Notez sur la première video le virage réalisé de manière agressive pour prouver la stabilité de la bête!
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 22 Oct 2015, 12:46
ils sont bons chez vélomobiel ! coyote
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 22 Oct 2015, 13:07
Il est sûr que ce sera un beau VM, espérons toutefois que la masse soit contenue.
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 22 Oct 2015, 13:28
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mer 28 Oct 2015, 21:31
Deux raisons au coqueron "ami6" : - placer le feu arrière le plus en hauteur possible et le plus près du porte à faux arrière (tout a une fonction chez Velomobiel)
- rendre hommage au vélo qui l'a inspiré http://www.kingcycle.co.uk/page8.htm
Pour la jonction coffre et arrière de la carrosserie, tout a une fonction chez Velomobiel (je me répète? ) : le coffre s'appuie sur une gorge de la carrosserie. Quand il pleut, l'eau coule dans la gorge et les deux "saignées" dans la carrosserie doivent servir d'évacuations d'eau. On le voit bien à la minute 1:01 de la vidéo ci-dessous :
oeuf-de-paque Posteur d'argent
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 29 Oct 2015, 02:15
zapols a écrit:
Pour les allergiques à Facebook, la version Youtube
HAHAHA Pour les allergies a la peste, voici la version cholera... Mais pourquoi les gens ont ils tant de mal a penser internet autrement qu'en terme de grosses entreprises americaines ?
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 29 Oct 2015, 13:58
o-d-p: Pour rester proportionnel, je dirais plutôt grippe que choléra, mais c'est vraiment histoire de couper les cheveux en 4.
zapols: Je pense que tu voulais dire 0:51 plutôt, vu que 1:01 c'est la fin de la vidéo . Et je persiste à trouver que le raccord n'est pas très heureux. Je suppose que c'est liée au fait qu'avec la techno utilisée il est difficile de faire des angles vraiment francs, du coup l'ajustage à l'arrière n'est pas nickel.
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 29 Oct 2015, 14:02
Calcoran a écrit:
zapols: Je pense que tu voulais dire 0:51 plutôt, vu que 1:01 c'est la fin de la vidéo . Et je persiste à trouver que le raccord n'est pas très heureux. Je suppose que c'est liée au fait qu'avec la techno utilisée il est difficile de faire des angles vraiment francs, du coup l'ajustage à l'arrière n'est pas nickel.
Oui, désolé erreur de ma part.
Je ne suis pas certain que c'et lié à une difficulté de process, car s'ils ont réussi à faire l'angle sur l'arrière de la carrosserie, ils auraient très bien pu le faire également sur le couvercle. Pour être franc, je me suis dit la même chose, et je n'ai trouvé que cette explication pour justifier cette forme. Reste que vu la conception, l'étanchéité de la zone est assurée, contrairement au Milan par exemple.
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 29 Oct 2015, 14:10
Et que doit je mettre de coté ... ? 15000 ... 20000 euros pour roulé dans cette bagnole a pédales ?
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 29 Oct 2015, 14:20
8000€ est plus proche de la réalité. Tu peux donc en acheter deux!
oeuf-de-paque Posteur d'argent
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 29 Oct 2015, 18:29
zapols a écrit:
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien... serai-ce mon Windows qui y est allergique?
Mon lien c'est la meme video, mais ni sur facebook ni sur youtube. Je sais pas pourquoi ca bugue chez toi. Normalement il devrait te proposer de l'ouvrir avec ton lecteur video ou bien de l'enregistrer quelque part sur ton disque.
Calcoran a écrit:
Pour rester proportionnel, je dirais plutôt grippe que choléra
Youtube ca appartiens a google. Je vois pas bien en quoi google serait moins pire que facebook...
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 29 Oct 2015, 18:58
l etrange a écrit:
Et que doit je mettre de coté ... ? 15000 ... 20000 euros pour roulé dans cette bagnole a pédales ?
peut être mettre de côté un brin d'humour, mais cela ne s’achète pas