Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Du handicap

Aller en bas 
+28
rouedevelo
discoveur700
DD
Jean-Louis 59
S'junge
laeti
M
Magnum
Didier33
AA_HH
pierrot
Armandos
Kapello
Ralevy
Moulinette
el sombrero
cyclophil
Papy volant
e.breed
Thomas Tours
lpg
Nain de Jardin
grand pierre
Zouave
labiquette
rico
1nvité
el gato
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

normandie - Du handicap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 10 EmptyVen 29 Mar 2019, 12:35

Grillé par grand pierre normandie - Du handicap - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normandie - Du handicap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 10 EmptyVen 29 Mar 2019, 21:21

grand pierre a écrit:
Je lui fais "t'es sacrément dégourdi toi !" et lui me réponds froidement "bof, j'trouve pas je suis né comme ça, je ne suis pas handicapé, toi tu l'es, moi pas...." Que répondre à ça ? Il n'avait pas tort sur le fond n'ayant jamais connu autre chose, il ne lui manquait rien.

S'il connaît l'histoire en détail c'est vrai que tu n'est pas un handicapé mais littéralement un survivor fichu d'aller au sommet de l'Everest. Comment ça je viens de te donner l'idée ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6090
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

normandie - Du handicap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 10 EmptyVen 29 Mar 2019, 21:45

Si ça ne te fais rien, je vais me contenter de viser El Pico Veleta (plus haut que la Bonnette) ou comment passer de 700m à 3400m en 47 km. C'est mon objectif ultime, mon Graal en quelque sorte.

En attendant je vais continuer d'aller user mon cher Ventoux Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

normandie - Du handicap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 10 EmptyVen 08 Juil 2022, 13:43

Je crois que c'est le moment opportun de remonter ce post.

Il faut savoir que le mot handicap, ben c'est plus compliqué que ça.

Les handicapés physiques qui font malgré, on les admire.
Les handicapés psychiques qui font malgré, on les blâme parce qu'on les accuse de paresse.

Les semi-handicaps dans l'entre-deux du purgatoire, pas reconnus par les institutions, mais très lourds dans la pratique du quotidien, sont une double peine.

SVP arrêtez de penser simpliste et allez au-delà des apparences.

1) Une personne ne se réduit pas à son ou ses handicaps.
Une personne handicapée est comme tout le monde, elle peut être sympa, ou elle peut être une sombre connasse imbuvable, et le handicap n'est pas responsable de tout.
S'il est politiquement correct de censurer toute critique de comportements abusifs, pour la seule raison que leur auteur est porteur de handicap, cela ne semble pas humainement correct. Le handicap ouvre-t-il tous les droits, jusqu'où...

2) Il y a des handicaps reconnus et compensés, il y a d'autres handicaps niés / moqués / culpabilisés, qui doivent être portés comme un invisible fardeau. Le handicap se trouve peut-être et parfois là où on ne l'attend pas.
Inutile donc de trier les gens entre les gentils handicapés et les méchants valides, d'aucuns pourraient se sentir lésés, parce que "semi-valides" avec un handicap socialement peu promu donc officiellement complètement valides, ou complètement handicapés avec une ou des caractéristiques stigmatisantes aux yeux du grand public, et qui pour cette raison doivent être socialement dissimulées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

normandie - Du handicap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 10 EmptyVen 05 Avr 2024, 14:48

Je tape "handicap" sur le moteur de recherche du forum, et je tombe sur des post un peu anciens, mais inspirant Smile

"El Pico Veleta"  de grand Pierre  normandie - Du handicap - Page 10 782111  et les handicaps "invisibles" inclus dans le post d'El Gato.

...............................................................................
...............................................................................
...............................................................................

Il y a des handicaps visibles et des handicaps invisibles, ceux ci sont invisibles.
J'avais déjà les handicaps invisibles d'être conophobe et trollophobe, ça en fait donc en plus, je sens que ça va me rendre (encore) moins patient au cas où j'en croiserai un, on n'est jamais à l'abri.


Dernière édition par Ebikeadventure le Jeu 02 Mai 2024, 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

normandie - Du handicap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 10 EmptyVen 05 Avr 2024, 14:54

Ebikeadventure a écrit:
J
Donc notre trike tandem et sa motorisation est compatible avec 2 handicapés...je n'avais pas de boule de cristal quand je l'ai modifié à 90% (quoique?) et ne pouvait pas deviner ce qui allait m'arriver en 2023, mais je n'ai rien à y changer pour qu'on continue à s'en servir...enfin...quand je remonterais (!)...je ne sais pas...j'espère vite.

Je le souhaite aussi! Merci pour les belles photos dans les cols et sur la neige!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

normandie - Du handicap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 10 EmptyVen 05 Avr 2024, 15:35

C'est certain que vu ton passé ce n'est pas une situation merveilleuse... pale
Heureusement que vous avez pu vivre toutes les aventures que l'ont sait, de quoi faire plein de souvenirs.
Et puis, votre expérience pourra peut-être profiter à d'autres.
Comme dit l'autre, une porte qui se ferme, ce sont d'autres portes qui s'ouvrent...

J'espère que vous trouverez moyen de profiter encore de la vie autant que faire se peut.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

normandie - Du handicap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 10 EmptySam 06 Avr 2024, 17:16

(Finalement j'ai édité et effacé le milieu, peu importe)

Merci du soutien les potos.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

normandie - Du handicap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 10 EmptySam 06 Avr 2024, 18:31

Ebikeadventure je crois que c'est parfait ainsi. Lu par quelques-uns, ton message éphémère est très bien sans les détails pour devenir message permanent. Un bon équilibre entre épanchement et discrétion.

Je n'avais pas réagi, car Didier33 étant si délicat (rien à faire, il est doué !), qu'il est difficile de passer derrière sans avoir l'air très plat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

normandie - Du handicap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 10 EmptyVen 17 Mai 2024, 13:16

Je partage cet avis, Didier est très fort Smile

En attendant, et à défaut de pratiquer, je rêve, confiné chez moi.

17 mai...en étant positif (basé sur rien d'autre que de la positivité et non pas un truc rationnel) j'espère rouler cet été.

Je ne suis addict à rien ...sauf au cyclo-camping.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normandie - Du handicap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du handicap
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» securité
» Handicap de la tête et des pieds
» VH & handicap
» Longabike - tricycle delta pendulaire
» Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: