| Vélo de ville... | |
|
+16Green-Bull Marc SteF bricolman Jéjon vipere noire cavallo pazzo hominien666 LucB pollux Tigouille Vindwa lepoune olivier26 Guilhem laurent 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélo de ville... Ven 20 Avr 2007, 16:05 | |
| - l'angle des poignée ne te casse-t-il pas trop les poignets ?
à part cela, le destrier a fière allure, braveault !
|
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vélo de ville... Ven 20 Avr 2007, 17:25 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Entre le speculoos "black adder" et celui-ci, mon coeur balance...
La vue dégagée du guidon bas, c'est quelque chose... Ben, fô les deux... ;-) un pour les circuits et un pour les routes ouvertes a la circulation... voir pour la ville. Sauf pour Marc qui utilise son speculoos aussi en ville... mais bon, ce n'est absolument pas recommandable, y a de quoi se faire peur! Laurent |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Vélo de ville... Ven 20 Avr 2007, 17:29 | |
| - Patum Catus a écrit:
- l'angle des poignée ne te casse-t-il pas trop les poignets ?
à part cela, le destrier a fière allure, braveault !
Je trouve la position plutôt naturelle, on pose les mains plus que de "s'accrocher" a un tube vertical, mais c'est aussi une habitude prise avec le guidon U Merci Laurent |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélo de ville... Ven 20 Avr 2007, 17:38 | |
| vraiment chouette ce 24x26 guidon bas.
quant a mon speculoos en ville, ca ne me pose pas autant de probleme que tu ne le suggeres...Evidemment sans barre et un poil plus haut ca doit jouer mieux....a quand la production en serie de ce modele alors?
c'est ca qu'il faut a Drouze! |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Vélo de ville... Ven 20 Avr 2007, 17:42 | |
| Maintenant que je me le suis fait extorqué :-) je suis bon pour reconstruire celui-ci... Une fois la fourche retournée, la chasse augmentée rendait le vélo plus stable. Au départ: petites roues, empattement court et chasse de 3 cm rendais le vélo fatalement nerveux. Laurent |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vélo de ville... Lun 23 Avr 2007, 20:07 | |
| J'aime bien tes 2 derniéres créations. Chapeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélo de ville... Lun 23 Avr 2007, 22:17 | |
| Je croyais que Laurent ne faisait que des tractions le "vélo de ville" avec articulation au milieu ressemble à un modèle (flevobike ?) dont j'avais lu un essais qui m'a marqué :
L'essayeur n'avait en gros jamais réussi à démarrer !!!! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Vélo de ville... Mar 24 Avr 2007, 09:23 | |
| Oui, sans doute le mythique FlevoRacer... auquel Laurent applique quelques principes personnels pour l'optimiser. |
|
| |
bricolman ***
Messages : 128 Âge : 34 Localisation : villeurbanne VPH : Cruzbike T50 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Vélo de ville... Mar 24 Avr 2007, 12:32 | |
| poutr moi le vélo de ville maniable et confortable c'est le hopper avec ca tu passes partout ta une super supension sous le siege et tu démarres facilement paske le pédalier est bas par contre a construire ca doit etre fun |
|
| |
SteF ***
Messages : 178 Âge : 57 Localisation : pa-ca Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Vélo de ville... Mar 24 Avr 2007, 19:15 | |
| Le city mate de m5 me plait bien aussi comme vélo urbain : @+ |
|
| |
Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Vélo de ville... Mar 24 Avr 2007, 21:44 | |
| ce sont des jouets avec un gros renvoi de chaine.. J'ai acheté mon V-Rex après avoir lu un commentaire de Laurent et je l'utilise principalement en ville et c'est un régal.. La même position avec une traction directe, j'achète!! |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Vélo de ville... Mar 24 Avr 2007, 21:57 | |
| - Marc a écrit:
- ce sont des jouets avec un gros renvoi de chaine.. J'ai acheté mon V-Rex après avoir lu un commentaire de Laurent et je l'utilise principalement en ville et c'est un régal..
La même position avec une traction directe, j'achète!! Le traction directe est quand même un peu moins agile... même si c'est aussi une question d'habitude. Comme ma première "copie" de v-rex est partie, ben j'ai attaqué une "recopie" bientôt un images.. Laurent |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélo de ville... Mer 25 Avr 2007, 10:03 | |
| pour avoir essaye le hopper (ancienne version) je peux dire qu'effectivement ce type de velo est adapte a la ville mais sans plus: direction trop nerveuse, encombrement important,.... Sans aucun doute un cycle genius ou bike E sont plus agreables a piloter et plus efficaces sur ce terrain et ailleurs. Perso j'aime assez les Flux V200 ou 220 qui me semblent bien mieux concus et dont la ligne de chaine est directe. A essayer a Germeshein pour ceux qui s'y rendent. http://www.zoxbikes.com/main/flux.htm |
|
| |
laurent Accro du forum
| |
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Vélo de ville... Mer 25 Avr 2007, 22:45 | |
| Le Hopper Version 2 (le retour) est super maniable et confortable. Le fait de pouvoir régler le siège en un clin d'oeil, est aussi pratique pour toute la famille. Les rapports sur la roue arrière sont très bien étagés. Je le trouve plus facile que le Spirit de chez HPVelotechnik et plus fun à rouler. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Vélo de ville... Mer 25 Avr 2007, 23:45 | |
| Pour ton nouveau 26x24, c'est tes tibias qui doivent dire merci.
Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007, 23:31, édité 1 fois |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Vélo de ville... Ven 27 Avr 2007, 22:55 | |
| Fin du montage et premiers essais vraisemblablement demain... Laurent |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélo de ville... Sam 28 Avr 2007, 09:33 | |
| ça, c'est un truc qui me rappelle les ébauches d'olivier (de besançon)..... triangulation totale, simplicité et minimalisme..... les ingredients d'une bonne machine..... non? A+ olivier |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vélo de ville... Sam 28 Avr 2007, 10:43 | |
| ça sent le vélo à la maniabilité excellente... je suis curieux du verdict des premiers essais |
|
| |
laurent Accro du forum
| |
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vélo de ville... Sam 28 Avr 2007, 21:55 | |
| BRAVO Laurent a quand la construction en série? Chapeau c'est un vélo qui me tenterais bien surtout qu'il n'y a que le siege a coulisser pour le régler pour des personnes de tailles différentes( moi il faut que je regle la bome a chaque fois que je prète mon city racer a madame et après pas terrible le réglage du dérailleur) pour la maniabilité en ville ne faudrait il pas mieux un petit guidon au dessus des jambes? car le U est un peu moins maniable pour touner très court a faible vitesse |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Vélo de ville... Sam 28 Avr 2007, 22:40 | |
| - marcel a écrit:
- BRAVO Laurent a quand la construction en série?
Chapeau c'est un vélo qui me tenterais bien surtout qu'il n'y a que le siege a coulisser pour le régler pour des personnes de tailles différentes( moi il faut que je regle la bome a chaque fois que je prète mon city racer a madame et après pas terrible le réglage du dérailleur) pour la maniabilité en ville ne faudrait il pas mieux un petit guidon au dessus des jambes? car le U est un peu moins maniable pour touner très court a faible vitesse Salut Marcel, merci! J'essaie doucement de convaincre mon vélociste, qui fabrique toujours des cadres traditionnel, de me faire une petite série de se cadre là... c'est pas gagné... Le réglage ultra facile (5 secondes) est un des interets, c'est le vélo "pour faire essayer" Et pour la maniabilité, ça dépend évidement de la largeur du U, mais aussi beaucoup de l'empattement... en image: |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vélo de ville... Sam 28 Avr 2007, 23:19 | |
| Et le 26/24 USS traction directe de la page 3, il est passé ou? Il me plaisait bien ce bestiau... |
|
| |
Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Vélo de ville... Dim 29 Avr 2007, 00:12 | |
| quelle rapidité! impressionnant! il est magnifique! alors? tes sensations en terme de nervosité, confort, vitesse? |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Vélo de ville... Dim 29 Avr 2007, 00:26 | |
| Bravo ! Je vais essayer de copier... Un p'tit peu quoi !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélo de ville... | |
| |
|