Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Vol de vélo bourrin... | |
| | Auteur | Message |
---|
Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Vol de vélo bourrin... Mar 29 Juil 2014, 14:09 | |
| Bonjour à tous,
Ca fait quelques années que je ne suis pas passé sur le forum, je le fais aujourd'hui pour vous parler de la mésaventure qui m'est arrivée il y a 10 jours.
Je commence par poser le contexte : j'habite en immeuble, j'ai une place de parking dans le parking souterrain (accessible par badge) de l'immeuble. C'est bien une place de parking classique, pas un box. Dans le mur du fond de la place de parking il y a un gros piton fixé à environ 1m du sol. C'est là que je gare mon trike, debout le long du mur, et je l'attache au piton avec un antivol de moto. En sus de mon trike j'ai également un vélo pliant de base (décathlon). Comme je n'ai pas installé d'autre piton dans le mur, j'attache le vélo pliant directement au trike, à l'aide d'une chaine et d'un antivol solides. Bref, pour faire simple, ça fait "Mur - trike - vélo pliant".
Le vol lui-même à présent : lorsque je suis descendu ce matin-là pour aller chercher mon vélo pliant, j'ai réalisé qu'il avait disparu. Le trike était encore là, fort heureusement. Cependant, quand j'ai découvert la méthode utilisée par les voleurs pour récupérer le vélo pliant, j'ai un peu halluciné : les antivols (et la chaine) que j'ai utilisés étant de super top qualité, ils n'ont visiblement pas réussi à les meuler avec leur disqueuse. Résultat, ils ont trouvé plus simple de découper les tubes du trike dans lesquels j'avais passé la chaîne... en l'occurrence, les tubes du siège mesh.
Bref, ces bourrins ont découpé dans mon trike pour voler mon vélo pliant (un modèle de base de Decathlon à 300€, c'est limite insultant).
Conclusion : - éviter d'attacher deux vélos ensemble, certains voleurs sont assez pervers pour découper un vélo pour voler le second... - ou alors, ne pas utiliser des antivols plus solides que les vélos ! |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| | | | Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Vol de vélo bourrin... Mar 29 Juil 2014, 14:38 | |
| Oui je suis d'accord, mais comme je n'ai pas d'autre possibilité pour garer mes engins, je fais avec ce que j'ai ! |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Vol de vélo bourrin... Mar 29 Juil 2014, 14:42 | |
| Je sais bien, surtout avec un trike (impossible à monter dans son appart) |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vol de vélo bourrin... Mar 29 Juil 2014, 15:21 | |
| Je comprends que tu aies les boules... Voilà qui prouve bien le degré d'imbécillité de ces voleurs! |
| | | ilguimat Débutant(e)
| Sujet: Re: Vol de vélo bourrin... Dim 03 Aoû 2014, 00:46 | |
| - Hector a écrit:
- Bonjour à tous,
Ca fait quelques années que je ne suis pas passé sur le forum, je le fais aujourd'hui pour vous parler de la mésaventure qui m'est arrivée il y a 10 jours.
Je commence par poser le contexte : j'habite en immeuble, j'ai une place de parking dans le parking souterrain (accessible par badge) de l'immeuble. C'est bien une place de parking classique, pas un box. Dans le mur du fond de la place de parking il y a un gros piton fixé à environ 1m du sol. C'est là que je gare mon trike, debout le long du mur, et je l'attache au piton avec un antivol de moto. En sus de mon trike j'ai également un vélo pliant de base (décathlon). Comme je n'ai pas installé d'autre piton dans le mur, j'attache le vélo pliant directement au trike, à l'aide d'une chaine et d'un antivol solides. Bref, pour faire simple, ça fait "Mur - trike - vélo pliant".
Le vol lui-même à présent : lorsque je suis descendu ce matin-là pour aller chercher mon vélo pliant, j'ai réalisé qu'il avait disparu. Le trike était encore là, fort heureusement. Cependant, quand j'ai découvert la méthode utilisée par les voleurs pour récupérer le vélo pliant, j'ai un peu halluciné : les antivols (et la chaine) que j'ai utilisés étant de super top qualité, ils n'ont visiblement pas réussi à les meuler avec leur disqueuse. Résultat, ils ont trouvé plus simple de découper les tubes du trike dans lesquels j'avais passé la chaîne... en l'occurrence, les tubes du siège mesh.
Bref, ces bourrins ont découpé dans mon trike pour voler mon vélo pliant (un modèle de base de Decathlon à 300€, c'est limite insultant).
Conclusion : - éviter d'attacher deux vélos ensemble, certains voleurs sont assez pervers pour découper un vélo pour voler le second... - ou alors, ne pas utiliser des antivols plus solides que les vélos ! Je compatis à 100% et t'apporte tout mon soutien...m'étant moi-même fait voler deux VTT qui m'avaient coûté des mois d'économies. Quelque soit l'endroit ou la manière dont tu avais parqué tes vélos, rien ne peut justifier (tant d'un point de vue légal que moral) que l'on puisse s'en arroger aussi lâchement la propriété. Je ne trouve aucune excuses aux voleurs de vélos, ni à la police d'ailleurs qui en général nous reçoit assez froidement en ces circonstances. Si par bonheur je tombais sur une de ces racailles en pleine action, il se prendrait direct mon mètre quatre-vingt et mes cent cinq kilos en plein dans les maxillaires et partout où les fractures seraient possibles. Je serais même prêt à cramer quelques points sur mon casier judiciaire. Bon courage et bonne chance pour la suite. Il vaut mieux déposer plainte, on ne sait jamais... |
| | | viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Vol de vélo bourrin... Dim 03 Aoû 2014, 07:45 | |
| une chaîne n'est la plus solide qu'à son maillon le plus fragile, en l'occurrence ce fut ton trike... j'espère que les dégâts sont réparables, je suis de tout coeur avec toi.
y'a quand même des abrutis : se balader la nuit avec une disqueuse dans les parking et repartir avec un vélo D4 ; et peu importe la morale, peu importe les efforts que ça a pu coûter à son propriétaire pour l'acheter, peu importe les conséquences : je veux = je prends faudra pas s'étonner si un jour les habitants s'organisent en milice pour surveiller leur immeuble, quartier et lotissement et fassent leur propre police (et justice ?) |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vol de vélo bourrin... Dim 03 Aoû 2014, 10:48 | |
| En effet viso, la question de la compatibilité de la démocratie avec une décroissance de fait (diminution du PIB par tête) est une grande question sociétale. Déjà mentionnée par Daniel Cohen dans "les infortunes de la prospérité". Et bien sûr par l'indispensable Jancovici qui fait le lien entre peak oil et déstabilisation sociale (pour faire très court et grossier).
Aujourd'hui suite au résultat des dernières élections européennes : http://leconome.blogs.liberation.fr/leconome/2014/05/la-d%C3%A9mocratie-est-elle-compatible-avec-la-croissance-z%C3%A9ro--1.html
PS : je me suis fait voler 2 vélos couchés dans le box de mon garage en 2006... mais ne suis pas du tout tentée par les solutions extrêmes, même si à l'époque j'avais encore des revenus au smic (donc les moyens d'en racheter un d'occasion), tandis qu'actuellement un vol de mon vélo me mettrait dans la merde |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vol de vélo bourrin... | |
| |
| | | | Vol de vélo bourrin... | |
|