Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Trike inclinable: "Swing phase II"

Aller en bas 
+13
vluisant
jagut
charmois
pf26
Daniel13
DocBoden
JJ34
laf_ange
willy69
Yoplait
Berniche
PatsyGarett
phiphi07
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 22:05

Bonsoir,

Magnifique construction que je suis avec grand intérêt.

Bonne continuation,
A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 22:26

Salut Daniel

Et l'épure d'Akerman dans tout ça ?

Pas de soucis elle est bien respectée car quand on incline l'arbre rotatif les tiges qui tiennent les roues décrivent un rayon , de plus si les rotules fixées au châssis sont chacune sur un axe différent, ses deux dispositions provoquent le braquage différentiel des roues.( la base inférieure du parallélogramme se ressèrre....)
Ce qui me fais penser à un truc pas sympa : quand le trike va en ligne droite et que l'on actionne la rotation de l'arbre avec les manches sans pencher ou tout simplement si on freine sans contrer le couple induit par les freins , les roues avant divergent!!
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: La direction s’exerce sur les équerres en leurs sommets   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 23:05

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 A-us06402174-20020611-d00009-46969f6
Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 A-us06402174-20020611-d00003-4696b67
En dévers l’inclinaison du châssis sans action sur les manches tout reste d’équerre (si l'on peut dire)

Sur le plat l’action sur les manches sans inclinaison du châssis tout reste d’équerre sans conteste,

quant aux freins la retenue des leviers ne peut que renforcer leurs efficacités.
Revenir en haut Aller en bas
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 10:05

Salut,
J'ai l'impression qu'il y aurait même moyen de faire une traction avant avec ce système (un sacré avantage pour un trike pliable !).
Pas très facile évidement, car il faudrait probablement interrompre le tube reliant les 2 roues avant pour placer les pignons, prévoir un axe dans ce tube et des cardans près des roues (et un différentiel ??). Cela suppose que la chaîne accepte une torsion correspondant à l'inclinaison max, et que le couple moteur n'interfère pas trop avec la direction.. A envisager pour Swing Phase III ?
Pierre


Dernière édition par pf26 le Mer 09 Juil 2014, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 10:07

Sur le plat l’action sur les manches sans inclinaison du châssis tout reste d’équerre sans conteste,
Ben non justement, car l'action sur les manches fait pivoter l'essieu mais comme les roues sont liées par les tiges inférieures qui décrivent un rayon cela tire sur les biellettes de commande d'inclinaison et les roues divergent vers l'extérieur...Donc manoeuvre à ne pas faire ! Ce sera à vérifier ds quelques jours quand le montage sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 11:03

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 A-us06402174-20020611-d00001-46979d3
Tirants pivotants (72) et (74) connectant les bras (58) qui forment les équerres avec les broches (60) l’essieu (56) ...

Les deux roues avant ne sont pas indépendantes, tout est rigide, des parallélogrammes déformables dans un sens indéformable dans un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 14:08

Désolé de te contredire Berniche mais si tu regarde bien le croquis , les tirants 72 sont attachés au moyen de rotules , d'une part au centre sur le cadre et d'autre part sur les bras 58 : si tu fais pivoter ces bras vers l'arrière les tirants 72 n'étant pas extensibles vont décrire un rayon et tirer dessus , provoquant le braquage de la roue attachée/ c'est sans doute un des deux facteurs négatifs de cette formule avec le retour d'effort de freinage ds les commandes....
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout ça ne vaut pas de la guimauve   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 19:05

C’est sans compter sur la rigidité des broches 64 ainsi que des tiges pivots de connexion 62

qui raccordent les extrémités et contrôlent les bras 58 dans le même plan Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 19:30

Berniche, phiphi07 a raison.

Justement, je suis intéressé de savoir si cette particularité ainsi que le retour d'effort de freinage son vraiment gênants...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 19:56

@ Berniche : je pense que tu n'as pas compris que l'axe 56 tourne à l'intérieur du tube 42 et que l'inclinaison vers l'arrière est commandée par les tiges 74 qui en déterminent le débattement. Les bras 58 peuvent osciller latéralement pour l'inclinaison et verticalement pour le rayon de braquage. C'est la combinaison de ces 2 mouvements qui permet le virage.
Pas de photos aujourd'hui: j'ai préparé les fixations avant du berceau: tournage et filetage de manchons en alu , commencé à réfléchir à l'implantation du siège qui doit pouvoir se retirer sans outils pour le pliage de l'engin et à la réalisation du bras central de commande de l'inclinaison des roues et suis allé chez le weldome du coin pour approvisionner des tiges filetées, manchons M8, visserie, fer plat ..etc...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 20:02

@TRON...On n'a pas de retour d'expérience connue de ceux qui ont piloté ce genre de machine....Je pense te dire ce qu'il en est bientôt après les premiers essais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 20:08

J'y compte bien !
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 22:21

La définition du châssis se poursuit : le pivot central est terminé ainsi que l'ébauche du levier de commande de l'inclinaison des roues : ce levier est solidaire du cadre : la position définitive des trous de fixation des rotules n'est pas encore arrêtée : je pense démultiplier le mouvement afin que les roues se penchent plus que le cadre , ce sera plus confortable à manier : il manque encore pas mal de trucs à faire notamment la fixation de l'axe
arrière du cadre. La bôme et la transmission viendront ensuite....J'espère tenir mon challenge: roulable pour la fin du mois?
Tel que sur les photos il pèse actuellement 12 kg!


Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Mini_88442120140606162023 Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Mini_54076920140606162048 Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Mini_58180320140606162106
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014, 23:13

Aujourd'hui montage du siège et d'un manche provisoire pour voir le comportement: c'est conforme aux prévisions : mes craintes de divergence des roues en ligne droite quand on actionne le manche sans pencher ne sont pas fondées : l'écart est insignifiant : les prises de virages en penchant sont fluides par contre ds la config actuelle l'effort pour se relever est beaucoup trop important voir impossible : je pense que cela provient de la position de l'axe de pivotement longitudinal qui est trop bas : il faudrait que cet axe soit nettement au dessus de l'assise par contre je tiens à conserver la position du tube central au dessus de l'essieu car cela simplifie grandement le montage de la bôme qui sera ds le prolongement de ce tube : bon la nuit porte conseil et je pense avoir une solution....


Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Mini_30961020140608152705 Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Mini_87895120140608152905 Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Mini_80266120140608152927
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 08:17

J'arrive pas a comprendre la géométrie qui permet de tourner les roues indépendamment de l'inclinaison.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: je pense que tu n'as pas compris ainsi que laf_ange   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 08:32

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 A-30961020140608152705-46af2c1

"... l'axe de pivotement longitudinal qui est trop bas ..."

Dans cette configuration c’est surtout qu’il n’est pas parallèle au tube central

"... l'effort pour se relever est beaucoup trop important voir impossible ..."

et il t’empêchera aussi d’aller tout droit dans les dévers

oubli l’amplification de virage mets le d’équerre Wink
Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 A-80266120140608152927-46af9f5

La commande doit être reliée à l’arbre de roue au plus près de son tube carter transversal

au premier boulon par exemple pour brider le mouvement Wink 

PS.: Bon boulot Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 17:14

Salut Berniche: " il t’empêchera aussi d’aller tout droit dans les dévers" : faux , cela n'a aucune conséquence , par contre les bras attachés aux fusées de roues ainsi que le doigt de commande central doivent être alignés et verticaux en ligne droite et manches "au neutre".

"La commande doit être reliée à l’arbre de roue au plus près de son tube carter transversal" : très juste , le montage provisoire actuel n'est là que pour un exercice de manoeuvre.

Nouveau support d'axe en cours de fabrication : photos bientôt
Revenir en haut Aller en bas
charmois
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 55
Localisation : ardeche
VPH : VTT Bianchi
Date d'inscription : 08/08/2014

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 12:46

bonjour,

si je peux me permettre, en réponse à la question de  LAF,

la fonction de direction est assurée par la combinaison de la rotation:

- d'une part de l'axe interne (axe repére56 qui pivote d'environ 45 degrés dans la construction de Phiphi ) ici on a une rotation autour d'un axe horizontal qui est effectué par l'intermédiaire des "manches à balais"(repère 50) et de leurs tringleries c'est ce qui permet d'obtenir le déport pour tourner Surprised .

- d'autre part du "chassis" (constitué par l'ensemble des pièces repére:40, 36, 20,30, 34, 28,26, 24, 21, 22 c-a-d l'ensemble comprenant la roue arrière, le siège, le pédalier (l'ensemble de transmission!!!) liste non exhaustive puisqu'en fin sont attachés les roues) ,ici on a une rotation autour d'un axe vertical Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 782111 .

en fait si l'une ou l'autre de ces parties n'a pas de mouvement de rotation, il n'y a pas de virage de la part du tryke  Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Carton2 .Il faut donc que ces deux parties soient penchées pour virer   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Cool : .
si je peux me permettre une remarque, il faut assurer un mouvement de rotation du fameux axe de rotation repère 56 sans mouvement de translation sous peine de frottements qui empècheront (ou freineront) le retour en position neutre.



voilà voilà (en tout cas il s'agit de ce que je déduit de mon étude des plans précédents) j'espère que je t'ai répondu LAF.

par contre si j'ai faux n'hésitez pas à me le faire savoir car je projette de faire une copie et pour le moment je ne fait que de la conception  scratch 

salutations à tous

éric
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:31

Merci pour tes explications, mais je n'arrive toujours pas comprendre comme il faut comment cela marche. Je bug lol, d'habitude j'ai pas de soucis a visualiser et comprendre, mais là non cela me fait buguer. Je pense qu'il faudrait que je voit en Vrais.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
charmois
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 55
Localisation : ardeche
VPH : VTT Bianchi
Date d'inscription : 08/08/2014

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 21:34

Bonjour,

Je constate que je ne suis pas clair dans mes explications LAF  Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Arms61ls  et tu m'en vois désolé  Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Assome-e mais je suis sur qu'effectivement, devant la bête, le fonctionnement de cet engin te sautera aux yeux Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Coupel .

De mon côté je suis toujours en phase conception. Je ne suis pas à mon compte donc je récupére des chutes pour les differents éléments qui composeront le tryke ( c'est ce qui explique en partie ma lenteur quand à l'execution des pièces composant futur  mon véhicule). Je perruque quand ça m'est possible et comme en plus j'ai pas mal de choses sur le "feu" ça risque d'être un long  Razz )

Comme il s'agit de plus de ma première réalisation j'éssaie de mettre les petits plats dans les grands en espèrant faire mouche.

à bientôt

éric
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 22:16

Pas trop avancé le chantier ces jours pour cause de rando en trike ds les montagnes Cevennoles via le massif du Mezenc et du Tanargue: encore quelques cols au tableau et des paysages superbes....
L'axe de pivotement longitudinal ds sa nouvelle position surélevée et biellette de commande de direction (rotation de l'arbre intérieur): cela fonctionne parfaitement sauf que l'effort pour relever le trike est toujours trop important: je vais maintenant travailler sur la position du siège pour abaisser le c.g.

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Mini_71877620140812214547 Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Mini_73222720140812214614
Revenir en haut Aller en bas
charmois
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 55
Localisation : ardeche
VPH : VTT Bianchi
Date d'inscription : 08/08/2014

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 23:02

il me semble que le système de direction fonctionne en traction par l'intermédiaire des "manches à balais" or la seconde image montre que le système de tringlerie qui en découle emprisonne la tringlerie afférant à la fonction de pendularité du tryke se peut il que lorsque ton tadpole est penché ce dernier par frottement empèche le retour en position "neutre"
(NB petite remarque pour faire avancer ton schmilblic sans prétention aucune)


éric
Revenir en haut Aller en bas
charmois
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 55
Localisation : ardeche
VPH : VTT Bianchi
Date d'inscription : 08/08/2014

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 23:06

oups

désolé mon dernier message @ Phiphi07
et lire " la tringlerie afférant à la fonction de pendularité du tryke se peut il que lorsque ton tadpole est penché cette dernière par frottement empèche le retour en position "neutre" "



 Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Carton2 pour moi

éric

mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 10:51

La manière dont est prise la photo peut en effet prêter à confusion , en réalité il n'y a aucun frottement ni interférence possible entre les tringleries d'inclinaison et de direction ; je ferai d'autres photos sous des angles différents....
Revenir en haut Aller en bas
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 08:31

Je comprends que le centre de gravité étant placé au dessus de l'axe de rotation longitudinal, quand on s'incline, le CDG descend, et le retour au neutre est difficile (car il faut alors remonter le CDG.)
Peut-être est-il possible d'utiliser des sandows ou des ressorts bien placés pour aider à rappeler le siège en position neutre.
Sinon, placer cet axe de rotation longitudinal plus haut devant le siège parait interférer avec l'entrejambe. Une solution serait d'utiliser un axe virtuel (= sans matériaux au niveau de l'axe), par exemple en utilisant un rail courbe (morceau de jante ?) solidaire de la partie arrière et siège, et des roulements à billes (avec gorge et/ou buttés latérales) liés au train avant. Ou encore un système 4 bras.. Pas évident quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike inclinable: "Swing phase II"   Trike inclinable: "Swing phase II" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike inclinable: "Swing phase II"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vehicule pendulaire swing-car
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]
» Trahison ! Je construis un VC à propulsion !
» mon trike [trike sans soudure de jorge33]
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: