| Recherche à emprunter / louer un handbike, je ne peux plus faire de vélo | |
|
+41nvité Casimir Magnum mathilde 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mathilde Nouveau / nouvelle
| Sujet: Recherche à emprunter / louer un handbike, je ne peux plus faire de vélo Mer 25 Juin 2014, 15:58 | |
| Bonjour à Vous, Suite à un voyage je me suis abîmée les genoux, il m'a été fortement recommandé de cesser complétement le vélo pour un temps. Malheureusement j'ai beaucoup de mal à accepter cette triste nouvelle... J'ai eut l'idée de me mettre au handbike mais je n'ai pas pu trouver de vélo qui soit dans mon budget surement trop serré. Un ami m'a parlé de ce forum et m'a dit que je pourrait y poster ma requête. Je recherche donc un handbike à emprunter ( en échange d'une révision mécanique / de pièces neuves ?) ou à louer en Rhone Alpes. Quelqu'un serait il en mesure de me rendre ce grand service ! Merci ! Mathilde |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Recherche à emprunter / louer un handbike, je ne peux plus faire de vélo Mer 25 Juin 2014, 17:35 | |
| Bonjour Mathilde et bienvenue parmi nous malgré ces circonstances regrettables. Comme je le dis souvent, en indiquant la localisation, il y aura plus de chances d'obtenir une réponse adaptée. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Recherche à emprunter / louer un handbike, je ne peux plus faire de vélo Jeu 26 Juin 2014, 10:18 | |
| Tu n'est pas à Mille lieux de Mille-pattes qui doit pouvoir te tuyauter |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche à emprunter / louer un handbike, je ne peux plus faire de vélo Jeu 26 Juin 2014, 12:33 | |
| Bonjour c'est quoi le budget surement trop serré? Plus ou moins de 1000 €? ça manque un peu d'infos! Quant à se faire prêter un handbike c'est délicat surtout quand on ne connaît pas la personne . de plus un handbike demande de multiples réglages qui sont casse-pied à faire. Du coup si on prête un handbike, il faut non seulement faire les réglages pour la personne mais en plus quand on le récupère, il faudra tout recommencer pour soi-même. la solution ce serait peut-être de passer par une association. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Recherche à emprunter / louer un handbike, je ne peux plus faire de vélo Jeu 26 Juin 2014, 13:10 | |
| Bonjour, sur ce site il y en a plusieurs à vendre (pas tous à des prix prohibitifs). Comme le souligne mille pattes très justement (et chacun sait que si il y a un sujet qu'il maitrise c'est celui-ci) le prêt d'un tel engin est assez problématique au niveau des réglages, ce n'est pas un vtt qui passe de l'un à l'autre en 25 secondes ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche à emprunter / louer un handbike, je ne peux plus faire de vélo Jeu 26 Juin 2014, 19:22 | |
| Salut pierre Le problème de ce site c'est qu'il n'est pas à jour. Par exemple le shark S qui se trouve en bas de page et que j'avais l'intention d'acheter avant le top en force, n'est plus à vendre depuis belle lurette. En ce moment sur le bon coin il y a quelle handbikes. certain c'est de la daube et de l'arnaque question prix. mais si Mathilde ne tarde pas trop je peux la diriger par MP sur ce qui est le plus valable. |
|
| |
kamikazee ***
Messages : 138 Localisation : Nord VPH : Handbike : Quickie Shark Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Recherche à emprunter / louer un handbike, je ne peux plus faire de vélo Jeu 26 Juin 2014, 21:08 | |
| Salut et welcome!
Pour rebondir sur ce que te conseille Mille Pattes, il y a des Shark à très bons prix sur leboncoin actuellement. Je ne dis pas cela parce que j'en ai un mais c'est un bon handbike, costaud et avec moult réglages possibles. |
|
| |
| Sujet: la suite Ven 27 Juin 2014, 09:39 | |
| Merci pour autant de réactivité !
Alors pour ce qui est de la localisation, je suis à Grenoble. Je suis prête à bouger en Rhône Alpes. Et pour ce qui est du budget, la question n'est pas évidente. Si j'étais sûre de pouvoir revendre le vélo après mon rétablissement (d'ici 4/5/6 mois), j'aurais pas trop peur d'investir pour revendre. Mais je ne suis pas sûre que ce soit un choix très judicieux : il parait que l'on met du temps avant de se débrouiller en handbike, et il est possible que je n'arrive pas à m'habituer à cet engin (peur des voitures, trop lent...). Mais je comprends qu'il ne soit pas facile de prêter un vélo comme celui ci. Pour les réglages je suis prête à m'en occuper : je fais beaucoup de mécanique, je peux tout à m'en occuper.
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche à emprunter / louer un handbike, je ne peux plus faire de vélo Ven 27 Juin 2014, 10:19 | |
| C'est bien pour ça qu'une association pourrait être une solution. En plus si j'ai bon souvenir du coté de Grenoble ils sont plutôt bien actif. Tu devrais en trouvais une qui propose des balades handbike et en discutant peu t'être te faire prêter un handbike Voilà sinon un handbike ce n'est pas bien difficile à conduire il Faut juste un angle de braquage plus important. Sur du plat tu ne seras pas si lente que ça même au début. C'est dans les montées que les chose se gâtent. En plus je suppose que pour t’entraîner tu vas faire la voie verte de Grenoble? C'est une chouette voie bien large qui roule bien. J'ai un joli souvenir de cette voie verte Et si j'habitais sur Grenoble, je ne m'en priverais pas a l'entrainement Bonne Chance pour t'a requête car c'est difficile ce que tu demandes! Si Daniel de Digne me demandait de lui prêter mon handbike ce serait sans aucune hésitation car, on a l'habitude de rouler ensemble et une amitié s'est créée entre nous. Mais la même demande de la part d'un inconnu je dirais non. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Recherche à emprunter / louer un handbike, je ne peux plus faire de vélo Ven 27 Juin 2014, 12:15 | |
| Il y a un peu partout en France, des structures dépendant des conseils généraux qui s'appelle handisport. Par exemple, chez nous dans le Gard, c'est Handisport 30. Peut-être existe-t-il à Grenoble, un Handisport 38 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche à emprunter / louer un handbike, je ne peux plus faire de vélo Jeu 10 Juil 2014, 12:04 | |
| Merci pour vos conseils. J'ai pu emprunter un handbike à l'asso handisport du vercors. Je roule avec, d'ici quelque temps mes bras s'y seront fait et je ne verrai même plus la différence.
|
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Recherche à emprunter / louer un handbike, je ne peux plus faire de vélo Jeu 10 Juil 2014, 15:11 | |
| salut,
quand tu auras de gros biscotos et si tu passes en vacances dans les Pyrénées et en particulier pour le Tourmalet,
tu peux louer un Hand bike au village de Baudéan (peu après et au sud de Bagnères de bigorre):c'est le versant "La Mongie". Le vélociste est situé juste avant la bifurcation pour la vallée de Lesponne,attenant au camping et à l'épicerie du village. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche à emprunter / louer un handbike, je ne peux plus faire de vélo | |
| |
|
| |
| Recherche à emprunter / louer un handbike, je ne peux plus faire de vélo | |
|