Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)

Aller en bas 
+74
grand pierre
flute
3tigouille
sylhorizon
labiquette
lmdu78
giloulebreton
sebm
zapilon
M
oggy
Ralevy
Calcoran
Fleur
Tymon22
franck61
cebd
el gato
peyo47
AdrienC
rouedevelo
ferias77
Tigouille
Malenavelo
BigCactus
Papa Schultz
phire
marcel
ALagrange (Alex)
randowatt
loverx
Caracol84
yffig
labajo
Patnico
Velosteph
zapols
Popof1954
yoclode
pégaze
MIB54
Moulinette
allusaf
max ouhel
le cam jean-pierre
ludo
Thygo
daweed
gui13
BARCAL
spitfire
sleibt
Pat16
jagut
jojovélo
aldo
O'Leave
lalar
coyote
Zenedavtri
pypat
patou68
JM22
PatsyGarett
J. D'Alès
dadou
viso
vibi
bouquetin Orange
Trikris
Magnum
Didier33
beno
siliconmollet
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptySam 7 Mar 2015 - 20:42

Suggestion de design VM spécial pour Magnum qui propose de façon récurrente aux dames de leur montrer son engin :

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Macho10
dessin de Raoul Anvélaut


Au moins comme ça il n'y aurait plus d'ambiguïté  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 4048 (mais ok, sans ambiguïté, c'est moins drôle).

C'est un dessin de mon ami Vincent, qui date d'il y a 15 ou 20 ans, voulu à l'époque comme un dessin anti-bagnole destiné à dénoncer l'utilisation machiste de l'automobile.
Avouez que ça évoque la forme d'un vm, version "roues en dehors". Prémonitoire ? L'ami Vincent est un précurseur en tout cas.


PS : oui que voulez-vous, après une journée de travail intense, je me détends  clown    Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Sale

PS 2 : Tigouille je retiens l'idée des sous-papes pour faire avancer la papamobile Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptySam 7 Mar 2015 - 20:54

Pour tester l'aéro, c'est super, il y a déjà les fils de laine collés dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptySam 7 Mar 2015 - 21:16

chabizar a écrit:
Suggestion de design VM spécial pour Magnum qui propose de façon récurrente aux dames de leur montrer son engin :

Objection votre honneur!

Ce sont les dames qui commencent en me lançant souvent: "vous en avez un bel engin". Evidemment, quand je leur réponds qu'on me le dit souvent, elles percutent sur l'interprétation possible et ça fini souvent en rigolade.
Il y en a même qui me demandent de leur montrer... Je me régale de leur répondre que devant le mari ça me gêne un peu... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptySam 7 Mar 2015 - 21:25

chabizar a écrit:
Suggestion de design VM spécial pour Magnum qui propose de façon récurrente aux dames de leur montrer son engin :

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Macho10
dessin de Raoul Anvélaut


Au moins comme ça il n'y aurait plus d'ambiguïté  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 4048 (mais ok, sans ambiguïté, c'est moins drôle).

C'est un dessin de mon ami Vincent, qui date d'il y a 15 ou 20 ans, voulu à l'époque comme un dessin anti-bagnole destiné à dénoncer l'utilisation machiste de l'automobile.
Avouez que ça évoque la forme d'un vm, version "roues en dehors". Prémonitoire ? L'ami Vincent est un précurseur en tout cas.

(HS ON)
La version originale du dessin se trouve dans un bouquin des dessins de Serre. Humour souvent noir et grinçant source
Spoiler:
Voir aussi d'autres dessins par là
(HS OFF)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:35

Ah Céline quelle belle interprétation d'homo machos automobilicus Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 4048

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptyDim 8 Mar 2015 - 15:35

Magnum a écrit:
Bonjour les amis!

Une tite balade de 200 bornes pour aller manger des galettes à Quimper avec Denis.
On a fait recette au pied de la cathédrale:

V"la que Magnum fais la manche à la sortie de la messe Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:52

Aujourd'hui, c'était campagne de vulgarisation VM et recrutement VCF dans le Trégor avec Denis.
194 km et plus de 1700 m de D+

Comme d'hab, RDV au bistrot. Denis est fin prêt au départ:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Dscn2810de

Quand le goéland se gratte le .....
Déjà du monde à s'intéresser:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Dscn4015
Et c'est parti, direction Landivisiau:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Dscn4016
Morlaix, puis côté est de la baie pour un bon repas à Primel-Trégastel.
Paysage somptueux:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Dscn4017
Et des curieux:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Dscn2811
Puis de nouveau des bosses et de belles vues:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Dscn4018
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Dscn4019
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Dscn4020
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Dscn4021
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Dscn4022
Et toujours des curieux:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Dscn4023
Dernière halte à Saint-Thégonnec pour une tite bière au bar du Loup:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Dscn4024
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Dscn4025
Beaucoup de flyers distribués... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 4048 

Le complément chez Denis...


Dernière édition par Magnum le Jeu 12 Mar 2015 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:09

Merci pour ces photos de Plougasnou. Ça fait du bien de voir la plage de Primel et de Plou, je m'y baigne tous les étés. Pas trop dure la montée entre Primel et Plougasnou (départ du bout de la plage). Par contre les maisons et la vue y sont magnifiques!!
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:18

waaa ! Plougasnou, village où j'ai grandi pendant quelques années ! et la plage, qu'est-ce que j'en ai bouffé du sable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:55

Une belle balade.
Belle série photos.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptySam 14 Mar 2015 - 14:50

Aujourd'hui, suite à un petit tour de 183 km, Enzo vient de passer le cap des 20 000 bornes (dont 12116 en version assistée) 3 jours avant son 3° anniversaire.

Le Waw avec moteur roue, c'est trop d'la balle! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptySam 14 Mar 2015 - 15:21

Comme tu n'as pas eu ta pizza mercredi, tu étais en manque. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 4048

Quand tu auras 100000km avec le Waw on pourra affirmer que c'est du solide et que ça roule sans soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptySam 14 Mar 2015 - 15:32

Oui, Jean-Pierre m'a confirmé que j'étais le seul client venant de Brest à vélo pour déjeûner chez lui... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:59

Salut Magnum,

En fonction des kil parcourus, j'en déduis que la santé est bonne!

Une question concernant le Rohloff: Est-ce un bonne formule? un rohloff avec 16 dents et double plateaux 56- 36 par exemple pour un développement de 1.25m à 10.22m. sachant que j'ai pas mal de montagnes par chez moi....et des années Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:17

C'est marrant je me demandais aussi pour le rohloff scratch

Question posée en MP à un membre rohloffisé il y a ça :

https://velorizontal.1fr1.net/t272-moyeu-rohloff?highlight=rolhoff

43 pages à se farcir study Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:56

J. D'Alès a écrit:
Salut Magnum,  

En fonction des kil parcourus, j'en déduis que la santé est bonne!

Une question concernant le Rohloff: Est-ce un bonne formule? un rohloff avec 16 dents et double plateaux 56- 36 par exemple pour un développement de 1.25m à 10.22m. sachant que j'ai pas mal de montagnes par chez moi....et des années Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 4048
Bonjour J. D'Alès,

Oui, la santé s'améliore (contre toute attente) mais surtout l'assistance donne des ailes au VM. Cette année, je vise 25 000 en assisté contre les 15 000 annuels en musculaire. De plus, vu le résultat des visites médicales, cela semble fort bénéfique.

Pour le Rohloff, comme pour toutes les transmissions, l'essentiel est d'avoir des développement courts à disposition quand on a des bosses à passer et qu'on ne veut pas se détruire. 1,25m me semble raisonnable. Perso, j'ai toujours privilégié le développement court au détriment des longs. Du moment que je peux accompagner à 50/60 km/h, ça me suffit.

Sinon, le Rohloff présente des avantages et des inconvénients comme tous les systèmes...
CF la lecture évoquée par fonceurcouché.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:41

salut Magnum, je viens polluer ton post simplement pour te dire que dimanche prochain j'intègre la famille !! jocolor
je ne vais pas ouvrir un post avant de l'avoir, aussi je vais rester discrêt sur le modèle .... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:59

Si c'est de la pollution, j'en veux bien d'autre! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 782111

Félicitations et bienvenue dans le monde des voitures à Oui-Oui! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Yo2 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 0007

La première diagonale en VM, c'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:41

Magnum a écrit:
daweed a écrit:
C'est aussi parce que j'aime pouvoir dire aux autres "et ben moi, j'ai pédalé 30 km ce matin !"  ... a ce moment je passe pour un fou ... et j'aime ça  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 4048

Salut l'Asticot!
C'est pour la même raison que je vais toujours boire le café à 30 bornes minimum de chez moi, d'ailleurs j'y pars tout de suite... pirat
 
Bon, ça c'est fait!

Pas moyen de se promener dans la région de Brest sans croiser un VM... L'autre jour, c'était Jacques et son Mango, aujourd'hui, c'est Denis à Guipavas!
Tant pis, premier café au Triskell. On en profitera pour évoquer notre dernier adhérent et bâtir des projets.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Dscn2810
Ensuite, La Forêt-Landerneau:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Dscn2827
Monique, la patronne et Jean-Luc son amoureux.
Avec leurs multiples talents, ils nous offrent toujours un chaleureux accueil et des soirées mémorables.


Enfin, la Roche-Maurice:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Dscn2812
Partout le même accueil curieux et enthousiaste. Avec le soleil du jour, cette petite sortie de 55 bornes, c'était le pied!


Dernière édition par Magnum le Dim 22 Mar 2015 - 17:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:50

" dimanche prochain j'intègre la famille "

Pour une surprise c'est .... une SURPRISE
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:58

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Th?id=HN.608049279491637772&pid=15
Oups, j'avais oublié! Aujourd'hui Enzo fête ses 3 ans... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:03

Dis moi Magnum, comment fixes tu ton petit fanion sur ton VM? On dirait une sorte de puits de dérive inversé ...
Tu as peut-être fait une présentation du truc sur ton sujet, mais elle a du m'échapper.

Accessoirement, au niveau aérodynamique, tu as évalué l'impact du fanion?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:23

Il est fixé sur un porte-mât carbone fabriqué par un ami un poil spécialisé dans le composite... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 4048 

On peut y fixer en plus le feu arrière et la GoPro.

Pas de mesure précise sur l'impact aéro du fanion mais un fanion plus grand avec un mât nettement plus long ne me freinait pas vraiment sur le Milan vu les vitesses atteintes en descentes.

Nous éviterons d'en parler ici pour ne pas froisser quelques esprits chagrins...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptyMer 18 Mar 2015 - 7:27

pour les esprits chagrins, on pourrait envisager un fanion parachute jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:23

Salut les amis!

Et hop, encore une belle journée à rouler de conserve avec Denis: 188 bornes de plus dans la besace (avec un bon paquet de dénivelée...)

A Chateauneuf-du Faou, j'ai pu constater avec plaisir que ce petit resto ouvrier/pizzéria avait tenu le coup depuis mes derniers passages en trike:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Dscn2813
On s'est régalés en faisant une bonne action. Ces établissements subissent la crise au même titre que d'autres (les vélocistes comme on le constate avec les fermetures) et je suis heureux et fier de mettre la main à la poche pour les soutenir.

Je vais faire mon patou68 en laissant Denis faire son JM22. Il va nous faire un beau compte-rendu sur son fil avec plein de photos... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: