein milieu de nulle part, un véhicule très bas, totalement fermé et hyper profilé, dont la largeur des pneus à peine visibles me laisse à penser qu'il s'agissait d'une forme de vélo allongé, mais avec le look d'un engin de record du marathon Shell... Quelqu'un ici connaît-il ce genre de bête ?
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 19 Jan 2016 - 22:09
Il n'est pas trop mauvais, il connait le marathon Shell.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 19 Jan 2016 - 22:10
Ouais enfin je retiens surtout qu'il y en a un qui lit les forums auto...
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 19 Jan 2016 - 22:16
Comme je ne sais pas de quel forum il s'agit ... enfin tu peux lui dire de regarder le site : vélomobile-France
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 19 Jan 2016 - 22:21
"On ne parle bien que de choses que l'on connait" (Lao Teuh, 35 ans après lui même). Donc en lisant des forums auto on se cultive aussi.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 20 Jan 2016 - 12:41
"pour bien combatttre ton ennemi il faut bien le connaitre" Donc normal d'aller lire les forum autos
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 20 Jan 2016 - 14:36
M t'es repéré, moi je ne t'ai pas dénoncé
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 20 Jan 2016 - 17:18
Intéressantes ces réactions, il y a bien plus de bienveillance de la part de ce forum auto (en fibre ) sur les vélomobiles que dans l'autre sens... moi je suis ravi de porter la bonne parole ailleurs, et je les ai bien sûr renvoyés sur le site france velomobile. Saurons nous nous montrer aussi accueillants? Une autre réponse:
Citation :
c'était il y a quelques années pas loin de chez nous, en Bretagne, à l'occasion d'un repas où se trouvaient quelques "vieilles tiges de l'automobile d'avant"... Un gars est arrivé dans cet engin très physique, et malgré une table déjà servie et bien chargée en bouteilles bien sympathiques, tout le monde est sorti pour admirer ou découvrir cette étrangeté... comme quoi, avec moteur ou sans, du moment qu'il y a des roues... =D> =D> =D>
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 20 Jan 2016 - 17:43
(juste au cas où, c'était une boutade M! j'aurai du: )
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 20 Jan 2016 - 17:58
Sur la photo, (et comme il parle de la Bretagne...) ne serait-ce pas l'ancien Picatchu de Dolmen ?
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 20 Jan 2016 - 18:00
Dans le genre, rencontre insolite avec mon trike dans les Highlands l'an passé : "We have the same, where are your pedals ?"
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 22 Jan 2016 - 19:29
Vu, hier, en allant au boulot, un VH au niveau de la maison de l'agriculture de Grenoble. J'étais en trike derrière, mais j'ai pas eu le temps de le rattraper qu'il a tourné.
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 23 Jan 2016 - 18:34
Aujourd'hui, j'ai fait une petite balade habituelle vers le port du Teich, sur le Bassin d'Arcachon. Arrivé au port , après un passage au pipi-room local, j'aperçois ce qui semble être un fanion rouge flottant derrière une table de pique nique où est attablé un couple de personnes âgées.
Il faut préciser que j'étais avec le ICE nucléaire de Laurence, venu dans le cadre d'un essai "pour voir" de l'assistance.
Je m'approche et j'engage la conversation avec le monsieur qui roule avec un vieux Kettwiesel, son épouse étant sur un vélo de dame assez ancien. Il est très intéressé par l'assistance électrique. Nous discutons beaucoup (Pourtant vous me connaissez, je ne suis pas bavard ). Il semble avide d'informations sur le vélo couché. Manque de chance, personne n'a de papier/crayon pour échanger les coordonnées. Je lui donne mon numéro de fixe et il doit me rappeler. Je lui donnerai des liens vers le forum, qu'il ne connait pas, et des revendeurs d'assistance électrique.
Il habite vers le Pyla, donc un girondin couché de plus
Vous savez le plus beau? Il s'appelle Didier et son épouse s'appelle Laurence! Authentique! Ca ne s'invente pas!
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 23 Jan 2016 - 22:06
Comme quoi, vous étiez fait pour vous rencontrer !
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 26 Jan 2016 - 20:49
pour une fois que j’aperçois un VC dans Besançon c’était ce dimanche après midi vers 16h le long du doubs, sur la boucle extérieure vers chamars un Mango blanc décapoté me semble t'il
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 26 Jan 2016 - 23:51
Aujourd'hui, peu après 13 h, marchant sur le GR 576 du Condroz liégeois, rive gauche de l'Ourthe, j'ai aperçu sur le Ravel longeant l'autre rive, allant de Hony vers Esneux un VC avec casaque rouge. Notre Vindwa, I presume !
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 27 Jan 2016 - 21:27
Zouave a écrit:
pour une fois que j’aperçois un VC dans Besançon c’était ce dimanche après midi vers 16h le long du doubs, sur la boucle extérieure vers chamars un Mango blanc décapoté me semble t'il
S'il est tout blanc, c'est un Strada, celui de BerG, je suppose.
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 28 Jan 2016 - 18:45
Vu ce soir, à Grenoble, sur la rue Marie Reynoard, un VC, j'étais avec deux collègues de ma copine, on s'est fait un petit coucou. mais il ne s'est pas arreté.
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 28 Jan 2016 - 23:36
Je confirme, c'était bien le Strada de BerG, on s'est vus ce soir...
M Accro du forum
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 30 Jan 2016 - 18:00
Aujourd'hui à Lyon devant le musée des confluences, un Pino blanc avec un maindalier à l'avant. Des voyageurs ou des Lyonnais?
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 4 Fév 2016 - 22:38
Cet après midi vers 15h-15h30, retour du centre aéré avec la classe du cadet en bus. Bingo, on croise Siliconmollet, à bord de son VM, réactions diverses dans le bus : surprise et admiration chez les enfants qui ont eu le temps de réagir, il roule vite le bougre, et curiosité chez les adultes. J'ai fait l'article en mode facile : prenez mon vélo et ajoutez lui une carrosserie tout le monde a compris l'intérêt. La jeune génération est prête , en même temps ils sont habitué à la diversité cycliste dans la cour : trottinettes, vélos, tandems à 2, 3 ou 4 roues, il y a même un rameur qui se dirige avec les pieds.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade