| J'en vois partout, cette année ! | |
|
+207JFJ Patnico Lodwig Tibi Le Barjoboss coxi24 Bentlu59 hgri Renardeau gipé FoxRock m1ghtyBear oggy DWE67 Cadero trotinette Rsar Daniel à Digne fifi 47 Julequem Velodumatin listrac Armandos Samural phire marau jujun motomobile le9 naphets Laurent69 JC25 LowTech numerix francesco vespa lluckywake lmdu78 manuel35 zapols Phil28 bicycl'help33 Faga76 gs_jean daniel80 vincent72 Alain V MatouPython Fabien67 damber Michmich21 Patrick47 donis laeti JJF Cybertraque MARTIN hf61 Pulsar33 ckieffer cyclophil Le Commingeois nehuen peñi breizh44 andre33 kona Igor dan25 Charo cldale claudius Antiquus cricri momals35 Papy volant gygax66 IDR56 rouedevelo eric Jean-Pierre 85 J. D'Alès berniz95 navigaterre cyrano jml Claudie54 JC 82 durbin M veloblan Papybricole daphnis Fleur oli1969 zapilon juanalexei PatsyGarett Roul'tabosse Bobbybob07 Kmeleon PAT'A TRIKE sanjuro red_is_dead terje Ralevy labiquette StéphaneDeVannes siliconmollet kmkaplan lpg el gato lapinmalin Velove jalex Agir45 Le Gège sebm AdrienC Jean-Louis 59 Jmarc Orailpif Tijojo cekamis 77 vipere noire jiosco du val Zouave Calcoran jm68 charmois phil38 Teuienne chtigeant jagut Ciboulette Pieton Thomas Tours Lolo39 Pat spitfire LucB La Boussole vibi giyere marcel giloulebreton gajac J-B patou68 PUJ Micke JoCo booktin 1nvité Vindwa aime-aile33 poupa Asocat Antec max ouhel Magnum cebd SPOCK 2 denisfes fabien pierrot snappy kamikazee Dolmen rasleboldeceblog Deuz Kapello viso peyo47 Zythum biroulet olivier26 mikaBZH Montricoux sleibt rouelibre44 Didier33 Velosteph rob1 VJM ghibli14 Jno33 Drakho O'Leave Sébastien h Malenavelo laf_ange Moulinette Zenedavtri Dobro grand pierre iubito Pat16 sylhorizon Albout33 Lolorizon Trucmaiscoeur sebastien sergio Erikavélo trikie dux bison couché rico Antipode Nain de Jardin 211 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghibli14 Débutant(e)
Messages : 11 Localisation : CAEN VPH : Giant defy advanced Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 21 Jan 2014, 09:16 | |
| Merci pour vos réponses Donc si je comprends bien ce serait rob1sur un Zokra, super vélo qui m'a semblé très bas sur la route, tu ne mets pas de fanion pour être plus visible Habitant Caen et travaillant à Thury je m'interroge sur l'achat d'un VC lorsque la voie verte sera finie pour aller au boulot 2 ou 3 fois par semaine En parlant de cette voie il semblerait que les travaux soient bloqués pour cause de chauve souris et de vipères sur le parcours |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 21 Jan 2014, 12:30 | |
| - ghibli14 a écrit:
- Merci pour vos réponses
Donc si je comprends bien ce serait rob1sur un Zokra, super vélo qui m'a semblé très bas sur la route, tu ne mets pas de fanion pour être plus visible euh, tu t'achète un super VC de course compet aéro et tout, et puis tu mets un horrible fanion qui casse toute cette aérodynamique? Je comprends pas la logique (je reve d'un Troytec,...si un jour j'en ai un ca sera sans fanion) |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 21 Jan 2014, 13:26 | |
| + 1 avec velosteph. Pire : je suis pas loin de penser que le fanion est une hérésie. Ahhhh le troytec mon rêve absolu. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 21 Jan 2014, 13:58 | |
| [MODE TROLL/ON] Bah les gars, vous n'êtes plus à la page De nos jours, on ne rêve plus de Troytec mais plutôt de VM [MODE TROLL/OFF] |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 21 Jan 2014, 14:49 | |
| Et non perdu ! Fidèle à la plus pure tradition du vélo 2 roues une chaine un guidon. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 21 Jan 2014, 17:06 | |
| [troll bis] un quoi? wl? [troll off] Rico on est d'accord Sauf que j'aime bien les 3 roues aussi |
|
| |
ghibli14 Débutant(e)
Messages : 11 Localisation : CAEN VPH : Giant defy advanced Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 21 Jan 2014, 17:54 | |
| Je ne pratique pas encore le VC mais en tant qu'automobiliste je trouve que vous êtes plus visibles avec la fanion mais chacun fait comme il veut |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 21 Jan 2014, 18:18 | |
| Fanion ou pas c'est du pareil au même car contrairement au titre du topic : "j'en vois nulle part cette année". |
|
| |
VJM ***
Messages : 172 Âge : 70 Localisation : Courvaudon Calvados VPH : Mango 146 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 21 Jan 2014, 18:57 | |
| Bonsoir du Calvados j'avais cité Dadou zokra HR 700 puisque c'est le plus proche couché de chez moi mais sur Caen et alentours il y en a d'autre dont Rob qui roule en Baron 26*20 donc assez razmoquette et comme c'est plutôt des compétiteurs tout ce qui pourrai freiné le vélo c'est pas pour eux il y a aussi Erikavélo sur Azub ,les deux Serge et moi promeneur en Mango avec un fanion mode hs depuis 2 mois roule aussi en trotinette circuits de 15 a 20 Km plus physique que le VM Jean Marie |
|
| |
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 21 Jan 2014, 21:30 | |
| oui baron xlow donc très raz moquette. En fait normalement j'ai un petit fanion cela ne me rend pas plus ou moins visible (de mon point de vue) par contre personne ne me reproche de ne pas en avoir (du coup j'ai la paix). Cependant je n'ai pas pris le temps de remonter mes sacoches qui me servent de support à fanion.
vélorizontalement, Rob1 |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 28 Jan 2014, 19:31 | |
| Un magnifique Quest blanc croisé à Poissy. Il était en cours de montée, apparemment en toute quiétude, sur un axe encombré de bagnoles. Se reconnaîtra t'il ? Si oui, je suis à Carrières pour la semaine, je serai heureux d'échanger ( suis aussi intéressé pour un Quest ) et de lui offrir un pot à l'hôtel… Contact MP
|
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 30 Jan 2014, 21:08 | |
| Tiens le meme jour (mardi) j'ai vu un couchiste rue du Patis Tatelin a Rennes... mais il semble que lui ne m'ait pas vu (il faut dire que le Strada est reste assez loin derriere et puis nos chemins ont bifurque). |
|
| |
Montricoux ***
Messages : 133 Âge : 47 Localisation : Tournefeuille (31) VPH : Condor Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 22 Fév 2014, 22:29 | |
| En allant à la banque ce matin à Tournefeuille (31), j'accroche mon vélo à un poteau sur lequel se trouve déjà un lynx rouge, pour tenir compagnie à mon condor jaune :-). Quelqu'un du forum? Je connais peu de cyclocouchistes par chez moi et roule bien souvent en solitaire.
Montricoux |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 06 Mar 2014, 21:48 | |
| Croisé à 17h25 le père Biroulet, sur une piste cyclable aux environs de Mérignac. J'étais passager d'une voiture bleue qui roulait en sens inverse. Je lui ai fait coucou en passant, mais probable qu'il ne m'ait pas vu. |
|
| |
mikaBZH **
Messages : 100 Âge : 39 Localisation : Redon VPH : high racer carbon korrigan002 made in Papa Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 07 Mar 2014, 20:36 | |
| croisé un high racer à la sortie de sixt sur aff en fin d'aprem accompagné par des vd |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 08 Mar 2014, 05:19 | |
| Vu ce jour au pied du Pont St Jean côté Gare de Bordeaux, vers 12h45 un monsieur d'une quarantaine d'année (peut-être moins) sur un vélo couché plutôt avec une allure ville et déplacement cool. Vélo de couleur orange, certainement pliable avec deux roues de 20" environ , un long guidon noir en T et un siège large assez relevé genre Mesh. Le monsieur était habillé en beige ... L'enquête peut commencer... :-) LL |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 09 Mar 2014, 17:59 | |
| Croisé ce matin un vélo couché, bien chargé, qui descendait le Lautaret direction Briançon. Quelqu'un a une idée de qui c'est ? (Le gars était bien emmitouflé, le croisement s'est fait en haut dans un virage et je n'ai même pas eu le temps de repérer ce que c’était comme vélo. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: quai de bordeaux rive droite Dim 09 Mar 2014, 18:59 | |
| vu 2 trikes sur la piste cyclable qui longe les quais de la rive droite un couple manifestement qui se promenaient tranquillou de mémoire l'un des trike était jaune et l'autre vert
j'étais à l'arrêt au bord de l'eau avec madame, le chien et le pino pour une pose friandise
au même moment passait des motos de la fédération des pollueurs (motards ?) en colère
très civiquement/intelligemment ils roulaient en donnant de rageurs coups d'accélérateurs + avertisseurs
donc de la particule fine en veux tu, en voilà à tous enfants et parents qui venaient se détendre au bord de l'eau + un zeste de pollution sonore
pour physiquement rougir de colère je leur propose : - d'enfermer leur gaz d'échappement dans un sac étanche, - de mettre la tête dedans - bien fermer le sac
ce sera un grand geste efficace pour la planète et les générations futures innocentes merci à eux
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 09 Mar 2014, 22:37 | |
| De l'effet de masse sur les cerveaux : les neurones ne s’additionnent pas, seuls ceux qui sont en commun à tous les membres d'un groupe fonctionnent, les autres se reposent. C'est valable quelle que soit l'activité : moto, foot, cyclisme, également rassemblement politique, manif, concert, congrès, culte religieux etc ...
Je vais faire de la provoc, mais vélorutionaires ou motards en colère, fonctionnent de la même manière. Plus le groupe est important plus il est dur de rester intelligent, noyé dans une foule, nous ne sommes qu'un élément d'une statistique grossière et réductrice (comme toute statistique d'ailleurs).
La seule différence est l'énergie consommée, avec la pollution pour conséquence, bien moindre à vélo, cela vaut-il un appel au meurtre ? je ne pense pas.
Je suis toute fois d'accord pour réclamer (beaucoup) plus de sévérité dans la lutte contre le gaspillage d'énergie, source de pollution inutile et néfaste à la santé publique. Il y a bien des quotas pour la chasse, pourquoi n'y aurait-il pas de quotas de carburant.
Au fait, ils revendiquaient quoi les motards en colère ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 09 Mar 2014, 22:57 | |
| - O'Leave a écrit:
Au fait, ils revendiquaient quoi les motards en colère ? Probablement le défilé de toutes en moto en l'honneur de la journée de la femme (elles ont bien le droit d'être aussi crétines que les mecs ). Bon, perso j'ai été faire un tour seul dans la campagne donc j'ai échappé à l'effet de meute et ses dérives |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 09 Mar 2014, 23:15 | |
| Affirmatif Journée de la femme pour les motardes avec un rassemblement à BORDEAUX, paraît que cela les rend plus sexy http://www.motomag.com/Femmes-et-moto-etre-au-guidon-rend-plus-sexy.html |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 09 Mar 2014, 23:27 | |
| Le crétinisme n'est pas sexiste, on progresse La motarde est montée au net de biroulet ... il est grand temps que j'aille me coucher. Je profiterai de la nuit pour rêver du rassemblement des monocyclistes : Toutes en Mono la température s'y prête presque. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 09 Mar 2014, 23:29 | |
| Biroulet, Les deux Scorpions FS jaune et vert, c'était nos amis norvégiens, les Knudsen qui habitent à Floirac. Si tu veux leurs coordonnées, je peux te les donner. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 10 Mar 2014, 10:43 | |
| il est des motards qui se foutent des autres il est -aussi- des cyclistes qui se foutent des autres par chez moi ces 2 catégories sont bien représentées
prôner -rendre obligatoire ?- l'usage de la bicyclette pour seul argument la pollution est simpliste de même que les généralisations. Nombreux sont ceux qui ont besoins d'un véhicule motorisé ne serait-ce que pour aller travailler (j'en fait partie). Je suis aussi motard. Autant je désapprouve le comportement de certains motards (kéké ?) qui roulent à moto pour se faire remarquer autant je déteste les propos radicaux qui mettent tout le monde dans le même panier. Combien d'automobilistes s'écartent à peine en doublant les cyclistes et les conspuent au passage car ils ralentissent leur déplacement, de même le dimanche matin certains groupes de cyclos ne se gênent pas pour gêner les autres sur la routes.
Etre cycliste ce n'est pas être élitiste (je me déplace uniquement à vélo donc je suis au-dessus des autres). La route est à usage de tous, du piéton au cycliste en passant par le cheval, le ski à roulettes ou les véhicules motorisés.
Mon jardin et ma maison sont ouverts à tout voyageur qui souhaite faire une étape (piéton, motatd ou cycliste) mais ils resteront toujours fermés aux intégristes.
Fin de mon coup de gueule. Désolé de ce HS pour ceux qui ne sont pas concernés par mes propos.
Salutations.
Si vous souhaitez me répondre, je vous propose le MP afin de ne pas continuer de polluer ce post bien sympathique au demeurant. |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 11 Mar 2014, 11:10 | |
| Vu ce matin du côté d'Eysines juste après le pont qui enjambe la rocade , avenue de St Médard, un vélo couché à 2 roues qui semblait orange/rouge, pas reconnu la marque mais pilotage sous le siège, avec petit fanion triangulaire orange au sommet d'une tige et un coffre sur le porte bagage arrière genre boite en plastique noire. L'homme était casqué et a tourné à droite pour prendre l'avenue René Antoune , direction le Pinsan.... Il était environ 6h45... LL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! | |
| |
|
| |
| J'en vois partout, cette année ! | |
|