Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) | |
|
+74grand pierre flute 3tigouille sylhorizon labiquette lmdu78 giloulebreton sebm zapilon M oggy Ralevy Calcoran Fleur Tymon22 franck61 cebd el gato peyo47 AdrienC rouedevelo ferias77 Tigouille Malenavelo BigCactus Papa Schultz phire marcel ALagrange (Alex) randowatt loverx Caracol84 yffig labajo Patnico Velosteph zapols Popof1954 yoclode pégaze MIB54 Moulinette allusaf max ouhel le cam jean-pierre ludo Thygo daweed gui13 BARCAL spitfire sleibt Pat16 jagut jojovélo aldo O'Leave lalar coyote Zenedavtri pypat patou68 JM22 PatsyGarett J. D'Alès dadou viso vibi bouquetin Orange Trikris Magnum Didier33 beno siliconmollet 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| | | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mar 06 Mai 2014, 13:48 | |
| - Magnum a écrit:
- beno a écrit:
- oui justement, les chiffres que j'ai entendus étaient d'ici, et la plupart du temps, si tu fais 100km ici, tu fais au moins 500m de dénivelle.. et même plutôt plus!...
Sur Brest/Erquy: 200 km/2000m de D+ ben oui, c'est pour ça que ta batterie m'intéresse tellement si tu fais autant de km avec!... on verra et bon anni puisqu'il semble que c'est le jour, mais rien n'est noté sur mon calendrier |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mar 06 Mai 2014, 13:54 | |
| |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mar 06 Mai 2014, 15:01 | |
| Merci les copains! @beno: Mon objectif en sortant de l'hosto, c'est de récupérer Enzo et de partir à Erquy en deux étapes de 110 km pour commencer à tester le bonhomme et le vélo. J'aurais déjà une bonne idée avec ce qui restera dans la batterie à l'arrivée de chaque étape, les 24 et 25 mai. Si c'est concluant, je tenterais peut-être les 200 d'une traite au retour, une quinzaine de jours plus tard. Pour valider, ce serait pas mal. Entre temps, je vais essayer de rouler en musculaire pur avec Casper (après l'avoir rechaussé "été"). Comme ça, j'aurais une idée plus précise concernant la motorisation, ou non de Pikachu.
Dernière édition par Magnum le Jeu 18 Déc 2014, 17:00, édité 1 fois |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mar 06 Mai 2014, 15:43 | |
| il te faudra juste prévoir le double de temps pour tes prochaines diagonales tu disais d'ailleurs à retour l'an dernier vouloir prendre plus de temps pour profiter des endroits traversés, non?
Dernière édition par beno le Mar 06 Mai 2014, 16:54, édité 1 fois |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mar 06 Mai 2014, 16:47 | |
| |
| | | bouquetin Orange **
Messages : 109 Âge : 48 Localisation : Cerfontaine VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mar 06 Mai 2014, 17:12 | |
| |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mar 06 Mai 2014, 18:16 | |
| |
| | | viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mar 06 Mai 2014, 19:34 | |
| |
| | | dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mar 06 Mai 2014, 21:09 | |
| |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mar 06 Mai 2014, 21:15 | |
| Les années passent... plus vite en roulant vm ! Bon anniversaire Magnum. |
| | | PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mar 06 Mai 2014, 21:22 | |
| Bon anniversaire Magnum JB... tes photos et compte-rendus de ballade nous manquent ! Prends soin de ta pompe et reviens-nous. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mar 06 Mai 2014, 21:33 | |
| Merci à tous! |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mar 06 Mai 2014, 22:14 | |
| Salut Magnum, Petit passage sur le forum avant RDV avec Morphée: bon anniversaire JB !! On n'a jamais que 7308 jours d'écart dis donc, ça tombe presque sur un compte rond |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 08 Mai 2014, 11:01 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 17 Mai 2014, 18:35 | |
| Bonjour les Amis, Pour clôturer le séjour à Roscoff, je suis monté jusqu'à la lanterne du phare de l'île de Batz vous faire quelques photos pour vous remercier de votre soutient. En effet, le centre Hélio Marin nous emmène faire une marche de 13 km là-bas tous les 15 jours. 198 marches pour 44 mètres... Retour à nos moutons puisqu'aujourd'hui je récupérais Enzo vitaminé auprès de Denis: Petit tour de conserve pour la prise en main et arrêt chez Weldom pour acquérir la clé de 15 nécessaire au démontage de la roue arrière motorisée. Il n'y a pas à dire, Zenedavtri ne fait pas les choses à moitié et le service est au top, jusqu'à la notice d'utilisation du kit entièrement personnalisée! Nous avons ensuite repris notre route chacun de notre côté non sans qu'il m'aie négligemment parlé de son départ pour un petit tour d'Europe samedi prochain. Enzo retrouve la route de Brest: Et son copain: Et maintenant, le chargeur chante dans le salon : Que ça fait du bien de reposer son cul dans un VM. Juste une quarantaine de bornes aujourd'hui mais demain je retourne à Ploudaniel pour continuer à me familiariser avec ce nouveau matériel qui semble très prometteur! Un immence merci à Denis! |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 17 Mai 2014, 18:43 | |
| Rhâââ! Il t'a gâté! A tous les coups, ce doit être Merlin l'enchanteur revenu sous la forme de zenedavtri Une preuve? Je l'ai rencontré en Normandie, hé bien j'ai été enchanté de faire sa connaissance... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 17 Mai 2014, 18:46 | |
| Tiens ! même chargeur que moi Tu es obligé de déposer la batterie pour recharger ? Bonnes balades avec ta "Ferrari" motorisée, fais toi plaisir, ce doit être super un VM assisté |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 17 Mai 2014, 19:54 | |
| Quand je serais chez la Belette, à Erquy, j'aurais pas besoin mais là mon garage étant à 1 borne de l'appart, j'ai pas de fil assez long... Les kinés de Roscoff m'ont demandé de continuer l'activité physique alors je promène ma batterie et je la monte au 3° étage. |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 17 Mai 2014, 20:51 | |
| qu elle est belle la BRETAGNE content de te sentir de nouveau parmi nous |
| | | pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 17 Mai 2014, 21:16 | |
| Très heureux de te voir reprendre la route |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 17 Mai 2014, 21:30 | |
| Je dirai même plus c'est super un VM assisté, ça diminue le temps passé dans les raidillons et le reste c'est comme avant, ça roule tout seul. Et pas besoin de beaucoup de puissance, une fois lancé, il file sans effort. |
| | | coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 17 Mai 2014, 21:56 | |
| magnifique ! magnifique les photos ! magnifique de rouler ! go magnum go ! coyote |
| | | lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 18 Mai 2014, 09:17 | |
| Les photos sont tellement aériennes que j'ai d'abord pensé que Zenedavtri t'avait fait une surprise en ajoutant des ailes en plus du moteur ! Bonne route |
| | | O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 18 Mai 2014, 12:50 | |
| Chouette le retour des reportages de l'agence Magnum. J'ai bien pensé à toi ces deux jours : un trajet utilitaire (et un déverminage matériel) de 2x25 km sur le vélo récemment assisté de Madame avec une traversée de Bordeaux centre : moyenne pas ridicule malgré le vent de face hier, côtes (même celles de Lormon, pour les connaisseurs) avalées avec la plus grande décontraction et toujours un vélo au comportement "normal" des que je roule un peu plus vite que le moteur le peut. Tout cela avec quelques perles de sueur, mais rien de rédhibitoire pour passer une bonne soirée "en société" et me coucher tard sans être plus fatigué que mon entourage . Je ne pensais pas qu'une assistance pouvait être à ce point pratique. J'invite les sceptiques (dont je faisais partie) à essayer ce genre de machine pour s'en rendre compte. Pour l'instant, mon quotidien est réglé sur l'utilisation du méta en musculaire exclusivement, mais je sais que j'ai une bonne carte à jouer s'il m'arrivait quelques changements (forme physique, longueur des trajets, nécessité d'arriver propre etc ...) . Ton WAW "E-Zen" est une belle machine pour les déplacements utilitaires. M'est avis qu'aucun des trucs à quatre roues électriques "peints en vert" par les constructeurs de voitures n'arrivent pas à la cheville d'un VM quand on parle d'efficacité énergétique et d'utilisation au quotidien. Bravo pour tes choix et longue vie sur tes roues préférées. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) | |
|