Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Partage de mon nouveau VH

Aller en bas 
+8
Carbon arrow
jeff
l etrange
Kapello
spitfire
eric
Archaleon
enperigord
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enperigord
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2014

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptyVen 19 Sep 2014, 19:16

Bonjour cher tous,
Je souhaitais vous faire partager mon nouveau vélo.
Il y avait de nombreuses choses que je voulais changer, ou avoir, dont entre autre:
- De freins qui freinent
- Des jantes à boyaux, j'ai eu une mauvaise expérience du pneu à plus de 50 km/h avec éclatement (cailloux sur route)  et déjanteage
- Des dimensions de roues qui puissent accueillir des boyaux de diamètre confortable, dans mon cas des 25
- Des roues AERO
- Une assise pas trop haute, dans mon cas 54CM, pour pouvoir poser le pieds a terre, et j'ai aussi relevé le siège.
- Un UBAR pour s’asseoir a l’arrêt
- un poids correct sans sacrifier la sécurité bien sur et une bonne rigidité
- Un rapport masse avant arrière proche d'un vélo droit
- le support de lumière a l' avant pour pouvoir aller bosser avec

Partage de mon nouveau VH Cote12

Partage de mon nouveau VH Cintre10

- Ce qui surprend le plus , c'est le freinage. Et l'on s'y habitue très vite. A tel point que sur le retour a mon ancien vélo, j'ai failli aller tout droit. Pour ma part je ne les trouve pas on/OFF mais très progressif et très puissant. Ce que je n'avais pas intégré, c'est qu' il ne faut surtout pas un velo droit derrière!!
- Pour le UBAR il m'a fallu de longues séances d’adaptation, c'est bien en montant, de super sensation sur le plat, mais en descente, c'est très sensible. Maintenant c'est bon mais au début, je pouvais pas dépasser les 50, maintenant c'est 70, même sur route défoncé, mais faut apprendre a se détendre.
Pour le reste c'est conforme a mes attentes

Si vous avez des questions n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptyVen 19 Sep 2014, 20:02

Pas de question, mais.... jolis ! Shocked

Le cadre est de ta fabrication ?

Et en frein, c'est de l'hydraulique ?

ps: si tu en refais un, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptyVen 19 Sep 2014, 20:48

Ouaaaaaaaah ! ! ! !  Super  ! ! ! ! ! Quelle dimension les roues ?
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: re   Partage de mon nouveau VH EmptyVen 19 Sep 2014, 21:19

mon dieu superbe machine
laurent
Revenir en haut Aller en bas
enperigord
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2014

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptyVen 19 Sep 2014, 21:38

Bonsoir,
Pour les roues c'est bien du 700.
A près , c'est aussi de ma fabrication
Pour le frein c'est de l'hydraulique, du XTR. Ce qui est surprenant, c'est le poids, 226 Gr avec poignée, gain et etrier.
Il manque le disque, mais c'est a peine plus lourds qu'un frein route.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptyVen 19 Sep 2014, 21:53

joooooooli.

En Périgord, j'imagine, mais dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
enperigord
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2014

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptyVen 19 Sep 2014, 21:57

Le périgord entre Sarlat et Souillac.
Plus trajet travail vers Brive.
ça monte et ça descend!!
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptyVen 19 Sep 2014, 22:27

Eh bien chapeau dis donc enperigord Partage de mon nouveau VH 782111 hors mis que je le trouve un peut court d'empattement , c'est une réussite !! des roues aéro de 700 a disc de quelle marque ? stp ! alors bien vu pour les disc HYDRAULIQUE , parce que les BB7 a cable ça commence a bien faire ou alors dans la Toundra ok! d'ailleur je vais en mettre sur tous mes VC de ces hydrauliques , mais si on peut dissimuler un peut mieux les gaines , ça serait top ?
Ton U-Bar en carbone est t'il sur une ame mousse extrudée ? est t'il suffisamment rigide pour soulever l'avant du vc ?  c'est une piéce difficile a faire .
Oui ! ton VH excite ma curiosité Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeff
**



Messages : 104
Date d'inscription : 05/12/2009

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptyVen 19 Sep 2014, 22:33

Bonsoir

MAGNIFIQUE VELO!!!!!!

Un sacré cahier des charges . Pour tenir de telles obligations ;il faut vraiment assurer. En plus il est beau.
Il y quelques années je trouvais le carbone vraiment pas sympa ; mais toutes vos réalisations m'ont fait changer d'avis.
J'ai de plus en plus l'air d'un cro-magnon avec mes ferrailles soudées!!!!!!!!!!!

Encore Bravo

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
enperigord
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2014

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptySam 20 Sep 2014, 08:17

Bonjour,
Réponse Pour L'etrange: Pour les roues, j'ai fait faire le montage car ce sont des moyeux de VTT et de plus il faut que la roue avant est pas moins de 24 rayons pour absorber la puissance de freinage du disque. Pour le UBAR, le cintre est moulé sur un noyau de mousse taillé, les parties droites sur un morceau de tube en fer avec de la gaine rétractable pour ajuster le diamètre extérieur et la potence a été moulé sur des tubes puis assemblé par soudage. Je voulais un ensemble bien solide et rigide. Le test est simple, je peux me poser comme sur des barres parallèles sur le cintre et décoller les pieds. Et je fais pas 60KG . Comme cela je ne crains pas de tirer dessus pour me relever ou de faire tomber le vélo. Pour le UBAR complet avec potence, c'est 576gr.
Après, pour les gaines on peut tout dissimuler, le cadre suffisamment solide pour le trouer de partout, par contre, pour la maintenance c'est beaucoup plus facile a faire, surtout avec de l'hydraulique.

Par contre j'ai une question: quel est le problème de l'empattement court?

Pour JEFF: Aussi bizarre que cela puisse te paraître, le métal a quelque chose que n'aura jamais le carbone. Les vieux colnago avec les raccords chromés ou bien avec le soudobrasage!! Quel travail!! Quel finition!!

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
enperigord
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2014

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptySam 20 Sep 2014, 08:40

Partage de mon nouveau VH 3410
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptySam 20 Sep 2014, 11:21

Magnifique réalisation même si c'est une propulsion Partage de mon nouveau VH 782111
La finition me laisse .. admiratif .
Poids ?
Bravo , les routes du Périgord doivent se déguster intensément au guidon de ce bel engin
Revenir en haut Aller en bas
enperigord
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2014

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptySam 20 Sep 2014, 11:34

Bonjour Carbon ARROW,
Pour le poids, il etait sortie au départ à 9,3 Kg.
Après, avec tout, porte bidon avec plein, lampe avant et arrière, pompe, il doit être vers les 10,5Kg réel comme sur la photo.
A+ Bruno
Revenir en haut Aller en bas
enperigord
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2014

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptySam 20 Sep 2014, 12:02

Pour completer la réponse ci dessus, pour la construction, il est fait de quatre couches de sergé à 300Gr/M² plus quelques renforts en UD. J'ai une matrice et un moule, ( on sait jamais!!).
Au début je prévoyais de faire des trous pour les passages interne de câble, et puis j'ai changé d'avis quand j'ai vu ce que cela impliquait sur les freins hydrauliques.
Après , il est tout en carbone, des pattes arrières, colonne de direction au boitier de pédalier.

J'ai une question pour CARBON ARROW : quel est ton avis sur la propulsion par rapport a ton système de transmission. Je suis vraiment curieux de ton retour, de tes sensations ou expériences.

Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptySam 20 Sep 2014, 13:08

Avec un empattement de +/- 120 cms les amplitudes de réactions seront moindre en tenue de cap , et donc on est sur des rails , meme a 70 km/h , et a basse vitesse dans des cols d'enfer a +/-12 km/h l'empattement long serat bénéfique pour contré un peut de guidonnage .

Si ton guidon est tres rigide alors c'est l'essentiel , meme a + de 500gr  Partage de mon nouveau VH 782111

Autre petite question ...stp ! quel est la nature de ton vernis final ? résine époxy ?
Revenir en haut Aller en bas
enperigord
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2014

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptySam 20 Sep 2014, 13:45

l etrange a écrit:
Avec un empattement de +/- 120 cms les amplitudes de réactions seront moindre en tenue de cap , et donc on est sur des rails , meme a 70 km/h , et a basse vitesse dans des cols d'enfer a +/-12 km/h l'empattement long serat bénéfique pour contré un peut de guidonnage .

Si ton guidon est tres rigide alors c'est l'essentiel , meme a + de 500gr  Partage de mon nouveau VH 782111

Autre petite question ...stp ! quel est la nature de ton vernis final ? résine époxy ?

En fait l’empattement est de 108cm.
Pour être complet, j'avais déjà fait un vélo couche il y a 5 ans, tu peux le voir ci dessous
Partage de mon nouveau VH Img_0710

Ce vélo utilise des roues de 650C et a exactement le même empattement que le nouveau.
Par contre, tout le poste de pilotage a été reculé, au moins de 6 cm.
Le résultat est que la direction est beaucoup plus légère.
En montant ou sur le plat, je n'ai plus cet effet de guidonnage comme avant.
Je le voie aussi en roulant, je roule plus droit. Je suis aussi beaucoup plus précis dans les trajectoires.


Pour ce qui est du vernis, j'ai fait un glaçage a l'époxy. Puis micro ponçage polissage et lustrage qui donne cette effet de patine.
Autrement tu peux trouver du vernis polyuréthane en bombe avec durcisseur (bombe spray max 400ml) qui est brillant, très dur après durcissement. Plus besoin de compresseur et de pistolet. Il sèche assez vite donc hors poussière assez vite. Et si tu as une poussière, micro ponçage et lustrage et c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptySam 20 Sep 2014, 14:07

Il nous arrive du Périgord et il nous fait des vélos d'enfer  Shocked , comme si de rien n'était, normal quoi, la classe tranquille  Cool   ...


Ecoeurant  Rolling Eyes     Laughing

Si tu as l'occasion, fait un petit tour chez tes voisins girondins, je crois que tu auras du succès. Wink
Et si ton vélo d'il y a 5 ans ne te sert plus, pôh grâve, il devrait trouver preneur facilement, même s'il ne reste que le cadre...
(Pas pour moi car il serait trop grand Sad  Pôh juste   Sad  )
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptySam 20 Sep 2014, 21:47

Eh bé dit donc ! Shocked Shocked tu nous en bouche un coin là Shocked il est fantastique  ... et en rouge en plus , t'a un sacré coup de patte ... digne d'un pro Partage de mon nouveau VH 782111 par contre celui en rouge a 108 cms d'empattement ? ça m'étonnerait beaucoup scratch

ah ok pour la façon tripolissage .

En fait ton carbone en rouge m'interpelle bien plus , et requestion ... tu a projeté quelle type de peinture ? après apret ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
enperigord
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2014

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptyDim 21 Sep 2014, 08:14

l etrange a écrit:
Eh bé dit donc ! Shocked Shocked tu nous en bouche un coin là Shocked il est fantastique  ... et en rouge en plus , t'a un sacré coup de patte ... digne d'un pro Partage de mon nouveau VH 782111 par contre celui en rouge a 108 cms d'empattement ? ça m'étonnerait beaucoup scratch

ah ok pour la façon tripolissage .

En fait ton carbone en rouge m'interpelle bien plus , et requestion ... tu a projeté quelle type de peinture ? après apret ? merci !

Bonjour L'Etrange,
Au sujet de l'empatement, il sont bien hydentique, c'est l'effet d'optique des petites roues 650C avec des petits pneu et de roues de 700 avec des boyaux de 25.

Pour la peinture du rouge, j'ai utilisé de la maque américaine. C'est une super peinture, très brillante et bien garnissante. Si tu fais pas attention , tu peux en mettre 1mm. Le tendu ressemble aux anciennes peintures sur les tractions. Tu peux aussi la poncer à l'eau si PB. Elle est aussi super résistante au chocs. Elle existe aussi en bombe ou en pot. Je les ai toujours peint en extérieur. Pour celui ci, petite anecdote, je le peins, je nettoie le pistolet et quand je reviens , un petit moineau posé sur la bôme!!! C'est la vie!!
Cette peinture je l'ai découverte il y a 24 ans sur le premier velo droit que je m’étais fait. Et déja la même peinture a l'époque!!
Partage de mon nouveau VH Sans_t10

D'abord mastic de finition et un simple apprêt voiture en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
enperigord
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2014

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptyDim 21 Sep 2014, 08:29

J'ai fait une faute, c'est de la "laque américaine"
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptyDim 21 Sep 2014, 10:00

Ça, c'est du rouge.
Est il possible d'avoir les références de cette peinture et les quantités nécessaires pour un m²... Je trouve le blanc de mon quest pas génial et je souhaiterais le repeindre. (A savoir, peut on peindre directement sur un gel coat, ou faut il le poncer ?)

Si jamais tu te pointes vers Bergerac, comme j'y travaille et que j'y vais en quest, on pourrait se rencontrer, et admirer ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
enperigord
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2014

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptyDim 21 Sep 2014, 10:27

Kapello a écrit:
Ça, c'est du rouge.
Est il possible d'avoir les références de cette peinture et les quantités nécessaires pour un m²... Je trouve le blanc de mon quest pas génial et je souhaiterais le repeindre. (A savoir, peut on peindre directement sur un gel coat, ou faut il le poncer ?)

Si jamais tu te pointes vers Bergerac, comme j'y travaille et que j'y vais en quest, on pourrait se rencontrer, et admirer ta machine.

Bonjour Maitre,

Tu peux peindre directement sur ton gel coat, mais il faudra le dépolir légèrement avec un papier à l'eau, ou une éponge de carrossier spéciale qui déglace le gelcoat. Après , il existe du tissu de carrossier 3M 09660( comme un tulle gras) qui permet de dépoussiérer la surface, un peu comme un traitement de surface. Comme cela plus de poussières lors du vernissage.
Pour la peinture, je viens de retrouver un pot, la laque américaine a été repris par international et la référence est "interlac".
Pour le rendement, ils disent 1 litre pour 10m².
Si tu achète en pot, il ne faut surtout pas oublier le durcisseur.
De mémoire le pot de 1l coûte 30€.

Pour une rencontre sur Bergerac c'est possible car j'ai mes parents sur Saint Foy la grande, donc des fois je passe j'y passe.
Je suis curieux de voir un Quest!!
Revenir en haut Aller en bas
enperigord
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2014

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptyDim 21 Sep 2014, 10:39

La reference exacte est interlac de chez international.
la ref couleur est LA 5029
Revenir en haut Aller en bas
enperigord
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2014

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptyDim 21 Sep 2014, 10:45

C'est une peinture alkyd finition brillante. Le pigment est finement broyé, si bien que au soleil, tu vois ces petits pigments dans la peinture. Pas effet métal mais de la couleur de la peinture. J'ai jamais eu de problème de vieillissement non plus, couleur terne ou décollement. C'est une peinture qui est souvent utilisé pour les tracteurs, donc des teintes différentes d'aujourd'hui. J'ai déjà essayé le jaune, qui est très beau. Le rouge est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH EmptyDim 21 Sep 2014, 11:11

Très belle réalisation, Félicitations!
Je trouve également l'empattement un poil court pour la stabilité à haute vitesse. C'était un peu le problème du Metabike qui a gagné quelques cm à chaque version.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Partage de mon nouveau VH Empty
MessageSujet: Re: Partage de mon nouveau VH   Partage de mon nouveau VH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de mon nouveau VH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Me suis fait voler Waw 093 ...[Retrouvé]
» Partage de lecture...
» Vélauvergnat mobile et SCIC transport durable
» partage velo
» Le coin des Alsaciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: