| recherche à faire un essai de trike | |
|
+18Ferrus zapilon SPOCK 2 spitfire vipere noire vibi Zorbas PatriceLepissier Velosteph Ralevy Pat16 sleibt viso Didier33 dux Arthur 1nvité Magnum 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PatriceLepissier *
Messages : 44 Âge : 72 Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze) VPH : Gekko FX + BionX Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Lun 1 Sep 2014 - 19:17 | |
| Un autre revendeur, peut être plus prêt de chez toi : velovergne.fr a Arlanc (63). Il fait de la location et dispose de matériel en prêt. Il me propose un Nomad. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Sam 6 Sep 2014 - 14:20 | |
| J'ai bien vu le site de velovergne. J'ai fini par finaliser mon choix. Ce sera un HP Gekko FX rouge pliant c'est pratique pour mettre dans la boîte à gant Je vais le chercher samedi prochain La semaine va être longue , mais plus c'est long plus c'est bon |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Sam 6 Sep 2014 - 15:22 | |
| Patience, Claude, une semaine ça passe très vite et après, c'est que du bonheur !
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Sam 6 Sep 2014 - 16:39 | |
| Oui ça passe vite, et je regrette de "rater" la sortie à Moissac...... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Sam 6 Sep 2014 - 18:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Sam 6 Sep 2014 - 18:32 | |
| - claude19 a écrit:
Hélas, dimanche je suis en Vendée...(La Roche sur Yon) En plus tu seras chez moi et moi ..........à Moissac, dommage ! |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Sam 6 Sep 2014 - 18:54 | |
| bonne décision et bon choix Claude à toi les balades relax, le paysage en cinémascope et les kilomètres qui défilent coool (euh, ok, faut quand même pédaler dans le positif ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Sam 6 Sep 2014 - 19:48 | |
| Relax , oui mais il faudra quand même que j'appuie sur les pédales si je veux avancer un peu. Mon premier exercice ça va être de tester la montée 1 km pour arrivée chez moi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Lun 15 Sep 2014 - 10:56 | |
| Bonjour; ça y est j'ai récupéré mon 1er Trike , un gzkko FX , qui est tout beau, il me reste à fignoler les réglages. J'ai cependant un soucis , en espérant que se ne soit pas trop grave : Il y a du jeu dans l'axe de la roue avant droite , j'ai bien tout serré, mais rien à faire , l'axe de la roue gauche pas de soucis. Que dois-je faire ? Je n'ai pas vérifié quand je l'ai pris chez le particulier qui me l'a vendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Ven 19 Sep 2014 - 18:50 | |
| Après avoir fait régler la longueur de la chaine, aujourd'hui première grande sortie 25 kms Il y a un début à tout... Un peu de tout ; montée à faible pourcentage, mal plat, grande et longue descente, et pour finir pour savoir de quoi je suis capable une montée environ 10% , que je n'arrivais pas à monter en VD, et bien c'est monté tout seul à 5 km/h. Le trike passe vraiment partout. Je continue mon entrainement pour la sortie du "Lauragais" le 27/28 septembre. Mon seul regret : ne pas en avoir eu un plus tôt. |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: re Ven 19 Sep 2014 - 19:34 | |
| bien heureux pour toi une fois que on a gouter au trike caréné ou pas c'est la reflexion qui vient à tous le monde ( comment ai'je pu passer à côté de ça) .à tu solutioné ton jeux dans ta roue? laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Ven 19 Sep 2014 - 21:08 | |
| Le jeu dans la roue non pas solutionné. Je ne sais pas quoi y faire...? |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Sam 20 Sep 2014 - 18:47 | |
| Hello Jeu dans la roue ( voir roulement a remplacer 9/10 que c'est cela ) spock2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Sam 20 Sep 2014 - 20:41 | |
| - SPOCK 2 a écrit:
- Hello
Jeu dans la roue ( voir roulement a remplacer 9/10 que c'est cela ) spock2 Ce n'est pas le moyeu de la roue qui a du jeu , mais au niveau de l'articulation de la roue. Je vais à la sortie du Lauragais le week-end prochain, il y aura bien un docteur-mecano pour me dire ce qu'il convient de faire... |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Sam 20 Sep 2014 - 21:39 | |
| OK si pas le roulement reste plus que le système de la direction . Desserrer = a resserrer, ou a remplacer ,si trop de jeux ,c'est simplement le même topo que une direction ordinaire de vélo ,sur le tricycle il y en a 2 . Ne roule pas trop comme ca voit un vélociste ou autres pour resserrer . Ca risque ( si pas déjà pas trop tard de détérioré toute la direction du coté qui a du jeux . Spock2 |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Dim 21 Sep 2014 - 8:06 | |
| content de voir que tu es content de ton trike. avant l'achat d'un trike on se pose énormément de questions sur le potentiel de ce type de vélo et dès la première sortie toutes ces cogitations s'évanouissent devant le plaisir procuré. Ok, on va globalement moins vite en D+ qu'avec un VD, mais cela n'a aucune importance devant le plaisir, l'aisance et la zénitude que procure l'engin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Dim 21 Sep 2014 - 9:10 | |
| Le problème c'est que je ne vois pas de vis..... ce n'est pas dans les "tiges" qui articule la direction. J'ai démonté le support du rétro , mais en dessous aucun vis. Je met une photo pour vous montrer l'endroit exact ou il y a du jeu. " /> |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Dim 21 Sep 2014 - 11:29 | |
| C'est bien ca ( direction desserrer ) Alors a la place de desserrer le vis du dessus ( tu dois en 1° desserrer le vis en dessous du bouchon ) Puis avec le bouchon ,tu resserres le tout ,ensuite tu resserres,le 1° que tu a desserrer . Attention ne pas serrer comme un bourrin ,tout doucement ,PFFFFFFF ca parait compliquer tout ca . C'est pour cela ,que Je te disait de voir un Vélociste ou un Ami connaisseur ,pour ne pas faire une grosse erreur. Suffit de l'avoir vu ,pour connaitre le topo ,si tu as un doute direction garage ;le gars en a pour 1 minute maxi . Spock2:zox: |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Dim 21 Sep 2014 - 11:48 | |
| " Il y a du jeu dans l'axe de la roue avant droite"
... et tu indiques la gauche !
C'est certainement un montage classique Ahead-Set
Tu desserres la bague supérieure (sous le support de garde boue) et tu règles le jeu avec la vis centrale de la coupelle supérieure sans forcer Enfin tu resserres la bague |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Dim 21 Sep 2014 - 11:59 | |
| ça y est problème résolut Mille Merci à vous. Mon soucis est fini. Je comprend vite mais il faut m'expliquer lonrtemps, et en plus j'ai 2 mains gauche en mécanique. Je suis par exemple incapable de régler correctement un dérailleur.. j'ai plus vite fait d'aller voir mon vélociste, il ma fait ça en 2 mn et c'est gratos. |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Dim 21 Sep 2014 - 12:12 | |
| ben voila ( roule ma poule )( il faut s'imposer c'est tout ). Bonne route spock2 |
|
| |
Ferrus **
Messages : 89 Âge : 63 Localisation : Indre et Loire VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Lun 13 Oct 2014 - 22:16 | |
| - PatriceLepissier a écrit:
- Bonjour,
Je suis dans le même type de recherches et de questionnement. Je souhaite également faire un essai, mais assez long (plusieurs jours), j'habite à Blois (Loir et Cher) et le revendeur le plus proche est au Mans (>100 km) et ne veut pas faire de location pour plus d'une journée. Je vais régulièrement sur Allassac (Corrèze, au nord de Brive la Gaillarde) et là non plus il n'y a pas de revendeur.
J'ai relevé le nom de Spadzone, mais sur leur site je n'ai pas vu qu'il était question de trike couché. Font-ils ce type de matériel, en location ?
Si quelqu’un a une piste pour faire un essai de plusieurs jours, je suis preneur.
Merci.
Patrice Je suis sur Loches (37). Je peux te prêter mon Catrike Speed. Contacte moi en MP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Mar 27 Jan 2015 - 14:50 | |
| Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet je fais un déterrage.
Je continue à équiper mon trike : Je voudrai mettre des pneus schwalbe BIG APPLE pour avoir plus de confort. j'ai vu su un site qu'il y a 2 types de BA
http://www.starbike.com/fr/schwalbe-big-apple/
http://www.starbike.com/fr/schwalbe-big-apple-plus/
lequel faut-il mettre ?
Actuellement j'ai des "Trikker" dimension 20x1.5 es-ce que je peux mettre des 20x2.00 ou 20x2.15 ?
S'il y a sur le fofo un membre PRO qui en a en stock qu'il me contacte en MP, merci |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike Mar 27 Jan 2015 - 15:32 | |
| Tu peux mettre celui que tu veux.
Le Big apple est très confortable et assez endurant. J'ai dû avoir une ou deux crevaisons tout au début (malchance) puis plus rien depuis des mois. Je l'ai employé entre autre sur des routes de ta région dans des conditions sévères. Je le trouve sécurisant et confortable, notamment dans les descentes rapides sur mauvaises routes. Je l'apprécie aussi en tout chemin.
Le Big apple plus est le même, avec une protection renforcée sur la bande de roulement qui doit le rendre encore plus résistant aux crevaisons. Par contre, ça doit se payer par un poids supplémentaire.
Les miens sont en 50-406, soit la plus petite dimension disponible. Plus gros, je suppose que ça peut rendre le vélo encore plus pataud et poser des problèmes avec les gardes boue.
Les tryker que tu as actuellement sont probablement beaucoup plus légers et tu risques de trouver ton vélo un peu plus lourd à emmener. Après, on s'y habitue.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche à faire un essai de trike | |
| |
|
| |
| recherche à faire un essai de trike | |
|