Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 09 Fév 2024, 18:38
effectivement comme évoqué dans le sujet "tambour qui grincent" les garnitures tambours courses sont rainurées https://www.maxiscoot.com/fr/produit/machoires-de-frein-rainurees-110x25mm-minarelli-peugeot-71190?vctype_id=18
Libelule49 **
Messages : 74 Âge : 58 Localisation : Angers VPH : Sous marin solaire et parfois nucléaire ???? Date d'inscription : 11/10/2021
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 16 Fév 2024, 22:40
Son retour de chaîne est aussi dans la carlingue !. Comment réaliser cela ? Mettre des poulies guide plus petites ? Voici le renfort qui fait perdre encore un bon cm : Car j’avais abîmé la protection carbone et tordu une patte alu.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 16 Fév 2024, 22:48
Il y a juste les Quattrovelo avec rohloff qui ont la chaîne qui passe sous le plancher.
J’en ai monté quelques-uns avec la chaîne à l’intérieur.
Libelule49 **
Messages : 74 Âge : 58 Localisation : Angers VPH : Sous marin solaire et parfois nucléaire ???? Date d'inscription : 11/10/2021
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Sam 17 Fév 2024, 22:03
Zenedavtri a écrit:
Il y a juste les Quattrovelo avec rohloff qui ont la chaîne qui passe sous le plancher.
J’en ai monté quelques-uns avec la chaîne à l’intérieur.
En mai si cela te plais . Tu m’expliquera comment tu peu tout de même passer plutôt dessus. Merci déjà et d’avance Denez.
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Dim 18 Fév 2024, 07:38
Oui cela me plaît, tu auras au moins un spécimen au rassemblement, celui de la globule.
L’ami Alve Henricson a fait un tuto là dessus, il faut que je retrouve le lien.
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mar 02 Avr 2024, 16:01
Un nouveau type de toit/capot va être disponible pour le QV: le Cargogood. Plus large dans sa partie arrière, il va permettre le transport de charges plus volumineuses.
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mar 02 Avr 2024, 16:21
Tu pourrais ajouter que la partie charnières internes est transformée en charnières externes, ce qui libèrent un peu de place à l’arrière du coffre.
Sans doute un peu de pertes en aéro mais avec le moteur qui limite à 70km/h, une bonne solution je trouve.
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mer 03 Avr 2024, 09:31
J'imagine que la photo montre un prototype car je trouve la finition un peu décevante: l'arrête arrière du capot n'épouse pas bien la carrosserie, les charnières extérieures ont l'air bricolées, et l'éclairage n'est pas digne de ce nom. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils persistent à utiliser de petites leds individuelles alors qu'il existe des éclairages leds bien plus performants, surtout vu la place disponible.
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mer 03 Avr 2024, 14:25
Sur le plan esthetique j'ai un doute, pas sûr qu'il trouvera beaucoup de preneurs, étant donné la capacité déjà génial de l'actuel coffre.
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mer 03 Avr 2024, 15:08
daweed a écrit:
Sur le plan esthetique j'ai un doute, pas sûr qu'il trouvera beaucoup de preneurs, étant donné la capacité déjà génial de l'actuel coffre.
Ça c’est l’avis d’un gars qui ne fait pas de Cyclo-camping, je peux vous dire que parfois j’ai un peu de mal à fermer le coffre. Il faut attendre quelques km de tassage pour que ça ferme.
Qu’est-ce qu’elles ont ces leds, je les trouve visible de l’arrière et sur les côtés contrairement au feu du Snoek, d’origine moto.
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mer 03 Avr 2024, 15:35
Zenedavtri a écrit:
Qu’est-ce qu’elles ont ces leds, je les trouve visible de l’arrière et sur les côtés contrairement au feu du Snoek, d’origine moto.
C'est mon avis purement personnel, mais je trouve très réduite l'empreinte visuelle de ces led qui sont perçus comme des sources lumineuses ponctuelles. Je ne doute cependant pas de leur puissance. Je préfère les rubans led ou un feu de moto suffisamment grand, pas comme celui du Snoek. Ils suggèrent que l'engin sur lequel ils sont fixés, est plus volumineux qu'un simple vélo.
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 01 Juil 2024, 18:37
Pour que les francophones comprennent mieux je recopie ici la traduction de PP11 :
In het Français que nous comprendre
En raison de changements majeurs chez Velomobile-world , qui fabrique nos vélos, nous devons temporairement cesser de fournir des Quatrevelos. Un autre fournisseur sera recherché. La production des Quest, Strada et XS avait déjà été arrêtée en raison d'un manque de demande. Après 25 ans de production de Quest et plus de 1 000 unités fabriquées, il n'y a pas de honte non plus. Après tout, nous pensons que le Snoek L est un bien meilleur vélomobile. C'est donc avec fierté qu'il reprend le flambeau. Beaucoup de gens pensent que le Quest 3 ne verra jamais le jour, mais nous prévoyons toujours de fabriquer ce modèle. Cela prend juste plus de temps que prévu. Les idées du Quest 3 seront également intégrées dans une relance de la Quatrevelo, qui apportera à ce modèle un certain nombre d'améliorations. Il est impossible de dire quand cela aura lieu pour le moment.
J'ignorais que Strada et Quest c'était fini ... snif ...
Ralevy - Modo
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mer 20 Nov 2024, 09:54
Vu sur le forum allemand, un système de verrouillage du toit/capot arrière plus fiable que le velcro d'origine en cas de tonneau.
C'est une boucle de ceinture de sécurité qui fait office de fermeture. Elle provient d'une rallonge de ceinture de sécurité d'avion destinée aux personnes de forte taile. On peut s'en procurer facilement sur le net.
Ce verrouillage a fait ses preuves car ce QV a fait un tonneau samedi dernier et le capot est resté en place, protégeant ainsi la tête de son propriétaire.
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mer 20 Nov 2024, 12:57
Peu après avoir reçu le mien en septembre 2016, j’avais remplacé la fixation velcro par des élastiques. Ça maintient le capot en pression et évite ainsi les vibrations. Son système peu être un peu gênant quand tu portes un casque.