Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Du handicap

Aller en bas 
+28
rouedevelo
discoveur700
DD
Jean-Louis 59
S'junge
laeti
M
Magnum
Didier33
AA_HH
pierrot
Armandos
Kapello
Ralevy
Moulinette
el sombrero
cyclophil
Papy volant
e.breed
Thomas Tours
lpg
Nain de Jardin
grand pierre
Zouave
labiquette
rico
1nvité
el gato
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 14:03

Plus facile à dire qu'à faire.
Y en a qui en savent quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 14:07

fonceurcouché a écrit:
Plus facile à dire qu'à faire.
Y en a qui en savent quelque chose...

Essayer c est déjà réussir Wink

Et pour l'handicape c'est la même chose.

Au début on pense que c'est la fin des haricots
puis après , on apprend que derrière l'handicape il y a une autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:53

Papy volant a écrit:
**si  Philippe de "velofasto"
pouvait répondre  sur  son approche
velos  couchés
plus  particulièrement  avec la FFCT
**celà  correspond  parfaitement à ce qu'écrit -TRES BIEN  e.breed
merci
Papy  volant

Ouh là... pas trop le temps de lire toutes vos intéressantes réflexions et d'y répondre, j'ouvre ce fil juste parce que Papy m'a dit qu'il y parlait de moi !

Juste peut-être une illustration de ce qu'on essaye de faire localement avec des personnes de la FFCT qui veulent bien s'impliquer : proposer dans le cadre de randos organisées des circuits adaptés, comme dimanche dernier dans le cadre de la CyclArmor à Trémuson (près de St Brieuc), où parmi les 828 participants, 17 ont pu participer à la balade de 20 km préparée par Alain, membre du Codep FFCT 22, lui même handicapé et tricycliste suite à un AVC. (On parle de lui ici)

Certains participants étaient avec leurs propres trikes, 3 autres ont participé ponctuellement à cette rando avec des trikes que j'ai amenés sur place pour cette occasion, et quelques personnes intellectuellement déficientes ont participé sur des vélos classiques et tandems avec deux accompagnateurs de leur IME.

J'attends avec impatience quelques photos prises lors de cette balade bien sympathique qui a bien plu à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:57

Dans nos sociétés, la religion a aussi une grande part de responsabilité morale:

handicap = punition divine?! .....
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 14:33

Merci Cyclophil
normandie - Du handicap - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 15:06

On parle de la pédagogie pour apprendre au valide à regarder le handicapé. C'est nécessaire car les a priori et autres mises au ban sont néfastes pour tout le monde.
Mais on parle beaucoup moins souvent de la pédagogie que les handicapés apportent aux valides.
Dans ce monde hédoniste où on se regarde le nombril et on se désole du moindre nuage dans son petit paradis, la leçon de vie qu'offrent les gens qui souffrent vraiment aux gens qui dépriment à la moindre difficulté est inestimable.
J'ai pour ma part énormément appris ainsi, de gens merveilleux que la société, voire eux-mêmes tant on leur raconte de bêtises, cherche à cacher. Ils nous apprennent beaucoup sur les aléas de la vie quand la société moderne les dénie.
Les commentaires ci-dessus en sont une bonne illustration (merci Mille-patte (ou plutôt Mille-Patate, vu le moral!!!), Kamikazee, ou Grand Pierre, dont je surveille les posts et pardon à ceux que j'oublie)
C'est un échange d'une richesse extrême qui apporte énormément au valide qui veut bien franchir le pas. C'est rien moins qu'une leçon de vie.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 20:31

labiquette a écrit:
chabizar a écrit:
A propos de quelques réflexions sur le handicap, venant d'un fil dans le coin écolo.

Labiquette : je ne vois pas l'intérêt de qualifier comme richesse les différences comme "paralysé / moche / petit / etc.
Pour moi ce n'est, ni un plus, ni un moins, c'est un fait et c'est tout, on s'adapte.

Je me suis mal exprimée : évidement, ce ne sont pas les handicaps qui font la richesse de l'humanité, ce sont nos Différences, toutes nos différences I love you

Labiquette, je mets du temps à répondre, mais je crains que tu sois déçue de ma réaction.
Pour moi les différences en elles-mêmes ne font pas spécialement la richesse de l'humanité, je dirais, les différences sont, sans porter de jugement dessus. Il existe des différences, quel que soit le plan de celles-ci, et le handicap fait partie de ces différences.
Les différences apportent parfois de la créativité, causent parfois des difficultés, mais je ne trouve pas que ce soit positivement merveilleux dans l'absolu.



grand pierre a écrit:
Dans ton post chabizar, tu abordes plusieurs points non dénués d'intérêts.

- Le regard des autres. Il passe forcément par l'acceptation du handicap (le sien ou celui d'un proche) et ça ce n'est pas toujours le plus facile ! Tellement de personnes sont dans le déni le plus total (je connais surtout le milieu de l'amputation et c'est terrifiant de réaliser le nombre de ceux-ci)

Je n'étais pas consciente de ce déni ou cette difficulté par les personnes concernées ; mais ta remarque devrait m'aider, je pense, à mieux appréhender la subtilité des choses (j'en manque parfois, de subtilité ! donc je range dans mes "trucs et astuces").


grand pierre a écrit:

- L'intégration. Ce n'est pas non plus le plus facile ... Combien de fois j'entends des parents dire à leur progéniture "ne regarde pas" comme si avoir une jambe de robot pouvait être contagieux !!!! Depuis notre accident, nous faisons tout pour rendre "normale" la vision de personnes amputées (et la vie qui va avec)

Alors, là ça me parle beaucoup. Oui je trouve très positif de normaliser la vision des personnes amputées ou handicapées de quel type que ce soit. D'ailleurs je suis heureuse d'avoir croisé des prothèses dans mon job. Du coup je trouve ça "banal" maintenant.
Je n'ai pas encore eu de question d'enfant à ce sujet. Mais si j'en ai, je répondrai simplement en expliquant... et en suggérant de poser la question directement au propriétaire de la prothèse.


grand pierre a écrit:

- Le civisme. Alors là .... Le chemin à parcourir est tellement immense qu'on est en droit de se demander si un jour on y arrivera. Il faut dire que ceux qui manipulent notre société ne font pas grand chose dans ce sens ....

Bah, alors là, je ne suis pas d'accord avec l'idée de la responsabilité des "dominants". Je réfute l'idée que nous soyons de pauvres manipulés. Chacun a sa responsabilité individuelle, et si nous ne sommes pas entièrement libres, du moins chacun a sa part de libre arbitre. Et rentrer en force dans un ascenseur déjà plein, relève de la conscience individuelle à un instant t.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 07:35

chabizar a écrit:


Bah, alors là, je ne suis pas d'accord avec l'idée de la responsabilité des "dominants". Je réfute l'idée que nous soyons de pauvres manipulés. t.

Ce n'est pas une question d'être manipulés ou- pas, mais Plutôt que l'handicape à l'heure actuelle ne représente pas une priorité!
De ce fait les choses avancent très lentement.
Alors, on nous pond des discours tout préparés du style (la situation de l'emploie chez les handicapés avance doucement mais surement)

Cette phrase, aurais probablement fait hurler de rire Coluche normandie - Du handicap - Page 2 4048

Quel est le poids des mots d'une tribu amazonienne face a la déforestation?

Quel est le poids des mots des personnes handicapés dans un monde de valides?

Peut- on un jours espéré amélioré le confort et avoir une place dans un système qui privilégie le profit?

Toute la question est là et je pense que c'est de cela que Grand pierre fait allusion.

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6090
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014, 18:10

Je fais remonter ce sujet qui me tient à coeur d'une part et d'autre part en raison d'un autre fil ouvert ce jour au sujet d'une vélorizon prévue pour dans un an.

La problématique fréquemment rencontrée est que cette notion d'intégration du handicap dans la société se solde trop souvent par de grandes phrases, voire de belles idées mais hélas on en reste là.

Ce que je voudrais soulever ce n'est pas l'intégration du handicapé (la personne) mais du handicap (dans son sens le plus large possible).

Donc au sujet de cette manifestation (attention Philippe je n'ai rien contre toi ni contre personne d'ailleurs) mais il me semble qu'avant de proposer un rassemblement et de dire "ouvert à tous" il serait bon d'étudier de près si réellement il peut-être ouvert à tous.
Tous les campings contournent le problème de la loi 2005 en faisant un vague plan incliné, une douche à l'italienne et basta ! Sauf que dans la vraie vie il y a des gens qui lorsque ils retirent le truc magique qui leur permet de marcher ne peuvent pas se déplacer autrement qu'en fauteuil roulant. Alors comment font-ils ?

C'est vrai que là je prêche pour ma paroisse Wink mais malheureusement c'est le cas précis de ma compagne qui ne peux pas "béquiller" car ses épaules ont été trop endommagées pour le faire donc il ne lui reste que la solution du fauteuil.
Nous faisons régulièrement des grosses sorties avec des copains motards et à chaque fois, celui ou ceux qui proposent la sortie le font de manière à ce que nous puissions participer (en général on est contactés en amont pour savoir si on est susceptibles de participer ou pas).
Si à terme ce genre de réflexion pouvait se généraliser.
Pas uniquement pour nous mais pour tous ceux qui pourraient éventuellement oser se lancer à participer à ce qui est pour le moment "vos" sorties de façon à en faire "nos" sorties.

"De la discussion jaillit la lumière" (Charles Monnard, 1829)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4275
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014, 18:50

Je suis désolé, grand pierre, que tu ne puisses pas nous rejoindre à Saint-Antonin-Noble-Val comme tu en avais l'intention. C'est dommage, j'aurai bien aimé faire ta connaissance.

Cependant, le premier critère pour choisir le lieu d'un rassemblement que j'organise, c'est d'abord la proximité pour moi (c'est plus facile pour l'organisation) et l'intérêt des paysages. Vient ensuite le choix de l'hébergement et souvent, dans ces régions reculées, on est obligé de faire avec ce qu'il y a. C'est vrai que jusque là, je ne me suis jamais soucié de l'accès des handicapés. Je tâcherai d'y penser la prochaine fois, mais il n'est pas certain que la contrainte correspondante soit compatible avec les infrastructures locales. Ce n'est visiblement pas le cas à Saint-Antonin-Noble-Val. Espérons que l'application des règles en la matière évoluent dans le bon sens avec le temps.

Amicalement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

normandie - Du handicap - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6090
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014, 19:04

Merci Philippe pour ta réponse.

C'est aussi par la demande de tous que les choses peuvent évoluer. Si chacun sollicite systématiquement les campings ou autres pour de l'hébergement adapté il se peut que ça avance un peu, c'est certain que si personne ne lève le petit doigt il ne se passera rien !

Si on élargit un peu le débat on constate que le problème "handicap" est un vrai problème dans notre beau pays. Les foules applaudissent les exploits des champions handisports mais force est de constater que pas grand chose n'est fait pour leur permettre d'atteindre les sommets (c'est valable pour pas mal de disciplines "valides")

Naïvement je veux encore croire en l'Homme et à sa solidarité (mais là on entre dans un autre débat)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014, 20:30

Grand pierre, soulève un point très important qui mérite de se pencher sur la question.

Je reviendrais un peu plus tard développer ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 05:35

Là on tombe pile poil sur l'énorme travail qui reste à faire avant de pouvoir parler d'intégration. Very Happy
L’intégration des handicapés C’est quoi ?
Rendre les espaces publics accessibles et aux normes en vigueur.
Est-ce suffisant ? Non.

Pourquoi ?
Car cela dépend de vous de moi de lui et d'elle !

De vous.
À prendre conscience qu'un handicapé ce n'est qu'un valide- invalide
De nous
À prendre conscience, qu'un invalide peut vivre parmi les valides.
(A noté... que si on suit les deux raisonnements, (il n'y a plus de valide ou invalide) normandie - Du handicap - Page 2 4048
Est-ce suffisant ? Toujours Non !

Pourquoi ?
Parc- ce que pour que la loi soit appliquée,
Nous devons agir ensemble !
Oui mais comment?
Déjà, en se considérant pas comme des individus différents mais, comment une personne à part entière.
En organisant des manifestations tout en tenant compte des difficultés de chacun et
en communiquant les un avec autres.
oh là là

mais c'est compliqué cette histoire!!!

Meuh- non ce n'est pas compliqué  normandie - Du handicap - Page 2 4048

Quand quelqu'un organise un Vélorizon, il tient déjà compte des difficultés de chacun non?
pour nous c'est la même chose. Wink

Oui mais concrètement comment faire?

Déjà avec une petite pensée pour nous style ( normandie - Du handicap - Page 2 Megaphon  il y a des personnes handicapés qui voudrait  participer à cette manifestation?)
Puis aussi par un coup de téléphone aux campings et gîtes pour savoir s'ils ont un aménagement de prévus..

Dans le style, flower  flower  flower  Bonjour nous organisons régulièrement des manifestations de VC avec 15 ou 30 personnes.
Et parmi ces personnes, il y en a qui ont un handicape vous avez des sanitaire prévu pour ces personnes ?
Non?  Suspect
Voilà qui est bien dommage (perdre 10, 15 oû 30 clients ça fait toujours réfléchir). normandie - Du handicap - Page 2 4048

Bon voilà J'ai fini lol
PS... N'en prenez surtout pas ombrage je ne cherche pas à vous culpabiliser mais,
à expliquer comment tous ensemble on peut faire évoluer les choses.
Et si je me permets cette liberté, c'est que je sais que sur ce forum j'ai affaire avec des personnes avec une grande ouverture d'esprit.

Une dernière chose si vous avez une question sur notre handicape, n'hésitez pas  Very Happy

On est très ouvert sur la question!
d'autres l'avais fait avec moi avant que j'entame mon tour de France car, il se demandai si je pouvez monter des escaliers.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 08:32

Mille-pattes +2000

Ton tour de France a quand même eu un impact normandie - Du handicap - Page 2 782111

Faudrait juste qu'on soit encore plus nombreux normandie - Du handicap - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 08:42

Salut Patrick,

Je ne répondrais pas sur la totalité des questions que tu soulèves où, je suis entièrement d'accord avec toi, mais sur un point où je me sens plus particulièrement concerné en tant que futur organisateur de "Vélorizon"

J'ai lu ce qu'à écrit "grand pierre" pour son cas personnel et celui de son épouse, ce n'est pas seulement un problème de sanitaires qui bloque leur participation, c'est beaucoup plus complexe.

Pour ce qui est des sanitaires pour handicapés dans les campings, c'est obligatoire et une grande partie en sont équipés, de même qu'une rampe d'accès lorsque celui-ci est surélevé, sur ce point c'est plutôt positif.

Dans leur cas (Pierre et son épouse), le camping toile est exclu, le seul hébergement (en camping) possible est le mobil-home spécial handicapé, hélas, on ne retrouve ce genre de logement que dans des campings de catégorie supérieure où il est exclu d'organiser les vélorizons.

Alors oui, peut-être la loi devrait obliger chaque camping à disposer au minimum d'un hébergement en dur adapté, après on en revient toujours au nerf de la guerre qu'est le cout d'un tel investissement et.....sa rentabilité !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6090
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 08:55

jyvago85 a écrit:
Salut Patrick,

Je ne répondrais pas sur la totalité des questions que tu soulèves où, je suis entièrement d'accord avec toi, mais sur un point où je me sens plus particulièrement concerné en tant que futur organisateur de "Vélorizon"

J'ai lu ce qu'à écrit "grand pierre" pour son cas personnel et celui de son épouse, ce n'est pas seulement un problème de sanitaires qui bloque leur participation, c'est beaucoup plus complexe.

Pour ce qui est des sanitaires pour handicapés dans les campings, c'est obligatoire et une grande partie en sont équipés, de même qu'une rampe d'accès lorsque celui-ci est surélevé, sur ce point c'est plutôt positif.

Dans leur cas (Pierre et son épouse), le camping toile est exclu, le seul hébergement (en camping) possible est le mobil-home spécial handicapé, hélas, on ne retrouve ce genre de logement que dans des campings de catégorie supérieure où il est exclu d'organiser les vélorizons.

Alors oui, peut-être la loi devrait obliger chaque camping à disposer au minimum d'un hébergement en dur adapté, après on en revient toujours au nerf de la guerre qu'est le cout d'un tel investissement et.....sa rentabilité !

Pas toujours Jean Yves, nous avons passé un excellent week-end dans un camping municipal au fin fond de l'Ain (il y a pile 4 semaines) où il y a justement un chalet plus que très bien adapté, supérieur à beaucoup de logements proposés par des campings multi étoilés.

D'ailleurs c'est un lieu qui pourrait très bien accueillir une vélorizon, des paysages magnifiques et des possibilités de parcours pour tous les niveaux
http://www.meillonnas.fr/camping/

Oui bien sur je parle en mon nom, mais aussi pour tous ceux (car je suis persuadé qu'il y en a d'autres) qui voudraient bien participer mais qui malheureusement sont bloqués par ce problème...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 12:54

Je suis un peu dans le même bateau que Mille-pattes et grand pierre mais moi pour participer je me pose d'autres questions scratch
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 14:01

jyvago85 a écrit:
Salut Patrick,

mais sur un point où je me sens plus particulièrement concerné en tant que futur organisateur de "Vélorizon"

!

Helouu jean yves Very Happy

Se sentir concerné c'est déjà le premier pas. normandie - Du handicap - Page 2 782111

mais bon venant de toi, le contraire m'aurait étonnée. Wink

Sinon je ne parle pas spécialement que des campings mais,

aussi des gîtes , petit chalet, mobil-home bref... toutes structures adaptés.

Après, bien sûr il est très possible qu'on ne trouve pas de solution et on ne va pas non plus en faire une maladie normandie - Du handicap - Page 2 4048

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 14:21

fonceurcouché a écrit:
Je suis un peu dans le même bateau que Mille-pattes et grand pierre mais moi pour participer je me pose d'autres questions scratch

Shocked Ola... moi je ne me pose pas de question sur le fait de participer .

Car si j'ai la santé pour aller voire mon copain en Vendée , la question ne se pose même pas normandie - Du handicap - Page 2 4048

fonceurcouché" tu fais comme tu veux mais ,
je ne voie pas trop l’intérêt d'entretenir un mystère sur la nature de ton handicape.
ce serais même bénéfique pour toi  Very Happy
surtout si un jour tu veux rencontrer les copains et rouler avec eux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 14:30

Je sais Mille-pattes

Mais la peur de l'exclusion , du rejet

Je me sens constamment comme ça en fait

ça m'as fait du bien de venir sur ce forum et de discuter

C'est pas si simple avec moi

C'est pas faute de vouloir

Tu sais j'ai déjà été agressé physiquement 3 fois à cause d'imbéciles qui supportent pas le handi et ne savent pas y faire.

Oui je sais , personne n'est comme ça sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 15:18

fonceurcouché a écrit:
Je sais Mille-pattes

Mais la peur de l'exclusion , du rejet

Je me sens constamment comme ça en fait

ça m'as fait du bien de venir sur ce forum et de discuter

C'est pas si simple avec moi

C'est pas faute de vouloir

Tu sais j'ai déjà été agressé physiquement 3 fois à cause d'imbéciles qui supportent pas le handi et ne savent pas y faire.

Oui je sais , personne n'est comme ça sur le forum


Je comprends mais,

On ne construit pas le future avec le passé.

Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 15:21

Fonceur couché a disu :
Citation :
"Oui je sais , personne n'est comme ça sur le forum"

Même pas vrai, j'agresse un 'tain d'handicapé par semaine et me gare systématiquement sur les places peintes en bleu avec un dessin compliqué dessus.
Faut pas croire que passque je pédale couché, je ne m'autorise pas de menus plaisir comme dénoncer mon voisin juif (une forme commune de handicap) ou pousser des vieilles impotentes dans les escaliers.
D'ailleurs, je pose jette mes sacs poubelles dans le local à poussettes, parfois sur les poussettes.

Quoi, y a pas de local à poussettes chez moi! Purée, avec tout l'argent que l'on gaspille à construire des accès handicapés, y a en pas pour d'honnêtes mères de familles?

Hein, quoi, Paul était toujours dans un sac à ventre, pas de poussettes et j'habite pas en copropriété, et je suis pas une mère de famille?
Bon, je sors avant que l'on me crie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 15:39

Mille-pattes a écrit:



Je comprends mais,

On ne construit pas le future avec le passé.


Je te rassure je ne construit pas mon futur avec mon passé , loin de là

Quelqu’un qui est un peu comme moi m'as dit un jour "il y a toujours une solution"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 16:14

Mile-pattes pour exemple :

J'étais inscrit sur le fofo depuis environ 24h quand je reçois un MP d'un VMiste à 50 kms de chez moi.
Il me propose un essai.
Un peu de discussion en MP.
Puis il me donne son num pour aller plus vite.
Donc là je suis obligé de lui dire pour mon handi.
Il s'est excusé de sa maladresse.
Bah c'est pas de sa faute que je lui dit.
Depuis plus grand chose.

Je pense qu'il fuit le handi.

Tu vois la frustration que j'ai ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 17:24

Kapello a écrit:
D'ailleurs, je pose jette mes sacs poubelles dans le local à poussettes, parfois sur les poussettes.

Poussettes vides ou garnies? Passe que si elles ne sont pas habitées, tu baisses, Kapello, tu baisses normandie - Du handicap - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normandie - Du handicap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du handicap   normandie - Du handicap - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du handicap
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» securité
» Handicap de la tête et des pieds
» VH & handicap
» Longabike - tricycle delta pendulaire
» Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: