Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) | |
|
+74grand pierre flute 3tigouille sylhorizon labiquette lmdu78 giloulebreton sebm zapilon M oggy Ralevy Calcoran Fleur Tymon22 franck61 cebd el gato peyo47 AdrienC rouedevelo ferias77 Tigouille Malenavelo BigCactus Papa Schultz phire marcel ALagrange (Alex) randowatt loverx Caracol84 yffig labajo Patnico Velosteph zapols Popof1954 yoclode pégaze MIB54 Moulinette allusaf max ouhel le cam jean-pierre ludo Thygo daweed gui13 BARCAL spitfire sleibt Pat16 jagut jojovélo aldo O'Leave lalar coyote Zenedavtri pypat patou68 JM22 PatsyGarett J. D'Alès dadou viso vibi bouquetin Orange Trikris Magnum Didier33 beno siliconmollet 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 18 Mai 2014, 15:44 | |
| Salut Magnum ! Alors ca y est: tu as récupéré Enzo ! Excellente nouvelle Te voilà je pense avec un bon gros coup de booster au moral Merci pour les prises de vue du phare: quelle vue et quel ciel bleu Bonne reprise, toute tranquille: faut rôder tout ça et préserver le moteur principal Parce que j'aimerais bien le voir cet été moi, le moteur principal Un grand coup de chapeau à Zened pour ce superbe boulot |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 18 Mai 2014, 16:05 | |
| Salut Jean Bernard, Ce fut un plaisir de te revoir Je suis content que tu es récupéré ta Ferrari avec son nouveau moteur Moi également, je regarde de près les assistances, cela pourrais m'aider quand je partirais chargé comme un âne Au plaisir |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 18 Mai 2014, 16:18 | |
| Tu as raison Aldo, quand on fait 100 ou 200km un jour ça va, mais quand on enchaine 1000 ou plus dans ton cas, là on commence à maudire les cotes. Alors on se dit tiens une petite assistance ça me soulagerait grandement et en plus ça préserverait le bonhomme des petits bobos. Et là on est foutu, mais ce n'est pas grave, c'est pour parcourir de plus grandes distances encore pour aller à la rencontre des Amis. Alors moi je te dis vas-y, tu apprécieras. |
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 18 Mai 2014, 16:34 | |
| Bon c'est vrai que je n'ai pas le bon développement: 30/32 Comme il faut que je change les roulettes, je suis encore avec les 5 roulettes, ça sera chaine, cassette et plateaux neuf. Et aussi de pouvoir retirer la visière quand il fait chaud, dans les montées je roulé capot ouvert. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 18 Mai 2014, 16:52 | |
| Salut à vous tous, les Amis! Bon, premier petit trajet de 54 bornes avec le cycle analyst remis à zéro pour vérifier mes errements... 3,8 WH/KM alors qu'il est conseillé de tourner entre 3 et 5 et que j'ai mis "la poignée dans le coin" pour sortir de brest jusqu'à Guipavas. 4 AH de bouffés pour les 54 bornes à 30,2 de moyenne alors qu'en musculaire, avec les Marathons+ (qu'il a toujours), j'étais descendu à 15 km/h avant de rentrer à l'hosto. 8,5% de régènération (peut mieux faire... ) Côté sensations:Le ralentisseur électrique en titillant la poignée de frein, c'est le top! en plus de l'efficacité et de l'économie de plaquettes, on a la satisfaction de voir les watts retourner dans la batterie. Le différenciel de vitesse avec les voitures bien plus sécurisant. Les côtes qu'il m'arrivait de finir entre 6 et 9 à l'heure sont avalées sur l'élan à 25/30. Les relances (stops, rond-points etc... ) passent toutes seules et on ne gêne plus les voitures ou on sort plus vite des endroits délicats. Je viens de comprendre Joël qui me disait pousser le moteur en pédalant. C'est l'impression que j'avais. Du coup, un pédalage plus véloce et moins en force qui vide quand même bien son bonhomme (j'ai plus bu sur mon trajet qu'en musculaire pur). Il faut s'habituer à la mise en route du cruise contrôle quand on est en terrain varié pour bien obtenir le dosage souhaité mais on a le droit de rejouer si ça ne convient pas... La seule chose un peu surprenante pour moi quand il est enclenché, c'est le moteur qui continue à tirer quand j'arrête de pédaler. Du coup, je culpabilise et plus de roue libre... Et du coup, j'arrive plus vite aussi. Alors Aldo, n'hésite pas, Denis à parfaitement raison! L'assistance convient parfaitement au VM. Ils sont vraiment faits pour s'entendre, ces deux là. Autre chose, ton VM reste véloce, même si tu n'utilise pas ton assistance. Je vais continuer à rouler pour faire comme en voiture: consommer le moins possible. Chacun s'amuse comme il peut... |
| | | dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 18 Mai 2014, 18:36 | |
| |
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 18 Mai 2014, 19:12 | |
| Je vois que tu as tout compris Jean-Bernard et qu'il fait tellement beau que tu roules en cabriolet. Pour le cruise control, t’inquiète pas, ça viendra tout seul, maintenant je l'enclenche d'instinct sans même regarder la vitesse. Si la cote est trop sévère, je ralentis pour l'enclencher à nouveau et rester dans des conso raisonnables qui me permettront de rallier l'étape. En général entre 200 et 300watts dans du 5% avec la remorque au c... |
| | | jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 18 Mai 2014, 19:14 | |
| Que tu sois un nouvel adepte de l'assistance électrique |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 18 Mai 2014, 19:23 | |
| Ce qui est super, c'est de continuer à apprendre de nouvelles choses tout en rendant encore plus efficients mes VM. |
| | | coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 18 Mai 2014, 20:12 | |
| - Magnum a écrit:
- Ce qui est super, c'est de continuer à apprendre de nouvelles choses tout en rendant encore plus efficients mes VM.
efficients? d aprés Mr Larousse : Qui aboutit à de bons résultats avec le minimum de dépenses, d'efforts, etc... ah ok Ce qui est super, c'est de continuer à apprendre de nouvelles choses tout en rendant encore plus efficace tes vm . je comprends mieux ...Larousse possè de lui aussi un vélo à assistance électrique ! dingue! coyote |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 18 Mai 2014, 22:14 | |
| Super magnum content de te voir de retour aux affaires... et ravis de sentir ton bonheur |
| | | jagut modo
Messages : 4596 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Lun 19 Mai 2014, 21:58 | |
| Forza Magnum. Heureux de te "revoir" sur les routes bretonnes, pour l'instant.
Quelqu'un sur le forum a pour signature (approximativement) : "On se rends compte que l'on a qu'une vie lorsque l'on attaque la seconde". Donc profites bien. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Lun 19 Mai 2014, 23:11 | |
| Merci les gars, Je m'applique à profiter... |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mar 20 Mai 2014, 09:24 | |
| +1 , je n'aurais jamais pensé que l'AE pouvait être aussi bien sur un VM, c'est génial, on peut rouler tous les jours . Bonne et longue route à toi Magnum . Pat. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mar 20 Mai 2014, 10:59 | |
| Merci!
Pas de temps mort pendant l'instruction!
Ce matin, coup de fil à Joël pour lui demander d'équiper Pikachu avec le moteur pédalier Déclic Eco que je remercie d'ailleurs au passage pour le matériel qui équipe Enzo.
Puis dépose des Marathons+ des roues avant d'Enzo pour céder la place à deux Duranos 28 406. J'espère bien gagner un peu en conso...
Cet après-midi route Ploudaniel pour des essais de carabine à air comprimé... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 24 Mai 2014, 19:40 | |
| Bon alors Jean-Bernard, tu es arrivé à Poullaouen sans mettre la batterie à plat. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 25 Mai 2014, 08:10 | |
| Salut Denis! Impec! 116 bornes: les doigts dans le nez à 27,2 de moyenne. Jamais monté Roc Trédudon aussi vite... Compte rendu tout à l'heure en arrivant à Erquy. Ici la liaison est difficile. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 25 Mai 2014, 11:16 | |
| Ah oui!! je veux un compte rendu ou vomis comme tu le sens C'est cool de te savoir à nouveau sur les routes, avec une assistan te ce au |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 25 Mai 2014, 12:10 | |
| Salut les Amis! Arrivé à Erquy avec quelques heures d'avance... Effectivement 102 km en 2h28 soit 41 km/h de moyenne avec la poignée gauche dans le coin tout du long et quasi tout à droite pour le vélo. Et je peux pous dire que le petit chinois dans la roue arrière, il n'a pas chômé... Une tite vitesse de croisière autour des 45 km/h pour 8,19 AH de dépensés et 18,5% de régénération. J'ai moins consommé qu'hier en économisant pas du tout avec une dénivelée quasi identique. Du soleil dès le départ de Kergrist-Moëlou: Après j'ai plus eu le temps de faire des photos... Hier c'était plus humide et pour gérer l'avance, déjà je me suis arrêté saluer du monde sur mon parcours: Le café de Brumes à Commana avec une admiratrice d'Enzo. Une petite poignée d'électrons, ça aide pour ce genre de crochet en hauteur... Là, à Carhaix, devant ma boutique préférée de Faïence de Quimper, Joëlle et Sylvie vous saluent. Tout ça pour dire que ça baigne grave. La Belette à été quelque peu surprise de me voir sur le seuil de sa demeure avec 3 heures d'avance... Bon, le retour sera plus calme puisque d'une traite. Il faudra garder un peu de jus pour l'arrivée. J'oubliais! Le nombre incalculable de pelotons et de cyclos enrhumés aujourd'hui... Beaucoup de regards stupéfaits. Bonne journée!
Dernière édition par Magnum le Dim 25 Mai 2014, 17:28, édité 2 fois |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| | | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 25 Mai 2014, 13:51 | |
| Bon, on a récupéré Magnum. Ca, c'est fait. Faut juste récupérer Mille-pattes et l'infirmerie sera vide, sauf erreur de ma part. Ah si, il y a VC44 auquel j'adresse une petite pensée amicale, s'il me lit J'espère que nous pourrons le revoir un jour sur un VC à deux ou trois roues, peut importe. Les gars, faudrait arrêter de fantasmer sur les petites infirmières |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 25 Mai 2014, 16:01 | |
| Par contre JB, on peut pas faire confiance: j'ai voulu m'arreter a Becherel, c'etait ferme!
Et sinon j'ai tente une autre option pour entrer dans Dinan, qui evite de redescendre a Lehon et en remonter juste apres. Me va bien comme principe :-) |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 25 Mai 2014, 16:54 | |
| Eh ben voilà Magnum qu'enfume tout le monde maintenant !! Quel bolide Fidamdoué: 45Km/h, moi qui vient de monter le Ballon d'Alsace ce matin via Sewen, avec mes 6 malheureux petits kilomètres par heure, voilà qu'en me doublant, tu m'aurais fait tourner sur moi même comme une toupie Bon, alors cet été, tu bloques pas tout à droite, hein ?! Tu n'oublies pas parce qu'à ce moment là, la minuscule tache jaune dans le rétro, elle va disparaitre avant même d'avoir pu te dire le bonjour Merci pour tes photos, et bravo pour la reprise des affaires |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 25 Mai 2014, 17:31 | |
| Hé, Jean-Marc! Dans les méchantes bosses, la vitesse descendait quand même à 25/30. Alors t'aurais pas tourné tant que ça dans le Ballon d'Alsace... |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 25 Mai 2014, 17:37 | |
| Eh ben pour rouler, ça roule super |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) | |
|